Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question de choix de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Question de choix de Nora Roberts Empty Question de choix de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mer 11 Juin 2014 - 18:27

Question de choix
de Nora Roberts


Question de choix de Nora Roberts Questi10

Autre couv':

Résumé

Un flic des bas-quartiers de New York a plus l'habitude d'affronter des dealers, des cambrioleurs et des assassins que de veiller sur une héritière snobinarde du Connecticut. D'accord, le paysage est beau, la maison somptueuse, Jessica plutôt jolie. Et James Sladerman a besoin de tranquillité pour achever son roman. De toute façon, a-t-il le choix ? Un flic doit obéir, quels que soient ses états d'âme. À peine arrivé, il bute sur deux problèmes. Un, Jessica est trop jolie et pas snob du tout. Deux, pour la tranquillité, on repassera. Les coups de feu font écho au coup de foudre. Désir lancinant, tendresse éperdue, accès d'espoir et de désespoir, comment garder la tête froide et faire son boulot alors que la seule vue de cette fille superbe suffit à lui donner le vertige ?

Première parution en 2001
Réédition prévue le 27 août 2014


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 20 Fév 2015 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Question de choix de Nora Roberts Empty Re: Question de choix de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 29 Juil 2014 - 13:15

Réédition prévue le 27 août 2014

Question de choix de Nora Roberts Questi11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Question de choix de Nora Roberts Empty Re: Question de choix de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 29 Juil 2014 - 13:26

Il me plait beaucoup ce résumé ! et en plus c'est un Nora Roberts  Question de choix de Nora Roberts 2887121767 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Question de choix de Nora Roberts Empty Re: Question de choix de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Mar 29 Juil 2014 - 15:08

Le résumé me tente bien et le couverture est pas mal comme d'habitude.....Je crois que je vais consacrer une étagère entière à Nora Roberts
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Question de choix de Nora Roberts Empty Re: Question de choix de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 15 Aoû 2014 - 13:16

James Sladerman est flic à la criminelle dans les bas-quartiers de New-York. Mais à 31 ans, il rêve de démissionner pour consacrer tout son temps libre à l'écriture, sa passion depuis toujours. Pour les bienfaits d'une enquête, il se fait passer pour un écrivain chargé de remettre en ordre l'immense bibliothèque d'une riche héritière. Jessica est la filleule de son chef, mais elle est surtout la propriétaire de la boutique d'antiquités que le FBI soupçonne d'être le point de transit d'un trafic international d'objets volés. Ne doutant pas un instant de son innocence, Dodson demande à Slade de la protéger tout en enquêtant. Mais la question qui se pose est de savoir si Jessica est impliquée et si oui, jusqu'à quel point...
Dès leur 1ère rencontre, l'attirance est très forte entre eux. Mais Slade n'est pas là pour batifoler et il se montre assez rude envers elle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessica, et beaucoup moins celui de Slade. Elle est naturelle, impulsive, très touchante. Lui par contre est hargneux, autoritaire et lunatique. Ses humeurs changeantes m'ont tapé sur les nerfs ! La romance aurait pu être magnifique s'il n'y avait pas eu les sautes d'humeur de Monsieur Mad 
Les personnages secondaires ne sont pas assez présents pour s'en faire une opinion. C'est quasi un huit clos entre nos 2 héros.
Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a pas non plus beaucoup à dire. Elle sert de fond pour la romance, elle est survolée et vite bâclée.

La 1ère édition de ce roman date de 1984, c'est sans doute pour cela que le héros est aussi brut de décoffrage  Twisted Evil  Mais j'ai reconnu sans mal l'écriture fluide de Nora Roberts, sa jolie façon de décrire les choses et ses scènes d'amour. Aussi pour cela, ma note sera de  
Question de choix de Nora Roberts 3_sur_13
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Question de choix de Nora Roberts Empty Re: Question de choix de Nora Roberts

Message  betty boop Ven 20 Fév 2015 - 18:37

J'ai bien aimé cette lecture. Dans le cadre du Défi Lecture 2015, car édité pour la première fois il y a plus de trente ans.

Je n'ai pas l'habitude des Nora Roberts, mais ça m'a plu.
Le suspense était là, l'amour aussi. Une jeune femme débordante d'énergie et un flic bougon et renfermé.
C'était sensuel entre eux et leurs déclarations étaient toute mimi  Question de choix de Nora Roberts 3343367894.
Je ne regrette pas ma lecture!!!

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum