Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

5 participants

Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear Empty Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

Message  Julie-Ambre Lun 9 Juin 2014 - 10:02

Revivre à Butternut Lake
Tome 2 : Un merveilleux été
de Mary McNear

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear 61ghwm10

Tome 1 : Revivre à Butternut

Résumé (Traduction BdP)

Alors qu'elle se prépare à sa dernière année d'université, Daisy se retrouve surchargée dès son retour à Butternut Lake. Elle aide sa mère à gérer le café et tente de bâtir une relation avec un père absent soudain réapparu. Elle n'aurait jamais imaginé en plus tombé amoureuse de Will, le bad-boy du lycée qui travaille dans le garage local. Chaque jour qui passe, ils se rapprochent l'un de l'autre... mais aussi du jour où l'été prendra fin. Will et Daisy devront alors faire face à des choix qui pourraient bien les séparer à jamais...

Sortie prévue le 2 juillet 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

Message  Zazazoo Mer 9 Juil 2014 - 10:33

Voilà un tome tout aussi sage que le premier !
Celui-ci se déroule trois ans plus tard et voit le retour au bercail de Jack, l'ex-mari de Caroline, la patronne du Pearl diner de la ville, véritable institution depuis plusieurs générations.

Jack va essayer de regagner la confiance de Caroline, et pourquoi pas même, de la reconquérir, mais elle n'est pas prête à faire table rase du passé aussi facilement.
On suit en parallèle la romance entre Daisy, fille de Jack & Caroline, et Will. Ils se sont connus au lycée mais n'évoluaient pas dans les mêmes cercles (comprenez la gentille petite intello VS le bad-boy notoire).

On retrouve le climat puritain et désuet qui prévalait déjà dans le premier tome, mais je trouve que c'est encore plus flagrant ici. On sent bien ici les valeurs de l'Amérique profonde
Spoiler:
et ça m'a plombé ma lecture. Le peu d'actions donne de la pesanteur au récit, surtout dans les parties consacrées au couple Jack/Caroline. J'ai préféré l'histoire de Daisy et Will, plus fraîche et plus mignonne. Je regrette que les personnages soient exploités de façon si "moralisatrice", dommage aussi qu'avec leur petite quarantaine, les parents soient vus comme "quasi vieux.
En revanche j'ai bien aimé le personnage de Will, il est beaucoup plus profond qu'on ne le soupçonne au départ, il évolue et grâce à Daisy il ose enfin prendre sa vie en main.

Ceci dit, l'écriture, bien que "old school" reste assez fluide. Je ne doute pas que certaines lectrices aimeront cette romance lente et sage, le genre parfait à lire entre deux livres plus "musclés".

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

Message  Laenic Jeu 7 Aoû 2014 - 14:53

Voilà une lecture parfaite si vous ne voulait pas vraiment réfléchir... L'histoire est banale voire légèrement ennuyante. Il ne faut pas vraiment chercher la passion ni une histoire familiale intrigante. Il est question d'un couple, Jack et Caroline, qui vont tenter de se rabibocher après des années de séparation. Parallèlement à leur histoire, on a affaire à une histoire d'amour naissante entre deux jeunes, Daisy et will dont la personnalité et l'éducation sont complètement différentes. Finalement, c'est eux qui m'ont le plus intéressé, même si ils auraient mérité plus de profondeur. Car en ce qui concerne, Jack et Caroline, les parents de Daisy, j'ai pas grands choses à dire sur leurs retrouvailles qui sont sans surprises. La mère de Daisy m'a parfois même agacé car elle est vieux jeu, bourrée de certitudes et d'à prioris tant sur son ex que sur la relation de sa fille avec Will.
Bref c'est une lecture assez simpliste, sage et un tantinet fade. Dommage ! D'ailleurs je me demande bien sur quel personnage va porter le tome trois...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

Message  Vivi78 Mer 8 Mar 2017 - 7:34

Un 2e tome dans la même veine que le premier, c'est assez lent, il y a peu de rebondissements mais par contre, la fin arrive un peu abruptement et sans réelle explication.
L'auteure nous donne une foule de pistes qui pourraient être exploitées et donner plus de reliefs aux personnages.
Si je ne pense pas continuer la série si d'autres tomes devaient être traduits, ce roman, qui était depuis un bout de temps dans ma PAL, a eu le mérite de me faire remplir un item supplémentaire du défi lecture 2017 Wink
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

Message  calypso Mar 24 Oct 2017 - 10:21

A l'instar de Rhummy, j'ai choisi  ce livre pour remplir mon défi lecture 
J'ai lu le tome 1 il y a quelques temps déjà. J'en garde un bon souvenir, même si pas impérissable et je suis vite retournée dans l'univers de Butternut.

Toujours la même ambiance de petite ville calme et endormie. La seule surprise en ce début d'été, le retour de Jack l'ex-mari de Caroline et père de Daisy  après les avoir abandonnée  18 ans plutôt . 
Autant dire que Caroline n'est pas prête à pardonner, pourtant je l'ai jugée beaucoup trop compréhensive.  Personnellement j'aurai été beaucoup plus dure  sur ce mari noceur alcoolique, circonstances atténuantes ou pas.  Bref, les retrouvailles de Caroline et Jack ne m'ont pas convaincue;

J'ai préféré l'histoire de Daisy, la fille de Caroline et de Will le garagiste. Deux jeunes gens bien différents et qui tombent amoureux, c'est frais, tendre et plein d'espoir même si la fin de l' histoire laisse planer  un autre quelque chose ????

Le troisième tome vient de sortir : Clair de Lune sur le Lac
                                                    Revivre à Butternut Lake - Tome 3
 
bien que j'ai trouvé ce livre relativement lent, tranquille, sans sel et sans épices, je me vois bien replonger dans la série  Shocked parfois je m'étonne ! 
en tout cas, une petite lecture tranquille de temps en temps ne fait pas de mal ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum