Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 2 Juin 2014 - 17:12

Lieutenant Eve Dallas
Tome 36 : Préméditation du Crime
de Nora Roberts

Titre VO: Calculated in death

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Prymyd10

Spoiler:


Résumé:
À Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d’un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s’en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n’était pas le genre de personne à qui l’on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l’évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent… Pour résoudre cette énigme, Eve n’a d’autre choix que de s’immerger dans le monde impitoyable des affaires.

VO:


Sortie prévue le 17 Septembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 4 Sep 2014 - 13:49, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 1 Sep 2014 - 13:01

Ajout de la couv 
Purée qu'est ce que j'ai hâte Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 2887121767

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 15 Sep 2014 - 10:33

Décidée à faire de ce roman mon challenge VO du mois je l'ai donc lu en anglais, avant de le relire en français Wink .

Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant Eve n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.
Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême Twisted Evil à la fois craint, haï ou admiré.
Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles (lui valant la colère de Galaad), et accomplit une prouesse particulièrement marquante Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3982057981 . Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à une terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove   et donc à passer entre les mains de Trina pale ! Cela donne lieu des répliques tout à fait savoureuses cheesygrin .
On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amis, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !
Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

Vous l'avez deviné j'ai adoré ce roman cheesygrin  et puis avoir réussi à le lire entièrement en VO est également une vraie réussite pour moi car s'il m'a donné du fil à retordre, au final ça a été un véritable plaisir !

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3343367894Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3343367894Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3343367894Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3343367894,5/5


Dernière édition par Teodubois le Lun 22 Sep 2014 - 19:13, édité 4 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 15 Sep 2014 - 11:07

Félicitations Teo pour cette lecture entièrement en VO Okay Et ton commentaire me rend encore plus impatiente de m'y plonger !! bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 15 Sep 2014 - 11:15

calin merci Ninou !
J'espère que tu te régaleras autant que moi Okay
J-3 Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3414068389

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 22 Sep 2014 - 18:07

Ton avis est complet et parfait Teo  Okay
Je viens juste de le finir et une fois de plus j'ai été complètement absorbé par l'enquête et sous le charme des personnages. Eve et Connors sont magnifiques comme toujours, et l'équipe qui les entoure (collègues et amis à la fois) est parfaite. Le passage avec Galahad (le gros matou) est impayable Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 295776373
Maintenant que je me suis régalée en VF je m'attaque à la VO. Comme l'histoire est encore toute fraiche dans ma mémoire, je pourrai comparer les 2 versions Twisted Evil
Ma note est de Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 45_sur15


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 22 Sep 2014 - 19:04, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 22 Sep 2014 - 18:33

Je suis si contente qu'il t'ai plu autant qu'à moi Ninou Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Gif_cr11
Galahad est juste trop drôle !

Tu vois, je viens de passer le moment que j'avais noté dans les citations entre Eve et Connors, et en français ça ne rend pas pareil Rolling Eyes .

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 22 Sep 2014 - 18:46

Donc je vais encore me régaler et plus encore Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 15756710
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 22 Sep 2014 - 18:51

Okay 

J'ai trouvé 2-3 trucs que je n'avais pas bien saisi en VO mais globalement je ne m'en suis pas trop mal sortie jusqu'ici cheesygrin

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 22 Sep 2014 - 19:03

Tu t'en es même super bien sortie Teo ! Comme j'ai dis au début de mon com:

ninou-lilou a écrit:Ton avis est complet et parfait Teo  Okay  
Je n'ai rien eu à rajouter, et pourtant tu sais que j'adore cette série et j'ai toujours des choses à dire dessus Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 295776373 Moi j'aurai moins de mérite puisque j'aurai le souvenir de ma lecture VF, mais je vais quand même me régaler, ça c'est sûr bounce Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 877151125
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 22 Sep 2014 - 19:18

ninou-lilou a écrit: Moi j'aurai moins de mérite puisque j'aurai le souvenir de ma lecture VF, mais je vais quand même me régaler, ça c'est sûr bounce Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 877151125
Tss tss lire NR en VO c'est jamais du gâteau, et je te confirme que tu vas sans aucun doute te régaler ! Wink

Pour l'instant je n'ai pas remarqué de coupe dans la VF et ça c'est une super nouvelle  Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 2887121767

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 23 Sep 2014 - 16:18

J'ai terminé ma relecture en VF Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 2887121767  c'était top !
Finalement j'ai repéré au moins un manque dans la VF Rolling Eyes , c'est un petit détail mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir coupé Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3728825754 . En plus c'était pile dans une citation que j'avais faite sur le fofo. Il y en a certainement d'autres, tu auras sans doute plus facile que moi de les voir Ninou Wink .
Ca reste marginal aussi je pense que si aux débuts de la série les coupes étaient plus importantes, l'éditeur s'est calmé de ce côté. Je ne m'en plaindrai pas c'est certain Okay .

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 23 Sep 2014 - 16:38

J'ai commencé la VO cet aprèm et pour l'instant, à part quelques détails insignifiants, tout est pareil. Je reste donc sur mes gardes pour la suite Teo Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Seska Mar 23 Sep 2014 - 18:15

Eve Dallas n°36 où comment réussir 36 tomes sans jamais tomber dans la routine !
Que dire ? Encore un excellent tome.
Il s'agit cette fois ci d'enquêter dans le domaine des finances
et je dirai même:
Comme d'habitude nous avons un meurtre. Une femme sérieuse mariée, avec des enfants, menant une vie aisée bien que banale. Pas d'ennemi(e)s ? alors pourquoi la tuer et essayer de maquiller ce meurtre en fausse agression ?
NR a très bien sur décrire le désespoir des proches (mari, belle-soeur) sans tomber dans le mélo. La scène où le mari apprend la mort de son épouse m'a mise la larme à l'oeil....
Une petite enquête plaisante à lire, sans trop, pour Eve, de cauchemards personnels. Donc je la classe dans la catégorie "reposante". cheesygrin
J'ai adoré certaines scènes, entre autre la jalousie de Galahad.... et les échanges plein de "tendresse" entre Eve et Summerset Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 295776373 ....

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 30 Sep 2014 - 13:40

Eh bien voilà j'ai terminé la VO ! Mais comme dit plus haut, je n'ai pas beaucoup de mérite sur ce coup-là puisque j'avais encore en mémoire l'histoire en VF. Je reconnais que d'ailleurs ça m'a aidé à aller plus vite puisque les images s'imposaient d'elles-même à moi. Et puis quand j'avais un doute, j'allais zieutais dans la VF cheesygrin
Pour le coup je trouve que la traduction a respecté le texte original, je n'ai pas remarqué de coupures exceptionnelles. Par contre les sentiments m'ont paru plus intenses, comme par exemple quand Eve s'énerve, je l'ai trouvé plus agressive en VO, et les passages intimes avec Connors sont plus forts aussi je trouve, surtout leur dernière scène d'amour Embarassed
En tout cas, bravo et merci à la traductrice Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3396507128
Et grâce à cette expérience VF/VO, je sais que dorénavant je lirai la VO en premier pour pouvoir la savourer au maximum Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 30 Sep 2014 - 14:11

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 2887121767  C'est top en VO Ninou !

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts

Message  mabi Dim 16 Sep 2018 - 0:06

Dans cet opus, Eve est confrontée à un tueur particulièrement subtil. Sauf qu'il fait des erreurs incroyables. Eve comprend vite que la main n'est pas la tête et que c'est celle-ci qu'il faut démasquer. Une enquête tout en finesse à la mode Dallas.... Quand elle a eu soulevé toutes les strates de ce mille-feuille policier nous avons pu apprécier, une fois de plus, sa dextérité policière.
Dans son cercle restreint, la grosse boule de poil Galaad nous offre une grande scène de diva assez rigolote.
Les répliques Eve-Connors sont toujours aussi décoiffantes. quant à leur amour... Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3396507128 Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts 3396507128  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 36 : Préméditation du Crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum