Slaves - Tome 1 : Vie Humaine de Amheliie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slaves - Tome 1 : Vie Humaine de Amheliie

Message  marilise le Ven 30 Mai 2014 - 22:19

Slaves
Tome 1 : Vie Humaine
de Amheliie



Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

Sortie le 5 avril 2014
Chez Amazon

Mon avis :

Et bien voilà une histoire de vampire qui nous change un peu!
Les vampires ne sont plus dans l'ombre il gouverne même et l'humanité est relayé au banc de la société... Mais comme partout il y a des bons et des mauvais et Faith va faire la douloureuse expérience de connaître les deux cotés des choses. Une histoire qui nous happe!!! Et nous donne surtout envie de lire la suite.

marilise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 37
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re : Slaves - Tome 1 : Vie Humaine de Amheliie

Message  Ally974 le Mar 19 Aoû 2014 - 1:58

J'adooore la romance, la Bit-Lit et le style dystopique alors, pensez-vous, un roman de Bit-Lit dystopique je me jette dessus.  

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est assez mauvais. eclair 
L'auteure a su créer un univers, une histoire qui tient à peu près la route mais ce sont les seules consolations de ma lecture.
Les nombreuses répétitions (je n'ai pas compté le nombre de ''Quoi/Pourquoi'' mais ça ferait un bon passe-temps) ont perturbé ma lecture, les mots écrits en majuscule - POUR ACCENTUER LE HURLEMENT DES PERSONNAGES - s'étalent parfois sur plusieurs lignes, les dialogues sont d'une longueur insupportable et n'apportent pas de rythme et les personnages ne sont pas crédibles : les ''méchants" sont une caricature de méchants et les ''gentils'' sont gentils. L’héroïne, Faith, n'a pas arrêté de me taper sur le système et Dead, le beau ténébreux, ne réussit pas à faire oublier au lecteur son caractère proche du pouple de mer. L'univers politique, assez présent dans le livre, est décrit sans justesse (Franchement, j'ai peu lu ou écouté de discours politiques et on voit que l'auteure en a fait de même). Quand on écrit un livre, on fait au moins des recherches sérieuses pour savoir de quoi on parle, ou alors c'est prendre le lecteur pour une truffe!

J'admire l'auteure d'avoir su s'auto-éditer mais, honnêtement, le livre n'est vraiment pas abouti.
A certains moments, c'est trop lourd. Certains passages aurait pu être coupés et rendre ainsi ma lecture plus digeste et d'autres, dignes d'intérêt, n'ont pas été creusés plus en avant.
C'est dommage.
  coeur Evalluation    /5
avatar
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 36
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum