Profiler - T1: Capturée - Elizabeth Heiter

Aller en bas

Profiler - T1: Capturée - Elizabeth Heiter

Message  Julie-Ambre le Ven 30 Mai 2014 - 15:04

Série Profiler  
Tome 1: Capturée
par Elizabeth Heiter




T2 Vanished

Résumé

Appelée en renfort sur une scène de crime dans le bois de Bakersville, Evelyn Baine, profileuse au FBI, ne s’attendait pas à découvrir une mise en scène aussi macabre : les cadavres de deux jeunes femmes ont été enterrés à la verticale, les têtes émergeant du sol et exposées comme des trophées… Bouleversée, Evelyn pressent aussitôt qu’un tueur en série rôde dans la nature. Pourquoi a-t-il choisi ces femmes ? Et que signifie le cercle scarifié sur leur poitrine ?
Autant de questions qui l’amènent peu à peu à dessiner les contours d’un meurtrier à la personnalité violente et sadique qui, elle le devine, est proche, tout proche… et prêt à tuer de nouveau. Résolue à tout mettre en œuvre pour le faire arrêter, Evelyn prend alors une terrible décision : elle servira d’appât pour le forcer à se dévoiler…

Sortie prévue le 1er Juillet 2014 chez Harlequin
Collection : Best-Sellers
Poche - 416 pages

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profiler - T1: Capturée - Elizabeth Heiter

Message  ParanormalBliss le Ven 30 Mai 2014 - 15:26

Intéressant   
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profiler - T1: Capturée - Elizabeth Heiter

Message  ninou-lilou le Jeu 3 Juil 2014 - 11:49

1er tome de la "série Profiler", Capturée est un thriller-psychologique avant tout, avec néanmoins les prémices d'une douce romance.
Evelyn Baine est une jeune femme qui ne vit que par, et pour, son travail. Elle est profileuse au BAU, le département des sciences du comportement du FBI à Aquia, depuis un an. De part son statut de femme, d'apparence frêle et en plus métisse (père zimbabwéen et mère irlandaise), elle redouble d'efforts pour se faire accepter.
Greg son équipier a été son superviseur dès son arrivée et est très paternaliste avec elle. Il a un cousin, Gabe, qui est agent spécial au HRT, une unité d'élite du FBI basée à Quantico. Il vient souvent voir Greg avec son ami et collègue Kyle lequel est amoureux d'Evelyn et ne rate jamais une occasion pour venir la taquiner. Mais Evelyn, malgré son attirance, lui bat froid car elle ne pense qu'au travail et ne veut pas en être détournée.
La seule famille qui lui reste est Mabel, sa grand-mère, mais elle n'a plus toute sa tête depuis son AVC.
Evelyn va être chargée de l'affaire de Bakersville, une affaire "peu banale" d'après son patron. Et ce n'est pas peu dire en effet. Les cadavres de 2 femmes ont été retrouvé dans les bois, le corps enterré à la verticale jusqu'au cou. Leurs morts remontent à un mois pour l'une et 15 jours pour l'autre. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un tueur en série et que son temps d'action est assez court. Evelyn se penche immédiatement sur ce cas et commence à dresser un profil.
Mais un soir, à la sortie d'un bar où elle avait rejoint Audrey et Jo, ses amies de FAC, Evelyn se fait enlever. Quand elle se réveille, droguée et menottée, elle se trouve dans une voiture sur un chemin sombre et isolé. Au moment où son ravisseur veut la faire descendre, elle tente le tout pour le tout et après une lutte acharnée arrive à prendre la fuite au volant de la voiture, pour finalement s'encastrer dans un arbre un peu plus loin. Heureusement, ce sont les secours qui arrivent les premiers...
Une enquête est ouverte par le FBI, mais Evelyn ne veut pas être considérée comme une victime. Elle veut participer et savoir si son enlèvement et le dossier sur lequel elle travaille sont liés. Mais ses rapports avec les hommes chargés des 2 affaires sont très tendus.

Dans le genre "Thriller-psychologique", et parce qu'il m'a été difficile de lâcher ce livre tellement le suspense était angoissant, je lui mets une note de
J'ai beaucoup apprécié de suivre minutieusement l'enquête et je suis persuadée que la suite sera encore plus forte en émotions et avec une romance beaucoup plus présente.

Dans son enfance, la meilleure amie d'Evelyn Cassie a été la 3ème victime d'un tueur en série mais son corps n'a jamais été retrouvé. C'est ce qui a poussé Evelyn à devenir profileuse, en espérant un jour tomber sur des indices qui la conduiront à son amie.
C'est dans le tome 2 que son voeu se réalisera Vanished, aussi j'ai hâte de le lire mais l'attente risque d'être un peu longue étant donné que sa sortie en VO est prévue pour fin Décembre 2014/Début 2015, mais rien pour la VF...  Sad
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9995
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum