Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins

2 participants

Aller en bas

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Empty L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins

Message  Swolen Mar 27 Mai 2014 - 9:50

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Hqn_insoumise

Jamaïque, 1656. Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol… Se pourrait-il qu’elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans ? D’autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu’elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil… Pourtant, hors de question d’obéir à cet homme – si séduisant soit-il – et d’être vendue au plus offrant une fois au port ! Aussi décide-t-elle de s’échapper, coûte que coûte…

Publié le 17 mars 2014 dans la collection HQN

_________________
L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Empty Re: L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins

Message  Swolen Mar 27 Mai 2014 - 10:08

Une nouvelle histoire de pirates ! Je me dis toujours, encore une jeune femme enlevée par un capitaine ténébreux et charismatique… mais je craque à chaque fois et à la lecture, je m’aperçois que chaque histoire a son cachet, son déroulement et surtout sa plume !

En revanche, je ne me plaindrai pas de toujours y trouver une héroïne forte, peu importe ses origines sociales.
Ici, Juliet vivait en Jamaïque avec son père adoptif, un médecin qui a voué sa vie aux pauvres. Agressés par des brigands, Juliet est obligée de fuir. Rattrapée par ses agresseurs, elle se défend mais finie inconsciente.
Juliet se réveille dans la cabine d’un navire, en pleine mer, sous la protection du Capitaine…

Le récit est très centré sur Juliet (et moins sur Luke, le Capitaine, qui est un personnage secondaire). C’est une jeune femme qui ne passe pas inaperçu avec sa belle chevelure blonde.
Elle perd brutalement la protection de son père pour affronter un monde violent où les femmes sont sous-estimées.
D’autres personnages l’entourent, des gentils et des très méchants (ben oui des pirates quoi, pas des enfants de chœur !). Elle évolue alors entre l’attention bienfaitrice de personnes qu’elle rencontre et les regards concupiscents de beaucoup d’autres. Seul son courage pourra l’aider à s’en sortir et on ne peut que se demander où cette folle aventure va la mener !

Je regrette juste que l’auteur n’ait pas plus mis l’accent sur le côté exotique de cette environnement (les Carïbes) et qu’elle n'est pas plus mis en valeur le personnage de Luke.
C’est un roman très bien écrit, je me suis laissée transporter par le récit et c’est d’autant plus remarquable qu’il s’agit du premier roman de Natacha Collins. HQN nous réserve de belles surprises !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Empty Re: L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins

Message  Isatis33 Mer 17 Fév 2016 - 9:30

Belle petite histoire qui se laisse lire mais pas inoubliable non plus.
Elle mérite la moyenne tout de même cheesygrin
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins Empty Re: L'insoumise et le pirate de Natacha J.Collins

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 19:50

Jamaïque, 1656
Juliet vingt-deux ans fuit dans la nuit à travers les rues désertes, sales et malfamées de l’île de la Jamaïque, elle court pour sauver sa vie, trois assassins sont à ses trousses, des hors-la-loi qui ont tué froidement, l'altruiste et bon docteur William Rowland, le vieil homme était son mentor et père adoptif.
 
 Dans sa course-poursuite, elle tombe littéralement sur un colosse, se croyant enfin sauvé, elle le supplie de la protéger contre ses impitoyables poursuivants qui veulent la violer avant de l'assassiner, hélas, celui-ci lui tourne le dos et la laisse seule face à ses agresseurs sans foi ni loi. Comprenons le sort qui l'attend, elle lutte de toutes ses forces désespérément contre ses assaillants, à moitié assommer, elle a juste le temps de voir les bandits tomber l'un après l'autre avant de s'évanouir. 
 
Quand ouvrent les yeux, elle constate abasourdie qu'elle est à bord d’un bateau en plein océan. 
Nathan, un jeune matelot sympathique lui, apporte à manger et lui explique qu'elle se trouve sur " La valeureuse" le navire du capitaine Luke Hawthorne.
 
 Quand Juliet rencontre le beau capitaine, celui-ci lui explique clairement qu'elle n'aura aucun traitement de faveur, elle devra, s'acquitter de ses corvées comme n'importe quel marin puis lui ordonne de ne pas aguicher ses hommes. 
 
Furieuse contre l'arrogant pirate, Juliet exige d'être ramenée à terre, elle n'a pas demandé d' être enlevé et à encore moins l'attention de séduire son équipage. 
 
Juliet est loin d'imaginer le terrible sort que lui réserve le ténébreux capitaine, car Il la protège des convoitises des hommes, et même de lui-même mais les apparences sont parfois trompeuses ..
 
Le héros est un corsaire séduisant et énigmatique, son passé douloureux le pousse à fomenter un plan abominable contre la pauvre Juliet pour se venger, tout en tentant de ne pas tomber sous le charme de cette beauté aux yeux ensorceleurs. 
 
Juliet est une très belle fille, elle est aussi forte et courageuse, elle n'est pas naïve et sait que la vie est impitoyable pour les faibles et pour cause, d
Spoiler:

Un joli moment de détente lecture que cette romance, horizon lointain, trahison, passion, île déserte et action en plus d'une histoire émouvante d'amitié doublée d'un rebondissement vers la fin que je n'ai pas vu venir. 
 
Deux personnages secondaires marquant tout d'abord l'ignoble est cruel Robert le second du capitaine corsaire qui fait froid au dos, puis surtout le loyal et courageux Nathan, un grand coup de cœur pour ce matelot qui m'a profondément touché et ému, quelle injuste fin il a eu. Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum