Charley Davidson - Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charley Davidson - Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Message  syracuse900 le Dim 22 Nov 2015 - 23:43

7ème tome des aventures de Charley Davidson et personellement je trouve que l’histoire commence à s’essouffler. Ce que j’adore dans cette série, c’est l’humour. L’auteur commence chaque chapitre par une petite phrase amusante, de petites perles! Dans ce tome, aucune phrase ne m’a fait vraiment rire :-( De plus, comme à chaque fois avec Charley, l’histoire va dans tous les sens. Cette fois-ci, ça m’a semblé vraiment brouillant. Les histoires n’avaient aucun lien entre elles. J’avais l’impression que Charley se mettait exprès en danger. Elle m’a fait rager plusieurs fois, elle n’a aucun sang froid.
Spoiler:
Je n’ai toujours pas compris comment elle arrive à se débarrasser des chiens de l’enfer en se tuant elle-même??
Le seul point qui m’a fait fondre, c’est les 5 dernières pages.
Spoiler:
Nous avons une jolie surprise (bon, on s’y attend quant même un peu) à la fin du roman
.
coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Message  Penny le Lun 23 Nov 2015 - 0:13

Les filles, attention aux spoilers!
Pensez à celles qui n'ont toujours pas lu le tome et qui ne viennent ici que pour se donner envie.
Syracuse, j'ai mis une partie de ton avis sous spoiler afin de préserver les yeux sensibles Wink

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  syracuse900 le Lun 23 Nov 2015 - 0:26

Penny_Cilline a écrit:
Les filles, attention aux spoilers!
Pensez à celles qui n'ont toujours pas lu le tome et qui ne viennent ici que pour se donner envie.
Syracuse, j'ai mis une partie de ton avis sous spoiler afin de préserver les yeux sensibles Wink

désolée Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Lysiante le Lun 18 Jan 2016 - 16:41

Un vrai plaisir de retrouver Charley et Reyes, je trouve ce tome 7 plus riche que le 6 avec une action constamment relancée.
Les personnages sont de plus en plus attachants et on attend avec impatiente la suite (avec quelques angoisses, vu le résumé de la suite...).
Toujours un grand plaisir que de lire cette série  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Lysiante
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Serendipity le Dim 26 Fév 2017 - 19:12

J'ai adoré ce tome, non seulement parce qu'à chaque fois je retombe encore plus amoureuse de Reyes mais les pouvoirs que développe Charley sont juste whaouu et présagent de grands événements. J'adore toujours autant tous les personnages.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Message  ninou-lilou le Ven 28 Juil 2017 - 17:25

Encore un tome très riche en rebondissements. Ça n'arrête pas ! Les scènes s'enchainent les unes aux autres, certaines hilarantes  mais d'autres extrêmement angoissantes. D'ailleurs j'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les précédents, notamment à cause des 2 rencontres avec les chiens des enfers (les combats sont apocalyptiques !), mais aussi avec l'intrigue qui touche de près Reyes et implique oncle Bob, et également la découverte finale qui cause un chagrin effroyable à Charley...
Heureusement que l'humour est omniprésent tout le long du roman, même pendant les moments stressants.

Les personnages secondaires principaux sont vraiment très importants dans l'histoire: oncle Bob, Cookie, Amber, Quentin, Ange, Garett... et même le dernier arrivé Osh (connu en 1er lieu sous le nom de Dealer). Osh est intrigant mais j'ai ma petite idée quant à son rôle dans tout ça et je suis curieuse de savoir si j'ai bon ou pas...

Pour ce qui est de Charley et Reyes, là aussi il y a beaucoup de chamboulements, surtout après la bombe qui leur est tombée dessus à la fin du T6. Du coup leurs liens se sont encore plus resserrés (si si c'est possible !), leur amour est puissant et fait de sacrées étincelles surtout quand ils sont en colère l'un contre l'autre. Et ça donne lieu à des punaises de belles scènes érotiques  Embarassed
Les pouvoirs de Charley se dévoilent petit à petit, elle a encore du mal à bien les maitriser, mais elle apprend vite. Reyes est toujours aussi létal mais, dans ce tome, on le sent aussi plus vulnérable. Finalement il est beaucoup plus humain qu'on ne le croit.

Bien que j'ai hâte de lire la suite, au vu des derniers événements, je vais quand même faire une petite pause avant de me jeter dessus, histoire de faire durer le plaisir.

*Petit clin d'oeil aux passages concernant la décision de Charley (soutenue par Cookie) d'arrêter la caféïne et donc aux effets ravageurs que ça entraine... Trop vrais  Smile
Ma note est de
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut