Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Correspondant inattendu de Viviane Faure

4 participants

Aller en bas

correspondant - Le Correspondant inattendu de Viviane Faure Empty Le Correspondant inattendu de Viviane Faure

Message  Zazazoo Jeu 22 Mai 2014 - 21:03

Le Correspondant inattendu
de Viviane Faure


correspondant - Le Correspondant inattendu de Viviane Faure LeCorrespondant_petit

Résumé :
Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…

Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.

Sortie le 17 avril 2014
Aux éditions Laska

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

correspondant - Le Correspondant inattendu de Viviane Faure Empty Re: Le Correspondant inattendu de Viviane Faure

Message  winry Jeu 22 Mai 2014 - 21:24

Je l'ai lu, et c'est plutôt pas mal. Je trouve néanmoins que ça manque un peu de profondeur, en raison du format assez court, que j'ai trouvé frustrant, et de l'âge des personnages, qui ne permet pas de décrire une relation mature.
Mais ça reste une jolie histoire.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

correspondant - Le Correspondant inattendu de Viviane Faure Empty Re: Le Correspondant inattendu de Viviane Faure

Message  Zazazoo Dim 25 Mai 2014 - 11:07

Maël, jeune étudiant en licence d'allemand d'une vingtaine d'années, va sympathiser avec Thomas, le correspondant d’Élodie, amie d'enfance de Maël. Le jeune homme vient de Hambourg, et
Spoiler:
s'enfuit de sa famille d'accueil, gagne Rennes pour retrouver Maël.  Le jeune homme se trouve alors investi d'une mission dont il se serait bien passé : garder le lycéen avec lui jusqu'à son retour en Allemagne, quelques jours seulement.

Les deux garçons tissent une relation toute douce, sans drame ni questionnement intense, comme une évidence. La romance est toute mignonne, pleine de simplicité et de fraîcheur.

Le correspondant inattendu est une courte nouvelle à l'écriture fluide et agréable, les personnages sont charmants, et l'ambiance étudiante des jeudis soirs m'a rappelé quelques souvenirs  titter . Un petit M/M sympathique donc, qui nous isole dans une bulle de tendresse et de douceur le temps de quelques pages.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

correspondant - Le Correspondant inattendu de Viviane Faure Empty Re: Le Correspondant inattendu de Viviane Faure

Message  Lena Polskaia Dim 1 Juin 2014 - 17:59

Courte nouvelle toute mignonne. Plutot Young adult ou New adult.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

correspondant - Le Correspondant inattendu de Viviane Faure Empty Re: Le Correspondant inattendu de Viviane Faure

Message  acheron Ven 15 Aoû 2014 - 20:36

Une romance très très soft qui nous laisse sur notre faim dû au fait que ce soit si court.
J'accroche toujours moins aux nouvelles parce que je n'ai pas le temps de connaître les personnages et ça me tue.
Mais ça reste une lecture intéressante.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum