Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant

Aller en bas

Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant Empty Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant

Message  Soledad Lun 12 Mai 2014 - 14:55

Dark Sword
Tome 5 : Shadow Highlander
de Donna Grant

Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant 9970461

Résumé :
HE CAN FEEL HER MAGIC

Sent on a dangerous mission into the shadowy world of the Druids, Galen must find a powerful ancient relic to defeat the enemies of MacLeod Castle. But what he discovers is far more powerful—and far more dangerous. A Druid lass whose beauty is as spellbinding as any magic…

CAN HE FREE HER SOUL?

Reaghan is the most enchanting woman Galen has even met—and the most enigmatic. She alone is immune to his mind-reading gifts. He alone makes her feel safe and secure. But Reaghan holds a secret power deep inside her that could destroy them both. And if Galen hopes to hold this captivating woman in his arms every night, he must defeat the darkness that draws closer around her every day…
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant Empty Re: Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant

Message  Soledad Mar 13 Mai 2014 - 22:33

Encore un coup de coeur pour ce 5ème tome, j'adore vraiment cette série! J'ai d'ailleurs le sentiment qu'elle s'améliore au fur et à mesure des tomes :p.
J'ai de nouveau été séduite par tout l'univers de la série, avec ses Dieux et ses Druides, ses méchants (Deirdre, Dunmore, les wyrrans). Chaque tome approfondit cet univers et le rend plus attrayant. On voit aussi évoluer le QG des frères McLeod qui accueillit de plus en plus de monde dans sa lutte contre Deirdre. On est bien loin du chateau à l'abandon du premier tome. Dans ce domaine règne désormais la camaraderie, l'amour et l'hospitalité. 
Tout ce petit monde continue donc sa lutte contre Deirdre. Pour cela, ils auront besoin de cet artefact mystérieux qui pourrait, parait-il, aider à détruire celle-ci. Ilsa leur a donné l'emplacement du village où ce trouve cet objet dans le tome précédent. Galen et Logan se sont portés volontaire pour cette mission.
Dans cet avant-dernier tome, c'est Galen que nous suivons. Ce guerrier un peu mystérieux, mais plein de charme. Son estomac sans fond était souvent l'objet de boutades dans les autres tomes, mais on y fait peu allusion ici. On le découvre plus tourmenté par ses pouvoirs et sa capacité à lire les esprits (voire à les contrôler) qu'il ne le parait. A chaque toucher, il reçoit en pleine face toute l'intensité des sentiments des autres. Il se contraint donc à éviter tout contact, ce qui l'isole et le fait souffrir, lui qui ne rêve que de toucher à nouveau quelqu'un sans avoir accès à l’esprit de l'autre. C'est alors qu'il rencontre Reaghan, la douce et charmante druide aux pouvoirs et passé bien mystérieux. Depuis 10 ans, elle est choyée dans son village de Druides. Toutes ces attentions l'étouffent néanmoins, elle est à la recherche d'aventures et de réponses à toutes ses questions : pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé ? Pourquoi n'a-t-elle aucun pouvoir apparent? Pourquoi ne doit-elle jamais quitter le village?
Malheureusement, personne ne veut lui répondre.
C'est donc comme une libération lorsqu'elle rencontre Galen et qu'elle s’aperçoit qu'elle a enfin rencontré un être qui pourra ouvrir la cage qui l'enferme. Galen lui, va enfin trouver la seule personne dont les pensées lui seront cachées et dont le toucher ne lui apportera pas de souffrances, au contraire.
Entre eux, se forment une relation pleine de passion, d'intensité mais aussi de tendresse et d'alchimie. C'est le genre de couple qui met des étoiles dans les yeux *-* Ils auront aussi réussi à me tirer une petite larme vers la fin du roman, je vous laisse découvrir quelle scène ^^.
Dans ce tome, certaines relations se développent, notamment celle de Broc et Sonya donc chaque passage m'ont vraiment donné une envie folle de lire le tome qui leur est consacré (le suivant :p), mais on rencontre aussi de nouveaux personnages : Brenna qui contrôle un faucon  et qui m'intrigue et son père. Quels seront leurs rôle?
Certains éléments dévoilés à la toute fin de l'histoire font encore avancé l'intrigue principal et me font tortiller d'impatience
Spoiler:
Plus qu'un seul tome pour terminer la série, j'ai hâte de voir le dénouement même si je suis triste de terminer cette série :p (mais l'auteur a écrit une autre série qui fait suite donc tout va bien Dark Sword - Tome 5 : Shadow Highlander de Donna Grant 2887121767)

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum