Talker - Tome 3 : Talker, la décision de Amy Lane

Aller en bas

Talker - Tome 3 : Talker, la décision de Amy Lane

Message  Isatis le Mer 7 Mai 2014 - 9:22

Talker
Tome 3 : Talker, la décision
de Amy Lane


Résumé:

Une fois acquis le réflexe primaire de la survie, que faut-il d’autre ?

Brian Cooper s’est remis de l’agression ayant failli le tuer, Tate Walker a appris à affronter ses propres démons. Maintenant, chacun des garçons ne possède plus que son compagnon. Vivre ensemble – et vivre leur amour au jour le jour – n’a rien de facile.

D’une certaine façon, l’éternel optimisme de Talker associé à la foi tranquille de Brian s’avère capable d’aplanir tous les obstacles, grands et petits, de vaincre les épreuves et de réaliser leurs rêves respectifs.


Sortie le 13 mai 2014 chez Dreamspinner

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8413
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Talker - Tome 3 : Talker, la décision de Amy Lane

Message  Lena Polskaia le Mar 20 Mai 2014 - 13:25

C’est un grand plaisir de retrouver Brian et Tate pour ce troisième et dernier volet de leurs aventures. Plus de drame cette fois-ci, place à la reconstruction des deux garçons après les tragédies vécues. Tate a enfin pu avouer, et s’avouer, ce que signifiait le Pire Rendez Vous du monde, pour sauver le garçon de ses rêves. Et peu à peu, tout doucement, il se répare et se réconcilie avec son corps abîmé et mal aimé, grâce à la patience, la douceur et l’amour de Brian. Parallèlement, Brian se remet de la terrible agression dont il a été victime, et entreprend une longue et douloureuse rééducation fonctionnelle.

Mais au delà de la guérison de chacun, et de l’apaisement que l’on ressent, il y a aussi la fondation d’un couple solide, et un avenir à inventer, quand les garçons deviennent des hommes. Et c’est tout cela que nous raconte la fin de ce triptyque, qui est bien plus qu’un simple épilogue. Très habilement, naviguant entre passé et présent, Amy Lane nous déroule les moments marquants des trois années qui suivent la sortie de l’hôpital de Brian. Comment celui ci va découvrir, grâce à Tate, une passion et un métier. Quelque chose qui lui tient à cœur, pour la première fois de sa vie, quelque chose pour laquelle il se sent doué, et non pas lent et stupide comme il s’est toujours senti. Et comment Tate va découvrir, grâce à Brian, à travers les yeux et le talent de Brian, combien il peut être une belle personne. Et combien il compte pour Brian. Ce qui lui permettra, à son tour, de décider ce qu’il veut faire de sa vie et de cet esprit aussi brillant qu’inadapté. Mais également de s’ouvrir aux autres et de leur offrir ce dont il a toujours été privé, jusqu’à sa rencontre avec Brian : un peu d’attention et d’amour.

Ce 3ème tome est court, très court, comme l’étaient déjà les deux autres. Bien que chaque période de l’histoire soit parfaitement déterminée, on peut se demander l’intérêt de scinder ce roman en trois tomes, quand un seul, plus long, aurait été tout aussi concevable. Mais qu’importe la forme quand le fond est là. Voilà une fin parfaite à une magnifique histoire.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
avatar
Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum