Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

4 participants

Aller en bas

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant Empty Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

Message  Soledad Mar 6 Mai 2014 - 19:07

Dark Sword
Tome 1 : Dangerous Highlander
de Donna Grant

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 6498925

Résumé:
The bold and passionate Lucan MacLeod--one of three brothers cursed by dark magic for eternity--is driven by desire for the one woman he dare not let himself possess...

He is magnificently strong--and dangerously seductive. One of the fiercest of his clan, Lucan MacLeod is a legend among warriors, inspiring fear in man and woman alike. For three hundred years, he has locked himself away from the world, hiding the vengeful god imprisoned in his soul. But then, a young lass caught in a raging storm awakens his deepest impulses...and darkest desires.

Cara doesn't believe the rumors about the MacLeod castle--until the majestic Highland warrior appears like a fiery vision in the storm, pulling her into his powerful arms, and into his world of magic and Druids. An epic war between good and evil is brewing. And Lucan must battle his all-consuming attraction for Cara--or surrender to the flames of a reckless, impossible love that threatens to destroy them both...
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant Empty Re: Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

Message  winry Mar 6 Mai 2014 - 20:18

Ça fait envie !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant Empty Re: Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

Message  Soledad Mer 7 Mai 2014 - 1:15

Une chouette découverte avec cette série ! Ce premier tome nous introduit tout de suite dans l'histoire de ces guerriers maudits, possédés par des Dieux déchus. L'introduction explique d'ailleurs très bien la mythologie générale, qui m'a vraiment happée dès le début. Au cours de ce tome, on croise donc de beaux Highlanders qui luttent contre les forces maléfiques du Dieu qu'ils en eux. Si cette possession leur permet d'accroitre leur pouvoir : ils peuvent notamment se changer (leur couleur de peau change selon le Dieu) et ils prennent des pouvoirs propres au Dieu en question. J'ai vraiment trouvé cette idée de modifier les caractéristiques des héros selon le Dieu intéressante, cela donne envie de dévorer chaque tome de la série. Autant dire donc que le côté paranormal m'a vraiment emballée.
Face à ces Highlanders, nous retrouvons des Druides. D'un côté, les Druides qui ont gardé des pouvoirs purs issus de la nature, et d'autre l'autre des Druides pervertis par la magie noire. La plus féroce de ces derniers étant Deirdre, qui sera la grande méchante de la saga comme on le pressent dans ce premier tome.
L'héroïne de ce tome est une jeune femme qui
Spoiler:
Elle a connu une tragédie durant son enfance qui la laissée sans famille dès ses 5 ans. Peu après, elle a été recueillie par un nouveau village. Néanmoins, Cara continue de ressentir une solitude étouffante. 
Lucan connait lui-même cette solitude. Depuis trois siècles, lui et ses frères se sont coupés du monde et voient défiler avec abattement cette immortalité dont ils n'ont pas voulu. Chacun réagit à sa manière, Lucan a choisit de contrôler son Dieu, son frère ainé s'est réfugié dans la boisson et son frère cadet laisse libre cours à sa colère. Lucan est le deuxième frère, le plus raisonné, celui qui résout tous les conflits. Lors de sa première rencontre avec Cara, ce contrôle qu'il a sur lui-même sera mis à mal devant le désir qu'éveille en lui la jeune femme. Cela m'a un peu gênée au début que l'auteur rappelle constamment que le héros n'a pas connu de femme depuis 3 siècles. Cela donnait un peu l'impression que Lucan aurait régit pareillement devant n'importe quelle femme (hé oui, je reste une romantique acharnée :p). Néanmoins, l'attirance physique est là dès l début et au fil des pages, une complicité s'installe et le couple devient réellement attendrissant. J'aurai aimé quelques pages de plus pour que le couple puisse apprivoiser de façon plus profonde ses sentiments (notamment du côté de Lucan). 
Ce premier tome nous donne déjà quelques scènes d'actions et de combats, mais aussi des drames et des rencontres avec des personnages qui viennent vraiment augmenter l'envie de continuer la saga.
La fin du roman n'en est pas vraiment une car on sent que beaucoup de questions et d'intrigues restent en suspens
Spoiler:
On risque donc de recroiser le couple souvent au fil des tomes :p. Pour celles qui veulent lire la série, je conseille donc de lire tous les tomes car l'auteur se dirige apparemment vers une trame générale à suivre durant chaque roman.
Je continuerai donc avec plaisir cette série.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant Empty Re: Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

Message  everalice Mer 7 Mai 2014 - 6:49

Il a l'air bien, je note !
Il me fait un peu penser à la série des Masters of Time de Brenda Joyce (Ymoan, tu devrais y jeter un œil, ça devrait te plaire aussi).
Super, ton avis ! 
Un de plus dans ma PAL Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 295776373  Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 295776373  Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 295776373 
Par contre, quand le lirai-je, vu mon programme de lecture long comme le bras???
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant Empty Re: Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

Message  Lola B Mer 7 Mai 2014 - 9:37

Huuuum... De grands, beaux, sexy et forts highlanders? N'en dis pas plus je craque!!!
Lola B
Lola B
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant Empty Re: Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant

Message  Soledad Mer 7 Mai 2014 - 11:33

everalice a écrit:Il a l'air bien, je note !
Il me fait un peu penser à la série des Masters of Time de Brenda Joyce (Ymoan, tu devrais y jeter un œil, ça devrait te plaire aussi).
Super, ton avis ! 
Un de plus dans ma PAL Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 295776373  Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 295776373  Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 295776373 
Par contre, quand le lirai-je, vu mon programme de lecture long comme le bras???

Merci pour le conseil, je me le note dans ma liste des livres à acquérir Dark Sword - Tome 1 : Dangerous Highlander de Donna Grant 2887121767(je connaissais de nom la série, mais j'avais complétement oublié que je voulais la lire du temps où je ne lisais pas encore en vo :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum