Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

+22
Zahra
mabi
Nayah
leynna
angie40
DarkAthena
LaMarquise
Attila
everalice
calypso
asgri36
Lily Broch
oyambres
EmmaMorgane
Zazazoo
Keeley
Ceylyne
nesuko
maluxy
lilitth
Bookinette
Julie-Ambre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Nayah Sam 12 Mar 2016 - 22:16

j'ai beaucoup aimé, cate est une héroïne comme je les aime, vraiment, son caractère , son attitude et ses aptitudes rien a redire! je pense même avoir préféré cate à gregor ( que j'ai évidement aussi beaucoup apprécié).

Trés bonne histoire prenante et addictive.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  leynna Sam 12 Mar 2016 - 23:03

Merci Naya pour ton avis,je suis entrain de le lire,j'avais fais pause et c'est reparti grace à toi
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  mabi Ven 31 Mar 2017 - 14:32

Eh bien, il faut de tout pour faire un monde de livrophages...
Le plus bel homme des Highlands ne m'a pas convaincue. Il est tellement balourd quand il croit que Cate l'a trahi qu'il en devient pathétique!
J'ai détesté sa réaction!
Par contre, j'ai adoré l'attitude de la belle quand il va tenter de la reconquérir.
Bref, même si c'est un bon livre, c'est celui que j'aime le moins de la série... (non, pitié!!! pas frapper!!!!)
Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 1ecossais ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  leynna Ven 31 Mar 2017 - 22:01

Je l'ai lu jusqu'au milieu et franchement je ne pourrait même pas vous dire de quoi ça parlait,d'une flèche sûrement Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 295776373 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 295776373 
coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et encore je suis gentille
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty message

Message  Zahra Lun 27 Nov 2017 - 21:12

En lisant les avis sur ce 9ème tome, je me suis demandée si je n'étais pas passée à côté de quelque chose durant ma lecture Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 3728825754 ... Parce que pour ma part, je rejoins l'avis de Mabi, je n'ai pas spécialement été emballée par ce tome. Je dirais même que c'est celui que j'aime le moins.

Alors oui, j'ai beaucoup aimé le côté badass et peu conventionnel de Cate ainsi que  les quelques répliques assez amusantes entre Gregor et Cate. Mais c'est tout!
Je crois que ce qu'il m'a le plus agacée est l’entêtement de ces deux tourtereaux : elle, qui veut à tout prix démontrée qui sont fait l'un pour l'autre et lui, qui veut à tout prix lui faire comprendre qu'il n'est que son tuteur. Et du coup, cet entêtement va durer pendant une bonne partie du roman. Ce qui fait que j'ai trouvé le temps très long...


Je mettrais donc  un Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Smiley11Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Smiley11Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Smiley11,25 /5 parce que c'est toujours un bonheur de ce retrouver en Écosse et que j'ai été très contente de retrouver certains membres de la garde!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Un mash-up de Cendrillon et de Mulan chez les highlanders

Message  Misty Jeu 21 Fév 2019 - 15:46

Après le Tome 8 qui réinterprétait La belle et la bête, cet opus lui semble s'inspirer de deux autres contes popularisés par Disney, à savoir Cendrillon et Mulan

Pour Cendrillon nous avons la pauvre petite orpheline, et si la marâtre n'existe pas, nous retrouveront bien la méchante belle-soeur sous les trait d'une ami d'enfance qui ne lui veut pas du bien. Gregor McGregor, le plus bel homme d'Ecosse, objet de la convoitise de toutes les femmes célibataires entre 7 et 107 ans y campe le Prince Charmant
Spoiler:
Voilà pour Cendrillon. 

Pour Mulan, c'est le côté combattant de Cate qui sous la houlette de John, le frère de notre héro qui a tout apris de son frère, devient une véritable combattante capable de tenir tête aux plus féroces des soldats.

Le lien entre ces deux histoires devient plus évident lors du dénouement de l'intrigue :
Spoiler:

Revenons à l'histoire en oubliant les références littéraires. 
Nous sommes dans une période plus calme sur le plan militaire et Robert the Bruce renvoie Gregor McGregor au bord du burn-out passer quelques jours de repos dans sa famille, histoire de recharger les batteries et de revenir en pleine forme... Et comme toujours Monica McCarty intégre avec brio une anecdote historique dans son roman... elle est vraiment douée. 

Un petit mot tout de même sur le prologue qui m'a bien plus à deux petits détail près : 
Après 5 jours sans nourriture et sans eau on est assurément décédé, encore plus lorsqu'on est une fille de 15 ans qui pèse 40 kilos toute mouillée... ça pourrait sembler être un détail, mais c'est le genre de trucs qui me font sortir de ma lecture.... Et quand on vient de passer 5 jours sans boire sans manger, qu'on attends plus que la mort et que miraculeusement on est sauvée la première pensée que l'on a en croisant le regard de notre sauveur je doute (mais peut-être me trompe-je) que ce soit  "C'est le plus bel homme que j'ai jamais vu de ma vie" !!! 
Je sais que Monica McCarty est très attaché à cette attirance irrésistible au premier regard, mais bon là j'ai trouvé que c'était too much. 

Sinon, l'histoire d'amour en elle même est plaisante, sans être transcendante, j'attendais avec plus d'impatience le dénouement de la part d'aventure que de passion du livre. 

Les dernier chapitres, une fois que tout est décanté sont sans doute les meilleurs.

En fait je constate que les membres de la garde des highlands que l'on attends le plus (McSorley, McRuari, McGregor) sont pour le moment ceux dont l'histoire m'a le moins accrochée. Seule exception, Robbie Boyd.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Pristi Ven 9 Oct 2020 - 13:31

Gregor et Cate sont des personnages butés chacun dans leur genre. Gregor n'a pas confiance dans les femmes. Elles se jettent toutes sur le plus bel homme d'Ecosse, et il en profite bien, mais du coup il s'imagine qu'elles veulent toutes profiter de lui. Cate aura beaucoup de mal à lui faire comprendre qu'elle a de vrais sentiments pour lui. Elle sait que lui aussi l'aime et elle ne va se laisser découragée, ce qui ne sera pas facile. Elle est franche, directe, spontanée et courageuse. Face à elle, j'aurais bien voulu secouer Gregor plus d'une fois, tellement il est buté.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  paulette123 Mar 10 Nov 2020 - 14:19

J'avais commencer début octobre quelques chapitres et après j'ai eu une grosse panne de lecture .
J'ai repris cette semaine et je suis au chapitre 16 .
Pour l'instant je n'accroche pas autant que j'aurais voulu.
Je pense que c'est dû au fait qu'il y a moins d'action.
J'adore les autres membres de la garde et les voyage dans la forêt ou sur la mer.
Du coup pour l'instant je trouve qu'il ne se passe pas grand chose,c'est trop Cate qui court après Gregor .
Après je vous dirais comment je trouve la deuxième partie quand je l'aurais fini

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  paulette123 Mer 11 Nov 2020 - 22:16

Voilà j'ai fini ce tome et la deuxième moitié du livre est quand même beaucoup mieux que première .
On retrouve la garde et l'action qu'on avait dans les autres livres.
C'était pas la préféré de la série .
Pour l'instant la vipère reste mon numéro 1 et puis le faucon juste après .
Là je vais faire une pause avec mes geurriers et lire un peu autre chose .
Ma note est de  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Vivi78 Lun 19 Juil 2021 - 17:11

Comme beaucoup de lectrices, j'attendais le tome sur "le plus beau guerrier d'Ecosse" avec impatience. Il faut dire qu'il se fait tellement chambrer par ses coéquipiers de la Garde depuis le tout premier tome et je me disais qu'il y aurait des passages hilarants. 

Je n'ai pas été déçue, l'histoire est drôle, poignante et sensuelle.

Comme je l'ai lu dans un précédent commentaire, Cate a un côté badass qui est peu conventionnel et son personnage est détonnant. Quant à Gregor, j'avais un peu peur qu'il me paraisse fade mais finalement, j'ai beaucoup aimé que l'auteur le fasse autant "ramer".

Je prends toujours beaucoup de plaisir à retrouver les autres membres de la Garde dans le récit et ici encore, certains passages sont à mourir de rire...

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 2448141194 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 2448141194 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 2448141194 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty - Page 2 2448141194,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum