Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

4 participants

Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  lilitth Mar 29 Avr 2014 - 11:37


Sarangins Tome 2 : Hellus
Emmanuelle Amadis

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Sarangins-tome-2---hellus-425027-250-400



Résumé :
Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.


Sortie le 15 avril 2014
Édition Sharon kena
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  lilitth Mar 29 Avr 2014 - 11:39

Voici le tant attendu T2 des Sarangins  Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis 3982057981   le 1 est un de mes dernier coup de cœur ^^ Je dois avouer que même si il m’a plu, je suis un peu déçue… Il manque un ingrédient pour moi pour que ce soit parfait : l’action !

Il  se passe peu ou pas grand-chose. C’est plus des tomes sur la relation de couple que sur l’action à proprement parler. Et ça me manque ….

Rappelez-vous dans le T1, Ellianna avait « senti » la Chèle d’Hellus. Elle va avec l’aide de Sélog essayer de réunir nos deux tourtereaux ^^

On retrouve Hellus égal à lui-même, tendre, patient, … il rencontre à son tour sa Chèile en la personne de Claire,  la journaliste que l’on aperçoit dans le T1. Si Elliana avait un caractère doux, ce n’est pas le cas de Claire ! Et elle n’entend pas se faire « enfermer » sans avoir son mot à dire….

Claire va se retrouver plonger dans cet univers totalement inconnu pour elle. Elle va rencontrer Hellus, et ressentant inconsciemment le lien entre eux, elle va tout faire pour l’ignorer… Mais encore une fois, et même si ils n’ont pas échangé leur souffle (ce qui rend  le chèile incomplet)  leur attirance est forte et Claire ne va pas y résister longtemps…

Hellus, voulant laisser du temps a Claire pour le connaître,  va alors installer une relation de confiance entre eux. De tendresse.  Ils ne sont pas totalement unis mais ils ne peuvent s’empêcher de se toucher, se câliner….

J’ai beaucoup aimé ses instants de « cherchage » (ça se dit pas je sais mais je ne trouve pas mon mot alors j’invente lol )  entre eux. Le fait qu’elle ne cède pas tout de suite apporte un plus à l’histoire même si je trouve encore qu’elle accepte un peu trop bien la situation.

Un point m’a beaucoup surprise : le secret « nourrir les bébés » !  Et plus particulièrement l’acte qu’Hellus a fait pour Elliana. Le fait que Claire  ne soit pas au courant me gêne et en même temps le fait qu’elle le sache me gêne aussi ! Wink   Oui oui je sais je suis bien une femme ^^  je sais pas ce que je veux !! mdr 

J’ai aussi été un chouia déçue que le tome ne soit pas entièrement consacré à ce couple. Bien sûr j’ai adoré avoir des nouvelles du couple précèdent mais j’aurai préféré en avoir a travers les yeux d’Hellus et de Claire. Le fait de « partager » ce tome, me laisse un goût de trop peu  Sad 

Quivia est ma bonne surprise de ce tome ! Je ne l’avais pas vraiment remarquer avant mais ici, il prend une vrai place dans l’histoire. Je l’imaginais plutôt comme un gamin mais j’ai complètement changé d’avis sur lui et j’ai hâte de lire son tome ^^

En attendant, l’histoire d’  Anhem promet de bon moment !! J’ai hâte de voir comment il va réagir face a se promise.

En résumé, Je l’ai un peu moins aimer que le 1 mais je continuerai à lire cette série avec plaisir ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 15:36

Toujours aussi sympa mais...  Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis 3728825754

Encore une fois j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce T2  Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis 228924822

J'aime l'immersion dans cet univers qu'a créé Emmanuelle Amadis, c'est assez dépaysant en comparaison de tout ce que je lis régulièrement, et c'est aussi ce qui me plaît dans sa plume !

J'ai été frustrée 
Spoiler:

mais c'est tellement bon ensuite que ça va je m'en suis rapidement remise  Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis 3982057981  Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis 1817799047

Seuls "petits" bémols pour ma part ...

J'ai un petit goût d'inachevé, je n'ai pas vu la fin arriver et sur le coup je me suis dite "Non, quoi déjà !" j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement de certains points (un peu plus d'action aussi peut - être) , quelques pages en plus m'auraient comblé !

Ensuite j'ai eu la crainte que la trame de l'histoire soit trop semblable à celle du T1 sur certains points
Spoiler:
... 
mais non finalement "heureusement" ça n'a pas été le cas !

MAIS ça n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette lecture, ces "petits" points négatifs ne sont rien en comparaison du plaisir que j'ai ressenti durant ma lecture !

Le T3 portant sur Anhem est dans ma PAL, un personnage intrigant, qu'il me tarde de pouvoir découvrir !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  serial reader Jeu 19 Mar 2015 - 17:47

J'avais adoré Hellus dans le premier volet de la série et c'est avec impatience et curiosité que j'attendais de lire le roman qui lui était consacré. Je n'ai pas été déçue. Hellus qu'on avait découvert et apprécié dans Sélog a la chance de trouver son âme soeur en la personne de Claire, la journaliste brièvement aperçue dans le tome 1. Mais Claire n'est pas Ellianna et Hellus va en faire la douloureuse expérience car autant Ellianna avait accepté presque trop facilement son destin, autant Claire va lutter contre ce qu'elle considère comme une prison.

Dans ce deuxième tome on retrouve ce qui fait le charme de la série : une écriture simple et élégante, une intrigue certes basique qui frôle la redite mais sans y succomber, des personnages attachants et un humour à la fois potache et tendre. Les scènes d'amour sont tout en délicatesse mais n'oublient jamais la sensualité. Les protagonistes du premier tome sont présents et c'est avec plaisir que l'on retrouve Sélog et Ellianna mais aussi le facétieux Qivia qui s'en donne à coeur joie pour tourmenter Hellus. Certes l'action est peu moins présente et les hésitations de Claire peuvent agacer parfois mais au final c'est un roman des plus plaisants qui n'a qu'un seul inconvénient : il vous rend "addict" à Emmanuelle Amadis et sa série Sarangins !

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  Pristi Jeu 19 Mar 2015 - 18:33

Ce n'est pas gentil de tenter les copines comme ça titter !  En plus je viens de voir sur amazon qu'il y avait déjà 5 tomes de sortie et qu'un sixième était prévu en avril...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  serial reader Jeu 19 Mar 2015 - 18:51

Ben la mode est au "made in France", alors si je peux aider... ptdr 

Blague à part, je trouve que c'est une très bonne série et l'auteur mérite vraiment d'être découvert. Au fait, ai-je précisé qu'elle a écrit un autre bouquin, L'erreur de Toborel ?

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis L-erre10

moi tentatrice perverse ? meuuuuuuh nooonnnnn ptdr ptdr
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis

Message  Pristi Jeu 19 Mar 2015 - 19:53

C'est malin le tome 1 a sauté dans mon panier amazon  !Sarangins Tome 2 : Hellus - Emmanuelle Amadis 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum