Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

+15
calypso
matilde
joujou
kikimou15
Sidhe
kacee
mabi
Zazazoo
Juliska
shanaouya
cecile5977
ninou-lilou
clotho
flolea
adminbdp
19 participants

Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  adminbdp Mer 23 Juin 2010 - 15:26

La Promise du clan Kincardine  
de Shana Abé


shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  8498999


Résumé et avis :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  

Avant tout, puisque je vois qu'il manque, je vous édite le résumé du livre :

Une seule chose pourra lever la malédiction qui plane sur Marcus Kincardine et sur son clan : l’amour d’une guerrière. Lady Avalon Farouche en a toutes les qualités, mais pas l’intention de tomber aussi facilement dans les bras du fier guerrier. C’était sans compter sur la passion qui va les enflammer tous deux… Ce livre fut finaliste pour la Rita Award de la meilleure romance moyenâgeuse en 1999.


Comme je vous le disais dans le titre, je renoue enfin avec Shana Abé suite à quelques déceptions dans la série des "Drakons". De plus son roman m'a entraînée dans un pays culte, pour moi, L'Écosse.
On y retrouve la magie, les highlanders, les paysages et la vie des populations en cette époque ainsi que leurs croyances et éspèrances.
J'ai adoré Marcus, Le Highlander rêver. L'homme puissant, qui tombe fou amoureux d'Avalon et qui n'hésite pas à le lui dire ou lui prouver.
Avalon... que dire, un beau personnage, mais aussi un regret... car le résumé la décrit comme une grande guerrière, et sa magie... la chimère qui lui permet de lire et de "voire"... ne sont pas assez développés à mon goût. Surtout le côté guerrier. Je me suis sentie un peu frustrée, l'auteure aurait dû nous en écrire plus, développer quelques combats, cela n'en aurait été que meilleur et lui aurait valu cinq étoiles de ma part.
Je m'attendais aussi à un peu plus d'actions.

Mais au final, c'est une très belle romance, avec une intrigue bouclée et qui tient, un A&P qui nous fait voyager.

_________________
shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  flolea Lun 28 Juin 2010 - 9:10

Je l'ai commencé hier. J'espère qu'elle ne vas pas lui dire qu'elle ne veut pas l'épouser jusqu'à l'avant dernière page parce que je crois que cela va m'agacer...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  adminbdp Lun 28 Juin 2010 - 10:00

Euhhhhh...... pas vraiment jusqu'à l'avant dernière page... shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  2946859537

_________________
shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  flolea Mer 30 Juin 2010 - 12:38

Bon, terminé : Mes commentaires : Trois sur 5

Trois pour Marcus et pour l'action située dans les highlands. -2 pour l'héroine avec qui je n'ai pas du tout accroché, pour la fin "grandguignolesque".

En bref, et comme je l'ai mis dans Amazon, je te laisse Shana Abé Linda. Moi j'abandonne !!!
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  clotho Dim 31 Oct 2010 - 14:03

Moué.

J'ai été un peu déçue. La couverture est jolie, le résumé sympa. J'aime bien les personnages aussi.

Mais je n'ai pas eu de déclic. Je n'ai pas été emportée comme avec les autres romans écossais. Faut dire que l'héroïne est un peu chiante de ne pas vouloir s'expliquer.
L'auteur essaie de faire durer le suspense et ça devient lassant.

Donc finalement, c'était bien, mais sans plus, un peu long aussi. Dommage.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  ninou-lilou Jeu 4 Nov 2010 - 20:45

Je suis d'accord moi aussi: c'était bien mais sans plus.
Marcus est trop patient et Avalon trop butéeshana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  276453 La fin est un peu trop... (je sais pas trop comment dire !!) Mais l'histoire se laisse facilement lire et les passages intimes sont vraiment très Hot (très détaillés) Embarassed Hihi...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  cecile5977 Mar 28 Déc 2010 - 14:11

j'ai bien aime mais sans plus
j'aime bien la rencontre entre les deux heros .
apres elle m'agace un peu as ne pas s'expliquee
lui je l'aime bien
shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  92472 shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  92472 shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  92472 surr cinq pour moi
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty la promise du clan kincardine

Message  shanaouya Mar 22 Fév 2011 - 10:24

shana abé j'aime pas trop sa plume!

dans ce livre je me suis ennuyé!!
rien a voir avec les highlanders! l'histoire est pas mal cette fille avec son don et sa methode des arts martiaux mais elle est trop agaçante et lui je le trouve trop mou trop benet devant elle donc pour moi avec celui ci et la rebelle du clan mcrae shana abé c'est FINI..........................

:highlander: coeur Evalluation et demi
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  Juliska Lun 26 Sep 2011 - 2:02

Je viens de le terminer ... pour la 2ieme fois ... j'attends mes autres livres sur les highlanders, j'étais en manque de lecture shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  276453

J'ai bien aimée mais j'aurais appréciée une démonstration de ses talents de guerriere ... genre pour la final un bon combat avec la cousine ... elle l'aurait méritée .
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  Zazazoo Lun 16 Juil 2012 - 18:36

En commençant ce bouquin je n'étais pas très enthousiate, je trouvais l'écriture un peu lourde, et puis on est dans un univers qui n'est pas si familier que ça. La rencontre entre les 2 amoureux met (trop) longtemps à arriver, et l'héroïne est vraiment mystérieuse et même un peu bizarre. Je pensais le lire vite pour le remettre au troc vu que quelqu'un l'a en souhait sur sa liste. Ma lecture devait donc être rapide.
Sauf que ... Sauf qu'à 2h du mat j'étais encore en train de lire, je dois dire que j'ai malgré moi été happée par cette histoire (dans sa globalité, pas seulement la romance qui n'est pas si emballante que ça à vrai dire).
J'ai terminé le livre dans la matinée et je dois dire que la fin m'a grandement déçue. Complètement grandguinolesque oui ! et incompréhensible à certains égards.
Spoiler:
Cette Promise du clan Kincardine a finalement été une bonne surprise, ma lecture a été agréable et m'a changé du schéma traditionnel (et parfois archi-usé) de la romance highlander faite de disputes et de réconciliations torrides.
Le couple formé par Avalon (quel drôle de prénom soit dit en passant) et Marcus est touchant. La vulnérabilité de Marcus m'a touchée elle aussi, et j'aurais aimé que certains aspects de sa personnalité soient plus développés.
shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  92472 shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  92472 shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  92472 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  mabi Mer 26 Sep 2012 - 0:03

Je n'ai jamais autant "ramé" avec un livre avec des shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  125255!!!!!

Avalon (aucun rapport avec la terre mytique) est CH***** au possible. Marcus, pas très doué avec elle.

Heureusement qu'il y a Baltazard!!!!

Allez, hop au troc......

Je lui mets 2/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  kacee Lun 20 Jan 2014 - 20:16

J'ai bien aimé le début de l'histoire; la rencontre entre les personnages, mais c'est vrai que ce livre m'a un peu laisser sur ma faim par la suite... Avalon est vraiment agaçante a repousser Marcus qui pourtant est le mec idéal même s'il est un peu nunuche avec elle,faut quand même l'avouer... et la fin est grandguinolesque comme tu l'a fait remarquer zazazoo! Franchement je m'attendais a mieux... et c'est vrai que le talent de guerrière d'Avalon aurait pu être un peu plus décrit pour mettre plus d'action! Sinon c'est un livre qui se lit vite et facilement et le fait que l'histoire se passe en Écosse améliore mon opinion puisque j'adore les histoires avec les highlanders et l'Écosse est un lieu magique,féerique et je trouve que ça aide beaucoup mieux à apprécier la lecture!
Je met 3,5/5 (je suis pas mesquine j'ai quand même bien aimé...Wink)

kacee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Humeur : éclatente !!

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  Sidhe Lun 20 Jan 2014 - 22:08

Je pense que je vais passer mon tour, déjà que j'avais été affreusement déçu par l'histoire culcul la praline du "destin de Kyla"  Rolling Eyes
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  kikimou15 Dim 23 Fév 2014 - 21:26

j ai lu les 3 livres citer dans le forun
tous les 3 d éxellent a&p
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  joujou Ven 28 Mar 2014 - 3:08

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'héroïne est très très très très agaçante. 
Le seul point positif est le fait que l'homme au moins sait ce qu'il veut et ne fait pas de chichi.
Je me suis ennuyée tout au long de la lecture. J'étais pressée de fermer ce livreshana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  882122
joujou
joujou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  matilde Lun 31 Mar 2014 - 11:15

Je l'ai lu également. J'avoue avoir eut un peu de mal à le finir et déçue par la fin qui comme le fait remarquer Flolea est un "bizarre".
Pas mal, mais sans plus.

matilde
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  calypso Jeu 24 Avr 2014 - 20:10

Eh bien je vais vous  dire
Quel ennui !!!!  je dirai même terriblement ennuyeux 

Ni l'histoire, ni l'héroine terriblement froide et bornée ni le héros terriblement absent pour quelqu'un de redoutable, ni cette façon d'écrire de l'auteur  m'ont emballée.
Rien que cet histoire de  surnaturel c'était déjà beaucoup mais le kung fu en plein moyen âge dans les Highlands c'est trop 
Et je ne vous parle pas de la fin .......
 
Bref ce livre est une escroquerie aux highlanders !!!!
C' est vite vu  tusors  tusors
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  mssscarlett Sam 24 Mai 2014 - 9:57

Je ne connaissais pas Shana Abé et malheureusement, je dirai que son histoire tirée par les cheveux m'a vraiment saoulée. shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  28445311

Purée, qu'est ce que je me suis ennuyée !!!! Je me suis forcée à finir ce bouquin et du coup, je n'ai plus envie de lire "La rebelle du clan McCrae que j'ai dans mes tablettes.

Plus tard peut-être, lorsque je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent mais ce n'est pas demain la veille ! shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  3vy9xp10


Pour Balthazar : le seul qui tire son épingle du jeu !
 

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  nesuko Ven 4 Sep 2015 - 10:16

j'ai eue beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire malgré des héros tres attachant
nesuko
nesuko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 50
Localisation : normandie
Humeur : toujours de bonne humeur (enfin j'essaye lol )

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  Penny Sam 17 Sep 2016 - 10:29

Réédition le 1er février 2017
chez J'ai Lu Pour Elle (collection A&P)

_________________
shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  Empty Re: La Promise du clan Kincardine de Shana Abé

Message  Julie-Ambre Sam 21 Jan 2017 - 18:14

Et voilà la nouvelle couverture !

shana abé -  La Promise du clan Kincardine  de Shana Abé  La_pro11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum