Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nuit dernière de Ruthie Knox

+14
linette la comtesse
ardechoise
Miss Lilie
ninou-lilou
Bookinette
Laenic
patacaisse
Tiphaine
Titia 6575
everalice
Elinor D.
Floralies
lilitth
Julie-Ambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nuit dernière de Ruthie Knox - Page 2 Empty Re: La nuit dernière de Ruthie Knox

Message  Kester Sam 21 Mar 2015 - 18:23

Ce livre plein de charme, d'humour et de passion est une excellente surprise.
Mary, une américaine au parcours chaotique et au passé trouble installée à Londres tombe sous le charme de Nev un banquier anglais très bon chic bon genre qu'elle a repéré lors de ses trajets quotidiens. 
Finalement ce n'est pas ce dernier qui a le plus de préjugés mais bien Mary, qui l'a affublé du surnom de City, tant elle veut maintenir de la distance entre eux car et ne pas s'impliquer dans cette relation.
Mais comment ne pas craquer pour Nev, qui la poursuit d'une manière adorable, et est plus artiste dans l'âme que banquier.
Sauf que Nev a une famille très intrusive dans sa vie dont une mère bien décidée à lui imposer sa manière de vivre,
Sa mère était plutôt du genre à poignarder une victime qu’elle venait d’empoisonner : elle aimait le travail bien fait.
et Mary a beaucoup de secrets qu'elle a du mal à dévoiler.
Cela va très vite entre eux
Mary: Tu ne me méprises pas ?     
— Quelle idée ! Pourquoi donc ?     
— D’abord, parce que j’étais ivre ; ensuite, parce que j’ai couché avec toi.     
Nev esquissa un sourire.     
— Mais j’ai couché avec toi aussi, mon trésor. M’en méprises-tu pour autant ?
(...)— C’est différent pour toi. Tu es un homme.     
— Je commençais à avoir peur que tu ne l’aies pas remarqué
 même si Mary freine des quatre fers ou du moins essaye
Quand je suis partie d’ici samedi matin, je m’étais juré de ne jamais te revoir. 
Nev était en train de mettre la frittata sur le gril. Mary ne pouvait voir que son profil, mais elle était presque sûre qu’il arborait un sourire satisfait.     
— Je sais, ma belle. Je suis triste que tu refuses de sortir avec moi, mais je me console avec le fait que, quand tu acceptes de venir ici, tu ne gardes pas ta culotte plus de dix secondes.     
Mary lui jeta son cookie à la figure, faussement indignée.     
— Salaud ! Tu insinues que je suis une fille facile ? !     
— Mais c’est comme ça que je t’aime. En plus, personne ne peut te jeter la pierre. Franchement, qui aimerait porter une culotte toute mouillée
La nuit dernière de Ruthie Knox - Page 2 295776373
et c'est vrai que les révélations sur Mary tranche sur le ton plutôt léger du roman, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Peut être juste une fin un peu facile
Spoiler:
et une lecture trop rapide, j'en aurais bien repris une louche de plus .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum