Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

+16
Elea
Bookinette
Jess
Agalactiae
Isatis
ParanormalBliss
Noha
Amoulie
EloVD
Floralies
Evaelle
Cassandre 2.0
kikalukoi
Shaelyn
paulette123
lilitth
20 participants

Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  lilitth Lun 14 Avr 2014 - 18:12

Si je t'aime prends garde à toi
de Céline Mancellon


Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  14680610

Spoiler:

Résumé :

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?



Réédition le 26 octobre 2016 chez MxM Bookmark
Collection : Romance feel good
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  lilitth Lun 14 Avr 2014 - 18:13

Un petit moment vraiment sympa ! C’’est frais, léger, sans prise de tête avec beaucoup d’humour ^^

Et si un beau jour, après 20ans d’amitié  vous réalisiez que votre meilleur ami  n’est pas complètement sincère avec vous ? Voilà ce à quoi Ann doit faire face…

Ann c’est la fille un peu déjanté qui n’a pas vraiment de job et qui vit en colocation avec son meilleur ami Jason. Elle se met toujours dans toute sorte de situation horrible pour elle, mais délirante pour nous Wink

Jason lui est journaliste. Il est aussi hyper canon mais surtout les filles attention accrochez-vous : il fait le ménage !!! On signe ou pour avoir une perle rare comme ça ?! Wink  Enfin bref ! Jason en a marre de voir des loosers défilés dans la vie d’Ann, il fait donc tout ce qu’il peut pour faire capoter ses RDV.

Cet homme est machiavélique ^^ Attendre le rancard d’Ann dans le salon la manette a la main, avec sur écran plat une Lara croft qui ne demande qu’à jouer. A votre avis qu’est ce qui se passe ? Et bien le rancard se retrouve à jouer avec Lara au lieu de jouer avec Ann Wink

Ann va devoir prendre une décision qui va changer sa vie. Sera-t-elle capable de prendre des risques ? Je dois avouer que j’ai vraiment eu peur en attendant sa réponse ! Et comme le dit l’auteure j’avais imaginé la fin à l’aéroport mais je n’ai pas était déçue du tout  ^^ J’adore cette fin Wink


En résumé, un petit livre certes court mais vraiment très sympa !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par lilitth le Mar 15 Avr 2014 - 10:28, édité 1 fois
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  paulette123 Lun 14 Avr 2014 - 19:06

Je l'avais adorée cette histoire

Des gros fou rire et de l'emotion aussi c'etait un livre vraiment top

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Shaelyn Lun 14 Avr 2014 - 21:28

Pareil pour moi. C'est une lecture un peu ancienne maintenant mais je me souviens que j'avais passé un super moment.
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  kikalukoi Lun 14 Avr 2014 - 22:02

Illico dans la wishliste !! J'aime beaucoup ce genre d'histoire: on pense que tout coule de source, que l'ordre établi est immuable et bing!! J'adore  Cool
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Cassandre 2.0 Mar 15 Avr 2014 - 0:33

Ca a l'air frais et amusant, il va vite rejoindre mes étagères ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Evaelle Mar 15 Avr 2014 - 11:12

Il est dans ma PAL, je devrais peut-être m'y mettre!!!
Evaelle
Evaelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  lilitth Mar 15 Avr 2014 - 11:15

Les filles si ça vous intéresse, j'ai mis deux petits extraits dans le Teaser Tuesday de la semaine  :P
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde a toi de céline Mancellon

Message  Floralies Mar 15 Avr 2014 - 12:37

Merci Lilitth pour cette découverte d'une auteure que je ne connaissais pas du tout.
C'est exactement le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment: légère, drôle, pleine de douceur et d'amour.
Je pense la déguster très vite. Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  276453  
Les extraits que tu as posté me mettent déjà l'eau à la bouche. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  EloVD Mar 15 Avr 2014 - 13:15

Je me le note sur ma liste d'envies !
lilitth a écrit:Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  295776373 PTDR Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  295776373
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Amoulie Lun 26 Mai 2014 - 19:59

Oh il est dans ma PAL celui-là, je vais le lire ce soir tiens !
Amoulie
Amoulie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Cassandre 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 22:26

Ah tiens je l'ai lu tellement vite celui là que j'ai oublié de donner mon avis.

C'est une sympathique nouvelle, fraiche, agréable et assez drôle mais bien trop courte pour que j'y prenne un réel plaisir. il faut dire que je suis assez fâchée avec le format nouvelles, toujours trop court à mon goût.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Fou rire assuré

Message  Noha Ven 30 Mai 2014 - 20:30

J'ai adoré cette histoire fraîche et très très drôle. Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  3248043156 
Je me suis ridiculisée dans les transports en communs à exploser de rire sur certain passage, larme aux yeux, et corps secouer de spasme, le tout sous le regard de mon voisin de RER qui tirait la tronche...(il a pas du lire le livre).
On passe un super moment, je le conseillerais pour les petits coup de cafard, les petits coup de blues, il redonne le moral.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  ParanormalBliss Ven 28 Nov 2014 - 22:53

Où est-ce qu'on peut l'acheter? Parce que je ne le trouve pas... Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  3728825754
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Isatis Mer 26 Oct 2016 - 19:51

Réédition le 26 octobre 2016 chez MxM Bookmark
Collection : Romance feel-good



Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  14680610


Dernière édition par Isatis le Jeu 10 Nov 2016 - 19:47, édité 2 fois

_________________
Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  paulette123 Mer 26 Oct 2016 - 20:28

J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'avais eu un coup de coeur
Je conseille et lui met 5/5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Agalactiae Mer 26 Oct 2016 - 20:33

paulette123 a écrit:J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'avais eu un coup de coeur
Je conseille et lui met 5/5

Pareil que toi Paulette !!
J'avais beaucoup aimé, c'était vraiment trop drôle ! ça me donne envie de le relire tiens cheesygrin

_________________
Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  paulette123 Mer 26 Oct 2016 - 21:43

Oui drôle mais aussi romantique.A lire quand on a le moral en berne hihi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Jess Jeu 27 Oct 2016 - 0:14

Agalactiae a écrit:
paulette123 a écrit:J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'avais eu un coup de coeur
Je conseille et lui met 5/5

Pareil que toi Paulette !!
J'avais beaucoup aimé, c'était vraiment trop drôle ! ça me donne envie de le relire tiens cheesygrin

Pareil, j'avais beaucoup aimé l'ancienne version. Je pense me le relire du coup !

_________________
Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Bookinette Jeu 27 Oct 2016 - 22:43

Ah je ne connais pas moi, mais romantisme et humour c'est un cocktail qui me plait bien !
Je vais essayer de me le trouver  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Elea Dim 13 Nov 2016 - 11:46

Quelle bonne surprise que cette romance contemporaine toute mignonne qui m'a fait beaucoup rire lors de ma lecture!

Il faut dire que l'héroïne, Ann, est assez particulière. Le fait que la narration soit à la première personne nous plonge tout droit dans les méandres de son esprit fantasque, et c'est très drôle. Car elle a la particularité de s'inventer des films et de se retrouver dans toutes sortes de situations cocasses. Bref, j'ai ri plus d'une fois à cause de ses frasques !

C'est donc ce personnage le gros point fort de ce livre, et même si au début j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur et la manière très speed qu'a Ann de nous parler, j'ai vite pris le plis, et je pense qu'il y a vraiment des répliques et passages cultes dans ce roman. C'est très moderne et très frais, et c'est ce qui au final m'a le plus plu.

La romance en elle-même n'est pas vraiment originale mais comme les personnages sont très sympathiques on passe outre. Jason et Ann se connaissent depuis presque trente ans, ils sont colocataires et meilleurs amis. Leur rapprochement se fait assez naturellement, et même si la scène finale m'a un peu trop fait penser à une certaine scène de Love Actually, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. Jason est un personnage très réaliste, un homme dans l'air du temps qui pourrait être presque un de nos amis.

Tout cela donne un côté très actuel à cette romance amusante et "feel good". Je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d'un moment de détente sans prise de tête.  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  EmmaMorgane Dim 13 Nov 2016 - 15:40

Il me tente beaucoup celui-là au vu de vos avis :Miam:
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  luciole1805 Lun 14 Nov 2016 - 9:22

Un régal!!! Un super bon livre, j'ai passé un super moment Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  3343367894
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  Bidoulolo Mar 24 Jan 2017 - 10:32

Je remercie encore très très fort le forum car j'ai gagné ce livre (à la superbe couv) lors du calendrier BdP 2016 cheesygrin cheesygrin 

Une histoire somme toute banale entre 2 amis d'enfance inséparables. J'ai passé un vrai bon moment de lecture, ça se lit très facilement et rapidement.
J'ai adoré l'humour de Ann, avec ses scénarios intérieur elle m'a vraiment fait rire.
1 ou 2 chapitres sur le point de vue de Jason auraient été les bienvenue pour ma part, mais je chipote un peu.

En revanche gros bémol pour moi sur la formulation employée par l'auteur pour faire parler Ann "que je dis" "que je crie" "que je lui balance" les premières fois ça m'a fait sourire parce que ça donnait un ton particulier mais retrouver ce "QUE" à toutes les phrases ça m'a dérangée.

Ça reste un lecture très sympa que je conseille si on veut passer un bon moment sans prise de tête.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon  Empty Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Message  BookSlove007 Sam 30 Juin 2018 - 9:46

J'ai pioché ce petit roman de ma PAL par hasard. Il me fallait une petite romance feel good bourrée d'humour et le résumé promettait de me satisfaire. En résumé, j'ai vraiment passé du bon temps...et j'ai dévoré d'une seule traite le livre ! J'ai du me tenir les côtes tellement j'ai ri ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un livre ! L'histoire est classique, pleine de clichés, mais j'avoue que c'est ce dont j'avais besoin !

Parfait à lire devant une piscine ou durant le trajet d'un long voyage 


Ma Note :






                             coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum