L'amour en embuscade de Jennifer Crusie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour en embuscade de Jennifer Crusie

Message  lilitth le Lun 14 Avr 2014 - 10:54


L'amour en embuscade
Jennifer Crusie



Résumé : 

Nell Dysart est au bord de la dépression. Perturbée par un divorce dont elle a du mal à se remettre, elle erre dans l'existence comme un zombie. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui déniche un emploi de secrétaire dans l'agence de détectives privés McKenza.

Son directeur, Gabe, ne tient pas une forme olympique... L'agence perd un temps fou sur une affaire de chantage, son associé en a par-dessus la tête d'espionner des couples adultères, et son ex-épouse vient de le quitter... pour la seconde fois. Nell, à son poste de secrétaire, semble aussi efficace qu'ennuyeuse ; elle et Gabe commencent à se prendre le bec pour tout et rien. Leurs chamailleries se révèlent pour ce qu'elles sont - des détails - lorsqu'ils découvrent qu'un inconnu assassine leurs proches. Et que, un malheur, n'arrivant jamais seul, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Dès lors, leur existence bien terne prend une toute autre dimension...

Sortie le 5/06/2003
Édition Presse de la Cité
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amour en embuscade de Jennifer Crusie

Message  lilitth le Lun 14 Avr 2014 - 10:56

Si vous recherchez avant tout une histoire d’amour  ce livre n’est pas pour vous ! Et oui déception pour moi qui ne lit que ça  Crying or Very sad on a bien une voir deux histoire d’amour mais rien n’est approfondie. C’est plus les aventures de personnes autour d’une enquête de plus de 20ans.  C’est très compliquer de vous dire le lien entre tout ce beau monde alors je ne vous parlerai que de Nell et Gabe.

Nell Dysart se remet difficilement de son divorce avec Tim. Elle a tout perdu dont son travail puisqu’elle travaillait dans leur cabinet d’assurance. On la rencontre donc  le jour de son entretien d’embauche avec Gabe McKenna un des propriétaires d'une agence de détective. Pendant que Gabe est au téléphone, elle va faire plein de mini catastrophe qu’elle va essayer de cacher jusqu’à son départ.  J’ai beaucoup aimé ce début, mais j’ai lâché en cours de route  Crying or Very sad 


Nell rend dingue Gabe ! Pas sentimentalement (pas au début !), elle veut tout changer dans l’agence : peinture, mobilier, carte de visites, etc… Et pour Gabe il n’en est pas question ! Tout est de l’époque de son père et il ne veut absolument rien toucher. C’est un peu la guéguerre entre eux.

Un jour ou Nell fait un peu de rangement, elle trouve l’acte de vente de la précieuse voiture que Gabe à hériter de son père. Seulement quand Gabe voit que la voiture a été céder pour 1dollars et que la date correspond à la mort d’une femme, il se demande si son père n’a pas était « payer » pour avoir camouflé ce meurtre.

A partir de là, tous les personnages s’emmêlent ! La femme morte est en fait la mère de Margie, une des meilleurs amis de Nell…..  Je ne vais pas en dire plus parque franchement réussir à dépatouiller tous les liens entre eux c'est un vrai casse-tête !

Bon revenons à Nell. Je l’ai beaucoup aimé a part pour UNE chose !!
Spoiler:
Elle va faire ma bête noire avec Riley le cousin et associé  de Gabe :’( (c’était avant de se mettre avec lui.) ça  m’a beaucoup beaucoup gêné !! Son cousin ?????? Il y a que moi qui trouve ça vraiment moyen ?

J’ai énormément de mal à faire ma chronique, je ne peux rien dire tellement toute les histoires sont liées. J'ai eu aussi beaucoup de mal à le finir :’( je l’ai trouvé très long et je n’ai pas complètement aimé…

En résumé, un livre qui ne m’a pas totalement convaincu, mais qui plaira aux personnes qui aiment les aventures d’un groupe d’amis plein de surprises.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation .5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum