Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La place de l'autre de Sandra Brown

3 participants

Aller en bas

la place de l autre - La place de l'autre de Sandra Brown Empty La place de l'autre de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 10 Avr 2014 - 16:12

La place de l'autre
de Sandra Brown


la place de l autre - La place de l'autre de Sandra Brown La_pla11


Résumé:
Cela fait bien longtemps que Melina et Gillian, jumelles identiques, n'ont plus joué au passe-temps préféré de leur enfance : échanger leurs iden­tités. Lorsqu'elles recommencent, leur jeu a des conséquences mortelles. Après s'être fait passer pour sa sœur, lors d'une soirée avec le séduisant Chief Hart, Gillian est sauvagement assassinée. Melina, décidée à élucider ce meurtre qui la visait elle, découvre rapidement qu'une secte dangereuse est mêlée à la mort de sa sœur, et que sa propre vie est dorénavant en danger...
Autre publication:
Spoiler:


Mon avis:
J'en suis pourtant à plusieurs romans lus de cette auteure maintenant et malgré tout elle arrive encore à me scotcher sur place ! Impossible de lâcher ce livre tellement il m'a absorbé. Cette histoire est tout simplement effarante, hallucinante. J'en ai encore le tournis. Mais où Sandra Brown va-t-elle chercher son inspiration ?

Pourtant en lisant le résumé j'avais peur pour la romance: 2 soeurs, jumelles en tous points identiques, dont l'une est assassinée à la place de l'autre. Le héros, un superbe spécimen à moitié indien, amoureux de la défunte et terriblement troublé par son double... Je craignais que ce ne soit mal-sain. Mais finalement le déroulement est tel que l'histoire d'amour est, à mon goût, magnifique  coeur Evalluation
Les thèmes abordés sont extrêmement sensibles: secte, insémination artificielle, enlèvements d'enfants. Il y a beaucoup d'action, laissant peu de temps mort, le suspense est haletant et va crescendo jusqu'à la scène finale où tous les personnages sont réunis.

Sandra Brown fait incontestablement partie de mes auteures préférée  bulle 
Etant un ENORME coup de coeur, ma note est de la place de l autre - La place de l'autre de Sandra Brown Bravo215
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

la place de l autre - La place de l'autre de Sandra Brown Empty Re: La place de l'autre de Sandra Brown

Message  Cassandre 2.0 Mar 2 Déc 2014 - 16:36

Je cherchais des histoires avec des jumelles, on m'a conseillé celui ci, et bien que ça ne soit pas vraiment de la romance il m'a bien plu. Malgré quelques bémols.

Déjà, j'ai regretté d'avoir lu le résumé au dos avant d'entamer, ça m'a ruiné les 3/4 du suspense. Pour un roman policier, ça craint ! Heureusement, l'auteur a su nous ménager une surprise de dernière minute que j'ai même pas pris le temps de voir venir.

Chief et Melina sont de bons personnages, on ressent bien l'attirance de Chief pour la jumelle de celle pour qui il a eu le coup de foudre. Situation compliquée !

Habituellement je ne lis pas trop de romans policiers, je m'y ennuie souvent. Ici j'aurais bien écourté certains passages avec les méchants. D'autant qu'ils sont très caricaturaux et l'histoire pas vraiment crédible au final.

Spoiler:

Bref c'était pas tout à fait ce que j'avais en tête comme lecture, mais c'était quand même pas mal.


PS : le truc bien avec les vieux bouquins, c'est qu'on y trouve peu de coquilles Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

la place de l autre - La place de l'autre de Sandra Brown Empty Re: La place de l'autre de Sandra Brown

Message  Pristi Mer 28 Jan 2015 - 16:32

J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise par le suspens. Il n'y a pas de temps mort, beaucoup d'action et une belle romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum