La place de l'autre de Sandra Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La place de l'autre de Sandra Brown

Message  ninou-lilou le Jeu 10 Avr 2014 - 16:12

La place de l'autre
de Sandra Brown




Résumé:
Cela fait bien longtemps que Melina et Gillian, jumelles identiques, n'ont plus joué au passe-temps préféré de leur enfance : échanger leurs iden­tités. Lorsqu'elles recommencent, leur jeu a des conséquences mortelles. Après s'être fait passer pour sa sœur, lors d'une soirée avec le séduisant Chief Hart, Gillian est sauvagement assassinée. Melina, décidée à élucider ce meurtre qui la visait elle, découvre rapidement qu'une secte dangereuse est mêlée à la mort de sa sœur, et que sa propre vie est dorénavant en danger...
Autre publication:
Spoiler:


Résumé:
Passer une soirée avec le séduisant Chief Hart, un astronaute devenu l'idole des médias, c'est l'offre que fait Melina, professionnelle de l'accompagnement des " UIP ", à sa sœur jumelle Gillian, qui vient de subir une insémination artificielle. Mais le jeu tourne à la tragédie. Gillian est retrouvée au matin chez elle, sauvagement assassinée. Dès lors, Melina et Hart, qui reporte bientôt sur cette dernière les sentiments que lui inspirait sa sœur, n'auront de cesse de savoir qui a tué la jeune femme. Et c'est un suspense sans temps mort qui nous entraîne d'une clinique spécialisée où s'est déroulé un rapt d'enfant au somptueux domaine où l'énigmatique et dangereux Frère Gabriel, fondateur d'une Eglise d'un genre nouveau, règne sur des dizaines d'enfants accompagnés de leurs mères.
L'auteur de Faux semblant nous donne là un thriller de premier ordre.


Mon avis:
J'en suis pourtant à plusieurs romans lus de cette auteure maintenant et malgré tout elle arrive encore à me scotcher sur place ! Impossible de lâcher ce livre tellement il m'a absorbé. Cette histoire est tout simplement effarante, hallucinante. J'en ai encore le tournis. Mais où Sandra Brown va-t-elle chercher son inspiration ?

Pourtant en lisant le résumé j'avais peur pour la romance: 2 soeurs, jumelles en tous points identiques, dont l'une est assassinée à la place de l'autre. Le héros, un superbe spécimen à moitié indien, amoureux de la défunte et terriblement troublé par son double... Je craignais que ce ne soit mal-sain. Mais finalement le déroulement est tel que l'histoire d'amour est, à mon goût, magnifique  coeur Evalluation
Les thèmes abordés sont extrêmement sensibles: secte, insémination artificielle, enlèvements d'enfants. Il y a beaucoup d'action, laissant peu de temps mort, le suspense est haletant et va crescendo jusqu'à la scène finale où tous les personnages sont réunis.

Sandra Brown fait incontestablement partie de mes auteures préférée  bulle 
Etant un ENORME coup de coeur, ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: La place de l'autre de Sandra Brown

Message  Cassandre 2.0 le Mar 2 Déc 2014 - 16:36

Je cherchais des histoires avec des jumelles, on m'a conseillé celui ci, et bien que ça ne soit pas vraiment de la romance il m'a bien plu. Malgré quelques bémols.

Déjà, j'ai regretté d'avoir lu le résumé au dos avant d'entamer, ça m'a ruiné les 3/4 du suspense. Pour un roman policier, ça craint ! Heureusement, l'auteur a su nous ménager une surprise de dernière minute que j'ai même pas pris le temps de voir venir.

Chief et Melina sont de bons personnages, on ressent bien l'attirance de Chief pour la jumelle de celle pour qui il a eu le coup de foudre. Situation compliquée !

Habituellement je ne lis pas trop de romans policiers, je m'y ennuie souvent. Ici j'aurais bien écourté certains passages avec les méchants. D'autant qu'ils sont très caricaturaux et l'histoire pas vraiment crédible au final.

Spoiler:
C'est comme dans les films, ça me fait toujours marrer de voir les méchants déballer tous leurs plans machiavéliques à leurs ennemis pensant qu'ils sont cuits et... c'est bêêêête hein ^^

Bref c'était pas tout à fait ce que j'avais en tête comme lecture, mais c'était quand même pas mal.


PS : le truc bien avec les vieux bouquins, c'est qu'on y trouve peu de coquilles Wink
avatar
Cassandre 2.0
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La place de l'autre de Sandra Brown

Message  Pristi le Mer 28 Jan 2015 - 16:32

J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise par le suspens. Il n'y a pas de temps mort, beaucoup d'action et une belle romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2521
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum