Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

+5
Laenic
Titia 6575
Isatis
Evaelle
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Zazazoo Lun 7 Avr 2014 - 20:25

New Jersey Ice Cats
Tome 1 : Le feu sous la glace
de Anna Sugden


sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 9782280313872

Résumé :

Maggie peut enfin souffler : adieu l’Angleterre et un ex-mari abusif ; une nouvelle vie l’attend aux Etats-Unis. Une vie simple, où sa fille Emily et son travail – elle sera l’agent de Jake Badoletti, le célèbre joueur de hockey – seront ses seules priorités. Sauf que, dès sa première rencontre avec Jake, Maggie, bouleversée, a le pressentiment que rien ne se passera comme elle l’avait prévu. Car, dans le regard bleu glacier de son nouveau client, elle a cru voir briller une étrange étincelle – une étincelle qui lui est allée droit au cœur…

Sortie le 1er avril 2014 chez Harlequin
Dans la collection Prélud'

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Evaelle Mar 8 Avr 2014 - 8:28

Je l'ai lu hier soir... ce n'est pas de la grande littérature mais cela se lit vite et bien. J'ai passé un bon moment de lecture. En plus l'ai toujours aimé le Hockey et les hockeyeurs!!! sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 295776373 
Un bémol tout de même, pour une ex-femme maltraitée Maggie fait vite confiance à Bad Boy.
Evaelle
Evaelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Zazazoo Mer 9 Avr 2014 - 18:51

Vous aimez les histoires de seconde chance et de revanche sur la vie ? Vous craquez pour les romances en milieu sportif ? Alors vous devriez vous laisser tenter par cette sortie du mois, qui a été pour moi une jolie surprise !

Maggie est une femme sur la voie de la reconstruction. Après des années de souffrance, elle met fin à un mariage désastreux et violent et part rejoindre sa soeur aux Etats-Unis pour recommencer sa vie à zéro, avec sa fillette Emily sous le bras. Dès son arrivée, elle doit dépanner Tracy, coincée au lit après une opération, et s'occupe pour elle de l'installation en ville de la nouvelle recrue de l'équipe locale de hockey, les Ice Cats. C'est ainsi que Maggie rencontre Jake Badoletti, surnommé "Bad Boy" par les médias.

Jake est immédiatement attirée par elle, alors qu'elle est à des kilomètres de ses "standards" habituels, il est titillé par sa garde-robe BCBG un rien austère, il fait une fixation (charmante) sur ses boutons à chacune de leur rencontre. Maggie se méfie de lui, de son tempérament parfois fougueux. Ayant subi violences verbales et physiques de la part de son ex-mari, elle ne se sent pas prêt à (re)faire confiance à un homme, encore moins le laisser entrer dans sa vie et celle de sa fille. Jake a lui aussi ses raisons pour freiner cette relation, il est coincé entre son passé et son besoin de faire ses preuves sur la glace. Pourtant leur attirance mutuelle est indéniable et ils ont bien du mal à la mettre de côté.

J'ai trouvé plutôt réaliste le cheminement de Maggie envers Jake, ses craintes, ses doutes et ses reculades sont parfaitement justifiées. Je reste plus dubitative en qui concerne ceux de Jake...

La promesse d'une romance sur les patins est ici tenue puisqu'on retrouve l'univers du hockey à de nombreuses reprises : des matchs, des entraînements, des scènes dans les vestiaires ... Le "Code" de conduite, l'ambiance sur la glace, les "taquineries" entre joueurs ... Tout est là, et le mélange est habilement dosé même si je n'aurais rien eu contre des scènes supplémentaires !  cheesygrin  Gros point positif donc, et ça m'a donné une furieuse envie de voir un match de hockey !

Les personnages secondaires sont bien présents, et on assiste aux prémices du couple du tome 2, qui sortira en VO le 1er juillet.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Isatis Mer 9 Avr 2014 - 20:11

Un hockeyeur! Ce mot est magique, il agit sur moi comme le mot chocolat en me faisant saliver abondamment...  :Miam: 

Jake! J'arrive, je cours , je vole   sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 295776373 

Merci pour ton avis Zaza! Je suis sûre que tu fais exprès de me titiller, de m'asticoter avec cet extrait:
"des matchs, des entraînements, des scènes dans les vestiaires ... Le "Code" de conduite, l'ambiance sur la glace, les "taquineries" entre joueurs ... "

Vilaine!

_________________
sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Titia 6575 Jeu 10 Avr 2014 - 8:50

Il m'a l'air bien...voulez vous me dire pourquoi je lui suis passée devant sans le retourner  sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Laenic Lun 14 Avr 2014 - 11:47

Et bien j'ai passé un très bon moment avec cet Harlequin...
Suite à l'avis de Zaza je me suis laissée tenter et je n'ai aucun regret, c'est effectivement une belle surprise.
Jack est un hockeyeur pro. qui décide de changer de vie et de se ranger suite au décès de son meilleur ami. Il a du mal se remettre de ce drame et il culpabilise d'être encore vivant. Il tombe de suite sous le charme de Maggie qui va l'aider à trouver une maison alors qu'il souhaite justement exclure toute distraction pour se consacrer à la Coupe de Hockey. 
Mais voilà, Maggie est une belle femme, charmante et intelligente mais aussi une écorchée vive qui n'a aucune confiance aux hommes et encore moins à un sportif de haut niveau. Entre crainte et désir, Maggie ne sait pas comment faire avec lui. D'autant plus que  tomber amoureuse n'est pas sa priorité, elle doit se reconstruire et élever sa petite fille, Emily même si Jack est carrément craquant.
L'intrigue est bien construite, fluide et franchement agréable à lire. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée et j'en redemande. Les personnages sont assez complet avec une histoire passée qui les mine et chacun d'eux vont s'efforcer de s'en sortir avec leurs bagages. 
Les personnages secondaires sont nombreux et ils me tardent de les découvrir un peu plus. 
En plus, le  milieu du Hockey rend cette romance bulle   :Miam: , je ferais donc partie des lectrices pour le prochain tome...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Affamée Mer 16 Avr 2014 - 22:22

Jolie histoire....
 sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  EmilieJolie Sam 26 Avr 2014 - 10:10

Je suis ravie de ma lecture c'est une romance toute gentillette...

Je pensais qu'il y aurait des similitudes avec "Les idoles du stades" que j'ai beaucoup apprécié,  alors oui il y le sport & les protagonistes traînent un passé problématique, mais il n'y a pas d'overdose de sexe! Il faut attendre la 236 éme page pour avoir une scène succincte.

La romance se déroule lentement, les 2 personnages apprennent à se connaître, pour développer leur amour, malgré les craintes & les réticences de Maggie, et le peu d'estime de soi de Jake. Et bien entendu leurs parcours est semé d’embûches! 

Il y a une certaine addictivité car je n'arrivais pas à le lâcher!  :o

Spoiler:


Dernière édition par EmilieJolie le Mar 6 Mai 2014 - 23:57, édité 1 fois
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Ceylyne Mar 6 Mai 2014 - 22:05

C'est une lecture agréable. On se laisse porter naturellement par le rythme de l'histoire de Maggie. J'ai vraiment apprécié la manière dont sa reconstruction après son mariage difficile est mis en avant. La romance prend du temps à s'installer, mais permet à la confiance de s'installer progressivement. Par opposition, les problèmes de Jake m'ont paru un peu plus bancales. Mais j'ai aimé le personnage, la patience qu'il a envers Maggie. 
L'univers du sport est très présent, et donne effectivement envie de se faire un bon match de hockey  :o (ou de replonger dans Les Chicago Stars de SEP ou la série des Chinooks de Rachel Gibson  sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 3406960028 )
En tout cas, ça m'a permis de passer un moment agréable. C'est sans prise de tête, et effectivement une bonne surprise, même si je n'ai pas toujours adhéré au style de l'auteure. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Vivi78 Sam 11 Mai 2019 - 14:38

Maggie a divorcé de Lee qui est un joueur de football pro en Angleterre. Il s'agissait d'une relation toxique où Lee exerçait violence psy et physique sur Maggie. Elle voit donc en ce divorce la chance d'un nouveau départ pour elle et sa petite fille en allant rejoindre sa soeur aux USA. Elle va l'aider dans son entreprise d'accompagnement de sportifs. Elles ont notamment un contrat avec l'équipe de hockey des New Jersey Ice Cats. Comme la soeur de Maggie vient de subir une intervention chirurgicale, c'est Maggie qui va s'occuper de Jake Badoletti dit Bad Boy, le joueur phare que les Ice Cats viennent de recruter. Remis d'un grave accident de voiture qui a coûté la vie à l'un de ses coéquipiers, Bad Boy a décidé de s'assagir, de laisser tomber la fête et les filles.
Sur le papier l'histoire est très prometteuse et d'ailleurs les personnages sont plutôt sympas et la lecture plaisante mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment emballée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5


Dernière édition par Vivi78 le Lun 18 Oct 2021 - 21:17, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden Empty Re: New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden

Message  Vivi78 Mar 12 Oct 2021 - 16:21

Roman réédité chez Harlequin le 1er août 2019 dans la collection e-lit

sugden - New Jersey Ice Cats - Tome 1 : Le feu sous la glace de Anna Sugden 9782280431026-1560519579
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum