Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor

4 participants

Aller en bas

Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor Empty Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor

Message  Soledad Ven 4 Avr 2014 - 22:27

Les MacAllister
Tome 5 : Le champion du roi
de Kinley MacGregor


Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 612etm10


Résumé:

Afin de préserver des enjeux stratégiques majeurs, Henri Plantagenêt a la solution idéale : unir le comte de Blackmoor à Rowena de Vitry. Mais comment faire ? Le jeune homme, surnommé le Faiseur de Veuves, a guerroyé en Terre sainte et abhorre l'idée du mariage. Quant à Rowena, c'est une poétesse qui déteste toute forme de violence. Jamais ces deux-là n'accepteront une alliance !C'est sans compter le plan malicieux de la reine Aliénor, qui entend les piéger pour mieux les réunir. Entre le redoutable chevalier et la belle Dame d'Amour, les différends sont multiples, mais chacun sait que la passion n'a ni rimes ni raison...

Sortie le 3 mars 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

*****************************************

Mon avis: 

Ce livre est classé comme le tome 5 de la série "Brotherhood-MacAllister" sur goodread, mais en fait, en commençant ce livre, on se rend compte qu'il s'agit plutôt d'une série dérivée de la première série consacrée aux frères MacAllister. Pour moi, il s'agirait donc plus du tome 1 de la série Brotherhood, qui partage le même univers que la série "mère".
Une chose étrange s'est passé avec ce livre. Le résumé me tentait beaucoup mais sans savoir pourquoi je n'arrivais pas à me lancer pour le lire. Une fois commencé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner ma lecture. En effet, le livre commençait mal pour moi. Si l'introduction sous forme de récit de troubadour me plaisait beaucoup et que la présentation de Stryder, surnommé Widowmaker me tentait beaucoup, j'ai un peu déchanté lorsqu'on le rencontre réellement dans le récit. J'ai trouvé très caricatural ce personnage dont les femmes s'arrachent-littéralement-les faveurs. Pire que des groupies en chaleur, elles se battent pour lui arracher une touffe de cheveux ou un vêtement  Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 295776373  . Non franchement, ce n'est vraiment pas le genre de héro qui m'intéresse :p. D'un autre côté, Rowena, la troubadour, m'a d'abord bien plu car elle avait des convictions fortes, mais j'ai été déçue devant la rapidité devant laquelle elle craque devant Stryder. De plus, l'intrigue première m'a peu intéressée au départ: en gros, le roi Henri veut marier Rowena car elle possède une dot monstrueusement intéressante au niveau de ses terres (celles-ci couvrant pratiquement toute la partie sud du pays). Il veut donc la marier à un homme fidèle à la couronne pour avoir une protection contre les troupes françaises. Qui de mieux que son bras droit Stryder? Malheureusement, aucun des deux n'est très emballés par l'idée du mariage. Pour les mener habillement vers une union, la reine propose un plan où Stryder devra gagner à la fois le concours de joute et un concours de chant (de type troubadour, pas The voice  Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 295776373 ) pour permettre à Rowena de choisir son époux (Stryder et Rowena sont alors d'accord pour dire que celle-ci choisira alors le célibat). La reine parie sur l'apparition de sentiments entre ces deux là lorsque Rowena devra entrainer Stryder pour le concours de chant. J'ai trouvé ça original mais cela ne m'emballait que moyennement.
Mais bon, vu que je suis têtue, j'ai décidé de continuer le livre qui s'est finalement révélé très plaisant à lire. Stryder devient un peu plus complexe au fur à mesure que le récit avance et on oublie la présentation caricaturale du début (même si les femmes continuent de se jeter bizarrement sur lui :p). Rowena de son côté, se révèle être plein de douceur et de compassion. Entre eux deux, la montée des sentiments est progressive et pleine de douceur et de tendresse. Les deux ennemis du début : Stryder détestant tout ce qui se rapport au chant pour des raisons personnelles et Rowena abhorrant la violence et les chevaliers, elle qui ne chante que l'amour et la paix, deviennent des amis complices puis des amants tendres. L'alchimie qui se crée entre eux est vraiment magique : autant au niveau physique qu'au niveau de l'alliance qui se crée entre eux, les dialogues qui se jouent entre eux sont vraiment plaisants car souvent plein d'humour et de compréhension mutuelle. Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre. Malgré tout, l'amour semble impossible entre ces deux êtres épris de liberté et plein d'idéaux: elle veut parcourir le monde avec ses chants, et ne pas être cloisonnée par les ordres d'un mari, lui, veut se servir de son épée pour libérer les prisonniers de terres saintes. Mais bien sûr en définitive, l'amour surmontera tout car ces deux là ne peuvent se résister
-Tell me why I can't resist you, Rowena. You write of love and desire. Why do I desire you when all my reason tells me I shouldn't?
-If I knew the answer of that, then I would understant why I'm here with you when I shouldn't be.
[...]
-What are we doing, Stryder?
-I think we're falling in love


In all my life, I never though that I would find anyone like you. Someone who makes me laugh even when I no longer have strength even to smile. All I have to do is think of you and my heart is instantly gladdened. Indeed, I keep every one of your smiles stored especially there in my heart and in my mind.
Certaines scènes sont très touchantes :
Spoiler:
En parallèle, on retrouve une histoire beaucoup plus riche que prévu avec tout le backround liée à l'ancienne captivité des membres de la Brotherhood en terre sainte. Plein de personnages intéressants font alors leur apparition et c'est dommage que l'auteur n'ait pas pu écrire de récit sur eux :/.
Je regrette juste une fin un peu trop précipitée où beaucoup de questions restent en suspens (Kit, Damien,...). 
[left]A priori, le prochain tome ne me tentait pas, car un peu trop exotique pour moi :p Néanmoins, les dernières lignes du livres consacré aux héros de ce tome m'ont intriguée :p


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor

Message  Agalactiae Mar 16 Mar 2021 - 20:10

Dans ce cinquième tome, nous avons droit à l'histoire du Comte de Blackmoor, Stryder, un chevalier avec une certaine renommée, ce dont ne supporte par Rowena. Le pire, c'est que le roi Henri, pour des raisons stratégiques, vont la marier à ce même individu !

Ce tome marque un peu un revirement dans la série, car ici, on se concentre sur la confrérie de l'épée ("Brotherwood of Sword", nom original de la série, couplée à celle des MacAllister). L'auteur nous offre d'ailleurs une belle entrée en matière, j'ai particulièrement aimé le chapitre introductif nous présentant les personnages faisant partie de cette confrérie.

Ce fut une lecture plaisante dans l'ensemble. Stryder et Rowena sont des personnages sympathiques. Rowena est une femme forte de caractère, mais bon en même temps, elle ne tarde pas à tomber dans les filets du beau Stryder ^^
Stryder lui, apparaît comme le bourreau des cœurs, les femmes en sont toutes folles ! Bon, c'était amusant, mais pour la crédibilité on repassera. Cela faisait vraiment de trop et pour moi, ça dénotait avec le personnage peint dans la présentation du Faiseur de Veuves.
La romance était sympa, mais tout va trop vite... même si leur complicité est belle à voir et arrive progressivement... On a droit tout de même à de jolies interactions, j'aimais tout particulièrement leurs prises de becs au début ^^

Le point fort du roman a été pour moi tout ce qui touche à la confrérie de l'épée. J'ai vraiment aimé cette intrigue de fond, en savoir plus sur leurs captivités, leurs relations, leurs liens assez forts.
Stryder entretien aussi un lien tout particulier avec son jeune frère connu bien tardivement, j'ai été touché par l'affection que les deux hommes se portent.
J'espère qu'on pourra en savoir d'avantage dans la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor

Message  leynna Jeu 17 Mar 2022 - 15:39

Superbe histoire, on ne s'ennuie pas du tout et moi j'aime. Tout est bien  dans ce livre, les personnages  principaux et secondaires. Une histoire comme je les aime, faites de quiproquos, de vengeance, de secrets, de jalousie et de meurtres.
Ce qui est bien, c'est que l'on retrouve les personnages d'un  tome à un autre tome ( j'espère que vous avez compris).
Ce tome est consacré à  Strider comte de Blackmoor, dit le Faiseur de Veuves. Après la guerre en terre sainte, il revient  chez lui avec un bagage de souffrance, d horreurs,et de culpabilité.
Le roi Henri  décide de marier Strider à Rowena de Vitry (un nom à coucher dehors). Une jeune fille douce et un homme  arrogant qui execre le mariage.
Ces deux là, c'est le feu et l’eau, cherchez le feu Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 2887121767  Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 2887121767
Rowena, jeune femme belle, douce, qui n’a pas sa langue dans sa bouche ne et qui ne se laisse pas faire.
Mon Sryder, je craque totale, il est arrogant mais je craque, énervant  mais je craque, il a une bonté qui me fait craqué, l'amour  qu'il porte à son demi- frère trop craquant mais le must du must c'est  cette façon  qu'il  a d'embrasser la paume de la main de Rowena en la retournant, c'est trop craquant.  Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 2541465206
Si tu lèves  encore une fois la main  sur Kit (son frère), je t'arracherais le bras et te roulerai de coup avec.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Dernière édition par leynna le Ven 1 Avr 2022 - 14:23, édité 10 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor

Message  calypso Jeu 17 Mar 2022 - 17:42

leynna a écrit:Superbe histoire, on ne s'ennuie pas du tout et moi j'aime. Tout est bien  dans ce livre, les personnages  principaux et secondaires


Tiens Tiens Tiens ! Leynna ne s'etale pas sur l histoire ????? une perte de memoire pe ut être ? Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 2887121767 Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 2887121767
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor

Message  leynna Ven 18 Mar 2022 - 10:43

Oh Caly, laisse moi le temps de retrouver ma mémoire,je l'ai  perdu en chemin  Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 2887121767  je relirais le bouquin  Kinley MacGregor?tid=3f4bf71e539ee322c4bdfffa36fed2fe - Les MacAllister - Tome 5 : Le champion du roi de Kinley MacGregor 1816661902
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum