Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

4 participants

Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  mabi Mer 26 Mar 2014 - 15:20

Richard Coeur de Lion
Tome 2 : Les Chevaliers du Graal
Mireille Calmel


mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 9782845635807FS

Présentation :

1191. Depuis deux ans déjà, les hommes de la troi­sième croi­sade lut­tent dans la cha­leur et le sang pour repren­dre Jérusalem à Saladin. Alors que Philippe Auguste vient de rega­gner le royaume de France, Richard Cœur de Lion, laissé seul à la tête des armées, décrète le mas­sa­cre des pri­son­niers qu’il devait échanger avec Saladin. Un geste rageur dans lequel il se reconnaît d’autant moins qu’il détruit ses chan­ces de récu­pé­rer son aimée, pri­son­nière du sultan. Loin de l’Angleterre convoi­tée par son frère Jean sans Terre, Richard n’a qu’une solu­tion : veiller à la cohé­sion des armées pour empor­ter la vic­toire en Terre sainte et tenter de com­pren­dre son inco­hé­rente déci­sion.Mais com­ment pour­rait-il se douter que le chef de la secte des Assassins détient les pou­voirs du Graal noir et qu’il menace, plus que Saladin, la chré­tienté tout entière ?Tandis que les com­bats font rage, les mythi­ques épées Marmiadoise, Durandal et Caliburnus devien­nent l’enjeu d’un pou­voir qui dépasse celui des rois.Seule Eloïn, aidée de sa mère Loanna de Grimwald et des che­va­liers du Graal, peut rame­ner la lumière au cœur de l’ombre et du pres­tige dans celui du roi.

Une épopée hale­tante où amour, sen­sua­lité et magie se mêlent à la plus mythi­que des quêtes.

Les Chevaliers du Graal est le second tome du nou­veau cycle médié­val et fée­ri­que de Mireille Calmel, dans lequel sa plume enchan­te­resse, nour­rie par une abon­dante docu­men­ta­tion his­to­ri­que, fait revi­vre Richard Cœur de Lion et la fabu­leuse épopée de la troi­sième croi­sade.

Mon avis :

Un livre toujours aussi bien documenté, sur le plan historique, que les précédents et tout autant jouissif sur le plan de la romance. Une grande geste à la façon des trobards médiévaux. Chrétien de Troie ne l'aurait pas désavouée. De viole (l'instrument de musique) et d'épée, de combats sanglants en joutes amoureuses, le tout enrobé de magies noire et blanche, ce livre est un bonbon que l'on savoure du goût sucré de l'amour à la pointe d'acidité de la haine, le tout savamment dosé dans le creuset de la plume de Madame Mireille Calmel.
Pourtant elle me tue quand elle termine son livre en disant :
"...
Je continue.
Il y aura un dernier tome, un dernier lit.
Bientôt.
En attendant, prenez soin de vous.
Mireille"
mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Vil-fulmine

Arrrrgghh!!!!!
Combien de temps à attendre??????????????? (Comme si je n'avais pas XXX milles livres à lire tusors )

Ma note :
mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b,75/5
Parce qu'il faut attendre la suite  :P

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Re: Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  everalice Mer 26 Mar 2014 - 16:13

Rhaaa, Mabi, tous ces Mireille Calmel que tu nous fais découvrir !!! C'est pas le tout de les acheter, après il faut les lire  mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 295776373 
Tes avis me font baver à chaque fois  :Miam: 
Je sens que quand on tombe dans la marmite, on n'est pas près d'en sortir ^^
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Re: Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  Aliénora Mer 26 Mar 2014 - 16:14

Dans ma PAL ! Dans ma PAL ! mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 2887121767
J'ai hâte de m'y mettre !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Re: Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  mabi Mer 26 Mar 2014 - 16:36

everalice a écrit:Rhaaa, Mabi, tous ces Mireille Calmel que tu nous fais découvrir !!! C'est pas le tout de les acheter, après il faut les lire  mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 295776373 
Il n'est pas encore sorti en poche, alors un conseil : emprunte le en bibliothèque. Tu sera obligée de le lire vite...  mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 295776373

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Re: Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  Cassandre 2.0 Mer 26 Mar 2014 - 17:15

Ahhh Mireille  coeur Evalluation 

Mon auteure préférée depuis de nombreuses années ! Ses romans sont toujours un pur délice.

D'après ce que j'ai lu sur sa page FB, le dernier tome sera centré sur Eloïn et devrait sortir à la rentrée 2014.


Je cite son message qui date d'octobre dernier :
"[...] 1 tome qui termine le cycle de richard cœur de lion et la croisade avec une vraie fin: sortie en janvier
Et un unitaire qui réunira tous les personnages dans la dernière partie de leur vie, lequel pourra se lire de manière indépendante. Sortie septembre 2014...
Cela me laisse du temps pour aller au bout de cette magnifique saga sans rien laisser de côté...voilà... J'espère que cela satisfera tout le monde. Des bises chaleureuses. Votre confiance me porte. C'est un cadeau merveilleux. Merci!"
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Re: Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  everalice Mer 26 Mar 2014 - 21:57

mabi a écrit:
everalice a écrit:Rhaaa, Mabi, tous ces Mireille Calmel que tu nous fais découvrir !!! C'est pas le tout de les acheter, après il faut les lire  mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 295776373 
Il n'est pas encore sorti en poche, alors un conseil : emprunte le en bibliothèque. Tu sera obligée de le lire vite...  mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 295776373
Bien vu, merci pour le conseil  mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Empty Re: Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel

Message  mabi Ven 26 Juil 2019 - 13:36

Un peu dépitée de ne pas avoir encore réussit à mettre la main sur le tout dernier tome de la série. Il va falloir que je l’achète si je le veux !
Spoiler:


Sinon, J’ai pris plaisir à relire cette partie de l’épopée de Mireille Calmel.

Même ressenti, même note :
mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - Richard Coeur de Lion - Tome 2 : Les Chevaliers du Graal de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum