Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Message  Zazazoo le Dim 23 Mar 2014 - 17:17

Knitting in the city
Tome 3 : Love hacked
de Penny Reid



Résumé :

There are three things you need to know about Sandra Fielding: 1) She makes all her first dates cry, 2) She hasn't been kissed in over two years, and 3) She knows how to knit.

Sandra has difficulty removing her psychotherapist hat. Of her last 30 dates, 29 have ended the same way: the man sobbing uncontrollably. After one such disaster, Sandra--near desperation and maybe a little tipsy--gives in to a seemingly harmless encounter with her hot waiter, Alex. Argumentative, secretive, and hostile Alex may be the opposite of everything Sandra knows is right for her. But now, the girl who has spent all her life helping others change for the better, must find a way to cope with falling for someone who refuses to change at all.

This is a full-length, 110k word novel and is the third book in the Knitting in the City series. All books in the series can be read as a standalone.


Sortie le 3 mars 2014
Chez Caped Publishing




Dernière édition par Zazazoo le Jeu 29 Mai 2014 - 17:40, édité 2 fois
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10808
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Message  Penny le Ven 4 Avr 2014 - 21:25

Les romans de Penny Reid ont cette saveur incomparable du livre pour filles, écrit par une fille, qui déculpabilise d'être une femme moderne, et nous offre une part de rêve le temps d'une lecture... 

Il y a deux choses constantes dans la vie de Sandra Fielding, jeune psychiatre de 29 ans: chacun de ses rendez-vous galants se solde par une pseudo séance de psychanalyse, avec un homme qui finit en larmes et s'épanchant sur ses problèmes relationnels. Et le resto où elle emmène tous ces rendez-vous peu glorieux... Nous commençons le livre par un nouveau rendez-vous foireux. Entre alors Alex, serveur dans ce restaurant, qui épie Sandra depuis deux ans, et est complètement sous le charme. Mais Alex pose plusieurs soucis à Sandra: il ne laisse rien transparaître de sa vie personnelle, il est plus jeune qu'elle, il est atrocement canon, et la police s'intéresse à lui de très près... Commence alors un jeu de pistes et de suspicions pour Sandra, qui va peu à peu découvrir ce que cache Alex, mais surtout se rendre compte que ses sentiments pour lui sont bien plus que de la simple attirance physique...

Penny Reid a l'art de savoir mettre en valeur ses héroïnes autour de trois axes constants: le groupe de copines déjantées, le héros charismatique, et l'héroïne à laquelle on a envie de s'apparenter. Ici Sandra est une jeune trentenaire qui s'assume mais qui n'arrive pas à trouver l'âme soeur... Autant dire que Sandra connait le problème de la moitié des (presque) trentenaires que je connais... En revanche, aucune n'a encore eu la chance de rencontrer un Alex. Parce que malgré son jeune âge, il a les qualités de certains de ses confrères plus âgés et expérimentés: le bagout, la franchise, le petit je-ne-sais-quoi d'envoûtant (les muscles et la description physique peut-être...  scratch ), l'amour avoué ouvertement par des déclarations magiques, le petit mystère en plus... 
La relation avec Sandra est directement liée à son secret, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer de manière crédible.

Mais ce que j'aime le plus chez cette auteur, c'est l'humour! Chacune de ses phrases est prétexte à dérision, à vanne, à réflexion hilarante, et c'est ce qui contribue à confirmer le rôle tellement déstressant de cette série.
C'est donc avec un sourire tantôt plein d'humour, tantôt plein de swoon que j'ai vécu cette lecture.

Bref Knitting in the City est clairement une suite d'histoires tous plus délassantes et sucrées les unes que les autres, et celui-ci n'a pas fait exception. Penny Reid a encore une fois rempli sa mission: m’offrir un livre divertissant, drôle, délassant, qui fait soupirer, rigoler, swooner... Un livre dont l'effet est aussi efficace, si ce n'est plus, que les longues séances de psychothérapie de Sandra!

Ma note: 4.2/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5402
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Message  Zazazoo le Dim 25 Mai 2014 - 12:24

Le début de ce tome est tout simplement hilarant, la manière dont Sandra gère ses premiers rendez-vous dans ce petit restau indien vaut son pesant de cacahuètes ! Tout ça se fait sous le regard du sublime et magnétique Alex, le jeune serveur qu'elle lorgne depuis de longs mois.

Le mystère constant qui plane autour de lui, ce parfum de mâle envoûtant et dangereux (ça sent bon hein  cheesygrin ), son charisme et son petit côté torturé font de lui un héros à la hauteur de McHotpants/Quinn (du tome 1) et de Nico (du tome 2), en dépit de son jeune âge (21 ans !). Ahlalaa Alex ...  bulle 
Face à un tel homme, Sandra va devoir revoir ses tactiques et arrêter de "jouer" constamment à la psy, prendre les choses comme elles viennent et ne pas (trop) se poser de questions.

L'intrigue liée au secret d'Alex apporte un vrai plus, une dose d'action et de mystère, elle n'est pas juste là pour donner un côté ombrageux au personnage, au contraire, elle est pleinement exploitée, pour notre plus grand plaisir.

Des références multiples à Star Wars sont distillées avec soin tout au long du livre, jusqu'au clin d'oeil final, romantique à souhait, où l'on voit à quel point Alex prête attention aux petits détails.

Penny l'a dit, ce livre est bourré d'humour, que ce soit au niveau des répliques des personnages, des tee-shirts de Sandra, toujours appropriés aux circonstances ou des soirées tricot durant lesquelles les copines de Sandra (sans oublier Nicoletta  cheesygrin  cheesygrin ) sont toujours aussi folles et drôles !

Le swoon est également au rendez-vous : Alex est très attentionné et romantique, il sait séduire aussi bien avec les mots qu'avec les gestes, difficile de lui résister... Retrouver les héros des tomes précédents est aussi une sacrée source de swoon, car entre Nico le charmeur et Quinn le taiseux, il y en a pour tous les goûts !

Voilà donc un très bon troisième tome, Penny Reid est une jeune auteur à surveiller de près : ses livres sont pétillants, drôles, bourrés de charme et de swoon !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75 /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10808
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Message  Ceylyne le Mer 2 Sep 2015 - 18:21

Wahou Wahou Wahou!‼️‼️‼️ J'adore ce genre de romance qui me fait passer par plusieurs états, qui me fait aussi bien (sou)rire, que serrer le cœur  


Dès les premières pages j'ai été totalement intriguée par Alex, son côté mystérieux et son charme, et la suite de ma lecture ne m'a en aucun point déçu à son sujet bulle  Le fait d'apprendre son histoire, son passé par bribes participe à le rendre encore plus attirant/intéressant/ . Sa relation avec Sarah m'a beaucoup beaucoup plu! Alex est tellement sûr de lui, malgré
Spoiler:
son jeune âge que je l'ai totalement oublié à mesure qu'on en apprend plus sur lui! Il y a un tel écart entre le chiffre et son comportement, ses certitudes, bref sa maturité, que c'en est hallucinant!


Et quand on rajoute à ce côté sexy et romantique, l'humour de Sarah et de son groupe de copines (Nicoletta compris cheesygrin ), et les retrouvailles avec les autres couples, on obtient une romance que j'ai pris un grand plaisir à lire! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Message  patacaisse le Mer 18 Mai 2016 - 12:03

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire est atypique de part le héros qui est jeune, qui a un passé et un présent difficile et part le fait qu'il séduit si facilement Sandra, une femme si sure d'elle en apparence. Leur histoire est belle, tendre, fragile.
J'ai adoré.
Seul petit bémol sur la fin qui m'a parut un peu tiré par les cheveux mais bon, c'est chipoté.

Un très bon moment de lecture

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 607
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knitting in the city - Tome 3 : Love hacked de Penny Reid

Message  Kester le Lun 30 Jan 2017 - 7:55

Penny Reid a l'art de créer des personnages originaux.
Sandra est une psychiatre qui cultive son côté un peu loufoque et geek. Ses monologues (ou plutôt dialogues) intérieurs, ses expressions allemandes et ses métaphores sexuelles plus ou moins fines m'ont bien fait rire. Le problème de Sandra est que (par déformation professionnelle?) elle est très cérébrale et veut trouver l'homme de sa vie de manière rationnelle. Malheureusement elle décèle vite les failles des candidats sélectionnés et se retrouve à leur proposer une thérapie au lieu d'un second RDV. Jusqu'à ce qu'Alex le serveur qui a assisté à la déconfiture d'une trentaine de rendez vous de Sandra l'aborde.
Il ne correspond pas du tout au profil recherché (trop jeune, trop secret ) mais Sandra est terriblement attirée...
Alex est un jeune homme plein de mystère, presqu'inquiétant mais difficile de ne pas fondre.En plus d'un physique plus que séduisant, il exprime très vite ses sentiments d'une manière très affirmée. C'est un mélange détonnant de sensualité, d'assurance et de vulnérabilité.
Une belle galerie de personnages secondaires gravitent autour d'eux à commencer par l'ensemble du club des tricoteuses.
Niveau intrigue, la situation est complexe et on se demande comment ils vont pouvoir s'en sorti.
Enormément d'humour, beaucoup de mentions de la popculture américaine (je n'ai pas tout saisi mais ça n'a pas gâché ma lecture), de la sensualité, de l'émotion: encore un tome très réussi et je me réjouis qu'on ait droit à l'histoire de chacune des membres du club.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 475
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum