Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis

Aller en bas

emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Empty Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis

Message  lilitth le Mar 18 Mar 2014 - 17:00

Sarangins
Tome 1: Sélog

de Emmanuelle Amadis

emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Sarangins,-tome-1--selog-350541-250-400


Résumé :
Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.
Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.
Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.
Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.
Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Sortie le 21 janvier 2014
Aux éditions Sharon Kena
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis

Message  lilitth le Mar 18 Mar 2014 - 17:08

Alors là franchement qui l’aurait cru !! Moi aimer un livre avec ma plus grosse bête noire dedans ! Je n’en reviens pas ! Et rien que pour ça je dis félicitation Emmanuelle Amadis parque vraiment sans mentir et certaines pourront vous le dire, cette bête noir a un effet radical sur le choix de mes lectures.

Et pourtant, je le savais.  Une copinaute m’a parlé de ce livre (Un grand Merci à elle) et me connaissant m’a annoncer d’emblée qu’il y avait une scène que je risquai de ne pas aimer. Sur le coup, je me suis dit c’est mort je ne le lis pas mais le résumé me tentai vraiment  beaucoup, alors je me suis décider à survoler cette scène avant pour voir si ça pouvait passer.  Et là miracle. C’est passer….

Je vous vois derrière votre écran celle qui ont compris de quoi je parle et qui déteste ça «  bon ce livre n’est pas pour moi » je le sais parque je suis pareille Wink mais là  ne passez pas à côté !  Ce n’est pas vraiment ce que vous croyez. Je vais essayer de vous expliquer tout ça sans trop spoiler et ça franchement ça va être très très dur ^^

Nous faisons la connaissance des Sarangins, un groupe d’homme venus d’ailleurs qui débarque sur la terre. Cela fait 6ans qu’ils sont sur terre et ils font maintenant parti intégrante de la population. Les Sarangins ont un « pouvoir » : ils sentent les émotions des personnes en aspirant leurs souffles. C’est ainsi que le gouvernement va les engager pour combattre l’espionnage industrielle…

Je dois avouer qu’au début, j’ai été un peu perdu avec toutes ses explications et  ses noms peu courants. Mais une fois cette partie assimilé, j’ai été emporté par ce nouvel univers et j’en redemande ^^

Sélog a changé de clan depuis peu. Un jour, il se retrouve poster dans la  firme  pharmacologique Calinuce pour détecter d’éventuelle fuite, quand un matin il teste Elliana……
 
Elliana est le petit miel  de son ami, Hellus. Hellus a une tendresse particulière pour Elliana. Comme tous les Sarangins qui ont dû la gouter jusqu’à maintenant. Elianna dégage quelque chose qui leur fait du bien à tous d’où ce petit surnom.  Alors chaque jour, c’est un peu à savoir qui la testera, bien que la préférence d’Elliana aille à Hellus. Mais au contraire d’autre femme, elle ne ressent aucun désir pour aucun d’entre eux.  Aucun jusqu’à Sélog….

Elliana est une jeune femme qui déteste la foule. Devoir se soumettre au « baiser-test » la mets extrêmement mal à l’aise, alors dès qu’ Hellus s’en rends compte  ils vont tous  prendre l’habitude de la tester a l’écart de la foule. De là, va se construire une relation de confiance entre Elliana et les Sarangins….

Nous voici donc au tour de Sélog de la testé pour la 1ere fois. Et à la grande surprise de tous, le Chèile se produisit. Le chèile et je cite l’auteur : « C’est comme deux pièces d’un puzzle. Il peut y avoir mille pièces, la possibilité qu’elles s’emboîtent correctement est unique. Et comme pour le puzzle, il n’y a pas que l’ajustement des pièces qui compte, mais également le dessin qui apparaît quand elles sont réunies, ce qu’elles représentent une fois les pièces mises en place.  Pour Sélog, tu es la seule pièce qui lui convienne à la perfection, celle qui donne un sens à sa vie, la seule que la destinée lui a réservée. »
Après l’avoir aspiré, Sélog ressent tout de suite le besoin de s’unir à elle, il est en « transe » et ne se calmera qu’une fois qu’il l’aura posséder. Seulement, Elliana ne comprends pas ce qui se passe à part ce besoin, cette attraction qui la pousse vers lui.
Le Chèile est une chose rare pour les Sarangins, alors en temps normal ils n’auraient pas hésité à l’amener de gré ou de force vers Sélog mais voilà c’est Elliana alors tout se complique…

Je tiens à préciser qu’en aucun cas elle va être forcée. Ce besoin devient trop fort et c’est en toute connaissance de cause  qu’elle va vers Sélog. Si j’ai une seule remarque à faire c’est que pour moi elle rend les armes trop tôt à mon gout. J’aurais aimé un peu plus de scène  de tension entre eux. Elle accepte sa situation trop rapidement et découvre ses sentiments beaucoup trop vite.

Passons maintenant a ma bête noire et j’ai beau tourner ça dans ma tête pour trouver une solution j’en vois pas sans en dévoiler alors :
 

Spoiler:
Elliana va être contrainte de recevoir la semence d’un autre que Sélog. Oui je sais c’est moche :’(  Mais attention les filles moi qui HAIS ça j’ai trouvé cette scène magnifique ! Non non vous avez pas la berlue j’ai bien écrit ses mots. Je m’épate moi-même !!

Elliana va devoir faire cette chose qui lui répugne. Et elle a beaucoup de mal à l’accepter. Mais voilà, pour sauver ses deux êtres qui lui sont cher, elle va devoir accepter cette situation. Cette scène est tellement intense ! J’en ai eu les larmes aux yeux !  L’auteur a une magnifique plume qui rend cet évènement détesté magnifique. Attention ce n’est pas un viol,  c’est un acte sans plaisir mais obligatoire.
Quand vous le lirez, vous comprendrez mieux leur culture,  le pourquoi du comment. Et même si j’aurai aimé que ça se passe autrement, cette scène nous fait vraiment comprendre certaine chose…

 

J’ai trouvé certaines scènes sur la fin un peu trop précipité  et d’autre qui sont passé sous silence que j’aurai adorer voir plus développé. Une en particulier Wink

Très peu d’action ici, je pense que l’auteur a voulu mettre en place tout ce beau monde  pour la suite. Parque oui il y a un T2 sur Hellus emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis 1088022608 

J’espère ne pas trop en avoir dit mais j’ai tellement aimé que j’arrive plus à m’arrêter ^^
 
Une magnifique découverte d’une auteur qui a vraiment beaucoup de talent ! Les filles n’hésitez pas, vous allez ADORER !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 COUP DE COEUR
 
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 33
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis

Message  Attila le Ven 3 Oct 2014 - 15:40

Je rejoins dans son ensemble l'avis de lillitth  emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis 228924822 tout est dit !

Une très bonne surprise  emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis 3982057981

J'ai passé un super moment de lecture, je suis assez friande de romances avec des extraterrestres ou Hommes venus d'ailleurs (qui nous changent un peu des traditionnels Loups Garous, Vampires, Démons ou autres que l'on rencontre régulièrement dans nos lectures d'aujourd'hui), et vraiment je n'ai pas été déçue, j'ai été happée par l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher le livre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5


Dernière édition par Attila le Ven 3 Oct 2014 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Grrrrrr orthographe :p)
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 38
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis

Message  serial reader le Dim 15 Mar 2015 - 17:32

D'habitude, je ne lis pas d'auteurs français. Allez savoir pourquoi puisqu'un des rares que j'ai lu est Cassandra O'Donnell et que j'ai adoré sa série, Rebecca Kean ! Mais le fait est que savoir qu'il s'agit d'un auteur français est un vice rédhibitoire et que, a priori, je passe mon chemin. Pour moi, la romance ne peut être qu'écrite que par des auteurs anglo-saxons et je méfie des auteurs français qui s'y aventurent. C'est idiot, je le sais, et c'est ainsi que je suis passée à côté d'Emmanuelle Amadis et de sa série Sarangins. Il a fallu que je sois particulièrement déçue par ma dernière lecture (Liaisons intimes d'Anna Zaires, pour ne pas la nommer) pour que, me fiant à des avis plus qu'élogieux, j'ouvre Sélog, le premier tome de Sarangins. Illustrant l'adage que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je dois bien admettre que ce roman m'a littéralement scotchée et ce dès les premières lignes. J'ai tout de suite été happée par le récit et à aucun moment mon intérêt n'a faibli. Si j'ai trouvé que le style n'était pas toujours à la hauteur, l'intrigue et les personnages me l'ont aisément fait oublier. Comment ne pas tomber sous le charme de ces Sarangins ? A la fois doux et forts, machos et tellement attentionnés à l'égard de l'héroïne. Comment résister à l'amour fou que se portent les héros ? Comment rester indifférent au cruel dilemme qui se pose à Ellianna à un moment crucial de l'intrigue ? Comment ne pas admirer la façon dont est écrite une scène centrale du roman ? Elle aurait pu verser dans le glauque mais l'auteur sait trouver les mots pour rendre cette scène proprement magnifique. Comme quoi, tout peut être raconté, il suffit de trouver les mots justes.

Je ne connaissais pas Emmanuelle Amadis mais je vais m'empresser de combler cette lacune en lisant la suite de cette série. Ne faites pas comme moi, n'attendez pas pour ouvrir Sélog, le plaisir est sans aucun doute au rendez-vous !

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (j'en garde sous le pied pour la suite Wink )
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis

Message  Miss Dolly le Mar 24 Nov 2015 - 11:34

Moi, j'ai pas du tout aimé, je trouvais qu'on imposer tout à Ellianna, et puis le coup de foudre comme quoi ils aimeront toute la vie, pour moi, une façon bâclée de faire avancer l'histoire sans se prendre la tête, j'aime les histoires où les sentiments se développent petit à petit, là tout est y expédier à la vitesse grand V, et puis les enjeux ne m'ont pas touché !
Rolling Eyes

_________________
emanuelle amadis - Sarangins - Tome 1: Sélog de Emmanuelle Amadis Fantas10
Miss Dolly
Miss Dolly
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 30
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum