Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'invitée de l'orage de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

L'invitée de l'orage de Nora Roberts Empty L'invitée de l'orage de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 17 Mar 2014 - 18:27

L'invitée de l'orage
de Nora Roberts


L'invitée de l'orage de Nora Roberts Z13
Spoiler:
Résumé

Tandis que les pensées se bousculent dans sa tête, Ryan contemple, bouleversée, le violent orage qui vient d’éclater au-dehors. Elle doit être folle pour avoir accepté de passer la nuit chez Pierce Atkins ! Pourquoi le célèbre illusionniste, dont elle doit produire le prochain spectacle, la trouble-t-il à ce point ? Peut-être parce qu’il semble pouvoir lire dans la plus secrète de ses pensées… Envahie par un déstabilisant sentiment de vulnérabilité, Ryan se fait la promesse de se tenir sur ses gardes. Car l’intérêt que semble lui porter cet homme qui provoque en elle un désir intense, déchirant – comme elle n’en a jamais connu auparavant –, pourrait bien n’être, justement, qu’une illusion…

Réédition prévue le 1er Juin 2014 chez Harlequin
Collection : Nora Roberts

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée de l'orage de Nora Roberts Empty Re: L'invitée de l'orage de Nora Roberts

Message  Shaelyn Ven 16 Mai 2014 - 10:29

C'est un coup de coeur!!! Là dedans il y a un paquet d'amour et de passion. Je l'ai dévoré et je regrette de n'avoir pas fait durer la lecture.
Pierce est un personnage fascinant, pas seulement pour ce qu'il est actuellement mais également pour ce qui l'a mené à être comme ça. 
Ryan est une héroïne un peu plus cliché. Elle veut que son père soit fière d'elle alors qu'il est distant et autoritaire. Mais elle a une personnalité attachante et de l'humour. 
Les personnages secondaires Bess et Link sont tout aussi adorables et ils ne sont pas assez présents à mon goût.
L'univers de Pierce est bien décrit même si mon côté curieuse regrette que l'on n'apprendre aucun secret d'illusionniste. 
Il n'y a pas vraiment d'intrigue hormis la préparation de l'émission et la relation de Pierce et Ryan. Peut-être que Ned aurait pu jouer un peu les trouble-fêtes mais je chipote. 
A la fin, Pierce met sa vie en danger et j'ai eu peur comme Ryan.
Bref, ce n'est pas le livre du siècle mais il m'a beaucoup plu et je vous le conseille.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée de l'orage de Nora Roberts Empty Re: L'invitée de l'orage de Nora Roberts

Message  Vivi78 Ven 16 Mai 2014 - 10:54

Ca m'a l'air pas mal. NR a déjà écrit un roman se passant dans le domaine de la magie,  "Les Illusionnistes", y aurait-il un lien entre ces deux romans ?
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée de l'orage de Nora Roberts Empty Re: L'invitée de l'orage de Nora Roberts

Message  Shaelyn Ven 16 Mai 2014 - 13:06

rrhummy a écrit:Ca m'a l'air pas mal. NR a déjà écrit un roman se passant dans le domaine de la magie,  "Les Illusionnistes", y aurait-il un lien entre ces deux romans ?

Je viens de lire le résumé de ce roman mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien. Mais peut-être que les personnages se croisent.
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée de l'orage de Nora Roberts Empty Re: L'invitée de l'orage de Nora Roberts

Message  Carocean Ven 6 Mar 2015 - 10:53

Je viens de le terminer , et Shaelyn , tu as raison , ce n'est pas le livre du siècle ...

La magie n'est à la base pas un domaine qui me transcende directement , mais le résumé m'avait donné l'envie , car il met plus l'accent sur une ambiance atypique , révélée dans vielle maison isolée , en pleine nuit , en plein orage  ... brrglagla. Tout ce que j'adore ! (oui . On a plus envie de se blottir dans les bras du voisin de la chambre d'à coté quand l'orage gronde , c'est bien là tout le départ du livre)

Alors j'aurais dû me douter que l'orage n'allait pas durer sur 278 pages , mais j'aurais néanmoins sans demander la lune souhaité plus de mystère , alors que là vraiment pourtant , tout y était .

Plus attachée au personnage de Pierce (l'homme idéal en somme : sexy , calme , plein de sang froid et de provoc' à la fois , mais comment fait t'il c'est magique .. ) que de Ryan , qui , elle , ne m'a rien inspiré du tout . Histoire un peu survolée , personnages un peu bâclés . Jolie histoire amoureuse , mais voilà c'est tout .

Effectivement , dommage que le personnage de Ned ne soit pas venu mettre un peu le bazar  (il manque beaucoup de jalousie là dedans ) , car au final , on se demande bien pourquoi Nora Robert l'eut fait apparaitre pour rien . Et dommage aussi que Link et Bess ne soient pas plus exploités en effet . Un livre un peu avorté , je ne sais pas ...

A lire , pour reposer l'esprit . zzz Pas le meilleur de Nora Roberts sans aucun doute . Mais il se laisse lire , sans effort .
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

L'invitée de l'orage de Nora Roberts Empty Re: L'invitée de l'orage de Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 9 Avr 2018 - 20:43

Une romance dans l'univers des magiciens.
Ryan Swan travaille pour l'entreprise familiale dans le domaine de la production de spectacle. Elle est envoyée pour négocier un contrat pour une émission de télévision avec le magicien Pierce Atkins.
Une romance assez classique dans le pur style de l'auteure mais qui se lit facilement.
Pierce est un personnage assez mystérieux avec un passé intéressant qui explique également ce qui le lie à Link et Bess, ses deux collaborateurs et amis.
Ryan est quant à elle un peu plus "lisse" mais attachante malgré tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum