Amelia Peabody - Tome 2 : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amelia Peabody - Tome 2 : La malédiction des pharaons d'Elizabeth Peters

Message  Elinor D. le Dim 16 Mar 2014 - 17:19

Amelia Peabody
Tome 2 : La malédiction des pharaons
d'Elizabeth Peters




Résumé

" C'était bien l'intention de sir Henry de poursuivre ses fouilles à Louxor jusqu'aux fondations de l'édifice pour s'assurer que la sépulture n'avait pas été découverte lors de la précédente expédition. Et de fait, à peine les ouvriers s'étaient-ils mis à l'œuvre, que leurs pelles dégagèrent la première marche d'un escalier taillé dans le roc. Le Times en fit un compte rendu détaillé en page trois. La dépêche suivante, en provenance de Louxor, eut droit en revanche à un gros titre en première page. Sir Henry Baskerville était allé se coucher la veille en pleine santé. On l'avait retrouvé le lendemain matin dans son lit, rigide et sans vie, le visage déformé par l'épouvante. Sur son front, on reconnaissait, grossièrement dessiné avec du sang, un uræus, le cobra sacré des anciens Egyptiens, le symbole divin des pharaons." Une fois encore, l'impavide Amelia Peabody, son mari, l'éminent égyptologue Radcliffe Emerson, et leur fantasque rejeton, le jeune Ramsès, devront affronter le mystère et conjurer la malédiction des pharaons.


Mon avis

En début de mois comme en témoigne ma demande de titres avec de l'archéologie j'étais en mode Indiana Jones. Or ça faisait un moment que j'avais envie de commencer la série des Peabody dont j'avais entendu beaucoup de bien sur internet et que ma mère aime beaucoup. J'ai commencé par le tome 2 parce que ma mère a prêté le tome 1 à une amie et puis parce que ma mère m'a conseillé de commencer par celui-là. "Les personnages sont déjà mis en place, moi j'ai commencé par le tome 2, ça m'a donné envie de savoir comment ils s'étaient rencontrés", m'a-t-elle dit. Ils, c'est Amelia Peabody et Radcliffe Emerson et si cette série n'est pas de la pure romance ce couple vaut quand même le détour ! Fous l'un de l'autre, passionnés d'égyptologie, parents d'un... je ne saurais même pas comment définir leur fils ! Peabody et Emerson vivent en Angleterre depuis quelques années car leur fils est trop jeune pour le climat, les maladies et les moustiques de l'Egypte, et ils s’ennuieraient à mourir sans les petites bêtises de leur fils qui aime beaucoup fouiller dans les ordures et creuser des trous dans le jardin... Mais un jour, la veuve de sir Baskerville vient demander l'aide d'Emerson pour poursuivre des fouilles sur lesquelles semble s'abattre une malédiction... Armée de son ombrelle, Amelia décide de mener l'enquête - car elle est persuadée que sir Baskerville a été assassiné et que cela n'a rien à voir avec une quelconque malédiction.
Bourrées d'humour, les aventures d'Amelia et Emerson m'ont captivée. Un couple haut en couleur et attachant, l'Egypte, des fouilles archéologiques, une malédiction, un fantôme, une ombrelle, quelques morts suspectes... le tout assaisonné avec beaucoup d'humour donc, et très bien écrit. Une très bonne série que je continuerai, et je ne peux que vous encourager à la commencer !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5 (je me laisse un peu de marge pour les autres tomes ^^)
avatar
Elinor D.
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 23
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum