Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voix des Highlands - Tome 1: Racines de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe

4 participants

Aller en bas

La Voix des Highlands - Tome 1: Racines  de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe Empty La Voix des Highlands - Tome 1: Racines de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:37

La Voix des Highlands
Tome 1: Racines 
de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe


La Voix des Highlands - Tome 1: Racines  de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe 18795413

Résumé :
A l'aube du XXIe siècle, la jeune Enora de Saint Pol-Stuart s’envole pour l’Ecosse en compagnie de son tuteur et parrain à la recherche de ses racines. Héritière d’une des plus vieilles familles d’Ecosse à la mort tragique de ses parents, elle se retrouve confrontée à un destin hors du commun, hors du temps. Un portrait de famille étrangement ressemblant, une mystérieuse Voix, des rêves non moins étranges et la voilà propulsée au XVIIIe siècle en pleine révolte Jacobite !

Accompagnée de son fidèle parrain, elle sillonne les Highlands affrontant la fureur d’un mystérieux mage et ses sbires afin de sauver l’esprit des Clans ancestraux des Highlands voués à l’extinction par la seule volonté de l’envahisseur anglais.
Meurtres, viol, trahisons mais aussi amour deviennent ses compagnons de route dans ce voyage initiatique dans le temps. Elle s’adapte, malgré tout, à la vie rude des Highlands, fascinée par ce nouveau monde.

La révolte gronde dans les Highlands, attisée par le comte de Mar qui appelle les clans à prendre les armes contre l’Angleterre. Le spectre de la guerre se dessine, le Mage Noir et ses disciples rodent autour d’Enora et de ses compagnons. Liés à jamais par un serment sacré, Enora et Alexander unissent leurs forces pour les affronter aidés de la Voix qui veille sur eux…jusque sur le champ de bataille…

Enora parviendra-t-elle à unir les clans autour de la bannière des Stuarts ? Et surtout, acceptera-t-elle cet étrange pouvoir qui fait d’elle une guerrière assoiffée de sang ?

Mon avis :

Wahouu , j’ai été emportée par ce livre
je vais peut raconter l'histoire car il y a de belles surprises et je risquerait de trop en dire .j’aime beaucoup Enora qui passe du 21 iem siècle au 18 iem et s'acclimate très bien et son parrain qui l'a élevé a la mort de ses parents et d'une jeune fille des temps modernes a une guerrière
J’aime les voyages dans le temps et une touche de magie ne me gêne pas
Je pensait me lasser car ce n’est pas de la romance pure, l’histoire de l’écosse et de ses guerres est bien racontée , mais je me suit laissée entrainer dans les Highlands et ses guerres , sa lutte entre clan , leur facon de vivre et leurs armes , leur façon de se battre

Moi qui aime les highlanders j’ai été servie, ca c’est des vrais, pour une fois pas tout propre tout beau …………. :langue: 
Ce livre est dur, c’est pas une romance tout n’est pas beau tout rose

bon siiiiiiiiiii y a de la romance un bel héros miahmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bulle  bulle  
Spoiler:
Mais il est magnifique
Merci a l’auteur de m’apprendre l’histoire de l’écosse ,de ses clans et légendes tout en suivant les aventures d’énora et d’alexandre, je fait une pause parce que la suit soufflé et j’attaque la suite

 lien de l'auteur pour la série , le tome 2 et 3 sont dispo et le 4 en cours d'ecriture
http://leromandenora.jimdo.com/la-voix-des-highlands-en-4-%C3%A9pisodes

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Voix des Highlands - Tome 1: Racines  de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe Empty Re: La Voix des Highlands - Tome 1: Racines de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe

Message  everalice Jeu 27 Fév 2014 - 19:53

Ma foi, voilà un avis qui donne envie de découvrir ce roman !
Je le note, Lady, merci  Okay 
Et s'il fait voyager, c'est un plus  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Voix des Highlands - Tome 1: Racines  de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe Empty Re: La Voix des Highlands - Tome 1: Racines de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe

Message  ninou-lilou Jeu 27 Fév 2014 - 19:58

Merci lady heather pour la présentation de cette série  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Voix des Highlands - Tome 1: Racines  de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe Empty Re: La Voix des Highlands - Tome 1: Racines de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe

Message  winry Jeu 27 Fév 2014 - 20:00

pareil pour moi, je le note même si ce n'est pas ma période préférée de l'histoire écossaise.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Voix des Highlands - Tome 1: Racines  de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe Empty Re: La Voix des Highlands - Tome 1: Racines de Lady Nathalie Chaussis de Glencoe

Message  Pristi Ven 28 Fév 2014 - 12:05

Je l'avais repéré il y a quelques mois, le résumé m'avait donné envie... et je l'avais oublié. Du coup je le note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum