La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  Julie-Ambre le Mar 25 Fév 2014 - 3:15

La Soumise
Volume 3 : L'Apprentie
de Tara Sue Me



VO:

Volume 1 : La soumise
Volume 2 : Le dominant
Résumé

L'épilogue de la trilogie qui a captivé des millions de lecteurs, où la Soumise et son Dominant découvrent jusqu'où le plaisir peut les mener... Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaque pouce de son corps et de son âme, mais qui reste encore et toujours un amant énigmatique. Bien qu'il soit tendre et attentionné, le passé douloureux de Nathaniel dresse un mur entre eux. Abby sait que la seule façon de gagner réellement sa confiance est de se soumettre à lui sans retenue, et d'abandonner toutes traces d'inhibition. Car pour amener Nathaniel sur la voie d'une plus grande intimité, elle doit d'abord le laisser pénétrer plus profondément dans son monde, là où elle n'a encore jamais laissé personne aller.

Sortie prévue le 25 Juin 2014 chez Marabout
Collection : Red Velvet

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9826
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  Julie-Ambre le Jeu 22 Mai 2014 - 18:09

Ajout de la couv

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9826
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  lilitth le Mer 13 Aoû 2014 - 17:22

Après ma déception du T2 consacré au POV d'un Nathaniel faible, j’avais un peu peur de ne pas apprécier ce dernier tome comme j’ai aimé le premier.

 Et en voyant que dans ce dernier tome, on allait alterner les points de vue j’ai eu des sueurs froides ! Mais heureusement, ici on retrouve le Nathaniel dominateur ^^

On retrouve donc Abby et Nathaniel qui ont décidé de vivre une vraie relation amoureuse comme un couple normal. Seulement eux, leur week-end seront un peu spécial Wink


On les voit donc vivre normalement mais aussi expérimenter ce qu’aucun d’eux n’a jamais vécu. Pour Abby le coté soumise et lui  apprend a concilier son amour et sa domination sur elle…

Abby est égal à elle-même. Un peu plus forte et sûre d’elle la semaine ou elle vit pleinement son amour pour Nathaniel. Mais aussi anxieuse et inquiète de décevoir son maître lors de leur week-end jeu…

Nathaniel lui est trop mimi amoureux ^^ Mais tout ça est complètement nouveau pour lui alors il marche un peu sur des œufs Wink  On le voit faire découvrir tout en douceur son univers a Abby : soirée BDSM, séjour chez un couple d’ami dominant /dominé…. toujours sans la brusquer ni la forcer a rien...

 Je dois avouer que ce n’est pas le premier livre que je lis de ce genre mais c’est la première fois que je comprends comment certains peuvent aimer ce genre de pratique.  Pas le côté rabaissement comme dormir par terre à côté du lit, ramper, etc…. non ça je trouve ça toujours autant hallucinant ! Mais le coté je suis attachée et peu importe ce qu’il me fait, j’ai totalement confiance en mon maitre/partenaire. Je trouve ça « beau »  au final si c’est fait par deux personnes qui s’aiment…

Ce qui m’a un peu gêner ici c’est le passement du « tu de la semaine » au « vous du week-end  »  je trouve vraiment  bizarre ce changement qui m’a plus d’une fois déstabiliser….

On a droit à un petit épilogue vraiment sympa ou on apprend ce que notre couple est devenu. J’adore ce genre de chose ^^ Dommage que se soit si court Sad
 
En résumé, une bonne suite et fin  à la hauteur du premier ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  belly1605 le Lun 18 Aoû 2014 - 12:22

Alors que Nathaniel et Abby, pense pouvoir entamer au mieux leur relation amant/soumis comme il se doit.  Ils vont vite se rendre compte que Rome ne s'est pas fait un jour, et que certaines choses d'une vie de couple "normale" doivent se faire de manière naturelle.... Trop de script .. Tus le script.

J'ai vraiment apprécié ce dernier opus.  D'une part, on suit les péripéties de Nathaniel en tant que dom/petit ami, qui oublie trop facilement que ce qu'il demande à Abigaïl ne doit pas trop vite se transporter sur Abby et inversement.  D'autres part, l'auteure nous fait découvrir l'envers du décor : la communauté du BDSM, au travers de l'apprentissage d'Abby. Ces rencontres hors du commun, nous rappelle qu'avant d'être des retrousseurs/euses, ces hommes et ces femmes sont des êtres humains - Le coup du comité de soumis qui se rencontre 1/mois pour papoter m'a bien fait rire ... Cours de cuisine ^^ -.

Bien-sûr, ce roman est un éro, et donc chaque parcelle du roman est gravé d'une scène ... Mais, quelque chose m'a un peu déstabilisé et m'a rappelé que je lisais un roman.  Certes, elle doit apprendre, mais ça reste une femme et en tant que femme, il y a une période dans le mois, ou on est censée être en mode PAUSE ... Apparemment, Abby ne souffre pas du mal de tête 1X/mois...

Pour ce qui est des personnages, en plus de retrouver tous les acteurs des tomes précédents, on découvre furtivement d'autres personnages liés au monde du BDSM qui chacun à leur façon vont permettre à Abby de s'accepter en tant que soumise et de ne pas oublier qui elle est en contrepartie, dont Jonah, le soumis.

Enfin, j'ai cru naïvement que tout les autres romans traitant sur  le BDSM était une bonne base pour avoir un avis objective sur la question de : "On n'aime ou n'aime pas le BDSM", et ce roman-ci permet d'avoir un autre "subjective" sur la question. Je ne pense pas que l'auteure a voulu être moralisatrice, mais cette mise en exergue des deux facettes qui régis la vie d'un adepte du BDSM est assez approprié. Donc à lire, à savourer et à apprécier comme il se doit. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
avatar
belly1605
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  Affamée le Lun 8 Sep 2014 - 18:18

J'ai lu la trilogie, sympa sans plus....
avatar
Affamée
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  wendy00 le Jeu 18 Sep 2014 - 19:29

Malgré les avis positif, moi j'ai été déçue de ce tome 3 que je trouve trop basé sur le sexe, j'avais l'impression qu'il n'y avais que ça. Aucun suspens, aucune dispute, rien pour pimenter le livre.
avatar
wendy00
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Soumise - Volume 3 : L'Apprentie de Tara Sue Me

Message  serial reader le Mer 18 Mar 2015 - 18:13

L'apprentie, troisième volet de la série La Soumise de Tara Sue Me est une véritable déception. Peut-être en attendais-je de trop après un deuxième tome tout en demi-teinte. L'histoire reprend là où le premier et le deuxième tome l'avaient laissée. Après les doutes et les déchirements des premiers tomes, la relation d'Abby et de Nathaniel s'installe et il s'agit de la faire vivre au quotidien. Or il est bien connu que les gens heureux n'ont pas d'histoire ou alors elle est d'une telle banalité qu'elle ne présente guère d'intérêt, même s'agissant d'un couple dominant/soumise. Tout leur problème est de savoir comment concilier leur vie quotidienne avec leur vie sexuelle un peu particulière. C'est un peu juste pour bâtir une intrigue et à vrai dire plutôt artificiel. Je n'ai pas vibré comme dans La Soumise ni même été émue comme dans Le Dominant. La faute peut-être à l'absence d'enjeu. ils s'aiment, ils se le sont avoué, alors "so what ?"

Même l'apparition d'un autre couple dominant/soumise, préfiguration de ce que deviendront Abby et Nathaniel dans le futur n'apporte rien tout comme la soirée au sein de la "communauté" à laquelle appartient Nathaniel. La narration à deux voix qui permet d'avoir le point de vue de chacun des protagonistes n'apporte également pas grand chose. Tout cela reste désespérément plat et insipide comme un plat où l'on aurait oublié le sel et le poivre. Les scènes de sexe si torrides dans le premier tome sont toujours aussi explicites mais ont perdu de leur âme. Il ne reste plus que le côté un peu mécanique de la chose. Si Abby s'éclate toujours plus dans la soumission, je ne perçois plus cette étincelle qui m'a fait vibrer dans le premier volet. Peut-être, qu'au contraire d'Abby ai-je atteint mes propres limites. La magie s'est perdue dans les méandres d'une intrigue quasi inexistante aux enjeux dérisoires. Dommage...

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum