Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fuite de Pénélope de Madeline Hunter

4 participants

Aller en bas

La fuite de Pénélope de Madeline Hunter Empty La fuite de Pénélope de Madeline Hunter

Message  calypso Dim 23 Fév 2014 - 16:55

La fuite de Pénélope
de Madeline Hunter



La fuite de Pénélope de Madeline Hunter La_fui11

Résumé :
Fuyant un mariage désastreux avec un homme aux penchants pervers, Pénélope, comtesse de Glasbury,s'est réfugié durant quelques années à Naples. Mais son époux exige à présent qu'elle reprenne la vie commune et lui donne un héritier. Terrorisée par cette perspective, la jeune femme revient secrètement en Angleterre pour demander l'aide de son notaire et ami d'enfance, Julian Hampton.
Troublé par cette visite inattendue, Julian offre à Pénélope de la cacher dans un petit cottage qu'il possède au bord de la mer. C'est là qu'elle lui expose son plan : trouver un homme dont elle deviendra la maîtresse et qui la compromettra suffisamment pour contraindre Glasbury à accepter le divorce. Furieux, car il aime Pénélope depuis toujours, Julian lui propose de jouer ce rôle.

Sortie le 30 novembre 2005 chez J'ai Lu
Dans la collection Aventures & Passions
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fuite de Pénélope de Madeline Hunter Empty Re: La fuite de Pénélope de Madeline Hunter

Message  kikimou15 Dim 23 Fév 2014 - 17:44

calypso  j aimerai le lire se lui si 
s il & comme les autre livres de auteur
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La fuite de Pénélope de Madeline Hunter Empty Re: La fuite de Pénélope de Madeline Hunter

Message  everalice Dim 23 Fév 2014 - 17:55

Le résumé est  très tentant, je me le note...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fuite de Pénélope de Madeline Hunter Empty Re: La fuite de Pénélope de Madeline Hunter

Message  mabi Dim 23 Fév 2014 - 18:38

Je l'ai réservé sur P  :P 

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fuite de Pénélope de Madeline Hunter Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fuite de Pénélope de Madeline Hunter Empty Re: La fuite de Pénélope de Madeline Hunter

Message  calypso Mer 5 Mar 2014 - 15:04

Lecture atypique
Ici c'est Julian le héros
Amoureux depuis son enfance de Pénélope, il lui a sacrifié sa vie. il lui écrit des lettres qu'il n'enverra jamais, des poèmes , refusant même de se marier.
Il ira jusqu'à jouer l'amant de Pénélope et s'accusera d'un crime qu'il n'a pas commis pour la sauver. Penelope qui ne voit en lui qu'un confident
Pénélope ne m'a guère touchée pourtant elle avait tout pour susciter la sympathie. Un mari sadique et violent qu'elle a quitté il y a une dizaine d'années . Mais maintenant qu'il cherche à la récuperer elle a peur, elle fuit .
Ce n'est pas un livre facile à lire. Sur fond de tortures  et de viols, d'esclavage, de droit de vie et de mort sur un épouse, de fuites  dans cette Angleterre puritaine j'ai parfois eu envie de laisser tomber.
Mais la constance de Julian dans son amour pour Penelope et son désir de la  sauver est tellement romantique  que je ne le regrette pas
pour JULIAN  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum