Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

+25
mabi
calypso
Penny
Julie-Ambre
Isatis33
Tova
carine
amandine
chrisleam
sousou
Lupanita
patacaisse
virtual
Sabinka
willow
pipoune
Elea
guizma
clotho
Chris-Ilo
miss coco
youcki
adminbdp
laix
flolea
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  mabi Jeu 5 Mai 2016 - 21:58

Alors, le tome sur Colin... Comment dire... Euh...
Une très bonne impression.
Quant à la fameuse Lady W, j'ai un peu tourné autour du pot... J'ai même soupçonné
Lady:
d'être cette chère chroniqueuse. Mais qu'elle ait eu l'idée de cette offre : 1000 livres à qui dévoilerait l'identité de Lady W, j'ai trouvé cela un peu osé si c'était elle. Alors qui???
C'est ce que nous découvrons dans ce volume, et là!!!
Cela fait tout drôle de ne plus avoir ses chroniques en début de chapitre.
Pour ce qui est de Pénélope, l'invisible, elle est surprenante de ressources...
Bref une bonne lecture, un poil au dessus des précédents tomes, même si j'ai trouvé que Colin changeait un peu vite d'avis sur Pénélope.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,85/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  DarkAthena Ven 19 Aoû 2016 - 10:23

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 3343367894 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 3343367894  Alors là, ce tome, un petit bijou, vraiment La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 3343367894 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 3343367894

Je l'ai adoré, tant pour les personnages de Colin et Penelope, que pour le mystère levé sur la fameuse chroniqueuse, mais aussi sur l'histoire qui se construit solidement entre nos héros La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 228924822 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 228924822 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 228924822

Et la déclaration finale, ma foi... yeux qui brillent yeux qui brillent

J'avoue qu'il est devenu mon tome préféré pour le moment La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 228924822

Très bon moment de lecture. On retrouve avec plaisir les héros des tomes précédents, et nous laisse entrevoir le caractère des prochains protagonistes. 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation : coeur Evallua5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Zahra Sam 19 Oct 2019 - 13:15

Je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir apprécier ma lecture autant que je l'aurais voulu...

Je ne sais pas si c'est  à cause des dernières romances historiques que j'ai lu qui sont plus modernes et intenses que celle-ci. Quoi qu'il en soit je l'ai trouvé très fade. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Colin et à Pénélope que j'ai trouvé très ennuyeux. Et pourtant, j'avais très hâte de lire l'histoire de Colin!
Finalement, ce sont surtout les personnages secondaires et la découverte de l'identité de Whistledown qui m'ont donné envie de terminer ma lecture.

J'enchaine les déceptions avec cette saga. Du coup, j'hésite beaucoup à la continuer...

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Smiley11La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Smiley11La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Vivi78 Mer 5 Mai 2021 - 17:32

Un tome que j'attendais bien sûr pour le charmant Colin mais surtout pour Pénélope.

La pauvre jeune femme malmenée dans les chroniques de Mme Whistledown, par sa famille et blessée dans le tome précédent par une maladresse de Colin m'avait ralliée à sa cause avant même d'ouvrir ce 4e tome. Et je suis heureuse du sort que l'auteure lui a réservé. Elle méritait au moins cela  La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 3343367894

C'est vrai que Colin "tombe vite amoureux" mais si l'on prend en considération qu'ils se connaissent depuis une 10aine d'années, il n'a pas ouvert les yeux si vite que cela  Wink

J'ai aimé aussi retrouvé les autres membres de la famille Bridgerton qui amènent beaucoup au récit, notamment Violet que j'adore de plus en plus de tome en tome.

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 404484551 La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 404484551,75/5


Dernière édition par Vivi78 le Mer 5 Mai 2021 - 20:21, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mer 5 Mai 2021 - 17:37

Hoooou c'est mon prochain histo celui-là, j'ai prévu de le lire ce weekend !  La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 981263093

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Vivi78 Mer 5 Mai 2021 - 20:20

Zazazoo a écrit:Hoooou c'est mon prochain histo celui-là, j'ai prévu de le lire ce weekend !  La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 981263093
Je t'envie d'avoir encore cette découverte devant toi. La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 3343367894
Je te souhaite une belle lecture ! Okay
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mer 5 Mai 2021 - 20:44

Merciii !! La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 431634379
Finalement, je vais le commencer ce soir, enfin là maintenant ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Zazazoo Sam 8 Mai 2021 - 9:46

Alors alors ... que dire sur ce tome ? Si je n'ai pas été convaincue par la prestation de Colin, qui manque de substance à mon goût et se comporte parfois en enfant gâté (à l'image de son frère Benedict), j'ai en revanche été conquise par Penelope ! Quel panache ! Voilà une nana qui en jette ! Alors certes, le cliché de la petite grosse qui fait tapisserie qui finit par prendre sa revanche est bien là, mais ça fonctionne, parce qu'il ne s'agit pas d'une transformation façon relooking magique. Penelope est une héroïne spirituelle et drôle, une version plus jeune de la fameuse lady Danburry, le genre de personnage féminin que j'aime trouver dans ce genre de romance.

Le début du livre est très drôle, je ne m'attendais pas à rire autant, j'ai trouvé les dialogues vraiment bien écrits, certains passages sont franchement savoureux. En revanche la romance est un peu plate, d'autant que Julia Quinn fait un gros fondu au noir sur un moment  qui me semble pourtant décisif ...

C'est toujours aussi sympa de voir la tribu Bridgerton interférer dans les affaires des uns et des autres, mais je dois dire que Violet m'a un peu manquée, sa présence étant à mes yeux plus discrète que dans les autres tomes. Enfin, en ce concerne le mystère autour de lady W., je pense que si je n'avais pas été spoilée par la série, je serais tombée sur les fesses, car je ne suis pas sûre que j'aurais pris la peine de réfléchir à son identité si j'avais lu les livres avant !

Voilà donc une lecture qui rempli son job et offre un bon moment de divertissement, bien qu'elle ne tienne pas toutes ses promesses !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum