Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

+2
Shymiian
Isatis
6 participants

Aller en bas

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Empty La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

Message  Isatis Jeu 20 Fév 2014 - 20:39

La confrérie des Lords
Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin
de Mary Jo Putney

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Lib10


Tome 1 : Pour l'amour d'un naufragé
Tome 2 : Pour l'amour d'une lady

Résumé:

Damian Mackenzie est le dépravé le plus apprécié de la société et il cache des secrets qui ne laissent aucune place à des élans romantiques envers une lady
bien née encore moins envers la soeur d'un de ses plus vieux amis. Toutefois
lorsque Keira met au jour un complot contre la couronne d Angleterre, le jeune homme s'aperçoit que cette femme est loin d'être aussi guindée et respectable qu'il n'y paraît, et il pourrait bien se laisser séduire... Et elle, le trouve bien plus honorable que n'importe quel lord de sa connaissance.

Sortie le 16 juillet 2014 chez Milady Romance
Collection Pemberley

_________________
La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Empty Re: La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

Message  Shymiian Sam 12 Juil 2014 - 23:42

Pour commencer, j'ai trouvé le titre du roman et son résumé assez éloigné de l'histoire; ils ne leur rendent pas hommage.
Kiri Lawford (la petite sœur d'Adam duc d'Ashton, héro du premier épisode de la série: Pour l'amour d'un naufragé), est une jeune femme pétillante qui possède une personnalité très riche, en partie à cause de ses origines: sa mère est une princesse indienne et son père était duc. Dans des circonstances particulières, elle rencontre Damian Mackenzie, (le demi frère adultérin de Will Masterson; rencontré dans le tome 1) Dans le tome précédent nous apprenons quelques détails concernant Damian 
soiler:
.
Cette rencontre va les mener sur les chemins d'un complot envers la couronne Britannique. Afin de démanteler le réseau terroriste, Damian et Kiri vont enquêter ensemble, mais aussi se laisser happer par la passion qui les unis. 
Pendant leur mission deux questions se posent: quels sont les traîtres à la couronne et leur attirance pourra t-elle résister à leur différences sociales et au monde réel?

Comparé aux deux épisodes précédents j'ai vraiment aimé ce roman car il y a moins de détails invraisemblable (même si les deux autres restent plutôt bien). Ici l'histoire est mieux construite, il n'y a presque aucune fausse note. Les personnages principaux comme secondaires sont très attachant. Comme dans les deux autres romans, les personnages sont bien plus complexe qu'il n'y paraissent, mais possède un quelque chose de plus vrai, plus naturel. La trame parallèle du complot est bien construite. Ce roman malgré une certaine banalité est un souffle de fraîcheur. L'univers olfactif très présent apporte une touche de poésie  et donne une dimension supplémentaire aux émotions. J'ai beaucoup aimé ce coté assez inattendu, tout au long du récit  j'ai pu "sentir" différentes odeurs, en passant de l'eau de colin à un mélange de lilas et d'épices.
Ce moment de lecture de 500 pages  a été un régal:
La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney 92472La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney 92472La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney 92472,75/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Empty Re: La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

Message  everalice Dim 10 Aoû 2014 - 7:42

Si vous aimez les histoires parsemées de péripéties et d'action, cette série est faite pour vous.
Il ne faut pas rechercher un arrière-plan historique très prononcé par contre. A part le prétexte bienvenu des guerres napoléoniennes qui permettent faits d'armes, espionnage, disparition, enlèvements et retournements divers et variés, le contexte régence est inexistant, que ce soit dans l'évocation de le vie des personnages ou dans leurs psychologies.
Kiri est une héroïne qui n'a rien d'une jeune femme régence, ni dans son langage, ni dans sa façon de penser ou de réagir. Même si le côté "héroïne en décalage" fait recette dans ce genre de romance, il y faut, pour que j'y crois, quand même un minimum de vraisemblance. Or je n'y ai pas cru une seconde.
Moins maladroit et moins lourd que les deux tomes précédents, ce tome peut donc se lire si on recherche une romance "teintée" historique sans forte implication affective.
Personnellement, j'ai trouvé que les deux personnages entrevus dans le tome 2, à savoir Damian et Kiri, ne tiennent pas toutes leurs promesses. Alors qu'ils semblaient pleins de fraîcheur et de vivacité d'esprit, de charme espiègle et insolent, ici, je les ai trouvés très convenus, très parleurs, bref, un rien plan-plan... Et finalement interchangeables avec les autres héros de la série. C'était comme si l'auteur perdait de vue la psychologie de ses héros en cours de route, et que le même calque revenait à l'infini se poser sur leurs silhouettes.
A la moitié, je n'en pouvais plus, et j'avoue que j'ai du me forcer à le terminer. Autant dire que mon investissement dans cette série s'arrêtera là, car après avoir lu ce quatrième roman de Mary Jo Putney (en comptant Le pacte), je jette l'éponge : ses univers et sa façon d'écrire ne me conviennent pas.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Empty Re: La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

Message  Lyraynn Sam 27 Sep 2014 - 9:30

C'est avec un réel plaisir que je viens de refermer le troisième tome de la série de la confrérie des Lords. Et de surcroît, encore un coup de coeur. J'adore la plume de l'auteur, bien que se soit une romance historique, Mary Jo Putney fait la part belle à l'intrigue. La romance est présente a sa juste mesure et s'insert parfaitement dans l'histoire. 
Cette fois- ci c'est la royauté et la noblesse de l'Angleterre qui est menacé et ce n'est pas joli joli. Entre la recherche des conspirateurs, traîtres et les contrebandiers, je n'ai pas eu un moment de répit. Notre couple en voit de toutes les couleurs que se soient dans leur relation que sur le terrain avec leurs investigations.
Je recommande vraiment cette auteure pour ces romances historiques


Pour moi ce sera  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5. 
J'ai vraiment un bon filing avec cette auteure.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Empty Re: La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

Message  Bookinette Dim 19 Oct 2014 - 22:41

J'ai trouvé la lecture de ce livre plutôt agréable et je vais poursuivre la série. C'est un titre qui est bien plus axé aventures que passion avec moults péripéties, ce qui d'habitude n'est pas ce que je préfère, mais il y a plein de choses qui m'ont plues.
En premier lieu, le héros Damian MacKenzie aux yeux vairons (.... soupirs bulle ) qui m'a fait craquée, j'aime bien les mauvais garçons qui se révèlent être de vrais gentlemen, j'aime quand la réalité ne correspond pas à ce qu'il parait. J'ai adoré dans ce tome l'indéfectible amour entre Damian et son grand frère Will.

Ensuite, j'aime beaucoup cette espèce de liens très fort qui unit tous ces hommes issus de cette académie, je trouve que chacun possède un caractère trempé, une histoire personnelle intéressante et j'aime leur loyauté les uns envers les autres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


J'espère qu'on aura un tome sur Will... et là je vais me plonger dans le tome sur ce fameux ami disparu Lord Wyndham
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Empty Re: La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney

Message  Distact Mer 4 Mar 2015 - 17:14

Damien est le frère bâtard de Lord Masterton, et ont tous les deux passés leur enfance à l'école de lady Agnès Westerfield. Ce jeune homme s'occupe d'espionnage et de contrebande. Lors d'une de ces escapades illégales il découvre Lady Kiri attachée et malmenée par une brute. Il va la délivrer, bien qu'elle se débrouille très bien de son côté, et la ramener. Bien sûr l'attirance entre eux est immédiate.La romance est classique, la dépravation du héros n'en a que le nom mais l'intrigue est rondement menée. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action et de belles scènes de romantisme.

_________________
La confrérie des Lords - Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin de Mary Jo Putney Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum