Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

+25
mabi
calypso
Penny
Julie-Ambre
Isatis33
Tova
carine
amandine
chrisleam
sousou
Lupanita
patacaisse
virtual
Sabinka
willow
pipoune
Elea
guizma
clotho
Chris-Ilo
miss coco
youcki
adminbdp
laix
flolea
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  flolea Ven 21 Mai 2010 - 14:02

La chronique des Bridgerton
Tome 4 : Colin
de Julia Quinn


bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Colin10

Résumé

"À trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ?" persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.

Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Mon avis

J'adore Julia Quinn. Elle nous a encore régalés avec le troisième des frères Bridgerton dans la course au mariage : enfin si on peut dire, parce que Colin n'a pas vraiment envie de se passer la corde au cou, jusqu'à ce qu'il redécouvre Pénéloppe, meilleure amie de sa soeur Eloise, et dont il avait eu une phrase malheureuse dans le tome 3 "Benedict".

Pénéloppe aime Colin et Colin aime les voyages. Toujours par monts et par vaux, c'est tout à fait par hasard, qu'il va se rendre compte que derrière l'invisible Pénéloppe, celle qui reste sur la touche lors des bals, la vieille fille sans trop de charmes, se cache une femme de caractère, pleine d'humour et de bons mots. Avec elle, il ne s'ennuie plus à Londres et le brouillard londonien qui lui couvrait les yeux se dissipe et lui montre la VRAIE Pénélope...

Ce livre est plein d'humour, d'amour et d'amitié. Un secret est découvert et une nouvelle histoire (Eloise) se profile. Décidément, avec les Bridgerton, on en veut et on redemande... Chouette Chouette, cela tombe bien, il nous reste Eloise, Gregory, Francesca, Hyacinthe : de bons moments en perspective.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  laix Lun 31 Mai 2010 - 19:11

Très jolie chronique, Floléa Wink

En effet, c'est un livre qui se dévore!
Quel plaisir de relire Julia Quinn, de retrouver les Brigerton, Colin et Pénéloppe dont le personnage s'étoffe, de découvrir enfin (!) qui est Lady Whistledown.

Colin, c'est une belle histoire,
cependant, j'ai trouvé que coté maturité, le héros était un peu léger (personne n'est parfait!!)
et du coup, j'étais un peu déçue - peut être que j'en attendais un peu trop, aussi.

Mais il n'empêche,

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des vignes
Humeur : gaie

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  adminbdp Sam 12 Juin 2010 - 16:13

Pareil que vous les filles, à plus de 200 %. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Je l'ai ouvert et lu, presque en une seule fois.
J'ai tout simplement adoré Colin et... Pénéloppe, ahhhh.... elle m'a bien eu aussi ! bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 2946859537

_________________
bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  youcki Mer 20 Oct 2010 - 23:03

mon préféré de la serie (avec anthony et daphnée ^^)
J'adore pénélope , c'est une fille tres intelligente que personne ne remarque jamais et qui et folle amoureuse de Colin depuis 7 ans . Lui ne la voit que comme une amie (d'ailleurs y'a des moments ou j'avais envie de le secouer ) J'ai trouvé leur histoire tres positive, un vrai conte de fée sans etre gnangnan . Le seul point négatif pour moi et que Colin change d'avis sur penelope un peu vite .. par contre j'ai adoré son coté jaloux et imparfait .
J'adore cet auteur justement pour la profondeur de ses personnages , ils ne sont pas tout lisses et parfaits , ils ont leur coté sombre et ca j'adore !
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty COLIN de JULIA QUINN

Message  miss coco Dim 20 Fév 2011 - 19:08

JE VIENS DE FINIR COLIN bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 2733397784


OUAH enfin un livre qui donne le sourrire et m'a fais rire toute seule comme une fofolle, ça fait un bien fou !


Une pleine poignée de romantisme, un grande portion d'humour et saupoudré d'un texte riche et intelligent, donne un roman qui passe trop vite et laisse un gout de plaisir intense comme du CHOCOLAT avec les calories en moins...


j'adorrre et j'ai hâte de lire les autres de cette saga

miss coco
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Mer 12 Oct 2011 - 10:52

Je continue ma découverte de la série avec le tome consacré à Colin.
Ce personnage, très présent depuis le début, avait éveillé en moi une certaine "tentation" quant à la suite des événements.
Certes, le jeune frère Bridgerton est un voyageur, souvent par monts et
par vaux à l'étranger mais il est aussi celui qui est le plus charmeur
de tous et le seul (en dehors de Grégory, bien trop jeune) à ne pas
souffrir de l'étiquette de séducteur invétéré.
Dans ce 4ème volet, nous retrouvons donc avec plaisir, la quasi totalité
de la famille Bridgerton pour un défi des plus interressant : Qui est
Lady Whistledown ?

Ainsi, Pénélope, meilleure amie d'Éloïse depuis ses 16 ans et amoureuse
en secret du si charmant Colin, va être sérieusement mise à mal quand
ledit défi sera lancé mais je n'en dis pas plus sur ce point... Wink

Au fil du roman, nous savourons à quel point Colin est adorable, noble,
attentionné et... de plus en plus intrigué par l'amie de sa jeune soeur
qu'il découvre sous une autre facette après une longue absence de
l’Angleterre. Mais est-ce Pénélope ou Colin qui a changé ?

Pleine d'esprit, nous ne pouvons que nous régaler des échanges de
Pénélope avec celui qui fait battre son cœur. Et j'avoue avoir eu des
frissons partout lorsqu'elle ose lui demander un baiser ! C'était si...
beau... la réaction de Colin face à une véritable découverte...*soupire*


Oui, enfin, ce roman m'a une fois de plus entraînée au grès des périples de cette famille si attachante dont je ne me lasse pas.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  clotho Dim 16 Oct 2011 - 21:46

Bon eh bien ça y est, j'ai lu ce merveilleux tome des Bridgerton avec frénésie et une pointe de nostalgie.

Effectivement, au vu des différents commentaires, je pense m'arrêter à ce tome 4 des chroniques, puisque les suivants ont l'air décevant. Or j'ai tellement apprécié l'histoire de Colin et Peneloppe que je souhaite rester sur une note positive !

Il est difficile de parler du roman sans révéler les détails clés de l'intrigue. Encore une fois, Lady Wistheldon fait des ravages et fait tout pour mettre nos deux héros dans l'embarras le plus total.

Un bon tome. J'aime bien cette famille, mais pas autant que les Hathaway c'est certain. Il manquera touours une petite note de fantasy sans cette saga que même les personnalités enjouées des personnages ne sauront égaler.

Un bon moment de lecture quand même, et je lui met 4 cœurs, parce que JE SAVAIS QUI ETAIT LADY W.

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 / 5

_________________
bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  guizma Dim 16 Oct 2011 - 22:02

mince je pensais avoir mis un commentaire pour ce livre! je me sousviens l' avoir lu en mai au maroc et l' avoir beaucoup aimé. Mais je serais incapable aujourd hui d' y mettre un bon com.

Julia quinn est un auteur que j' apprécie énormement. Son humour est encore très présent dans ce tome, et cela vous promet de très bon moment de lecture!

Ha cette Lady Wistheldon !! Wink  qui aurait cru.....



bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Elea Lun 26 Déc 2011 - 23:34

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le ton y est léger (un peu trop parfois ?), les réparties fusent à tout bout de champ, et les Bridgerton sont toujours aussi attachants, même s'ils me semblent tous un peu trop parfaits. Par contre, le résumé du livre n'est pas du tout conforme à l'histoire !

Colin m'a un peu moins embalé que Benedict, mais ce doit être une question de goût. Dommage d'ailleurs qu'il y ait autant de ressemblance dans le caractère des deux frères. J'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec le tome 3, comme notamment le fait que Colin devienne jaloux et s'énerve facilement quand il s'agit de Penelope. C'est regrettable, l'auteur aurait peut-être pu faire un effort de ce côté-là, et j'espère sincèrement que par la suite tous les personnages masculins ne se ressembleront pas (ce qui est malheureusement le cas souvent dans les A&P). Rolling Eyes Mais il n'empêche qu'on ne peut pas s'empêcher de craquer pour ce personnage si charmeur et plein d'esprit.

Penelope elle m'a ravi. Je l'avais déjà bien aimé dans les tomes précédents (elle me faisait un peu penser à Evangeline de la Ronde des saisons de Lisa Kleypas) mais je l'ai encore plus apprécié dans celui-ci. Sa transformation en femme assurée m'a paru crédible.

Ce qui était par contre un peu moins crédible peut-être, ce sont les sentiments de Colin qui évoluent trop vite quand celui-ci découvre tout à coup que Penelope est peut-être plus intéressante qu'il n'y parait au premier abord. J'ai trouvé ça un peu trop facile, de même que la fin qui n'en est pas vraiment une pour moi, et qui est trop simpliste à mon goût. D'ailleurs, j'en étais sûre pour la fameuse Lady W, je n'ai pas vraiment été surprise, même si j'ai eu quelques doutes.

Bref, un tome 4 qui m'a moins plu que le précédent, et j'ai donc été un tout petit peu déçue (seulement un peu promis). Mais bon peut-être est-ce du au fait que j'ai tellement apprécié le tome 3 que je ne voyais pas comment l'auteur aurait pu faire mieux. Mais il reste tout de même un très bon livre !

Je lui mettrais 4/5 Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  pipoune Dim 18 Mar 2012 - 11:09

je vois que les avis sont majoritairement positifs

pour ma part je l'ai trouvé médiocre aucune romance pas beaucoup de scènes entre les deux amoureux!

je pense que le tome est sacrifié au nom de la découverte de l'identité de la comère. Par ailleurs, l'annonce de la romance d'Eloïse nous intrigue et nous détourne plus ou moins de la romance entre Colin et Pénélope.

C'est le risque dans les grandes sagas, il y a toujours un ou deux mauvais moments à passer!
pipoune
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 49
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  willow Dim 18 Mar 2012 - 11:23

Je voudrais bien le lire, ce tome 4 .... j'ai tous les autres, mais celui-là, il est indisponible en neuf depuis plusieurs mois et hors de prix en occasion Twisted Evil

Si quelqu'un veut s'en séparer, merci de me faire signe Wink
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Sabinka Dim 18 Mar 2012 - 11:27

Je l'attends chez Amazon depuis près d'un an !!! Et je prends aussi si quelqu'un veut s'en défaire !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  virtual Dim 18 Mar 2012 - 11:37

Je pense comme toi Pipoune, je l'ai aussi trouvé médiocre mais pour ma part c'est de même pour les autres tomes de cette saga. En fait je n'ai apprécié que les deux premiers et déjà moins le 3éme aussi je ne pense pas être en mesure de donner un avis objectif.

Quand je n'aime pas un livre je ne le garde pas (je n'ai pas suffisamment de place pour conserver tous les livres que je lis) et comme cela fait longtemps que je l'ai lu, désolée je ne l'ai plus sinon cela aurait été avec plaisir les filles.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  patacaisse Dim 13 Mai 2012 - 20:10

Colin est le héros de romance parfait. Il est mignon, a les yeux
verts (à noter tout de même, ça ajoute aux plus-values), a le sens de
l’humour et de la répartie, est un charmeur, ne se prend pas au sérieux,
est génereux et altruiste. Et avec toutes ces qualités, il n’est pas
énervant. Ça, c’est un super héros de roman d’amour !

Nous avons en face, une héroïne comme je les aime (merci Mme Quinn).
Elle n’est pas parfaite ! Elle n’est pas grande, blonde aux yeux bleus
ou verts, tellement belle que tout le monde se retourne sur son passage
(ou comme dans un des tomes des Malory : tellement belle que le coursier
oublie de dire le message – mon Dieu, la mièvrerie n’a pas de limite
!).

Non, Pénelope est une jeune femme que l’on a déjà étiquetté de
vieille fille, qui a été afflublé d’horribles robes, qui a eu sa période
bouboule et qui fait tapisserie au bal. Elle a un esprit vif, des
réparties drôles et elle ferait une très bonne copine.
Bon, bah, le reste je vous laisse le découvrir dans le livre parce qu’il serait difficile de ne pas faire de spoilers.

A lire !

A noter qu’il y a une magnifique déclaration d’amour.


bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:28

C'est mon tome préféré. Je l'ai même lu avant le troisième tome tellement je ne pouvais pas attendre pour le lire.
C'est deux personnages sont des personnages que je n'aurais pas vu ensemble mais ils vont très bien ensemble.
Pénélope est un personnage que j'avais repéré depuis le début de la saga et le moins que je puisse dire c'est que son personnage est loin d'être fade et sans surprise.
C'est un tome excellent où on va de surprise en surprise.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  sousou Mer 4 Juil 2012 - 22:17

C'est l'un de mes A&P préféré.
L'histoire est prenante, mais c'est surtout l'héroïne qui m'a touché.
Le héros est je dirais...normal (l'expression à la mode ...), c'est loin d'être un superman, il n'est pas non plus décrit comme l'étalon par excellence, je trouve qu'il en est d'autant plus séduisant.
L'héroïne est rondelette et physiquement quelconque, mais elle a deux atouts de choc : l'intelligence et beaucoup d'humour.

Je n'aime pas quand tout semble facile et évident, cette histoire m'offre donc une belle histoire qui évolue crescendo .

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 404484551 /5

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  chrisleam Lun 8 Oct 2012 - 12:46

J'ai vraiment aimé ce tome. Je l'ai dévoré.
Pénélope est quelqu'un de réserver et n'est pas un canon de la beauté. Colin est physiquement "normal" (il n'est pas décrit comme "monsieur muscle") mise à part ses yeux verts mais joue beaucoup de son charme et de son esprit taquin (sauf quand il s'agit de l'avenir de sa douce). C'est ce qui fait toute la particularité de cette histoire bourrée d'humour et de tendresse.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  amandine Mar 9 Oct 2012 - 13:42

J'adore cette saga et ce tome-là est mon préféré ^^!
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  carine Sam 10 Nov 2012 - 14:02

Colin est mon Bridgerton prefere (en meme temps qu'Anthony). Il est charmeur et irresistible. Penelope a toujours ete decrite comme une jeune fiille spirituelle mais sans charme dans les autres tomes de la saga. Alors qu'elle ne fut ma surprise de savoir que c'est justement elle que Julia Quinn a choisi pour Colin. Pourtant j'aurai du le voir venir: Colin et Penelope sont tellement differents. Et les contraires ne s'attirent-ils pas?
Je donne la note de: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Colin est genial mais au debut je n'ai pas vraiment accroche avec Penelope, jusqu'au moment ou on apprend qui elle est et ce qu'elle fait. Et la, Penelope remonte d'un bond dans mon estime.
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Tova Jeu 20 Déc 2012 - 13:10

Il manquait à ma collection (ainsi que le tome sur Anthony d'ailleurs que je n'ai toujours pas), donc je suis contente d'avoir  réussi à le trouver.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai beauc faire de longues pauses, je me replonge toujours aussi facilement et avec plaisir dans cette saga.

Et c'est conteste la plus belle déclaration d'amour que j'ai lu !!!!!
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Isatis33 Dim 22 Fév 2015 - 7:03

Et un Bridgerton de plus, et d'un. Je reste accro à cette Saga même si celui-ci n'est pas mon préféré. J'ai préféré les 3 premiers mais çà reste un super AP. Et la déclaration à la fin. Trop top.
Je file lire le suivant en espérant que le souffle ne s'épuise pas. Il faut dire que Mme Quinn à mis la barre haut dès le départ, alors...seule la lecture me le dira.
En attendant celui-ci vaut bien

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mer 30 Mar 2016 - 13:53

Réédition du 4 mai !

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Colin10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  Penny Mer 30 Mar 2016 - 15:38

Oh j'adore! Et j'adore le changement de bandeau des A&P aussi bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 3343367894

_________________
bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  calypso Mer 30 Mar 2016 - 15:39

superbe couverture !
ah mince, je suis prête à me le racheter ! bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 3343367894 déjà que j'ai remplacé Anthony (mon livre perdait ses pages ......je sais c'est pas une excuse ) 
Wink
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn

Message  calypso Mer 30 Mar 2016 - 15:40

Penny_Cilline a écrit:Oh j'adore! Et j'adore le changement de bandeau des A&P aussi bridgerton - La chronique des Bridgerton - Tome 4 : Colin de Julia Quinn 3343367894
j'ai même pas vu le bandeau tellement j'etais focalisé sur Colin !
un petit côté milady non ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum