Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

+29
kikalukoi
Zahra
superdidine72
lilou16
Acedexes
Livie
gaelleA
calypso
asgri36
Swolen
Zazazoo
Ceylyne
Titia 6575
clotho
EmmaMorgane
arianouchka
DarkAthena
Elea
patacaisse
soso
pomme de reinette
Bookinette
lily31
paulette123
oyambres
Romy
Soledad
everalice
Penny
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  everalice Lun 17 Fév 2014 - 18:40

Les Héritières
Tome 1 : Il était une fois un Duc
de Tessa Dare

Romancing the Duke (Castles Ever After #1)

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Il_yta10

VO:

Résumé de l'éditeur :

Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.

Sortie prévue le 9 mars 2016 chez J'ai Lu pour Elle


*****

Avis d'Elea

Quel plaisir que ce roman, qui a été un véritable coup de cœur ! Que ça fait du bien de retrouver une Tessa Dare, au top de ses capacités ! Ce livre a été un pur régal.

Dès les premiers chapitres, j'ai senti le coup de cœur venir, et je ne me suis pas trompée. Regroupez dans un château sordide une jeune femme qui a grandi au milieu de récits de contes de fées et une espèce d'ours mal léché, duc et aveugle de son état, ça ne peut que faire des étincelles ! Surtout quand ils doivent se battre l'un contre l'autre pour la propriété de cette demeure sinistre, et qu'aucun n'est décidé à céder un pouce de terrain.

Le ton du roman est tout de suite donné et m'a exalté (oui, je sais ça fait vieillot, mais il n'y a pas d'autre mot). J’avais un peu peur au début que l'histoire ne ressemble un peu trop au fantastique roman de Teresa Medeiros A toi jusqu'à l'aube mais heureusement il n'en est rien.

Si vous aimez les héros blessés et grossiers, cette histoire est faite pour vous. Bien qu'il fasse du chantage à Izzy et qu'il la jette sur son épaule pour l'expulser de sa propriété dès les premières pages, j'ai irrémédiablement craqué pour Ransom. Il a tout du héros gothique par excellence : c'est un rustre froid, viril et blessé dans sa chair et dans son cœur. Mais il sait aussi être romantique à souhait, et il faut bien le dire il a fait vibrer mon petit cœur.

"Et là, en l'espace d'une seconde, il comprit. Il comprit pourquoi il avait arpenté ce château toutes les nuits dans le noir. Pourquoi il avait appris la longueur et la largeur de chaque pièce, chaque ouverture, chaque corridor et chaque escalier. Ce n'était pas pour recouvrer ses forces ni pour maîtriser l'espace qui était devenu sa maison et sa prison. Il avait fait cela dans un but précis : afin de voler vers elle."

Quant à Izzy, je l'ai beaucoup aimé également. C'est une jeune femme qui n'a connu que la misère et les déceptions, et qui compte bien s'accrocher de toutes ses forces à son dernier espoir : un vieux château décrépi. C'est un habile mélange de candeur et de réalisme. J'ai adoré l'univers merveilleux qu'elle amène avec elle dans cette froide demeure, et j'ai beaucoup ri en voyant les foules qu'elle peut soulever.

Car cette romance historique possède à mes yeux tout ce qui fait que j'aime tant ce genre littéraire. C'est drôle, romantique, piquant et touchant. Pour ma part, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans  L'impulsive du même auteur, qui est pour moi une référence du genre.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous ruer dessus.  Wink

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Coup1110
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  everalice Dim 23 Fév 2014 - 9:36

Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?
Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.

One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed?

En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.
C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...
Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.
Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château !
Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.

C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmant et intelligents.
Tous les ingrédients sont là pour que les fans de l'auteur se délectent de ce petit bijou : une héroïne  attachante et spirituelle qui traîne après elle des hordes d'admirateurs du monde magique hérité des contes écrit par son père. Une héroïne un peu maltraitée par la vie, qui conserve jusqu'au bout de l'histoire sa part de secrets. Pile ce qu'il faut pour lui donner du corps et de la cohérence.
Un héros torturé, séduisant, diminué, mais d'une virilité à toute épreuve, conquis par la belle qu'il se doit de combattre. Un héros hautement addictif.
Des personnages secondaires délicieux, Duncan, l'ami-valet, ou l'hermine Snowdrop, vilain petit animal qui sort du monde virtuel du "Monde d'Izzie" raconté par le père Goodnight, pour, dans la réalité, passer son temps à griffer et mordre tout ce qui passe à sa portée.
Spoiler:
Une Izzie moderne et fraîche qui veut faire rentrer à toute force dans la tête de cet obtus de Duc que non, elle ne se prend pas pour une héroïne de contes, que oui, elle sait qu'il est dangereux pour la gente féminine... Qu'elle le désire, sans mensonge ni fausse pudeur.

"But that's what I like most, you see. No one ever talks that way to me. You're so crude and profane. I... I know it's absurd, but I can't help it. I find it perversely delightful."
Car le Duc dégage une sensualité bouillante, très très haute en température...

“You have no idea.” He leaned close. The heat of his breath rushed over her ear. “You have no idea how tempted I am to ruin you. Right here and now. The revenge would be so damned sweet. England’s precious little innocent, spreading her thighs so wide for my cock.”
Ransom a beau se débattre...

"You had better not be forming expectations."
"Expectations of what?"
"Of me. Of us. Of romance. Just because you grew up in all those fanciful stories, don't think this is one of them."

... il finira par se prendre les pieds dans le tapis, il tombera dans la romance comme dans une potion magique  : le virtuel rejoint la réalité dans la très jolie scène du "Doubt not", où Ransom reprend à son compte la déclaration d'amour enflammée du héros du conte au long cours.
De la passion, du drame et de la colère, beaucoup de tendresse, et pour couronner le tout, une large rasade d'humour, sans oublier la poudre de perlimpimpin suprême, une écriture aérienne, gracieuse et moderne, enchanteresse tout simplement (comparer les cheveux de l'héroïne à une pieuvre, il faut oser) !
Tessa Dare s'amuse, et nous avec elle, dans ce détournement parodique de la romance à la sauce conte de fées, dans une sorte de mise en abyme délectable. Du Tessa Dare au sommet de son art.
Incroyable premier tome, ce roman est de mes coups de cœur de l'année, sans aucun doute possible !
Vivement la suite !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Penny Dim 23 Fév 2014 - 11:46

Everalice, tu es redoutable dans l'art de la tentation... Et tellement douée! Tu connais mon niveau en historique (nul), mais chacun de tes avis est un enchantement qui me donne envie de me lancer dedans à coeur corps perdu!...

_________________
duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  everalice Dim 23 Fév 2014 - 11:58

Je suis ravie, Penny, de communiquer mon enthousiasme  cheesygrin  Merci !
Si un jour, pour reprendre ton souffle après une lecture un peu sombre, tu as envie de lire de la bonne littérature romantique, aussi légère, raffinée et croustillante qu'une crêpe dentelle, je te conseille vivement ce titre (et même la plupart des titres des Spindle Cove)... Détente et plaisirs assurés ! Tessa Dare, plus ça va, plus je l'aime  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Soledad Dim 23 Fév 2014 - 13:12

Je plussois, tu as l'art de nous écrire des avis terriblement bien écrits et incroyablement tentant!  bulle  bulle
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Romy Mer 19 Nov 2014 - 10:17

Je l'ai commencé hier soir ... Je n'en suis qu'au tout tout début mais ces trois premiers chapitres sont un régal ... du bonheur, des bons mots ... Chaque phrase est pil à sa place et chaque répartie fait mouche ... Le vocabulaire est super riche (merci le dictionnaire du kindle !)

A tel point que ce matin, je n'ai pas résisté à en lire un chapitre supplémentaire avant de partir travailler (et zoup en retard).

Je reviendrais pour vous donner mon avis une fois le livre terminé mais si vous vous en sortez un petit peu en anglais, foncez ! Ce livre est un vrai bijou.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  oyambres Ven 4 Mar 2016 - 11:46

Quelle surprise !!! Je n'attendais pas grand chose du livre, mais, dès les premières pages, j'ai été prise par l'histoire. C'est une romance très bien écrite, avec des passages vraiment drôles, une histoire un peu loufoque, théâtrale, parfois, et des héros.... surtout ce duc duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894
J'ai parfois été surprise et c'est un livre que je relirai avec plaisir. Je recommande ! Ma meilleure lecture de ce début d'année, et même depuis un bon moment.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  paulette123 Sam 5 Mar 2016 - 19:48

J'ai commencé à 15h et je suis déjà a page 200 magnifique!!!

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  lily31 Dim 6 Mar 2016 - 11:17

paulette123 a écrit:J'ai commencé à 15h et je suis déjà a page 200 magnifique!!!
tu le lis en VO ? car il n'est pas encore sorti, en tout cas il me tente bien celui-là ..
merci Paulette123 , ça me donne envie !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Bookinette Dim 6 Mar 2016 - 12:23

lily31 a écrit:
paulette123 a écrit:J'ai commencé à 15h et je suis déjà a page 200 magnifique!!!
tu le lis en VO ? car il n'est pas encore sorti, en tout cas il me tente bien celui-là ..
merci Paulette123 , ça me donne envie !
Il est sorti le 2 mars Lily, je vais aller l'acheter cette semaine  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  paulette123 Dim 6 Mar 2016 - 17:29

non non la VO et moi ça fait 2 hihi.
Je l'ai acheter dés sa sortie et attaqué dés réception  duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 1638327352

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  pomme de reinette Lun 7 Mar 2016 - 19:18

Oh là là, je ressors de ma lecture avec des petits cœurs pleins les yeux ! C'était gagné d'avance avec une héroïne romantique (mais pas du tout nunuche) et une brute épaisse doublé d'un handicap. 
C'est très fleur bleue et parfois rocambolesque ms ça fait du bien de lire un roman léger et frais. L'écriture est magnifique et certains passages m'ont donnée des papillons dans le ventre. 
Izzy a beaucoup de réparties, et malgré son romantisme, elle reste une héroïne forte, qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée à faire des ses rêves une réalité. Ransom est (OMG !) direct, désabusé, pas du tout romantique mais tellement attendrissant ! 
On a droit là à un vrai conte de fée version AP.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  paulette123 Lun 7 Mar 2016 - 20:22

Un vrai coup de coeur coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Un vrai livre doudou que j'ai dévoré j'en avais vraiment grand besoin 
Cette histoire très romantique je le conseille en cas de coup de déprime

pour moi   bulle bulle bulle bulle bulle/5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  soso Mar 8 Mar 2016 - 15:52

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 Je rejoins vos avis, un livre qui ne peut que faire du bien !
Romantique, drôle, enjoué,sensuel ...j'ai vraiment adoré !

Pour moi un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  patacaisse Jeu 31 Mar 2016 - 10:17

J'ai adoré cette histoire. Le mélange du conte de fée avec la vie réelle est belle, l'héroïne est drôle, courageuse, attendrissante et le héros bourru à souhait.
Ce fut un livre que j'ai dévoré

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Elea Mar 5 Avr 2016 - 10:32

Quel plaisir que ce roman, qui a été un véritable coup de cœur ! Que ça fait du bien de retrouver une Tessa Dare, au top de ses capacités ! Ce livre a été un pur régal.

Dès les premiers chapitres, j'ai senti le coup de cœur venir, et je ne me suis pas trompée. Regroupez dans un château sordide une jeune femme qui a grandi au milieu de récits de contes de fées et une espèce d'ours mal léché, duc et aveugle de son état, ça ne peut que faire des étincelles ! Surtout quand ils doivent se battre l'un contre l'autre pour la propriété de cette demeure sinistre, et qu'aucun n'est décidé à céder un pouce de terrain.

Le ton du roman est tout de suite donné et m'a exalté (oui, je sais ça fait vieillot, mais il n'y a pas d'autre mot). J’avais un peu peur au début que l'histoire ne ressemble un peu trop au fantastique roman de Teresa Medeiros A toi jusqu'à l'aube mais heureusement il n'en est rien.

Si vous aimez les héros blessés et grossiers, cette histoire est faite pour vous. Bien qu'il fasse du chantage à Izzy et qu'il la jette sur son épaule pour l'expulser de sa propriété dès les premières pages, j'ai irrémédiablement craqué pour Ransom. Il a tout du héros gothique par excellence : c'est un rustre froid, viril et blessé dans sa chair et dans son cœur. Mais il sait aussi être romantique à souhait, et il faut bien le dire il a fait vibrer mon petit cœur.

"Et là, en l'espace d'une seconde, il comprit. Il comprit pourquoi il avait arpenté ce château toutes les nuits dans le noir. Pourquoi il avait appris la longueur et la largeur de chaque pièce, chaque ouverture, chaque corridor et chaque escalier. Ce n'était pas pour recouvrer ses forces ni pour maîtriser l'espace qui était devenu sa maison et sa prison. Il avait fait cela dans un but précis : afin de voler vers elle."

Quant à Izzy, je l'ai beaucoup aimé également. C'est une jeune femme qui n'a connu que la misère et les déceptions, et qui compte bien s'accrocher de toutes ses forces à son dernier espoir : un vieux château décrépi. C'est un habile mélange de candeur et de réalisme. J'ai adoré l'univers merveilleux qu'elle amène avec elle dans cette froide demeure, et j'ai beaucoup ri en voyant les foules qu'elle peut soulever.

Car cette romance historique possède à mes yeux tout ce qui fait que j'aime tant ce genre littéraire. C'est drôle, romantique, piquant et touchant. Pour ma part, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans  L'impulsive du même auteur, qui est pour moi une référence du genre.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous ruer dessus.  Wink

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Coup1110
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  DarkAthena Mar 5 Avr 2016 - 20:49

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 Effectivement un premier tome de très bonne facture qui réconcilie avec les contes de fées!!  duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894

Très bon moment de lecture pour ma part. Et je rejoins les avis précédents duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  arianouchka Mer 6 Avr 2016 - 8:03

Convaincue je suis ! Hop, dans ma PAL.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  EmmaMorgane Jeu 7 Avr 2016 - 0:01

Il me le faut aussi Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  clotho Sam 9 Avr 2016 - 1:31

J'ai failli passer à côté de ce roman. Heureusement, Elea m'a reprendre le livre grâce à son avis.
Effectivement, je l'avais comme il y a quelques mois en espérant me changer les idées avec une romance historique. J'avais trouvé le début drôle, l'écriture de Tessa Dare toujours aussi piquante... Mais je n'étais pas en état de lire donc j'ai rapidement laissé tomber ma lecture.

J'ai repris ma lecture aujourd'hui... Et j'ai terminé le roman il y a une heure !
Qu'est-ce que c'est drôle et romantique à souhait !
Effectivement, le rapprochement avec A toi jusqu'à l'aube est inévitable, mais Tessa Dare a su intégrer un grain de folie à l'histoire !
Toute cette histoire de chevaliers, de conte de fées, c'est génial ! J'avais l'impression d'assister à une rencontre IRL de fans de jeux de rôles médiévaux, tout ça dans un roman historique. Il fallait y penser !

C'est une très belle histoire d'amour entre un rustre assez drôle et séducteur et une jeune femme qu'on croit romantique et vivant dans la désillusion mais qui a en fait les pieds sur terre.

Un bon moment de lecture, rafraichissant. J'ai bien envie de continuer la série !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Titia 6575 Sam 9 Avr 2016 - 10:13

Et un de plus sur ma liste..... Shocked
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Ceylyne Jeu 14 Avr 2016 - 12:48

Le résumé ne me tentait pas plus que cela, ce sont les avis très très enthousiastes qui m'ont convaincue. Et je ne le regrette absolument pas! Cette romance historique est simplement à croquer! Pour tout dire, je l'ai littéralement dévoré!

Les héros balafrés, reclus, grossiers, et j'en passe, ne sont généralement pas trop ma tasse de thé. Mais ici, j'ai craqué pour notre cher duc. Alors oui, il est grognon, un peu rustre, et très borné, mais il cache aussi des trésors d'attention et de tendresse pour Izzy. 
Izzy est, elle, un brin fofolle comme jeune femme, mais en même temps terriblement attachante. Elle oscille entre l'innocente jeune femme qu'elle est, et la séductrice, la femme déterminée qui sait ce qu'elle veut: profiter au maximum de la chance qui lui est donnée de connaître la passion avec Ransom. Je l'ai trouvé pétillante, pleine de réparties et de caractère. 

La romance est vraiment adorable, drôle, pleine de tendresse et de sentiments. Mais la passion n'est pas en reste, car malgré son handicap, Ransom va vraiment droit au but sans douter ni faillir cheesygrin  Seule la fin ne m'a pas totalement convaincue: un peu trop rocambolesque et épique pour moi, mais je cherche la petite bête  cheesygrin

Il était une fois un duc est une romance légère, fraîche, et très rythmée qui m'a transportée dans un ailleurs plein de Moranglians, de château délabré, de duc pour mon plus grand plaisir!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Zazazoo Sam 28 Mai 2016 - 18:03

Même si je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des avis que j'ai pu lire, j'ai tout de même passé de bons moments de lecture avec cet A&P de Tessa Dare.

La romance est jolie, tendre et passionnée à la fois et les héros sont sur un pied d'égalité, chacun ayant ses doutes, ses complexes et ses peurs.

L'ensemble a un petit côté fantasque, avec une bonne dose de folie douce, tant l'univers des fameux contes Goodknight imprègne le roman. J'ai apprécié les personnages secondaires tels que Duncan et Abigail, et il faut bien avouer que la joyeuse troupe moranglienne a de quoi faire sourire. Et puis la référence à S.W m'a elle aussi bien fait marrer !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Swolen Ven 15 Juil 2016 - 16:35

Comme Zaza, j'ai apprécié ce roman même si je m'attendais à plus de passion (mais je suis peut être encore sous le coup de ma lecture précédente, Wild heart...).
Mais il est plaisant de retrouver l'humour de Tessa Dare et ses personnages charismatiques !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  asgri36 Mar 16 Aoû 2016 - 15:41

tout a été dit!!! duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 duke - Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare 3343367894 
J'ai adoré cette lecture parfois drôle et pleine de fraîcheur, impossible à lâcher une fois commencée...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum