Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

+2
arianouchka
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Julie-Ambre Sam 15 Fév 2014 - 15:42

La Société
Tome 7 : Sur la Gamme
d'Angela Behelle


La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Sur_la10
Résumé

Lalie Hubert, une jeune enseignante désabusée, et Samuel Florent, un séduisant mais irascible virtuose, sont les principaux protagonistes de ce 7e opus qui se joue tel un concerto pour piano, crescendo. Il commence sur quelques notes légères de Mendelssohn jusqu’à ce qu’Alexis Duivel en personne doive intervenir pour reprendre la baguette et imposer sa partition. Hélas, c’est sans compter sur la sensibilité exacerbée des artistes qu’il a en face de lui. Une seule fausse note, et le concert s’arrête.

Sortie prévue le 19 mars 2014 chez La Bourdonnaye
Réédition poche le 16 mars 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  arianouchka Lun 17 Fév 2014 - 8:17

j'achète les yeux fermés  :Miam: Je suis une inconditionnelle d'Angéla Behelle et n'ai jamais été déçue. Vivement le 19 mars ! bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Olesye Mer 26 Mar 2014 - 16:05

Toujours un plaisir de lire Angela Behelle, totalement conquise par la société cependant
j'ai un peu moins accroché avec ce tome, je n'ai pas été séduite par Samuel par contre j'ai bcp aimé le personnage de Lalie indépendante et qui s'assume.
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  arianouchka Jeu 27 Mar 2014 - 8:39

Lu en deux fois ! Comme le note le résumé, ça va en crescendo. Même si j'ai trouvé que les moyens que prenait Lalie pour démontrer à Samuel qu'elle est loin d'être une femme naïve et innocente en matière de sexe, étaient un peu too much
Spoiler:
, il n'empêche que j'ai adoré la passion qu'il y a entre ces deux-là. Angéla Behelle réussit toujours à apporter dans son écriture tous les ingrédients pour avoir des pincements au coeur et des papillons dans le ventre, comme on dit. Cette Société m'est de plus en plus attachante. Le passage, trop bref à mon goût, d'Alexis Duviel me fait penser que le couple qu'il forme avec sa femme me manque terriblement. J'adorerai que l'auteure les remette en scène dans un livre rien qu'avec eux ! Je les aime trop ! 
De toute façon, j'ai hâte de lire le 8ème. Il va falloir que j'aille voir du coté de son site pour voir quand il sortira. 
Au risque de me répéter, Angéla, je t'adore !!
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Olesye Jeu 27 Mar 2014 - 8:45

arianouchka a écrit: Le passage, trop bref à mon goût, d'Alexis Duviel me fait penser que le couple qu'il forme avec sa femme me manque terriblement. J'adorerai que l'auteure les remette en scène dans un livre rien qu'avec eux ! Je les aime trop ! 

Tout à fait d'accord
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Pristi Mer 2 Avr 2014 - 17:19

Que dire, que dire... A part que c'est toujours aussi bon, toujours aussi chaud... Et que j'attends le prochain avec impatience !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Penny Mer 16 Déc 2015 - 13:58

Réédition poche le 16 mars 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Julie-Ambre Mar 16 Fév 2016 - 2:17

Nouvelle couv' pour la réédition ! cheesygrin

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Sur_la11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle Empty Re: La Société - Tome 7 : Sur la Gamme d'Angela Behelle

Message  Aïvy Frog Sam 23 Avr 2016 - 16:34

D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé l'univers de la société. Angela Behelle a construit là un concept audacieux et qui fait ressortir en chacun son petit côté "pervers". 

Je trouve que la continuité du récit en naviguant d'un personnage à l'autre en fonction des tomes est très bien pensé. Sur les tomes impaires, on retrouve souvent un plot légèrement similaire 
Spoiler:

Les similitudes peuvent être aussi perçues comme un moyen de bien nous rappeler dans quel univers nous sommes. Je reste, malgré ma petite "ralerie", très impressionnée par la plume de l'auteure et sa capacité à avoir créé un tel univers.
Aïvy Frog
Aïvy Frog
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans le sud

http://aivyfrog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum