Les Fiancées de l'empire.

Les Fiancées de l'empire. Empty Les Fiancées de l'empire.

Message  Swolen- le Mar 29 Sep 2009 - 18:09

Les Fiancées de l'empire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq

Les Fiancées de l'empire. Img-150527232xg

Les Fiancées de l'Empire
Genre : Feuilleton historique
Créateur : Jacques Doniol-Valcroze
Acteurs principaux : Yolande Folliot : Clarisse Duruy et Claude Giraud : Maxime d'Aurillac
Pays d’origine : France France
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 6
Diffusion d’origine 2 janvier 1981 – 17 janvier 1981
Feuilletons télévisés

Les Fiancées de l'Empire est un feuilleton télévisé franco-belge en 6 épisodes, réalisé par Jacques Doniol-Valcroze et diffusé du 2 au 17 janvier 1981 sur Antenne 2.

Écrit et réalisé par l'un des pères des Cahiers du cinéma, ce feuilleton se déroule lors de la campagne d'Autriche. Véritable fresque romanesque, il met en scène deux sœurs amoureuses du même homme, le colonel de cavalerie Maxime d'Aurillac.

Épisodes

1. Les Demoiselles d'Angoulême
2. Les Hauteurs de Wagram
3. Les Idées claires
4. L'Enlèvement
5. Le Passage secret
6. La Route d'Espagne

Résumé du début :

Printemps 1809, une nouvelle campagne militaire de Napoléon se prépare. Le Colonel Maxime d’Aurillac logé dans la maison de Charles Duruy va partir rejoindre la Grande Armée en Allemagne. Odile, la plus jeune des filles Duruy, est amoureuse du bel officier. Elle demande à sa sœur aînée Clarisse d’intervenir en sa faveur auprès de Maxime. Il accepte de demander la main d’Odile en échange d’une nuit d’amour avec Clarisse...

Mon avis :

Je vous ferais part plus de mes impressions que de mon avis. Car il y a longtemps que je ne l'ai pas revisionnée ! Mais cette série est toujours là, dans mon esprit et quand on me demande quel film ou quelle série m'a le plus plu, je dis toujours "les fiancées de l'empire", puis "Les gens de mogador", puis "La chambre des dames", puis "Out of Africa" puis :lol: ... je vais m'arrêter là, il y en a trop... : siffle :

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas