Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

+5
Sirli
Vivi78
Cleoh
untilyouj
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Julie-Ambre Jeu 6 Fév 2014 - 18:12

Tang dynasty -
Tome 1 : La fille de l'empereur
de Jeannie Lin


jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empere10



Résumé:


Chine, 759
Dans le palanquin nuptial qui la conduit à son fiancé, dissimulée aux yeux du commun des mortels, Ai Li verse des larmes de rage. Le noble seigneur de la guerre auquel on va l’unir est en fait un serpent qui complote contre l’Empire ! Si elle désobéit à la volonté de son père, elle risque la mort. D’un autre côté, comment se résoudre à l’humiliation d’épouser un traître ? Elle préfère encore fuir ! Avec l’aide d’un fidèle serviteur, elle organise un faux guet-apens qui lui permet d’abandonner son cortège nuptial. Un stratagème astucieux qui, cependant, la jette sur les routes de Chine où un nouveau danger l’attend — sa rencontre avec un guerrier aux cheveux d’or et aux yeux d’azur comme elle n’en a encore jamais vu. Tout les oppose, leur culture, leur langue, et surtout le rang social. Pourtant, tous deux sont des fuyards, des vagabonds malgré eux, et, au-delà, un désir interdit, irrépressible les aimante.

Sortie prévue le 1er avril 2014 chez Harlequin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty YES

Message  untilyouj Jeu 6 Fév 2014 - 19:02

Très belle pochette... Et je suis ravie d'avoir un nouveau roman de cet auteur... C'est dépaysant !
untilyouj
untilyouj
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Cleoh Jeu 6 Fév 2014 - 21:32

Vous me donner un cadre comme l’extrême orient, je dis oui !

_________________
jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Vivi78 Ven 7 Fév 2014 - 13:03

J'avais bien aimé son précédent livre Princesse impériale, je me réjouis aussi de ce nouveau roman Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Sirli Ven 7 Fév 2014 - 17:53

rrhummy a écrit:J'avais bien aimé son précédent livre Princesse impériale, je me réjouis aussi de ce nouveau roman Wink

Idem. Et hop ! en préco  jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin 3982057981 .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Miss Angel Sam 8 Fév 2014 - 10:42

Celui-là aussi va aller directement dans mes prochains achats.
Très jolie couverture.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Isatis Dim 13 Avr 2014 - 13:25

Après avoir bien aimé le Tome 3 de la série Tang Dynasty, Princesse impériale, je me suis évidemment empressée de lire le 1er tome !
Malheureusement, celui-ci est de qualité moindre tant par l’intrigue que par les personnages assez fades.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, le résumé étant assez précis, les rebondissements ne sont pas ce qui manque et nous suivons le couple dans une fuite qui semble souvent désespérée...

Le dépaysement est là et c’est le grand attrait de cette série, ce petit côté exotique. Nous quittons donc les salles de bal anglaises pour  découvrir la Chine Moyenâgeuse et ses intrigues.
Ce roman avait du potentiel mais il reste souvent confus et certains détails m’ont gênée tels que de petits anachronismes ou le fait que certains points essentiels ne soient pas développés. A la fin du livre, je me demandais toujours ce qui a conduit le héros,  Ryam, un Occidental, dans l’Empire chinois ainsi que sa véritable origine.  Cela reste brouillon et c’est bien dommage car le personnage perd un peu de son attrait...
Ai Li est une héroïne courageuse, une petite guerrière qui n’hésite pas à utiliser ses épées papillons quand de grosses brutes la menacent. D’ailleurs si la couverture est particulièrement réussie, je regrette que le titre original, Butterfly Swords ,  ait été délaissé. Ai Lin est aussi un héroïne indécise et inconstante dans ses prises de décisions, ce qui est parfois assez agaçant (un pas en avant, deux pas en arrière...). L’histoire d’amour est plutôt réussie même si nos deux amoureux  hésitent à se livrer totalement en raison de tout ce qui les oppose, famille, jeux de pouvoirs, culture...

Certains personnages secondaires sont assez fascinants, je pense au cruel seigneur de la guerre, Li Tao et à la si raffinée Suyin. Tous deux seront les héros du tome 2, La Perle et le Feu. Leur personnalité se marie parfaitement avec le titre et il  me tarde de découvrir ce que leur réserve l’auteur !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5

_________________
jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  Vivi78 Ven 13 Juin 2014 - 8:54

Je suis, comme Isatis, un peu restée sur ma faim avec ce 1e tome de la Tang Dynasty.

Quel dommage de ne pas nous avoir livré plus de détails sur les héros...

Le couple "Ryam et Ai Li" avait du potentiel et il est attachant mais leur valse-hésitation et un final qui se règle "miraculeusement" m'ont lassée.

Malgré tout, un historique dépaysant.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  pomme de reinette Mer 30 Déc 2015 - 18:02

Un roman assez sympa (surtout pour un harlequin !). Ce qui m'a d'abord attiré c'est que pr une fois il y a une héroïne asiatique, c tellement rare ! Et quelle héroïne ! A la fois, tendre et forte, sensible et courageuse, timide et passionnée, ms c vrai un peu indécise. Il faut dire qu'elle est tiraillée entre ses désirs et son devoir. On ne voit pas comment les héros vont s'en sortir ds leur histoire d'amour. 
Il y a bcp d'aventures ds leur fuite et de rebondissements mais il manque cette petite étincelle qui ns fait frisonner. L'écriture est jolie ms pas exceptionnelle.
Un livre plaisant, qui se laisse lire.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

jeannie lin - Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin

Message  everalice Dim 19 Jan 2020 - 18:11

J'ai bien fait d'exhumer de ma PAL cette série qui m'avait intriguée à l'époque de sa  sortie... Une auteur d'origine asiatique qui écrit des romances historiques plantées en Chine, cela ne court pas vraiment les librairies ! 
Cela m'a donc donné envie de nouveauté.
Très bon choix en ce qui concerne ce critère : Jeannie Lin a l'art de nous faire voyager. Moi qui n'y connais rien en histoire chinoise, ou si peu, lire une romance se passant au temps de la Chine impériale des années 750-760 fut un réel dépaysement. De petits détails ont pu me faire un peu tiquer, mais l'air et l'ambiance de ces temps reculés et exotiques ont largement suffi à mon bonheur. Les paysages traversés sont grandioses, et je me suis laissée parfois bercer par de fort jolies descriptions, quasi poétiques, qui n'ont pas été sans me faire penser à ces peintures gracieuses d'animaux et de paysages propres à l'ancien art chinois, toutes de teintes nuancées, fondues, et de touches délicates.
Pour ce qui est de l'histoire proprement dite, le scénario est assez banal, avec ce guerrier au grand cœur volant au secours d'une gente princesse. Il pourrait aussi bien s'appliquer à la majeure partie des Highlanders !
Mais en fait, l'impression générale est plus subtil qu'il y paraît. D'abord parce que nous voyageons dans une toute autre culture, ainsi qu'un tout autre temps, et ça fait une sacrée différence !
Ai Lin, la princesse impériale, est tout à fait originale tant elle change des héroïnes auxquelles on est plus ou moins habitué en historique. Elle est bien fille de sa culture, de son éducation et de son temps : très attachée aux traditions, surtout à l'honneur qui n'est pour elle pas un vain mot, au contraire, puisqu'il la façonne tout entière,  elle est aussi profondément respectueuse de ceux qui lui sont supérieurs au vu des hiérarchies d'alors. Ai Lin est fille d'empereur certes, mais elle reste néanmoins pétrie de dévotion à sa famille et à ses valeurs, même si elle se permet de vouloir briser ses chaines, bon an mal an, mue par son sens de l'honneur et ses principes, en tournant le dos à ce qui l'attendait : un mariage de raison. Courageuse, bretteuse hors pair, Ai Lin n'en est pas moins faillible, incertaine parfois, tiraillée entre son sens du devoir et ses désirs d'émancipation. Cela m'a beaucoup plu, car j'aurais moins compris qu'elle se jette à tort et à travers dans des aventures si nouvelles pour elle. De même, son profond attachement à son enfance, et à l'univers qui l'a vu grandir, ainsi que son amour et son admiration pour son père l'empereur la sortent du carcan caricatural dans lequel on aurait vite fait de la cantonner, à la lecture du résumé.
Le héros, Ryam, un blond guerrier qui vit de son épée, n'est pas non plus un parfait warrior sans peur et sans reproche. Il se mmontre indécis, parfois un peu désarçonné  face à ce monde et ses valeurs. Ai Lin, façonnée par son amour filial, lui reste un temps étrangère, car son histoire à lui nous apprend qu'il n'a pas plus de background que cela : c'est un guerrier "de base", pas un puissant déguisé qui sortirait de sa manche un père aristocrate richissime. Non, il n'est que cela, le fils mal aimé d'un matamore quelconque. Son affection et son admiration pour Ai Lin m'ont paru vraiment sincères et bien rendus. Après, le côté "non je ne la mérite pas" était de trop... Malheureusement, je me demande si les parutions Harlequin ne doivent pas s'en tenir à une espèce de cahier des charges dans lequel on retrouverait cet élément imposé. Même remarque pour les tous derniers chapitres... La fin est catapultée en deux coups de cuillères à pot, c'est bien dommage, car l'apparition de Li Tao, le chef de guerre traître à l'empire, a ajouté à cet instant du récit une tension remarquable. Que cela aurait mérité d'être mieux traité ! Le rôle final de l'empereur n'était pas non plus à la hauteur avec ce retournement de situation plutôt maladroit.
Je me suis aussi beaucoup interrogée sur Adrian, le chef de Ryam, et sa femme la princesse déchue Miya : on dirait vraiment que leur histoire a été racontée avant, du coup, j'avais l'impression, en leur présence, d'avoir raté un train (ce que je n'ai pas trop apprécié). 
Mais Jeannie Lin a eu le talent, malgré mes réserves, de savoir créer la surprise, sans esbrouffe, et à petites touches, d'une manière somme toute assez réaliste, au fil de paysages, de bagarres, et de rencontres bien rythmées, tandis que les sentiments entre les héros se déployaient malgré les obstacles certains auxquels ils sont confrontés jusqu'à la fin.
Bref, j'ai beaucoup aimé et j'en redemande, surtout que Li Tao, le méchant "épouseur", froid, manipulateur et ambitieux chef de guerre qui apparaît à la fin - enfin ! - (et là, franchement, si vous avez vu des films d'action se passant en Chine impériale, ces gars-là, guerriers bruts très impressionnants,  sont plutôt... fascinants), s'avère être le héros du prochain tome. Autant dire que je vais le lire !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum