Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

+22
kikalukoi
Bookinette
Ceylyne
linette la comtesse
Laenic
betty boop
everalice
Sixtine
dreamgirl
Shymiian
EmmaMorgane
DarkAthena
guizma
Kalindra
Keeley
kikimou15
Cleoh
Pimprelune
Swolen
Miss Angel
Teodubois
Julie-Ambre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Ceylyne Jeu 22 Jan 2015 - 19:13

C'est une romance de JG certes ancienne, mais qui réussit le pari de me séduire! 

J'ai aimé la fraîcheur de Christina, la nouveauté qu'elle apporte avec ses origines, sa force de caractère. Lyon est pas mal dans son genre, même s'il ne m'a pas complètement transporté. J'aurais aimé creuser un peu plus sur lui, et en même temps, son côté têtu/insistant avec Christina m'a fait sourire. C'est un couple qui fonctionne plutôt bien à mon sens, et qui se complète.

Même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, ça reste une très très bonne romance qui me donne envie de me replonger illico dans ses autres historiques!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Pimprelune Jeu 22 Jan 2015 - 20:02

Pareil que betty boop, je l'ai trouvé sympa mais manquant un peu de consistance, dans le sens où Christina m'a beaucoup énervée avec sa manie de passer tout à tout le monde (je pense notamment à sa tante, la mère de Lyon) alors qu'elle est envers son père plutôt agressive : deux poids, deux
mesures:
alors que la culpabilité dans l'histoire
est plus que partagée @0@:
.
Donc, la donzelle - en plus de cette attitude pas trop logique - ne se prend pas pour de la crot.e, et ce qui aurait pu prêter à rire (les non réponses aux questions du marquis de Lyonwood, les inventions sur son éducation, les noms des personnes qui l'ont - soi-disant Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 1817799047  - élevée qui changent sans arrêt), m'a plus agacé qu'autre chose.
J'ai trouvé le récit fade - un peu
naïf même:
- et qui m'a largement laissé sur ma faim, étant donné que Julie Garwood est pour moi un must de la romance historique.
Déçue par ce titre et la note s'en ressent -->

Ma Note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 50 / 5

Et sur ce je m'en vas finir l'autre de ses titres historiques, et continuer avec sa série contemporaine, pour lire la presque totalité des livres en VF bulle sur les Buchanan !


Dernière édition par Pimprelune le Ven 16 Sep 2016 - 1:40, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  linette la comtesse Jeu 22 Jan 2015 - 23:36

C'était mon premier Garwood et j'ai tout simplement adoré!
Je suis littéralement tombée sous le charme de l'écriture de cet auteur et surtout de la fraîcheur et de l'humour de ses deux héros Christina et Lyon.
Elle la "sauvageonne" intrépide et lui beau balafré mal léché... quel couple vraiment, ils vont me manquer! il ne me reste plus qu'à m'attaquer à un autre Garwood!!!

ma note : 4,5/5
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Bookinette Lun 9 Fév 2015 - 12:15

Je vais me ranger dans le camp de celles qui ont beaucoup aimé  cheesygrin 
(Pour une fois Everalice, on va faire dissidence  titter)

J'ai tout aimé, les personnages, Christina tout à fait singulière avec son éducation indienne, c'est savoureux de la voir affronter Lyon avec ses propres valeurs, Lyon, farouche marquis qui fond pour cette petite guerrière à la double personnalité qu'il va décrypter peu à peu... 
J'ai particulièrement aimé toutes les originalités de Christina
Spoiler:
, c'est un personnage qui change beaucoup de ceux qu'on rencontre habituellement et j'ai vraiment apprécié.  bulle


Je ne me suis jamais ennuyée, et j'ai hâte de lire la suite, j'espère qu'on aura des nouvelles de ce couple que j'ai trouvé très attachant.

Un regret cependant, j'aurais adoré assister à la rencontre entre Lyon et Loup Noir  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  kikalukoi Dim 22 Fév 2015 - 14:51

Hé bien moi, j'ai beaucoup aimé ce livre!! Je connais Julie Garwood de renom surtout et n'ai pas vraiment de comparaison (en tout cas je ne m'en souviens pas plus... Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 3728825754 ) à faire avec un autre titre... tant mieux!!
Cette auteure a une plume addictive, et j'ai vraiment apprécié la "construction" de ce 
roman:
 
La 1ere partie qui relate son enfance est d'ailleurs magnifique.
Je suis donc passée à un cheveu du coup de coeur !! yeux qui brillent 
Seul bémol, j'ai eu l'impression que le dénouement était quelque peu précipité, une fin vite emballée quoi!
Mais que dire de Christina si ce n'est que j'ai été éblouie par cette héroïne, forte, entétée et si bienveillante, au passé à l'opposé total de tout ce que j'ai pu lire en A&P et cela m'a fait un bien fou !! Avec Lyon ( GGggrrrr bulle bulle !!) un homme courageux, loyal et digne qui a été trahi de la pire des façons, ils forment un couple aux multiples étincelles.
Si les autres tomes sont du même acabit, je les lirai avec grand plaisir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  leynna Lun 13 Juil 2015 - 22:21

Ah celui là dans ma boite aux trésors,j'ai craqué de chez craqué.Christina trop marrante,espiègle et ses dialogues quand elle découvre Londres,quand elle dort par terre tous les soirs et la tendresse de de son mari quand il l'a prend dans ses bras pour la remettre dans son lit,ouah Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 228924822 il me fait craquer ce mec,la fameuse destiné dont elle rabat les oreilles de Lyon, là elle m'éclate,bref tous les dialogue sont super et ce que j'aime on ne s’ennuie pas du début à la fin. Je commence à apprécier les livres de Julie Garwood
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  asgri36 Jeu 15 Sep 2016 - 21:03

enfin!! je viens de le lire, ça faisait un certain temps qu'il attendait dans la bibliothèque Mad 

J'ai ADORE!!! Nos deux héros m'ont beaucoup amusée et l'histoire est très bien!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  calypso Dim 3 Sep 2017 - 17:09

eh bien celui là il n'a pas traîné !  impossible à poser, lu d'une seule traite ! 
j'ai complètement fondu pour ce couple hors du commun ! 
Que ce soit Christina  ou de Lyon, les deux font la paire !
et surtout j'ai adoré les dialogues, ou plutôt l’absurdité des dialogues  fruit du choc entre une éducation indienne pour Christina  et les convenances anglaises.
C'est un très bon Garwood, vif, entraînant, drôle,  et sensuel, avec une Christina très nature qui change des héroïnes ingénues. 
j'en remercie j'ai lu pour avoir "enfin" édité ce titre  en VF 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood - Page 2 Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Nayah Jeu 4 Jan 2018 - 14:44

Alala qu'il m'a fait du bien celui la!

j'ai vraiment beaucoup aimé Christina et Lyon ils m'ont bien fait rigolé; l'histoire de son éducation avec les indiens vraiment super.
Ca m'a fait du bien de revenir à un Aventures et Passions, cela faisait longtemps que j'en avais pas lu.
Je l'ai trouvé raffraichissant!
il n'est pas parfait à mon sens 
Spoiler:
, ceci dit il est vraiment bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum