Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

+22
kikalukoi
Bookinette
Ceylyne
linette la comtesse
Laenic
betty boop
everalice
Sixtine
dreamgirl
Shymiian
EmmaMorgane
DarkAthena
guizma
Kalindra
Keeley
kikimou15
Cleoh
Pimprelune
Swolen
Miss Angel
Teodubois
Julie-Ambre
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Julie-Ambre Mar 4 Fév 2014 - 17:37

Les roses rouges du passé
de Julie Garwood

Titre VO : The Lion's Lady

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 71sa5w10

VO:
Tome 2 : Un ange diabolique
Tome 3 : Un cadeau empoisonné
Tome 4 : Le voile et la vertu

Résumé (Traduction Forum BdP)

Christina Bennett a pris d'assaut la société de Londres. La ravissante beauté garde précieusement le secret de son mystérieux passé, jusqu'à la nuit où Lyon, le Marquis de Lyonwood, lui vole un baiser voluptueux. Noble arrogant aux passions digne d'un pirate, il a goûté au feu sauvage qui se cache derrière le charme tranquille de Christina et a juré de la posséder...

Mais la fière Christina ne se laissera pas si facilement conquérir. Maîtresse de son coeur et de son destin, elle résiste aux caresses de Lyon. Elle n'ose se soumettre à son amour... car elle devrait alors avouer son précieux secret... et renoncer à sa destinée.

Sortie VF prévue le 2 juillet 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 5 Mai 2014 - 18:32, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Julie-Ambre Sam 22 Mar 2014 - 19:44

Fin du suspense !
Il s'agit bien de ''Lion's Lady'', le 1er volet des Espions de la Couronne.  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 3982057981 

(J'ai Lu publiera aussi Shadow Music en décembre !)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Teodubois Sam 22 Mar 2014 - 20:49

Ah une chouette nouvelle que voilà  Okay

_________________
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Miss Angel Lun 5 Mai 2014 - 19:12

Vivement juillet!!! Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 2887121767 
Jolie couverture. Le collier fait un peu bijoux égyptien.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Swolen Lun 23 Juin 2014 - 14:36

Nous retrouvons donc Julie Garwood avec un inédit ! Pour une romance historique se déroulant lors de la Régence.
Les roses rouges du passé est donc le premier tome de la saga Les espions de la Couronne, seul tome manquant à la traduction de cette série.

Je vous ai parlé de Régence, mais la richesse de ce roman ne s’arrête pas là ! Julie Garwood nous emmène en parallèle dans l’environnement exotique d’une tribu indienne, les Dakotas. Et c’est avec un récit poignant que l’auteur introduit nos deux héros.

Christina vient de l’aristocratie anglaise, mais des circonstances particulières (que vous découvrirez dans le roman !) ont fait que sa mère a dû fuir son mari et Christina a été élevée par des indiens d’Amérique.
Selon sa tribu, elle est une lionne. A l’âge adulte, elle a rejoint sa tante afin de recevoir l’éducation d’une Lady et rejoindre l’Angleterre selon le souhait de sa mère.

Autant dire que l’on a lâché une lionne dans le beau Monde ! A la manière d’un caméléon, Christina sait parfaitement se fondre parmi ses congénères, mais sous sa fausse tranquillité, son instinct couve.
Loin de se laisser impressionner par ses pairs, Christina va tout de même trouver un adversaire à sa taille ! Face à elle, il ne peut y avoir qu’un guerrier, un guerrier… aristocrate ! Quel beau mélange.
Lyonwood est un ancien espion anglais, son passé amoureux et professionnel l’a rendu cynique et renfermé. Cependant, sa rencontre avec Christina va le changer du tout au tout.

Pour moi, ce roman a été un coup de cœur ! Le genre qui me donne envie de me procurer tous les romans de Julie Garwood qu’il me manque !
Tantôt poignant, tantôt passionné, le récit présente une intrigue mouvementée et originale. Comment ne pas tomber sous le charme de ce couple atypique ? Si vous aimez les mâles alpha et les héroïnes à la fois douces et fortes, ce roman est fait pour vous !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Pimprelune Lun 23 Juin 2014 - 14:41

Et allez, encore un petit à rajouter à la BBAL  tusors 

Merci pour cet avis plus qu'alléchant  :Miam: , Swolen !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Cleoh Lun 23 Juin 2014 - 14:53

Swolen, je vais finir par te détester ! Tu lis les romans avant tout le monde ! Mad Il y a de la discrimination, abats les privilèges !! Egalité des romans pour tous !

Bon, oui, je suis un peu jalouse ! tusors

_________________
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Swolen Lun 23 Juin 2014 - 15:00

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Vil-bleuh2Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 295776373 )

_________________
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  kikimou15 Lun 23 Juin 2014 - 15:34

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 295776373 je suis verte de jalousie 

SWOLEN JE FAIT FINIR PAR TE DETESTER
  
 Crying or Very sad
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Keeley Lun 23 Juin 2014 - 15:43

Miss Dolly a écrit:Swolen, je vais finir par te détester ! Tu lis les romans avant tout le monde ! Mad Il y a de la discrimination, abats les privilèges !! Egalité des romans pour tous !

Bon, oui, je suis un peu jalouse ! tusors


 Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 2887121767  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 2887121767 
moi aussi je suis un peu jalouse mdr .....
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Magnifique !

Message  Kalindra Dim 6 Juil 2014 - 14:21

Longtemps attendu, avec impatience mais le bonheur fut au rendez-vous !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ENORME COUP DE COEUR !!! coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 


C'est simple, j'ai tout aimé dans ce livre !

 Arrow L'histoire.
Christina, est une jeune fille de 19 ans, pleine de secrets et au passé mystérieux.
Elle arrive en Angleterre pour retrouver sa place dans la société mais pas que....
C'est là qu'elle rencontre à une soirée, le sublime marquis de Lyonwood, Alexander ou son surnom " Lyon ". Aussi blond qu'elle, tel un guerrier viking, elle va reconnaître en lui, celui qui sera son compagnon, son âme-soeur... mais elle luttera contre son coeur car  la guerrière en elle devra affronter tout d'abord certains dangers....
Mais c'est sans compter la tenacité d'Alexander de faire d'elle sa princesse de coeur...

 Arrow Un couple hors du commun.
Christina, magnifique princesse guerrière est un personnage unique comme j'en ai jamais croisé ailleurs. Elle est une beauté blonde et délicate mais qui sait manier les armes comme personne. Elle est candide par certains côtés mais a une sensualité franche et exacerbée. Par son éducation indienne, elle fait front avec la nature, ainsi sa relation de couple avec Alexander alias "Lion" est naturelle, sans tabous, fusionnelle, passionnelle, extrêmement sensuelle, ils sont tous deux comme les deux doigts de la main, je les ai vus se comprendre juste en se regardant, à demi-mot. Ils sont sensibles l'un à l'autre et j'ai trouvé ça magnifique à suivre.
Christina est un être indomptable comme Alexander d'ailleurs qui est aussi un personnage complexe, dur parfois car cynique, possessif, jaloux mais très très amoureux, il est dingue de sa Christina, et même s'ils viennent d'un monde différent, ils se ressemblent : ils sont forts, ne laissent pas marcher sur les pieds et sont très intimidants. Il y a notamment une scène ou Christina
Spoiler:
Christina a trouvé son "guerrier" comme elle l'appelle, et Lion, sa lionne. Ils se sont reconnus au premier regard.

 Arrow Les dialogues.
Quel fraîcheur dans l'écriture !
On reconnaît bien la plume de Garwood, celle qui nous surprend toujours au fil des pages. Teintée d'humour et de pertinence, elle nous emporte vers de nouveaux et surprenants rivages.
Christina, n'étant à Londres que depuis 2 ou 3 mois, fait connaissance avec l'aristocratie anglaise loin de ses contrées américaines. Elle découvre donc avec surprise et parfois avec mépris le comportement habituel de ces chers anglais, les hommes "blancs" comme elle les appelle... Cela donne de charmants quiproquos. Par ailleurs elle a tendance, dans le langage parlé à tout prendre au pied de la lettre, les métaphores elle ne connaît pas et là c'est notre cher Alexander qui a envie de s'arracher les cheveux... Nous ? on sourit, parfois même on rit... bref on se régale  :Miam:  et on savoure.

Bref les points forts de ce livre sont donc pour moi ce couple sublime que j'ai adoré et les dialogues, on ne s'en lasse pas... Foncez, vous ne le regretterez pas, mais je ne pense pas que vous aurez besoin d'encouragements, c'est un Garwood après tout !  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 2495057901 

Quand je pense que Julie Garwood n'écrit plus de romans historiques ! Mais quel gâchis, c'est vraiment dommage !
Elle a vraiment une plume à part....


Note coup de coeur :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Kalindra le Sam 20 Sep 2014 - 21:53, édité 2 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Miss Angel Dim 6 Juil 2014 - 14:55

Avec ce joli commentaire, j'ai encore plus hâte de l'avoir  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 2887121767
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Kalindra Lun 7 Juil 2014 - 16:58

Merci Miss Angel !  Wink
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  guizma Mar 8 Juil 2014 - 12:10

Emballée par un début très prometteur, je le fus moins vers la fin.

Julie garwood a toujours eu une écriture et une imagination fraiche, entrainante et débordante. Ce qui est encore le cas dans ce livre.

       J' aime les heros de son histoire. Chacun d'entre eux ont un passé lourd, meurtri, et qui ne souhaite pas etre révélé. Christina a l'apparence d 'un ange; douce, polie, menue et magnifique. Cependant son passé l'oblige à garder enfoui au fond d'elle sa vrai nature (une vrai "lionne" !) que l'on découvre avec plaisir à chaque page.
Son amour pour Lyon est magnifique, brute et sensuelle à la fois et sans pudeur. Vraiment un très beau couple !
       On comprend comment ils ont pu etre attiré l un par l'autre ! Lyon est comme ce surnom l'indique, un etre fort, magestueux, protecteur et n'ayant que faire des remarques des uns et des autres ! 
        Leur 1ere  soirée de rencontre etait sublime ! J'en ai envié Christina; Lyon etait le chat qui voulait dévorer une souris !

Le bémol:
      les secrets sont trop longtemps gardé, ce qui fait trainer le livre en longueur par moment. Et la fin avec le père de Christina, a été vite expédié alors que l'histoire et les secrets de Christina étaient vraiment centré sur ce personnage. Il y a eu pleins de rebondissements et de scenes cocasses dans ce livre, mais rien qui concernait son père. Juste une fin baclée, à mon goût. 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  DarkAthena Mer 9 Juil 2014 - 19:18

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 3248043156  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 3248043156  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 3248043156 

Beau coup de cœur pour moi!! C'est avec grand plaisir que je continue à découvrir Julie Garwood.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Les personnages sont hauts en couleurs, mais nos deux héros ne manquent pas de piquants! cheesygrin  cheesygrin 

Je constate aussi que malgré le coté un peu suranné du livre par rapport aux codes d'aujourd'hui, il se lit très facilement et agréablement! :mrgreen: 

L'humour, les quiproquos, les drames, tout est réuni pour un bon moment de lecture, sans regret Wink 

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Teodubois Ven 18 Juil 2014 - 22:28

je vais être succincte car je n'ai pas apprécié ce roman mais en même temps je lis moins d"historiques et ils ont plus de mal à me séduire depuis un moment donc je ne voudrais pas être trop cassante avec lui.

D'abord il date de 1988 et cela se sent par rapport à des romans plus récents. j'ai lu, et adoré, pas mal de romans de JG (dont les tomes des espions de la couronne déjà publiés) mais ici je n'ai pas retrouvé le côté pétillant des personnages, les réparties savoureuses ou les situations cocasses auxquelles l'auteur m'a habituée et qui m'ont toujours séduite.
Enfin je dirais que je n'ai pas du tout apprécié Christina, alors oui je sais elle a été élevée par des indiens, elle a eu peu de temps pour s'initier à la culture européenne mais non je n'arrive pas à me faire à son côté "simplette" c'en est venu à me taper sur les nerfs. Par moment on se demande vraiment où l'auteur veut en venir.
j'ai vraiment apprécié Lyon par contre, son entreprise de séduction est magnifique,  mais son rôle souffre hélas beaucoup de celui de Christina. C'est grand dommage.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  EmmaMorgane Mar 22 Juil 2014 - 19:03

Moi j'ai bien aimé ce livre, une romance agréable avec deux personnages qui ont un "drôle" de passé... qui se rencontrent, s'aiment, ils on du caractère et sont attachants...

Le fait que Christina ait été élevée par les indiens est un peu exceptionnel dans ce genre de livre...

Un bon garwood même s'il n'est pas exceptionnel...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Shymiian Jeu 14 Aoû 2014 - 23:19

Cette réedition est une pépite.
C'est un Julie Garwood: C'est un excellent roman.
J'ai passé un bon moment avec Lyonwood et sa lionne. Les alternances entre le présent et le journal de Jessica m'a beaucoup plu. Elles nous permettent au fur et à mesure de réellement comprendre Christina. Nos deux héros se complètent à merveilles. Evidemment les éléments Gardwoodiens sont présents: humour, suspens, secret, passion, amour...
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 92472Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 92472Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 92472Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 92472,25/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  dreamgirl Ven 22 Aoû 2014 - 18:05

L'histoire des indiens ne me disait rien mais comme tout ce que fait j.garwood est généralement très bon ,je me suis lancée et je ne regrette pas.L'histoire est très bien menée ,c'est un véritable Aventure et passion .
Pour moi ça sera un:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Pimprelune Jeu 28 Aoû 2014 - 12:47

Bof, boooffff, booooaaaaf !

Moi qui suis une inconditionnelle de Julie Garwood, je me suis gardé ce titre pour un grand passage à vide où j'aurais besoin de me régaler :Miam:  avec une pépite... et bien qu'est-ce que je suis déçuuuuuuuuuue Crying or Very sad
Pourtant, ça part bien - avec cette vision du chaman des Dakotas
porteuse d'espoir:
- et ça se démarque  (comme d'habitude, je dirais, pour les premiers chapitres de cet
auteur (thème récurrent ???):
) des schémas habituels de ce genre de romance
historique:
, mais je ne sais pas, Christina - qui alterne la niaiserie complète (son attitude avec sa tante BEUÂRK POUAAAHHH  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Vomito ) et l'impétuosité désordonnée - m'a grandement énervée...
Quant à Lyon, oui, ses réactions face à cette jeune femme mi-ingénue, mi-délurée peuvent faire sourire dans un 1er temps (la faute au caractère - cité plus haut - versatile (ou qui le semble, du moins...) de Christina), mais quand ensuite viennent se greffer dessus les histoires alambiquées (destinées à cacher ce qu'elle est vraiment, et son enfance hors-norme, certes Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 3728825754 ) de l'héroïne, je trouve que c'est plus que capillotracté et ça fatigue RHÂÂÂÂÂÂÂÂ.
Au final, l'impression - persistante, hélas tusors  - qui me reste de cette lecture est que tout ce petit monde - Christina comme Lyon Mad  GRRRRR - se comporte de manière aussi hypocrite que les (LE) méchant(s) de l'histoire : alors la jeune femme finit par dévoiler la vérité sur elle-même, certes, mais en ce qui concerne son attitude envers la comtesse Patricia, ça me reste en travers de la gorge... ainsi que la mère du marquis de Lyonwood qui va être laissé à son idolâtrie pour son fils cadet, James alors qu'il a eu une attitude de
rat GRRRRRRRR:
envers son aîné, ça fait plus que m'agacer, et j'ai la sensation que l'histoire manque d'un véritable épilogue (méchants - tous !!! - remis à leur place, vieilles rancunes effacées, passé nettoyé et clarifié, etc, etc) : NOOOOOON, queue de poisson grand modèle Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Gun

Alors, se rappeler des "loupés" de l'auteur concernant la trame d'un livre fini, c'est pas bon signe !!!

Ma Note : coeur Evalluation  , 95 / 5 (mais vraiment pour l'auteur et sa production autre, pas pour le récit en lui même... Non SNIFFFF Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 3406960028 )


Dernière édition par Pimprelune le Sam 20 Sep 2014 - 22:13, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Sixtine Sam 20 Sep 2014 - 21:35

Moi j'ai tout aimé !!! 
Le passé de Christina, l'intrigue, l'excellente plume de  Garwood  même pour un 88
Quel couple ! Et de personnages secondaire très intéressants 

Je suis sous le charme c'est une pépite ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  everalice Sam 20 Sep 2014 - 21:56

Décidément, on a les pour et les contre pour ce roman  Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 295776373
Je me situe plutôt du côté des Pas-Plus-emballée-Que-Ça, ce qui ne m'étonne qu'à moitié, car, avec Julie Garwood, c'est une fois ça passe et j'adore, et puis, la fois suivante, c'est un raté, et ça tombe comme un soufflé.
Si mes souvenirs sont bons, car je l'ai lu en août, j'étais tellement dépitée que je n'avais rien à en dire. Sans m'étendre sur le sujet, j'ai trouvé ce roman : long, très très très long...
l'héroïne : horripilante. Et le héros : bécasseau.
J'avoue avoir même sauté quelques pages tant j'avais envie de passer à autre chose. Quelle note lui ai-je mis dans mon carnet de bord? Euh, pas beaucoup, pardon, pardon aux fans de Garwood.
PS. Mais j'adore la couverture. 
coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  betty boop Mar 16 Déc 2014 - 19:26

Je crois que je vais me situé dans les Pas-Plus-emballée-Que-ça.

Je suis une inconditionnelle de Garwood, d'ailleurs "Un mari féroce" est ma bible, mais ce tome rejoint le 4 de cette série, il m'a déçue. Le caractère de Christina était trop versatile pour moi, un coup c'est une lionne, un coup c'est un chaton apeuré. En plus elle en fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre Lyon, à qui il manquait ce je ne sais quoi qui fait que d'ordinaire j'adore les héros de Julie. Bref, la sauce n'a pas pris, je ne dirais pas que c'est un navet, c'est du Garwood!!!!, mais je suis habitué à mieux de sa part.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  Laenic Mer 14 Jan 2015 - 16:21

Julie Garwood à toujours le chic de composer de belles romances historiques avec des personnages hauts en couleurs.
Particulièrement les personnages féminins qui sont particulièrement savoureux dans toutes  ses romances. 

Christina ne fait pas exception à la règle et j'ai découvert une personne amusante, sauvage, futée, attachante, espiègle... cependant, j'aurais aimé la voir un peu plus combattante. Son éducation, son passé et son agilité au couteau lui donnaient le potentiel nécessaire pour  affronter directement ses ennemies. J'aurais apprécié voir son côté rebelle se révéler un peu plus. 

J'ai aimé voir Lyon fondre devant cette "princesse" et en devenir fou. Sa manière d'être, son franc-parlé le déstabilise mais il doit creuser dans l'histoire de sa belle pour comprendre qui elle est et de quels dangers il doit la protéger. 

Ce couple s'accorde à merveille et il nous fait passer un agréable moment. J'ai été prise dans leur aventure et il m'a été très difficile de lâcher ce roman.

Lire un des livre de Julie Garwood, c'est toujours pour moi un plaisir et j'en ressors bien souvent avec le smiley.
Ce livre ne fait pas exception à la règle !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5


Dernière édition par Laenic le Mer 14 Jan 2015 - 16:54, édité 2 fois

_________________
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood Empty Re: Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood

Message  linette la comtesse Mer 14 Jan 2015 - 16:48

Mais comment résister?!!! Donc le voilà directement sur mon kindle... j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, j'ai vraiment besoin d'évasion!!!
Les Espions de la Couronne - Tome 1 : Les roses rouges du passé de Julie Garwood 1638327352
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum