Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

+26
paulette123
Pristi
maggy124
gaelleA
Lou
bbbox
Agalactiae
CharleyLane
ness38
Laulitta
Aurelalala
michèle rosaux
Lyne Fayne
Attila
EmilieJolie
Laenic
noisette2011
kikalukoi
Xhemis
Zazazoo
nanine60
ninou-lilou
Penny
Lena Polskaia
arianouchka
Isatis
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Ven 26 Fév 2021 - 20:15

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 200w.webp?cid=ecf05e47n82x6nioflymsff3jygtpt9pstvhhzz2t5aueifq&rid=200w

C'est l'heure du REFRESH pour cette petite liste  Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 404484551

Oooooh mais le paysage de la romance MM a tellement évolué depuis l'ouverture de ce sujet !
Tous les mois, nous subissons une avalanche de parutions toutes plus tentantes les unes que les autres! Nos PAL MM et MF s'effondrent !


APPEL A TOUTES LES MM ADDDICT
Twisted Evil  Twisted Evil  Nous vous proposons d'endosser nos tenues de Ladies Tentatrices
et de mettre à jour cette liste de titres pour "commencer en douceur" et de "Must have" ! (voir le premier message)  Twisted Evil  Twisted Evil  

Débuter en douceur

Contemporain:
Arrow La Série Faith, Love & Devotion de Tere Michaels  #secondechance#famille
Arrow Une Petite Chose de Piper Vaughn & MJ O'Shea  #feel-good#tendresse#famille
Arrow La série L'horoscope amoureux d'Anyta Sunday :  Leo Loves Aries #1  - Scorpio hates Virgo #2 - Gemini keeps capricorn #3 - Pisces hooks Taurus #4 - Cancer ships Aquarius #5  #feel-good#humour#mignonitude
Arrow La série Red Dirt Heart de N.R. Walker : Au coeur de Sutton Station #1 -  Partir ou rester #2   #feel-good#Australie#cow-boy
Arrow La série Messages contradictoires de Lily Morton : Briser les règles #1 - Négocier un accord #2   #romanceaubureau#humour#Royaume-Uni
Arrow Je Te le Jure de Marie Sexton   #gay-for-you#petiteville
Arrow Super-héros de Eli Easton  #young-adult#humour#mignonitude
Arrow Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst #feel-good#rouquin#lesopposéss'attirent



Historique :
Arrow La série Désir interdit de Joanna Chambers :  Provocation #1  - Séduction #2 - Illumination #3   #Ecosse#Opposés-qui-s'attirent#hérosàtomber
Arrow M. Winterbourne de Joanna Chambers #nouvelle#age-gap#escrime#roturier-versus-gentleman
Arrow De Coeur et de Sang de Rowan Speedwell  #hérostorturé#friends-to-lovers#émotions


Bit-Lit/Para  :
Arrow La série THIRDS de Charlie Cochet  #métamorphe#humour
Arrow La série  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen de S.E. Harmon :
L'étrange disparition d'Amy Greene #1 -Un meurtre du passé #2   #Fantômes#Humour#Mystères#Suspense  


Fantasy :
Arrow Brute de Kim Fielding #fantasy#magie#héroreclus
Arrow La série Le clan Bennett de T.J Klune : Le chant du loup #1 - Le chant du corbeau #2 - Le chant du coeur #3 - Le chant des Bennett #4 #métamorphes#famille#amitiés
Arrow La série Les chroniques de Ren de Faith Kean : Prisonnier #1 - Messager #2 - Guerrier #3 #vampires#aventures#universcaptivant#opposés-qui-s'attirent


Suspense / Thriller:
Arrow La série Agents et Associés de Layla Reyne : Premier contact #1 - Etroite collaboration #2 -Profonde connexion #3 - Double objectif
Arrow La série Des liens indestructibles de Jocelynn Drake & Rinda Elliott : Frissons #1 -Destruction #2 - Etincelles #3  #mâlesalpha#action#amitiés
Arrow Four Kings Securité de Charlie Cochet : Roi de pique #1 - Roi de cœur #2 - Roi de trèfle #3 #frèresd'armes#humour


Les must have
Contemporain:
Arrow L'Ours, la Loutre et le Moustique de TJ Klune  #feel-good#humour#famille
Arrow La série Tigres et démons de Sean Kennedy : Tigres et Démons #1 - Tigres à la une #2 - Tigres en cavale 3 -  Tigres & Co #4   #Australie#sportif#humour
Arrow La Série Temptation - Ella Frank (romance érotique) #hothothot#hérosàtomber
Arrow Aime tout de moi de Nicky James   #mentalhealth#émotions
Arrow La duologie Mathias et Eden de Lily Haime : Sans Toi #1 et Avec Toi #2  #young-adult#ascenseurémotionnel#amitiés
Arrow La duologie L'effet papillon de Lily Haime : Galilée #1 et Archimède #2  #young-adult#ascenseurémotionnel#amitiés
Arrow Wild Heart de Lily Haime  #secondechance#pardon#ascenseurémotionnel


Fantasy:
Arrow La série Les contes de Verania de T.J. Klune : Le coeur de foudre #1 - Les dragons de la destinée #2 - Les secrets de la magie #3 - Un voeu à travers les étoiles #4 #universcaptivant#humourdécalé#famille#magie#dragons#licornedéjantée#amitiés#feel-good
Arrow La série Pince captif de CS Pacat :  L'Esclave #1 - Le Guerrier #2 - Le roi #3  #universcaptivant#enemies-to-lovers#opposés-qui-s'attirent


Historique :
Arrow La série "Le cercle des gentlemen" de K.J Charles  #Régence#opposés-qui-s'attirent#clubsecret


Suspense / Thriller :
Arrow La Série Ty & Zane de Madeleine Urban & Abigail Roux 
Arrow Ysbryd de Charly Reinhardt #militaires#humainsmodifiés

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Shaenora Sam 27 Fév 2021 - 22:06

Alors, je ne l'ai pas lu, mais j'ai fait une surprise à mon fils qui est gay, pour son anniversaire (19 ans), et : il a adoré. 

Pour la petite histoire, il sait que je lis des romans miam miam, il lit lui-même, de temps en temps, quelques romans sci-fi sur mes recommandations, la plupart du temps pour se débarrasser d'une mauvaise lecture imposée par son école.
Sinon 80% de ses lectures se compose de B.Ds et mangas.
Pour vous dire à quel point il n'y avait aucun risque qu'il découvre le pot aux roses, le dernier roman qu'il m'a demandé spontanément c’est C.h.a.r.l.e.x de Daniel Martinigol... Rien à voir donc. Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 1817799047






Donc, son premier M/M c'est : Ishtar: l'étoile de Xénon


Parmi les critères que j'ai choisis pour ce premier roman, il fallait impérativement qu'il ne devine pas que c'était un roman "hot" et encore moins M/M, du coup il fallait que le résumé soit exempt d'indices trop évidents et parmi les 4 candidats qu'il me restait, Ishtar était le seul trouvable facilement ET à la date prévue.

Et comme dit plus haut, il a adoré. Il attend la suite avec impatience et depuis il a lu deux autres romans, à savoir : Il faut parfois déplier les étoiles , qu'il a trouvé "sympa, avec des passages pleins de tensions".

et le fameux C.h.a.r.l.e.x qu'il avait depuis un an... Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 295776373 Tout ça en 3 mois, ce qui est énorme comparativement au seul roman qu'il lit par an, habituellement.
Il vient même d'en entamer un quatrième : La Cité d'Agora (les Nébuleux tome 1) de Lily Haimes et Rohan Lockhart.

Pour la petite annecdote, pour son noël il a eu le "calendrier des pompiers" 2021 Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3053407449


Dernière édition par Shaenora le Sam 27 Fév 2021 - 22:35, édité 2 fois
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Sam 27 Fév 2021 - 22:26

Trop mignonne cette anecdote Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3516853572 Merci de l'avoir partagée avec nous !
Il t'aura fallu 19 ans pour le convertir à la lecture, comme quoi, il ne faut pas baisser les bras Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 295776373

Je mettrai à jour la liste dans les jours à venir.

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Lun 1 Mar 2021 - 19:51

Alors, sur les réseaux sociaux on nous propose d'ajouter pour commencer en douceur :
The boyfriend chronicles
Halo de Ella Frank et Brooke Blaine
Les livres de Mary HJ
So ROMANTIC de Ena L.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Zazazoo Mer 3 Mar 2021 - 17:22

Alors j'ai lu le premier que tu cites il y a très longtemps, enfin je crois, et j'en garde aucun souvenir ...  Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 295776373
En revanche, je ne peux qu'approuver la suggestion de la série Fallen Angel, de Ella Frank & Brooke Blaine. Mais attention, c'est une série avec des tomes qui se terminent en cliffhanger, et Ella & Brooke sont des autrices trèèèèès sadiques en la matière !  Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3406960028 Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3406960028

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Laenic Mer 3 Mar 2021 - 18:52

Swolen a écrit:Alors, sur les réseaux sociaux on nous propose d'ajouter pour commencer en douceur :
The boyfriend chronicles
Halo de Ella Frank et Brooke Blaine
Les livres de Mary HJ
So ROMANTIC de Ena L.
Qu'en pensez-vous ?
J'aime beaucoup les livres de Marie HJ qui sont généralement vraiment chouette... C'est une auteur que je suis et que je trouve vraiment bien. 
The boyfriends chronicle je les ai lu cela me donne envie de les relire, tiens...
So Romantic et Halo, je ne les connais pas.

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Mer 3 Mar 2021 - 18:55

Laenic a écrit:
J'aime beaucoup les livres de Marie HJ qui sont généralement vraiment chouette... C'est une auteur que je suis et que je trouve vraiment bien. 
Et tu suggères quel titre en "Pour démarrer en douceur" ou "Must have" ?

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Laenic Mer 3 Mar 2021 - 18:59

Swolen a écrit:
Laenic a écrit:
J'aime beaucoup les livres de Marie HJ qui sont généralement vraiment chouette... C'est une auteur que je suis et que je trouve vraiment bien. 
Et tu suggères quel titre en "Pour démarrer en douceur" ou "Must have" ?
Sans hésiter la série Sweet Summer et With Love !!! 

Ces deux séries sont chouettes avec des personnages très attachants.

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Sam 6 Mar 2021 - 15:15

Merci les filles pour vos suggestions ! Le 1er message est mis à jour ici !
Il manque quelques #, alors si vous avez lu ces romans, n'hésitez pas à proposer des mots clés, merci Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3248043156
Je me suis permis de rajouter le dernier Reinhardt qui sort jeudi, il est trooooop beau !

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Pimprelune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Pimprelune Dim 23 Oct 2022 - 9:21

Coucou Swolen, hello à vous toutes !

Je me suis mise sur le tard à la lecture du MM, et j'ai vraiment beaucoup aimé tout (je dis bien tout !) ce qu'écrit Mary Calmes, avec un faible en Contemporain pour la série Marshalls, qui - à ce jour - reste dans mon top des top, je dois la relire 4 ou 5 fois par an, même si l'auteur maîtrise d'autres genres
franchement Whouaw, le paranormal !!:
!

Un bis enthousiaste pour Jocelynn Drake et Rinda Elliott, la série « Des liens indestructibles » (il me semble que j'ai le dernier paru Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Dli4_d10 dans ma BAL) qui est troooop géniale !

- J'ai aussi plongé dans le genre policier avec Lisa Worrall, série Laurel Heights, les deux détectives sont miam miam,

- en Contemporain tendre et touchant, j'adore Cha Raev (série « Fish & Chips »
qui est - je le signale au passage :
, excellente pour démarrer
dans le genre:
, à l'exact opposé de son titre Fantasy... qui vaut lui aussi le détour !

- la saga « Les Hommes de Cardiff » de Violette Banks, attention, c'est quand même sombre, violent
hémoglobine et meurtres:
, mais l'acceptation de la différence au sein même du noyau familial est extrêmement bien narré !

- en Fantastique le succulent one shot : « Destination Providence » (à rajouter à la liste, Swolen ?) de Charly Reinhardt/aka Cha Raev,


- ne pas oublier de citer Harper Fox pour la série « Les Hommes du Nord », pour aborder le MM en douceur, où le sentiment est profondément explicité (genre introspection), avec une grosse pincée de mystère, Hummmm Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 981263093,

- l'incontournable série Fantastique/Historique « Whyborne et Griffon » de JL. Hawk (avec en co-auteur KJ. Charles : Rhâââ j'en trépigne tellement c'est bien !!! Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3982057981 ), et je crois qu'il y a un titre récent sorti, non ? Ah ouiiiiii ! « W&G 7 : Maelstrom » !

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Wg7_m-10 
même si je préfère la couv' VO -->:
.

- Et mon chouchou, de KJ. Charles, la saga « Le charme des Magpie » avec Lucien Vaudrey qui - je ne sais pourquoi - me rappelle Jericho Barrons de KMM, dans les « Fièvres » Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3728825754 .

- et sans oublier les incontournables cités par Swolen dans le premier message de ce topic : avec la mention spéciale pour « Thirds » de Charlie Cochet, qui décoiffe : j'adore tous les couples au fil de la série, mais tout particulièrement Dex et Sloane !



Mouiii, moi qui ne pensait pas apprécier le MM, en fait, j'adore le style too much !

Je pense m'attaquer à Johanna Chambers, en Historique, même si je me doute qu'il va être difficile de détrôner « Le cercle des Gentlemen » , mais bon, trop de choix de lecture, et pas assez de temps pour tout consommer Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 2218452822  !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Dim 23 Oct 2022 - 20:03

Oh toi aussi tu es tombée dans la romance MM Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 2733397784 @Pimprelune !

J'ai vu que tu avais aussi acheté la dernière série de FV Estyer, je te conseille ses autres romans !
Et encore une fois je pleure car Whyborne et Griffon n'est plus disponible en ebook, alors je n'ai pas pu aller au-delà du tome 1 Sad j'espère que ce sera réédité.

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Pimprelune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Pimprelune Sam 29 Oct 2022 - 6:11

Swolen a écrit:Oh toi aussi tu es tombée dans la romance MM Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 2733397784  @Pimprelune !

J'ai vu que tu avais aussi acheté la dernière série de FV Estyer, je te conseille ses autres romans !
Et encore une fois je pleure car Whyborne et Griffon n'est plus disponible en ebook, alors je n'ai pas pu aller au-delà du tome 1 Sad j'espère que ce sera réédité.

Peut-être ici, mais en VO seulement, @Swolen ? Bon, si tu lis pas en anglais (comme ma pomme, hélas), ça n'arrange pas tes crayons, mais tu auras la primeur des autres titres après « W&G7 : Maelström ».

Ça y est, je l'ai, mais pas en intégrale, juste ebook par ebook, sur ce site ! Mais il manquera les tomes 2 & 3, hélas...

Je cherche ailleurs quand même, on ne sait jamais, @Swolen Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3728825754

EDIT : Rhâââââ, je déteste quand ils font ça Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 3406960028  : si je veux les commander, ils sont indisponibles Grrrrrr !!!






Mais je leur ai envoyé une petite bafouille pour avoir des explications (capture d'écran à l'appui !) sur ce pataquès, non mais.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Swolen Sam 29 Oct 2022 - 11:07

C'est gentil d'avoir cherché pour moi  @Pimprelune Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 431634379

C'est lié à la situation de la collection Reines-Beaux, malheureusement Bookmark n'a plus les droits.

La seule solution c'est de trouver les formats papier,pas grand chose en occas mais il reste du stock sur amazon en neuf, alors j'y vais !
Mais il n'y a pas le 1.5 Talisman Sad

_________________
Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Pimprelune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 Empty Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

Message  Pimprelune Dim 30 Oct 2022 - 19:48

Swolen a écrit:C'est gentil d'avoir cherché pour moi  @Pimprelune Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici... - Page 6 431634379

C'est lié à la situation de la collection Reines-Beaux, malheureusement Bookmark n'a plus les droits.

La seule solution c'est de trouver les formats papier,pas grand chose en occas mais il reste du stock sur amazon en neuf, alors j'y vais !
Mais il n'y a pas le 1.5 Talisman Sad
 Si tu veux, @Swolen, j'irais jeter un œil chez le bouquiniste à côté de chez moi voir s'il a la série, mais je doute beaucoup, son rayon sentimental s'étant réduit à la portion congrue.

C'est quand même un monde d'être obligée de se coltiner les versions papier (j'en ai déjà les yeux qui pleurent Crying or Very sad ) quand on a commencé une série en numérique, surtout au prix de 19 €.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, même sir certains éditeurs y trouvent leur compte ... au dépens de nos cartes de crédit.

Pour la version Epub, il y en a quelques uns dispos chez Cultura, en ligne, mais pas de « Talisman » à l'horizon, et les prix sont encore conséquent (de 15 à 18 €), @Swolen.



EDIT : Quand je dis "Epub", chez Cultura, je ne suis même pas sûre du format : disponible en ligne ??? Kézaco ?
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum