Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...
+25
Pristi
maggy124
gaelleA
Lou
bbbox
Agalactiae
CharleyLane
ness38
Laulitta
aurekerve
michèle rosaux
Lyne Fayne
Attila
EmilieJolie
Laenic
noisette2011
kikalukoi
Xhemis
Zazazoo
nanine60
ninou-lilou
Penny
Lena Polskaia
arianouchka
Isatis
29 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Vous avez aimé... vous aimerez peut être :
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Envie de M/M? Petits conseils de lecture ici...

C'est l'heure du REFRESH pour cette petite liste
Oooooh mais le paysage de la romance MM a tellement évolué depuis l'ouverture de ce sujet !
Tous les mois, nous subissons une avalanche de parutions toutes plus tentantes les unes que les autres! Nos PAL MM et MF s'effondrent !
APPEL A TOUTES LES MM ADDDICT
Nous vous proposons d'endosser nos tenues de Ladies Tentatrices
et de mettre à jour cette liste de titres pour "commencer en douceur" et de "Must have" ! (voir le premier message)

Oooooh mais le paysage de la romance MM a tellement évolué depuis l'ouverture de ce sujet !
Tous les mois, nous subissons une avalanche de parutions toutes plus tentantes les unes que les autres! Nos PAL MM et MF s'effondrent !
APPEL A TOUTES LES MM ADDDICT

et de mettre à jour cette liste de titres pour "commencer en douceur" et de "Must have" ! (voir le premier message)

Débuter en douceur
Contemporain:

Historique :

Bit-Lit/Para :

L'étrange disparition d'Amy Greene #1 -Un meurtre du passé #2 #Fantômes#Humour#Mystères#Suspense
Fantasy :

Suspense / Thriller:

Les must have
Contemporain:

Historique :

Suspense / Thriller :

Swolen- Lady Modératrice Junkiebook
Alors, je ne l'ai pas lu, mais j'ai fait une surprise à mon fils qui est gay, pour son anniversaire (19 ans), et : il a adoré.
Pour la petite histoire, il sait que je lis des romans miam miam, il lit lui-même, de temps en temps, quelques romans sci-fi sur mes recommandations, la plupart du temps pour se débarrasser d'une mauvaise lecture imposée par son école.
Sinon 80% de ses lectures se compose de B.Ds et mangas.
Pour vous dire à quel point il n'y avait aucun risque qu'il découvre le pot aux roses, le dernier roman qu'il m'a demandé spontanément c’est C.h.a.r.l.e.x de Daniel Martinigol... Rien à voir donc.
Donc, son premier M/M c'est : Ishtar: l'étoile de Xénon
Parmi les critères que j'ai choisis pour ce premier roman, il fallait impérativement qu'il ne devine pas que c'était un roman "hot" et encore moins M/M, du coup il fallait que le résumé soit exempt d'indices trop évidents et parmi les 4 candidats qu'il me restait, Ishtar était le seul trouvable facilement ET à la date prévue.
Et comme dit plus haut, il a adoré. Il attend la suite avec impatience et depuis il a lu deux autres romans, à savoir : Il faut parfois déplier les étoiles , qu'il a trouvé "sympa, avec des passages pleins de tensions".
et le fameux C.h.a.r.l.e.x qu'il avait depuis un an...
Tout ça en 3 mois, ce qui est énorme comparativement au seul roman qu'il lit par an, habituellement.
Il vient même d'en entamer un quatrième : La Cité d'Agora (les Nébuleux tome 1) de Lily Haimes et Rohan Lockhart.
Pour la petite annecdote, pour son noël il a eu le "calendrier des pompiers" 2021
Pour la petite histoire, il sait que je lis des romans miam miam, il lit lui-même, de temps en temps, quelques romans sci-fi sur mes recommandations, la plupart du temps pour se débarrasser d'une mauvaise lecture imposée par son école.
Sinon 80% de ses lectures se compose de B.Ds et mangas.
Pour vous dire à quel point il n'y avait aucun risque qu'il découvre le pot aux roses, le dernier roman qu'il m'a demandé spontanément c’est C.h.a.r.l.e.x de Daniel Martinigol... Rien à voir donc.

Donc, son premier M/M c'est : Ishtar: l'étoile de Xénon
Parmi les critères que j'ai choisis pour ce premier roman, il fallait impérativement qu'il ne devine pas que c'était un roman "hot" et encore moins M/M, du coup il fallait que le résumé soit exempt d'indices trop évidents et parmi les 4 candidats qu'il me restait, Ishtar était le seul trouvable facilement ET à la date prévue.
Et comme dit plus haut, il a adoré. Il attend la suite avec impatience et depuis il a lu deux autres romans, à savoir : Il faut parfois déplier les étoiles , qu'il a trouvé "sympa, avec des passages pleins de tensions".
et le fameux C.h.a.r.l.e.x qu'il avait depuis un an...

Il vient même d'en entamer un quatrième : La Cité d'Agora (les Nébuleux tome 1) de Lily Haimes et Rohan Lockhart.
Pour la petite annecdote, pour son noël il a eu le "calendrier des pompiers" 2021

Dernière édition par Shaenora le Sam 27 Fév 2021 - 22:35, édité 2 fois
Shaenora- Débutante au bal
Humeur : Cyclothymique (ça m'évitera de changer tous les jours, lol).
Trop mignonne cette anecdote
Merci de l'avoir partagée avec nous !
Il t'aura fallu 19 ans pour le convertir à la lecture, comme quoi, il ne faut pas baisser les bras
Je mettrai à jour la liste dans les jours à venir.

Il t'aura fallu 19 ans pour le convertir à la lecture, comme quoi, il ne faut pas baisser les bras

Je mettrai à jour la liste dans les jours à venir.

Alors, sur les réseaux sociaux on nous propose d'ajouter pour commencer en douceur :
The boyfriend chronicles
Halo de Ella Frank et Brooke Blaine
Les livres de Mary HJ
So ROMANTIC de Ena L.
Qu'en pensez-vous ?
The boyfriend chronicles
Les livres de Mary HJ
So ROMANTIC de Ena L.
Qu'en pensez-vous ?

Alors j'ai lu le premier que tu cites il y a très longtemps, enfin je crois, et j'en garde aucun souvenir ...

En revanche, je ne peux qu'approuver la suggestion de la série Fallen Angel, de Ella Frank & Brooke Blaine. Mais attention, c'est une série avec des tomes qui se terminent en cliffhanger, et Ella & Brooke sont des autrices trèèèèès sadiques en la matière !

Zazazoo- Lady Administratrice
J'aime beaucoup les livres de Marie HJ qui sont généralement vraiment chouette... C'est une auteur que je suis et que je trouve vraiment bien.Swolen a écrit:Alors, sur les réseaux sociaux on nous propose d'ajouter pour commencer en douceur :
The boyfriend chronicles
Les livres de Mary HJ
So ROMANTIC de Ena L.
Qu'en pensez-vous ?
The boyfriends chronicle je les ai lu cela me donne envie de les relire, tiens...
So Romantic et Halo, je ne les connais pas.

Laenic- Chroniqueuse mondaine
Et tu suggères quel titre en "Pour démarrer en douceur" ou "Must have" ?Laenic a écrit:
J'aime beaucoup les livres de Marie HJ qui sont généralement vraiment chouette... C'est une auteur que je suis et que je trouve vraiment bien.

Sans hésiter la série Sweet Summer et With Love !!!Swolen a écrit:Et tu suggères quel titre en "Pour démarrer en douceur" ou "Must have" ?Laenic a écrit:
J'aime beaucoup les livres de Marie HJ qui sont généralement vraiment chouette... C'est une auteur que je suis et que je trouve vraiment bien.
Ces deux séries sont chouettes avec des personnages très attachants.

Laenic- Chroniqueuse mondaine
Merci les filles pour vos suggestions ! Le 1er message est mis à jour ici !
Il manque quelques #, alors si vous avez lu ces romans, n'hésitez pas à proposer des mots clés, merci
Je me suis permis de rajouter le dernier Reinhardt qui sort jeudi, il est trooooop beau !
Il manque quelques #, alors si vous avez lu ces romans, n'hésitez pas à proposer des mots clés, merci

Je me suis permis de rajouter le dernier Reinhardt qui sort jeudi, il est trooooop beau !

Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Conseils pour une prochaine lecture
» Concours J'AI LU - A&P d'avril
» Nouvelle n°3 : La punition d'Halloween
» Site et forum : Dark Hunters Francophone
» Concours J'AI LU - A&P d'avril
» Nouvelle n°3 : La punition d'Halloween
» Site et forum : Dark Hunters Francophone
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Vous avez aimé... vous aimerez peut être :
Page 6 sur 6