Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty adoré !

Message  Seska le Mer 28 Mai 2014 - 16:22

j'ai tout simplement adoré ! la preuve je l'ai lu environ 3 fois de suite ! :langue:  :langue:  :langue: 
(je n'ai jamais dit que j'étais normale....  tusors )
Et dire que j'ai (vu le prix....) hésité à l'acheter !

Une histoire où effectivement la part romancée est plutôt absente, ou du moins, on peut y voir quelques prémices...
Meg est une "Cassandra Sangue", autrement dit une jeune femme qui comme le personnage mythologique de Cassandre dit l'avenir lors de visions mais ici chaque fois qu'elle est coupée....
Elle a été toute sa vie une sorte d'esclave "corvéable" à merci.
J'ai beaucop apprécié cet univers, il y a d'un côté les humains (dont les "cassandra sangue" font partie), et de l'autre les "autres", là on y trouve des garous, des vampires, des élémentaires pour qui l'humain n'est qu'un morceau de viande qui parfois trouve des inventions qui facilitent la vie, et donc est un peu utile au delà de l'alimentaire.... (mais faut pas trop exagérer son importance tout de même....)
Je suis totalement, je le reconnais, tombée amoureuse de cet univers. J'y ai trouvé ce que j'aime, une histoire qui se tient, des personnages attachants, et de l'humour !
Spoiler:
la scène où Meg demande de la "viande spécial" pour Sam m'a beaucoup fait rire ! 
Meg, l'héroïne, commence à travailler pour les autres un peu par hasard, beaucoup pour survivre. Elle sait que son "propriétaire" (ou superviseur) la cherche car elle a bien trop de valeur, grâce à ses visions, pour être laissée en "liberté".
Sa naïveté et sa différence d'avec les humains "normaux" est telle qu'elle perturbe les autres et devient pour eux un sujet d'amusement et d'interrogation. Mais aussi (dixit le livre) un peu comme un chaton un peu étrange, que l'on trouve dans la rue et que l'on adopte...
Et les autres quand ils vous adoptent deviennent trèèèèèès protecteurs !  Smile 

En parallèle nous suivons également un policier (très humain) ayant été muté dans cette ville suite à une "erreur" (perso moi je l'approuve !).

Spoiler:
il a tué un pédophile humain, sauvant ainsi une petite fille garou, ce qui n'a pas été accepté par les autres humains... où visiblement l'humain d'abord, même si c'est un monstre, prédomine.... Mad  Mad  

Nous voyons donc d'un côté des humains (policiers) très conscients de la suprématie des "autres" par rapport aux humains et qui doivent la gérer, des humains (à mon humble avis) très aveugles par rapport aux "autres", et les "autres", surtout côté garou (et plus particulièrement Simon, un garou loup...).
J'attends avec impatience la suite, et surtout le développement entre Simon et Meg car on y sent un prémice de romance...
Nous sommes ici dans un monde différent, où les règles sont également totalement distinctes des notres avec une héroïnes si humaine et si différente.

Spoiler:
j'ai adoré le passage où Meg et quelques "autres" voient un film à l'eau de rose et qui n'y comprennent rien, car pourquoi diable parle t on de roses dans ce film ? on en voit pas ?!  Wink 
Ce qui m'a manqué ? un peu plus de détails sur le monde (plutôt sombre) dans lequel vivent les "Cassandra Sangue"... Comment deviennent elles "protégées" par des tuteurs (quid des parents ?).
Spoiler:
que deviennent les enfants nés (très souvent de viols) dans ce monde quand ils sont garçons...
Je pense (espère ?) qu'il y aura plus de détails dans le deuxième tome !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 !!!!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  orphee le Mer 2 Juil 2014 - 13:33

Comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré. Je suis fan de bit lit depuis le début du mouvement et je trouve que ce roman est rafraichissant car il sort de ce que nous sommes habituées à lire.
Notre héroïne est très attachante et le loup dominant on en mangerait Smile.

Bon mon point noir est qu'il faille attendre 2015 pour avoir la suite Sad

Du coup, en attendant je vais commencer sa série sur les joyaux qui est pas mal aussi parait-il.

Enfin bref n'hésitez pas à le lire Smile.
Gros coup de coeur coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 41
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Luna05 le Jeu 3 Juil 2014 - 1:36

Je me souviens encore très exactement la manière dont j’étais tombée sur ce titre, suivant avec assiduité certains blogs c’est tout naturellement grâce à la chronique plus qu’exaltée d’une certaine Melliane du blog « Between dreams and reality » que j’ai fait la connaissance de « Lettres écarlates ». J’avais survolé son billet et m’étais concentrée uniquement sur sa conclusion et sa notation. Ce fut pour elle un énorme coup de cœur en Vo et pour moi une nouvelle attente. C’est donc non sans réjouissance que j’accueillis sa sortie Française et me jetais dessus une fois mon exemplaire entre les mains. Pour que la surprise soit totale j’avais sciemment et minutieusement lu que le résumé et rien d’autre. Mon aventure au côté de Meg Corbyn pouvait alors débuter, et quelle aventure !

L’auteur Anne Bishop nous plonge et captive dès le prologue afin de nous familiariser immédiatement avec son œuvre complexe mais conté de manière simple avec talent. Oubliez notre monde car celui que vous allez affronter est tout autre. Un bref retour historique dynamique nous mettra aux plies, revenant sur la guerre ayant opposé quelques siècles en arrière deux des espèces dominantes crées par Namid, les hommes et « Les Autres ». Des batailles sanguinaires ne s’étant bien évidemment soldées que trop souvent par le massacre des plus faibles, les êtres humains. Un homme parvint néanmoins grâce à son intelligence et sa diplomatie à créer un compromis avec un « Terra Indigène », une sorte de trêve qui leur permettrait de coexister et d’en retirer chacun des avantages. C’est ainsi qu’au jour d’aujourd’hui sur le continent de Thaisia les deux espèces cohabitent tout en gardant tout de même en tête qu’ils restent des ennemis.
« Les Autres » dominent à présent le territoire et tolèrent la présence des humains. Afin de faire respecter le pacte, des Enclos habités par des « Terra Indigene » ce sont implantés au sein des humains, une mesure de sécurité supplémentaire afin de surveiller les hommes. Cette histoire sera donc consacrée à un des Enclos dont les commerces seront exceptionnellement ouverts aux humains rendant plus que parlante l’expression « soyez proche de vos amis et encore plus de vos ennemis »…

C’est muni d’une carte et d’un lexique propre à cet univers que nous pénètrerons au cœur du monde crée par Anne Bishop. Dès le premier chapitre nous serons absolument happés par cette ambiance si particulière et dévorante. Un environnement fraichement habillé de son manteau blanc d’hiver, un climat glacial où la pureté immaculée de la neige se verra de temps à autre tachetée de rouge, recouvert de sang humain… Bienvenue dans le monde de Namid et plus précisément dans L’Enclos de Lakeside contrôlé par « Les Terra Indigene » ou plus exactement par un certain Simon Wolfgard.
Par où commencer ? Voilà la question qui revient souvent en tête de mes billets quand je ne sais pas comment le débuter. Peut-être devrais-je avouer que « Lettres écarlates » a été pour moi un énorme coup de cœur ? Maintenant le plus délicat est de vous exposer les arguments qui ont fait en sorte qu’il obtienne ce très haut et beau statut, et bien soit, je relève le défi avec grand plaisir et espère que je parviendrai à vous faire vous aussi plonger sans retenue dans cet ouvrage.
Commençons par l’écrin que j’ai trouvé absolument sublime et qui a su restituer à la perfection l’ambiance contenue dans cette œuvre. Je salue donc le travail du graphiste pour ce premier tome qui se veut esthétiquement vraiment supérieur à la version parue en Vo. Bravo.
Par le biais des premiers chapitres le ton sera donné et se révèlera résolument sombre et oppressant de par les personnalités peuplant cette œuvre. « Les Terra Indigène » n’auront d’humains que leurs apparences et ne feront preuve d’aucune clémence et pitié envers les humains ne respectant pas les règles, le seul châtiment étant la mort redevenant alors ce qu’ils ont toujours été pour « Les Autres », de la viande… Un premier passage sanguinaire qui saura vous mettre en condition pour la suite…
Anne Bishop, romancière bien connue pour sa très célèbre série de Dark Fantasy « La trilogie des joyaux noirs» ne se départira pas de ce côté sombre la caractérisant si bien. Elle nous offrira de l’urban fantasy pure et dure de très haute volée pour notre plus grand plaisir. Nous suivrons le parcours de la jeune Meg Corbyn fuyant le centre où elle était retenue captive, étant pourvue d’un don ou malédiction, la jeune femme devait en subir chaque jour les conséquences au profit de son « Contrôleur ». N’étant à l’abri nul part auprès des humains, Meg, désespérée et aux abois, prendra la décision de pénétrer dans le territoire des « Autres » afin d’être momentanément protégée tout en sachant pertinemment qu’un autre châtiment peut être pire encore l’attend au sein de l’Enclos de Lakeside. Néanmoins, son choix est fait, plutôt mourir dans L’Enclos que de retourner dans l’enfer d’où elle est difficilement parvenue à s’extirper. Sa rencontre avec son futur employeur, le très antipathique chef de L’Enclos de Lakeside, Simon Wolfgard scellera irrémédiablement sa destinée.

C’est portée par une plume soutenue, fluide et extrêmement addictive qu’Anne Bishop nous emportera dans son œuvre. L’auteur est parvenue à créer un univers rafraichissant et furieusement original ne laissant aucune impression de déjà vu lors de notre lecture. Une mythologie inédite où la romancière a su se réapproprier avec virtuosité des personnalités mythiques tout en leur insufflant sa propre vision leur conférant par la même occasion un charme fou. Un univers maitrisé à la perfection se voulant intelligent et dont la complexité savamment recherché ne peut que nous intriguer et combler. Autre excellent point m’ayant ravi, le comportement des « Terra Indigene ». J’ai littéralement jubilé en découvrant des détails m’ayant rappelé les œuvres de Mercy Thompson ou PSI CHANGELING concernant la véracité du traitement comportemental des « Autres » sous leur forme animal. Oubliez les stéréotypes maintes et maintes fois vue car ce peuple va diablement vous secouer.
Ce roman recèle d’un nombre incroyable de qualités et d’une richesse que je n’aurai de cesse d’encenser tout au long de ce billet. Sa plume, son ambiance unique et marquante, son intelligence et bien évidemment ses personnages tous ô combien charismatiques.

Dès le commencement j’ai nourris quelques craintes concernant le peuple des « Terra Indigene », au vu de leur façon de voir les choses et surtout de leur mépris clairement affiché et assumé envers ceux qu’ils appellent les singes, les êtres humains. Pour eux ces derniers ne sont que de la nourriture et le peu de pitié qu’ils ont témoigné lors des premières mises à mort dans ce récit m’ont, je ne le cache pas déstabilisé. Comment allais-je pouvoir m’attacher à eux alors que leur moralité et façon de fonctionner différaient totalement des valeurs habituelles disséminées dans ce genre de récit? Mes doutes et craintes ont heureusement très vite fondu comme neige au soleil car Anne Bishop a choisi de nous offrir une narration à la 3eme personne nous permettant de nous projeter au travers des divers points de vue de la plupart des « Autres » que nous rencontrerons. Un procédé non négligeable et fort appréciable car même si grâce à la vision de Meg nous découvrirons des visages qui se révèleront très attachants malgré leur férocité, être du côté des « Terra Indigene » m’a tout bonnement charmé. Ce récit abritant un nombre assez conséquent de bestiaires je ne vais citer que les principaux mais croyez-moi les secondaires sont tout aussi passionnants à suivre car ne servant aucunement de faire valoir, chacun occupant une place bien particulière rendant cette œuvre encore plus aboutie et atypique.
Commençons par Simon Wolfgard le chef de L’Enclos de Lakeside. Homme assez froid, plus ou moins rustre et brut du décoffrage, Simon est un sanguin pour le moins colérique mais parvenant tout de même à contrôler la plupart du temps sa partie animale. Loup Alpha prenant très à cœur la protection de son Enclos, ce dernier ne transige pas avec la loi et la sécurité, tout danger pour eux se verra annihiler dans les plus bref délais. Cet homme loyal mais autoritaire et dominateur ne supportant aucune insubordination, verra son comportement néanmoins évoluer au contact de la jeune humaine Meg Corbyn. Nous verrons une facette taquine et tendre émerger doucement auprès de la jeune femme et un côté joueur très prononcé dans sa forme de loup. Une personnalité aussi exaspérante qu’attachante et dont la seule présence ne peut laisser indifférent.
Parlons à présent de l’héroïne dont la saga porte son nom, Meg Corbyn.
Je dois dire que je me suis immédiatement attachée à ce petit bout de femme meurtrie, vulnérable mais tout aussi courageux et volontaire. Je tairai ici sa véritable identité afin de conserver le suspense car découvrir au compte-gouttes toute son essence se voudra aussi délectable qu’effroyable. Une jeune femme qui sera pourvue d’un passé ô combien sordide mais qui fera tout pour le dépasser. Héroïne drôle malgré elle et dont le véritable caractère fera peu à peu surface au sein de L’Enclos, Meg démontrera sa bonne volonté quant à s’intégrer mais fera malheureusement preuve de beaucoup de maladresse faisant sourire certains et grincer les crocs d’autres…Jeune femme touchante ayant conservée une certaine fraicheur et innocence enfantine qui s’expliqueront au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Apeurée au vu de son passif, Meg se voudra méfiante et cachera sciemment les pans de son passé, Simon l’utiliserait-il aussi si jamais la vérité éclatait au grand jour ou serait-elle tout bonnement mise à mort ?
Je me suis délectée de chaque face à face ayant opposé Meg à Simon, la jeune femme prenant un peu plus d’aplomb face au loup et Simon étant totalement déstabilisé par ce petit bout de femme l’intrigant et l’agaçant au plus haut point depuis leur rencontre au vu de « sa particularité », détail que je vous laisserai découvrir également. Des échanges tour à tour glaçants, piquants, mordants, amusants qui deviendront de manière modérée et extrêmement subtile tendres, mignons et émouvants.
Je citerai également la très énigmatique et dangereuse Tess aussi crainte des « Terra Indigene » que des humains. J’ai beaucoup apprécié cette personnalité ambiguë et difficilement cernable.
Vladimir Sanguitani comme vous le devinerez aisément grâce à son nom représentera les vampires, et quel vampire. Charmeur et séducteur mais tout aussi sanguinaire que son nom l’indique, j’ai particulièrement été charmée par les pouvoirs dont l’a gratifié Anne Bishop. Il y en a tant à présenter, L’Ours Henry Beargard, le petit loup Sam qui nous offrira des passages aussi drôles que poignants au vu du traumatisme subit 2ans plus tôt, le loup susceptible Nathan, Jester le coyote, Jake le corbeau et pour finir les Elementals aussi captivants que menaçants cachant derrière des physiques de petites filles des entités d’une violence et dangerosité hors du commun. Et que serait ce roman sans les fameux Poneys, que de moments mémorables pendant cette lecture lors de leurs apparitions et interactions avec une Meg aux petits soins pour eux. Les humains occuperont également une place importante dans ce roman comme Monty un policier fraichement muté qui servira d’agent de liaison entre la police et L’Enclos, ainsi que les employés des divers commerces des « Autres ». Les ennemis répondront également à l’appel et démontreront avec un certain talent que niveau cruauté « Les Terra Indigene » n’ont définitivement pas le monopole. Un portrait peu reluisant dessiné par l’auteur et se voulant malheureusement criant de vérité.
Anne Bishop a su mener son récit d’une main de maître alternant des passages de la vie quotidienne se voulant passionnants et chaleureux nous permettant de découvrir les liens profonds reliant tout L’Enclos aux diverses enquêtes et dangers planant au-dessus des « Terra Indigene » et de Meg. Un suspense rondement mené et totalement maitrisé nous tenant en haleine du début à la fin. L’auteur nous gratifie de rebondissements impossibles à anticiper et de révélations délivrées au compte-gouttes finissant de nous frustrer et combler. Un récit qui ira crescendo jusqu’à cette fin diablement éprouvante ou l’action et le stress entameront une véritable cavalcade nous laissant pantelant et fermement englouti par ce récit.

Que puis-je ajouter de plus pour vous convaincre de lire ce livre ? Ce premier tome a été pour moi un véritable coup de cœur que j’ai dévoré tout en tentant de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. J’ai aimé cette ambiance si unique, ses personnages tous attachants et marquants, le style nous entrainant irrémédiablement dans cet ouvrage et ces intrigues mêlant fantastique et policier sans heurts. « Lettres écarlates » fait partie de ces lectures où plus on avance dans le récit plus il nous devient difficile de devoir quitter son univers et ses personnages nous étant devenus familiers et pour lesquels on s’est irrémédiablement pris d’affection.

Un premier tome qui m’a absolument comblé et dont les révélations de fin risquent de promettre une suite tout aussi exceptionnelle. L’attente risque d’être longue mais je brûle de très vite pouvoir me replonger dans cet univers d’Urban Fantasy et de retrouver toutes ces personnalités auxquels je me suis inexorablement attachée. Un titre que je vous recommande sans hésiter.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Elea le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:58

J'ai tellement de choses à dire sur ce livre que je ne sais pas par où commencer !

Sincèrement, je pense avoir aimé ce roman, mais je n'en suis pas certaine. J'ai eu l'impression de lire de la fantasy et non de la bit-lit, tant le monde créé par l'auteur est très élaboré. Au début, l'histoire m'a un peu fait pensée aux Psi Changeling (une meute qui vit dans un Enclos à l'écart des humains et qui contrôle beaucoup de réserves naturelles) mais très vite cette impression a disparu. Il faut dire que l'univers est beaucoup plus complexe. J'ai aimé la façon dont l'auteur présente tout cela, sa manière d'introduire progressivement toutes les espèces et leurs caractéristiques. C'était très bien fait. On se retrouve au final dans un monde assez sombre, où les terra indigenes sont effrayants. J'étais très mal à l'aise au début avec l'idée que les Loups mangent littéralement leurs proies humaines, et même à la fin de ma lecture je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est bien la première fois que je vois des loups-garous "gentils" dévorer des humains. Comme quoi ce roman se distingue des autres !

Passons aux personnages. J'ai trouvé qu'ils étaient tous très bien construits, même les personnages secondaires. Meg est une jeune femme très naïve, du fait qu'elle ait passé toute sa vie en captivité. J'ai eu un peu plus de mal avec Simon, qui n'est pas un héros de bit-lit traditionnel. Il est à la limite du mâle dominant brutal et de l'intellectuel directeur d'entreprise, ce qui donne un drôle de mélange. Mais la relation qu'ils nouent tous les deux est très bien tournée. Effectivement, on ne peut pas parler de romance, du moins pas pour ce premier tome, mais il y a une réelle complicité entre eux. Par contre, j'ai trouvé que toute l'histoire manquait de sentiments, d'où le fait que je rapprocherais ce roman de la fantasy. En effet, on sait très peu de choses sur ce qu'éprouvent Meg et Simon, ce que j'ai trouvé dommage. Le style est plutôt impersonnel, et ça m'a frustré. Sans doute est-ce pour cela que je n'ai pas totalement adhéré à ce livre, même si je reconnais qu'il est de grande qualité. Mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose.

Cependant, j'ai passé un très bon moment de lecture, et lirai très volontiers le tome 2. Je retiendrai surtout de ce roman l'habilité de l'auteur à avoir créé un univers aussi riche, et son histoire aboutie. Ca fait du bien de temps en temps de lire quelque chose de différent.  Wink 

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Book_b10
"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence. Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8856
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Au chaud sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  clotho le Jeu 11 Sep 2014 - 17:52

Rien à ajouter, ce roman bit-lit est une tuerie ! Sans mauvais jeu de mots...

J'ai adoré, dévoré le roman. Impossible à lâcher jusqu'à la fin. C'est très bien écrit, novateur presque, bien qu'on reprenne des choses que l'on sait déjà.

Mais pour une fois, l’héroïne n'est ni une cruche qu'on a envie de baffer toutes les cinq secondes, ni une fille un peu déjantée prête à péter la gueule du premier venu.

Non, Meg est différente, et ça m'a plu ! Dès le début j'ai senti que j'allais aimer cet univers et ces personnages dangereux mais attachants.

C'est simple, je me jette sur le tome 2 !


PS : Et sérieusement, Simon est presque plus sexy que Adam (Mercy Thompson) =p

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lilitth le Jeu 11 Sep 2014 - 18:26

Oh comme je t'envie de pouvoir lire ce T2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Tu nous diras comment il est hein stp? Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 975850577 et surtout si enfin il va y avoir un rapprochement ?  Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 228924822

Oh comme j'ai hâte d’être début d’année prochaine Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 3982057981 Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 3982057981
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  clotho le Dim 14 Sep 2014 - 15:34

Lien vers la fiche (et avis) sur le Tome 2

_________________
Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lady angélique le Mer 22 Oct 2014 - 3:30

il m'a l'air très intéressant !!  je vais me le procurer; j'adore les mondes différents quand les auteurs testent autre chose, et surtout si ce n'est pas une création superficielle comme pour tant de livres... par contre petit bémol
oh non !!! Mad encore un livre de loup-garou qui sont en fait des loups! ça m'énerve !!!! ils sont passées ou les vrai loups-garou?! leurs fameux loups garou ont beau être super rapides, super...agressifs  Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 3994496127 c'est juste des loups... je veux des loups-garou "à l'ancienneuu" !
et je m'énerve encore plus car je n'arrives pas à ajouter mon image.

lady angélique
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lilitth le Mer 22 Oct 2014 - 9:36

@lady angélique a écrit:il m'a l'air très intéressant !!  je vais me le procurer; j'adore les mondes différents quand les auteurs testent autre chose, et surtout si ce n'est pas une création superficielle comme pour tant de livres... par contre petit bémol
oh non !!! Mad encore un livre de loup-garou qui sont en fait des loups! ça m'énerve !!!! ils sont passées ou les vrai loups-garou?! leurs fameux loups garou ont beau être super rapides, super...agressifs  Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 3994496127 c'est juste des loups... je veux des loups-garou "à l'ancienneuu" !
et je m'énerve encore plus car je n'arrives pas à ajouter mon image.

euh petite question t'appelle quoi des vrai loups garou  à l'ancienne?
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lady angélique le Mer 22 Oct 2014 - 19:13

ben je voulais mettre une image mais je n'y arrives pas! Sad
ta question me laisse perplexe... je parle de loup-garou: genre van helsing, underwold ceux de being humain sont dans le même esprit même s'ils sont différent tout de même... (dans teen wolf ils ont un stade de transformation qui correspond également: l'oncle de dereck lors de la première saison, malheureusement on n'en n'a pas revu) je n'ai pas de souvenir de films plus anciens mais tu vois ce que je veux dire?!

lady angélique
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lilitth le Mer 22 Oct 2014 - 19:48

@lady angélique a écrit:ben je voulais mettre une image mais je n'y arrives pas! Sad
ta question me laisse perplexe... je parle de loup-garou: genre van helsing, underwold ceux de being humain sont dans le même esprit même s'ils sont différent tout de même... (dans teen wolf ils ont un stade de transformation qui correspond également: l'oncle de dereck lors de la première saison, malheureusement on n'en n'a pas revu) je n'ai pas de souvenir de films plus anciens mais tu vois ce que je veux dire?!

oh la vache j'ai honte  tusors mais je connais ou plutôt me rappelle d'aucun loup garou que tu cites Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Tu parles des bon gros loup garou féroce?
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lady angélique le Ven 24 Oct 2014 - 18:03

Oui !
sur leurs pattes arrières, humanoïdes... long museaux, musculeux, massifs. tu vois rien à voir avec des loups (des bois).
en films et surtout en série je peux comprendre que ça demande un sacré budget effets spéciaux, mais quand les bouquins s'y mettent je désespère. Crying or Very sad  enfin, tant pis. l'histoire à l'air vraiment bien alors après le dernier tome de "blood of eden" je vais le lire!

lady angélique
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  soso le Mer 5 Nov 2014 - 6:44

@lilamie a écrit:voilà je l'ai terminé
je reconnais , je suis honnête ( et je parle pour moi ) il m'a fallu arriver à la moitié du livre pour baspeut-être du côté de celles qui aiment le livre ! non pas que je ne l'aimais pas au début mais je le trouvais long avec bcp trop de choses a découvrir, de personnages et animaux différents ! il est certain qu'un tel univers méritait un réel développement mais cela m'a un peu perturbée ! de plus je trouvais que le rythme était lent ce qui me faisait un peu baisser les bras ! heureusement lilitth a su me stimuler , m'inciter à persévérer et j'ai bien fait de l'écouter car à partir du moment où elle s'occupe de sam le petit loup/petit garçon , je suis tombée sous le charme de Meg , l'héroine !
 je peux juste dire que mes passages préférés étaient ceux en relation avec Meg et Sam,
donc pour vs inciter à lire ce livre, sachez que c un univers jamais rencontré en bit lit ,
il y a des vampires, des humains , des métamorphes mais encore plein de surprises ,
si vs voulez découvrir quelque chose de spécial , d'unique en son genre , tentez cette lecture , vs tomberez dans un univers inconnu jusque là avec des personnages attachants ( bien qu'au régime alimentaire très spécial lol )
lilitth parle très bien de ce livre , elle arrive même à trouver de la romance là où il n'y a qu'un tout début d'interêt (mais lilitth , c 'est lilitth , ma romantique préférée  Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 2495057901 )
J'en suis aux 100 eres pages et pour l'instant ca me fait le
meme effet, je trouve que c'est long, lent et compliqué .
Mais je persiste, peut-etre que je vais plus accrocher par la suite .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 735
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  soso le Sam 8 Nov 2014 - 10:17

Définitivement pas pour moi .
Ca manque d'émotions et de romance à mon goût et
puis c'est écrit de maniére trop impersonnelle .

Sad J'avoue être en manque de bit-lit ces derniers mois,
à quand de nouvelles séries comme les fever de KMM,
de Mercy Thompson, Cassandra Palmer et autres ?????
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 735
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Julie-Ambre le Lun 20 Avr 2015 - 19:31

Eh bien c'est une très bonne surprise pour moi ! J'ai adoré ce premier volet, et je vais me plonger très rapidement dans le second tome tant je me suis attachée à cet univers!

L'auteur a su créer un monde fouillé, très original et captivant. On ne suit pas seulement la fragile Meg, mais tout un tas de personnages différents qui aident à construire cet univers et cette atmosphère un peu hors du temps.

Certes, il n'y a pas de romance à proprement parler, mais on voit se tisser de belles relations d'amitié entre les personnages. Tous ces Terra Indigene sont ma foi très attachants quand les barrières commencent à tomber entre eux et Meg. Elle, je l'ai vraiment adorée, et j'ai hâte de la voir s'affirmer un peu plus dans la suite. Bien entourée par sa nouvelle famille, on la voit déjà s'épanouir et apprendre à vivre dans le monde réel. Cela fait chaud au cœur de voir ce petit brin de femme tenter de faire son chemin au coeur des Autres, là où les humains ont normalement trop peur de se rendre.

(Quant à Simon et au petit Sam, moi aussi je leur ferais bien un gros câlin.) Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10181
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Bidoulolo le Mer 8 Juil 2015 - 10:21

Mais quelle belle surprise !!!!!

Comme beaucoup j'ai adoré ce 1er tome des aventures de Meg Corbyn.
Je ne vais pas refaire de résumé de ce tome car vous vous en êtes toutes très bien chargées. 
Ce que j'ai aimé le plus c'est de découvrir ce nouvel et vaste univers. Quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages. Je n'avais encore jamais lu de livre qui présentait autant de "genre" différent et inconnu ... comme les élémentaires est leurs Poneys-Chevaux!!! Quelle idée de génie, c’était extra.

Un énorme coup de cœur pour moi, je vais très vite me pencher sur la suite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2426
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 31
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  lily31 le Lun 28 Mar 2016 - 18:54

C'est un premier tome qui m'a bcp plu , l'univers des terra indigene est assez singulier , un monde à part avec des créatures différentes les unes des autres et très attachantes.

cependant le décors planté, les personnages découverts et nos héros , je m'attendais à plus que ça , j'ai longtemps attendu quelques chose qui n'arrivait pas .. du coup ça m'a un peu frustré et du coup j'ai un peu décroché.

c'est dommage car dans l'ensemble c'était bien réfléchi bien que assez sauvage à mon gout ....
je ne lirai pas la suite malheureusement Sad

Ma note    coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  angie40 le Dim 24 Avr 2016 - 22:01

Je suis assez mitigée : j'ai beaucoup aimé ce monde plein de mystères, mais le manque de romance m'a un peu déstabilisée et frustrée. J'hésite du coup à me lancer dans la suite ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Nanawen le Dim 26 Juin 2016 - 18:08

Ce livre est clairement mon coup de cœur du mois.
Avec le recul, je me demande pourquoi j'ai tant tardé à le lire. Après tout, j'avais déjà été charmé par l'écriture d'Anne Bishop et l'univers qu'elle avait développé dans les Joyaux Noirs.
A nouveau, j'ai été happé par ce nouvel univers.
Pour un roman de Bit-lit, Anne Bishop a su apporté un certain renouveau. Elle ne se contente pas de nous dire les humains cohabitent avec des êtres surnaturels : loups, vampires et bien d'autres encore.
Non, elle crée un nouvel univers où ces créatures sont les indigènes du nouveau monde, ont le pouvoir en contrôlant nombres de matières premières et surtout, voit dans les humains un vaste garde manger.
Le fait de suivre une grande variété de personnage nous aide à comprendre la dynamique qui régit cet univers et les efforts des uns et des autres pour le modifier, s'y intégrer.
Ce premier tome est clairement un tome qui plante le décor, nous permet de nous familiariser avec l'histoire.
Je n'ai donc pas été gêné par l'absence de romance, au contraire j'ai aimé le fait que les personnages puissent davantage mûrir au contact des autres (comprenez Meg) avant qu'un développement de ce genre n'ait lieu.
Vivement que je me plonge dans le tome suivant ! 

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  LaMarquise le Mar 29 Nov 2016 - 11:46

J'ai adoré ce premier tome, c'est une très bonne découverte.
J'ai trouvé l'idée des "Cassandra Sangue" très originale et j'ai vraiment aimé découvrir l'Enclove et toutes les espèces qui y vivent, les corbeaux, les sanguinati...etc. 
Coup de coeur pour le petit Sam, il est tellement adorable.
Bref, un excellent tome.

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 28
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop - Page 2 Empty Re: Meg Corbyn - Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Message  Emmatom le Jeu 18 Mai 2017 - 20:31

Quel premier tome fascinant et presque rafraichissant ! Ca me change des romances pures et dures où tout est simple et presque trop surréaliste.

Comme dit dans certains avis, ici on a affaires à de vrais loups qui, même sous leur forme humaine, ont dû mal à s'adapter au fonctionnement humain dans toutes ses formes, surtout à cause de Meg. Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que j'ai eu un énorme coup de cœur pour Simon, un personnage qui sort tellement du mâle alpha "juste" sexy et pleins de muscles, je trouve ! Il est juste ... un loup sous forme humaine avec un sale caractère  Smile Meg est le genre de personnage qui pourrait m'agacer, pourtant elle reste très mignonne dans ma tête et assez perdue dans un monde qu'elle n'a pu apprendre à connaître qu'à travers "des images". Puis tous les personnages sont tellement cools ! Des humains aux Autres. Puis l'univers d'Anne Bishop est très intéressant, autant dans la façon dont il est revisité dans certains détails (les jours de la semaine ou géographiquement parlant). Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai commencé le deuxième du coup ! Moi qui pensait ne pas aimer un livre où la romance n'est pas vraiment présente, je me rompais ! C'est une belle histoire d'amitié pour l'instant **
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3067
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 22
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum