Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole

+8
pomme de reinette
EmmaMorgane
kikalukoi
Lola B
ninou-lilou
Shymiian
Soledad
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole

Message  Attila Jeu 5 Fév 2015 - 12:33

J'avais déjà préféré le T2 au T1, et celui ci surpasse encore les deux autres.  

Bref, une série dont la qualité s'est bonifiée à chacun des tomes selon moi. J'ai passé un très bon moment de lecture plein d'aventure et de passion aux côtés de nos deux héros. Un bon A&P comme je les aime.  Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole

Message  Kester Dim 8 Mar 2015 - 13:30

Voici encore un couple peu conventionnel et improbable.
Ethan n'a moralement rien de très positif si ce n'est sa loyauté envers ses frères: il est amer, égoïste et sans scrupule. De plus il est défiguré par une balafre dont ont découvre l'origine dans un prologue plus que tendu affraid . Son caractère ne peut même pas s'expliquer par cet évènement: il était comme cela avant.
Maddy joue les arrivistes, prête à tout pour faire un riche mariage afin d'échapper aux années de misère vécues depuis la ruine de son père et vivote comme elle peut en attendant , en mentant et en volant si nécessaire.
Bref, ils ne sont pas forcément sympathiques de prime abord mais je les ai adorés.
Kresley Cole nous livre leur point de vue, leurs émotions et on finit par admirer Maddy pour sa force de caractère et à avoir de la compassion pour elle qui commence cette relation sans avoir toutes les cartes en main mais aussi pour ce pauvre Ethan qui est cuit dès sa rencontre avec Maddy même si il s'obstine à s'aveugler titter et accepte bon gré mal gré d'être transformer par ses sentiments pour Maddy.
Une excellente conclusion à cette trilogie avec un bel épilogue sur le devenir des 3 frères et de leur épouses 10 ans après.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 22:38

Très belle finale de la série ce tome est mon préféré, le récit se passe en parallèle avec le tome 2 (Si tu  le désires Les frères Maccarrick 2 Kresley Cole)   
     .
Écossais des Highlands Ethan  MacCarrick vingt -trois ans, laird de son clan est aîné de ses deux frères Courtand et Hugh. ( Les frères Maccarrick  Kresley Cole tome 1&2 )

Comme ses deux frères, le comte Ethan Mac Carrick, est malheureux en amour à cause du Leabhar nan Sùilradharc ou Livre des Destinées, un livre qui se transmet dans sa famille par chaque génération, cinq siècles auparavant une voyante de leur clan fait prédiction sur les dix générations des MacCarricket et au fil des ans toutes ses prédictions s’était vérifiée, dont l'une d'elles concerne les trois derniers MacCarricket de la

 lignée, voila ce que dit cette prophétie cause de leur  malédiction :

Spoiler:


Le jeune Ethan MacCarrick, d'une incroyable beauté est arrogant et hautain, il aime les femmes de préférence marier et ne ce gène pas, pour avoir chaque nuit une conquête d'un soir qu'il oublie cavalièrement aussitôt sortie de son lit, un soir la vie ce fier highlander libertin bascula dans l'horreur et changea tragiquement son destin.

Dans une auberge en état d'ébriété Etahn se laisse aguicher par une femme mariée du nom de Sylvie Van  Rowen, arriver chez elle, même soûl il a l'étrange intuition que quelque chose d'étrange et rebutant suinte en elle, tout d'un coup il lui fait savoir qu'il n'a pas envie  de partager sa couche et tente de quitter sa chambre.

Furieuse de voir un si beau jeune homme la rejeter, elle se venge on se mettant à hurler et à crier au viol Ethan tente de partir, mais avant de pouvoir s'enfuir le mari fait irruption avec ses hommes et crois les mensonges que sa femme lui raconte sans laisser à Ethan le droit de prouver qu'il est innocent, le maître du domaine ordonne à ses hommes de main de le punir, attacher battu, un serviteur sadique et tortionnaire lui découpe une partie de sa joue jusqu'à l'os, au moment de l'émasculer; il est sauvé in extremis par le mari de Sylvie qui a trouvé la preuve de son innocence dans la poche de sa veste.

Pour se venger de l'ignoble injustice dont il a été victime Ethan s'arrange pour anéantir financièrement le couple van Rowen, six mois plus tard ruinés et se sentant coupable d'avoir défiguré un jeune homme innocent Mr Van Rowen s'arrange pour ce faire, tuer lors d'un duel, sa femme Sylvie et sa petite fille, Maddy, sont jeter à la rue avec pour seul bien les vêtements qu'ils portent...

Dix ans ont passé depuis la funeste nuit où ivre Ethan a été sauvagement torturé et défiguré après cette tragédie, il n'est plus jamais le même homme, en enlaidissant son visage le couple van Rowen, on meurtrit aussi son âme, aigri sombre et cruel, il travaille en secret pour Edward Weyland, au service du Réseau, une organisation secrète de la couronne, lors d'une mission ou lui et son frère doit protéger Jane, la fille d'Edward Weyland ( voir tome 2) et tuer un ex agent, Davis Grey, qui veut assassiné  son frère Hugh et Jane Weyland, il se rend dans une soirée libertine, en suivant un groupe de fêtards à cette partie de bal masqué, il remarque Madeleine, amie de Jane,  une jeune et très belle femme qu'il épie caché  sous un masque, il est attiré par elle comme un aimant puis l'accoste bien décider de tout faire pour la posséder..

 Madeleine Van Rowen est incapable quitter des yeux ce colosse qui la dévore des yeux sous son masque, pour elle c'est le coup de foudre, intriguée et subjugué par une attirance inexplicable elle le suit volontairement dans une pièce isolé, en plein flirt ils stoppent net dans leur éteinte au sifflet d'agent de police, Ethan sauve Madeleine de la descente de police, puis la séduit  dans son carrosse, elle le quitte et rejoint la maison de ses hôtes sans même connaitre le nom de l'homme a qui elle s'est donner.
Le lendemain quand Ethan découvre que la belle inconnue qui lui a cédé sa vertu est la fille de son pire ennemi, il  décide de se venger de sa mère en la prenant comme maîtresse... 

J'ai passé un excellent moment de lecture malgré le côté sombre d'Ethan, je n'arrive pas à le détester au vu de  son passé terrible, j'ai beaucoup aimé Mady jeune femme courageuse malgré les terribles événements qui ont  jalonné sa vie depuis l'âge de quatorze ans, le dernier chapitre m'a bouleversée et Ethan m'a scotchée par son courage et son abnégation à courir en France pour sauver la femme qu'il aime au péril de sa vie.

Bémol, je suis très frustrée que l'auteur qui a basé cette série sur le mystérieux livre des destins ne donne aucune explication sur le phénomène surnaturel  du retour à son propriétaire qu'il soit brûlé ou jeté au fond d'un lac !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole - Page 2 Empty Re: Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole

Message  calypso Mar 2 Juin 2020 - 12:35

inconditionnellement le meilleur tome de la série ! Ethan du début jusqu'au final  reste particulièrement détestable et pourtant qu'est ce que je l'ai apprécié ! à ni rien comprendre !
 cette fois ci c'est plutôt l’héroïne qui attire toute notre sympathie! 
un tome qui alterne entre ironie et humour
pardon et vengeance
amour et indifférence 
les épreuves ont rendues  plus fortes et généreuses  Maddie  autant pour Ethan ce n'est que désir de vengeance !
les caractères des personnages sont diamétralement opposés ! et pourtant tout les relient ....on accroche du début jusqu'à la fin ! 

superbe fin et superbe épilogue :  un tome de réconciliation Ethan fait la paix avec sa mère ainsi qu'avec ses freres  !  
 
le bémol : on ne s'est pas ce qu'il advient du livre des malédictions ? 

superbe série que je recommande! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum