Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

+13
Olivia17
Keeley
Perle
Elea
Pristi
Serendipity
Bookinette
serial reader
Laenic
EmilieJolie
kikalukoi
Miss So
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Mer 15 Jan 2014 - 12:46

Wild Seasons
Tome 1 : Sweet Filthy Boy
de Christina Lauren


wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Wild_s10

VO:

Résumé (Traduction forum BdP)

Les coups d'un soir sont censés être avec quelqu'un de commode, ou de diablement persuasif, ou de regrettable. Ils ne sont pas censés être avec quelqu'un comme lui.

Mais après un weekend complètement décadent à Vegas pour célébrer la remise de son diplôme - et terrifiée de son futur tracé qu'elle sait n'être qu'un échappatoire - Mia Holland prend la décision la plus folle de toute sa vie : suivre Ansel Guillaume - sa liaison d'un soir, à la fois doux et immonde - en France pour l'été et juste... en profiter.

Lorsque les sentiments commencent à se développer derrière les rôles qu'ils ont endossés, et que leurs aventures temporaires commencent à paraître réelles, Mia devra décider si elle appartient à la vie qu'elle a laissée derrière elle, celle où tout allait mal, ou à cette étrange nouvelle vie qui semble si loin de tout.

Sortie VF prévue le 5 mars 2015 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 23 Déc 2014 - 11:57, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Miss So Mar 28 Jan 2014 - 7:09

Il a l'air bien !  wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 2887121767 wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 2887121767 wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 2887121767 wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 2887121767


Dernière édition par Miss So le Jeu 5 Juin 2014 - 16:57, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Mar 28 Jan 2014 - 17:05

Oui je suis impatiente de voir ce que cela va donner (surtout avec un titre pareil) !  cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  kikalukoi Lun 9 Juin 2014 - 11:39

Julie-Ambre a écrit:Oui je suis impatiente de voir ce que cela va donner (surtout avec un titre pareil) !  cheesygrin
 Effectivement ça m'intrigue assez ... comme ces 2 mots, sweet et filthy,  ont pu se trouver dans un même titre pour qualifier une personne ... Cool  cheesygrin
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  EmilieJolie Dim 8 Mar 2015 - 3:46

Ces deux auteures m'ont encore vendu du rêve. ⭐️⭐️⭐️⭐️

J'avais peur en entamant ma lecture d'avoir un copié/collé de Rock de Kylie Scott que j'avais lu peu de temps avant, mais pas du tout.

Ansel ( bon comme prénom français on fait mieux, wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 295776373  comme il a été signalé dans la lecture commune  ) mais bref il incarne vraiment le charme, l'élégance, la galanterie à la française. Il est super attachant. Je l'ai adoré. ♥️♥️♥️
Mia elle est adorable aussi, c'est une découverte de soi qui est magnifique.

Alors oui, l'histoire est cousue de fil blanc, il faut attendre les derniers chapitres pour avoir un petit rebondissement, mais malgré cela j'ai été happé par le sentimentalisme que contient ce roman.

 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Laenic Dim 8 Mar 2015 - 10:33

Pour venir partager vos impressions et discuter sur cette nouvelle romance de Christina Lauren venez nous rejoindre sur le post de la Lecture commune nouveau format par ici cheesygrin

_________________
wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  serial reader Dim 8 Mar 2015 - 19:59

Evacuons d'entrée de jeu les petits points qui m'ont chagrinée dans ce bouquin :

En premier lieu, le prénom du héros masculin : Ansel ! Qui en France a jamais rencontré quelqu'un se nommant ainsi ? Quelle idée ! Il m'a fallu un petit moment avant d'oublier Hansel et Gretel ou pire, les aides culinaires (levure chimique, sucre vanillé et autre flans Ancel !) Au vu de la qualité du français dans le roman, ce prénom est d'autant plus surprenant.

En second lieu, la mention, quasi obsessionnelle de la marque de sous-vêtements de Mia, à savoir Aubade. Que les auteurs, nomment la marque une ou deux fois en passant, ça va mais quand, systématiquement le nom de la marque revient dès qu'il s'agit de sous-vêtement, ça devient franchement ridicule.

Mes remarques pourraient laisser croire que je n'ai pas apprécié le roman. Rien ne saurait être plus faux. J'ai littéralement dévoré le roman dès que je l'ai eu entre les mains. De Christina Lauren, je ne connaissais que Beautiful Bastard. Si j'en avais apprécié la lecture, je ne faisais pas partie des fans et j'avais arrêté ma lecture de la série avec ce premier tome. Pas mal mais pas au point d'aller voir plus avant. C'est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée à lire ce roman. De prime abord, j'ai été surprise car je ne retrouvais pas le style de Beautiful Bastard. Les auteurs prennent le temps d'installer l'histoire, de présenter les personnages en distillant suffisamment d'informations pour qu'on attache à eux tout en en cachant assez pour que l'on soit intrigué. Du coup, les psychologies sont plus fouillées, on découvre, au détour d'une phrase, des pans du passé qui éclairent le présent tout en faisant apparaître d'autres zones d'ombre. J'ai beaucoup aimé cette façon de nous faire découvrir Mia par petites touches.

L'écriture du récit à la 1ère personne du singulier du présent de l'indicatif nous fait découvrir Ansel uniquement à travers les yeux de Mia. Comme elle, le lecteur est à la fois ébloui et intrigué par ce personnage à l'endurance hors du commun mais aussi par sa gentillesse foncière. Il est attentionné, soucieux du bien-être de Mia, de ses désirs tant physiques que psychologiques et  réalise un presque sans faute parfait. Les lézardes se font jour de façon subtile à partir du voyage à Paris. A force de de ne vouloir ni la blesser ni la perdre, il réussit bien évidemment à faire les deux. Cela mériterait presque un roman, l'histoire vue et racontée du point de vue d'Ansel.

N'ayant comme point de comparaison que Beautiful Bastard, j'ai été surprise au début par le manque de scène de sexe. Mais cela permet de mieux installer les personnages et leur relation. Après, on peut se dire que le plaisir est aussi dans l'attente et qu'ensuite le lecteur est plus que comblé. L'évolution du roman suit la trame convenue avec l'irruption d'un élément déclencheur de crise. On a senti monter graduellement la tension entre les deux héros, une certaine insatisfaction naître que Mia ne sait nommer mais quand la crise arrive, je dois bien admettre que je ne l'avais absolument pas vu venir. C'est particulièrement bien amené, même si, toute comptes faits, à tête reposée, cela m'a conduit à me poser certaines questions sur le rôle joué par certains personnages. Le roman s'achemine presque tranquillement vers sa conclusion logique même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'aurais aimé un épilogue mais je suppose qu'on reverra Mia et Ansel dans les romans suivants que je ne manquerai pas de lire, tellement les couples qui se profilent promettent d'être tout aussi passionnants.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Bookinette Dim 8 Mar 2015 - 20:10

serial reader a écrit:Evacuons d'entrée de jeu les petits points qui m'ont chagrinée dans ce bouquin :

En premier lieu, le prénom du héros masculin : Ansel ! Qui en France a jamais rencontré quelqu'un se nommant ainsi ? 
Moi ! Pas vraiment Ansel mais quasiment...
J'ai eu un élève qui s'appelait Anselme et deux qui s'appelaient Anthelme ... Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  serial reader Dim 8 Mar 2015 - 20:31

Anselme et Anthelme, je suis d'accord. Ca fait un peu vieux, mais ce sont des prénoms qu'on connaît, qu'on a pu rencontrer. Ansel, non, je regrette jamais rencontré encore moins lu. wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 295776373
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Serendipity Dim 8 Mar 2015 - 22:14

Je suis un peu déçu! Je n'ai pas retrouvé le rythme de Beautiful Bastard quoi que j'avais moins aimé la suite.
J'ai bien aimé Ansel drôle, attentionné mais Mia un peu moins. Bon d'accord elle est jeune mais je trouve qu'elle se laisse trop porter par les autres.

Pour le prénom, c'est sûr ça fait pas très frenchy, mais passe encore.
La marque de lingerie, c'est agaçant, mais c'est le business.
Par contre j'ai eu du mal avec le fait que même en ayant bien vécu à Vegas
Mia...:
Bref! mis à part quelques exceptions, j'ai trouver qu'à Paris, ça tournait en rond wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 3414068389
Spoiler:
De plus je n'ai pas vraiment ressentie de réels sentiments puisque certes dès le début les bases sont un peu faussées mais ça continue...
Spoiler:
 
Heureusement, arrive le moment où ils sont invités chez les amis d'Ansel pour apporter un peu de rythme

Bref une lecture sympa mais sans plus.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Pristi Mar 10 Mar 2015 - 11:41

Les 2 héros sont très attachants. Mia a vu son rêve de devenir ballerine se briser et elle a perdu confiance en elle. Ansel est charmant et attentionné, même s'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec Mia.
J'ai trouvé quelques longueurs quand ils sont sur Paris, où il se passe toujours la même chose, malgré cela j'ai passé un bon moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Elea Mar 10 Mar 2015 - 12:54

Dans l'ensemble j'ai aimé et j'ai passé un bon moment de lecture. Je n'ai certes pas retrouvé le piquant du premier tome de Beautiful Bastard, qui pour moi est parfait, mais j'ai accroché à l'histoire et aux personnages.

Je pense qu'on peut dire que ce livre se compose de trois parties. J'ai adoré la première et la dernière, et je n'ai pas du tout adhéré à celle du milieu. Je venais de lire Rock de Kylie Scott qui a le meme synopsis de début (mariage à Las Vegas en état d'ébriété) juste avant et j'avais peur que l'histoire soit similaire, mais au final on s'en éloigne assez rapidement.

Le point négatif de ce roman est la cohabitation à Paris, qui marque un réel temps mort dans l'histoire, avec des scènes assez répétitives. Je n'ai pas été entrainée par leurs jeux. Heureusement, l'intrigue redémarre dans les cent dernières pages, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé la fin. Le fait que l'histoire se déroule la plupart du temps en huit-clos, alors que c'est quelque chose que j'aime généralement, n'a pas fonctionné pour moi. J'ai trouvé que Mia était trop souvent seule, ou les deux personnages trop souvent dans la meme configuration, pour que cela soit réellement excitant. 

Heureusement, Ansel rattrape ces défauts. C'est un personnage intéressant, très réaliste au final, qu'on pourrait croiser dans la rue. J'aime beaucoup cet aspect chez Christina Lauren. Leurs personnages ne sont jamais caricaturaux et toujours très modernes. Egalement, on voit que les auteurs connaissent Paris, et ça fait plaisir. On évite les clichés sur les français et j'ai apprécié. 

Bref, c'est un bilan en demie-teinte pour moi. J'ai aimé, mais à cause de la longueur de certaines scènes et de leur coté répétitif, je n'ai pas été emportée. Je lirai quand meme volontiers la suite, car j'ai hate de voir comment Lola et Harlow gèrent cette histoire de leur coté. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Pristi Mar 10 Mar 2015 - 16:06

Elea a écrit:Je venais de lire Rock de Kylie Scott qui a le meme synopsis de début (mariage à Las Vegas en état d'ébriété) juste avant et j'avais peur que l'histoire soit similaire, mais au final on s'en éloigne assez rapidement.
Alors moi, j'ai lu il n'y a pas longtemps Je brille mais ne brûle point de Elle Casey, avec également le mariage en état d'ébriété à Vegas. Même si l'idée de départ est sympa, ce n'est pas hyper original !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Perle Mer 11 Mar 2015 - 22:39

Je ressors de ma lecture un peu mitigée même si, globalement, j'ai passé un agréable moment de lecture. 

J'ai trouvé le début accrocheur bien qu'un peu facile et pas vraiment réaliste. Sur la partie qui se déroule à Paris, je rejoins Elea. J'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Et puis
Spoiler:
Au début, je trouvais ça sympa mais c'est devenu un peu répétitif et lassant d'autant que l'humour du début avait quasiment disparu. Par contre, la fin m'a plu et a relancé mon intérêt pour l'histoire.

Concernant les personnages, si au début je n'étais pas très emballée par Mia, je me suis petit à petit attachée à elle. Quant à Ansel, j'ai bien aimé son personnage, il est sexy et irrésistible ! J'aurais d'ailleurs bien voulu avoir son point de vue de temps en temps. Entre Mia et lui, l'alchimie est immédiate, ce qui donne lieu à pas mal de scènes assez torrides !

En résumé, j'ai trouvé ce 1er tome assez inégal et je n'ai donc pas été totalement séduite. C'est une lecture sympathique mais pour moi ce n'est pas le livre de l'année. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 /5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Laenic Jeu 12 Mar 2015 - 10:16

Comme beaucoup d'entres vous je suis assez mitigée. Non pas parce que l'histoire ne m'a pas plus mais à cause de toute la partie où Mia et Ansel sont à Paris.

Et c'est dommage car le départ de l'histoire est assez croustillante, j'ai rapidement accroché aux personnages et certaines parties m'ont amusé :
Spoiler:

Mais dès leur arrivée à Paris, le soufflé retombe et je trouve cette partie particulièrement longue.  Le rythme est assez lent et répétitif, je vous avoue m'être un peu désintéressée de leurs jeux sexuels n'amenant pas de grosses révélations.
J'aurai aimé un peu plus d'interactions avec les personnages secondaires et en savoir plus sur les relations entre Mia et son père.

Heureusement Perry vient relancer le récit. Cette partie là étant bien trouvée, ceci m'a permis d'attirer mon attention et de me rebooster dans ma lecture.

C'est donc pour moi un bilan en demi teinte mais cela ne m'empêche pas d'être intéressée par l'histoire d'Harlow !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Keeley Lun 16 Mar 2015 - 9:25

Je ressors de ma lecture un peu mitigée même si J'ai passé un bon moment de lecture. 

je trouve que ça tournait un rond, je n'ai pas retrouvé le piquant de beautiful bastard.
je lirais quand même le tome 2 car harlow m'intrigue.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Olivia17 Dim 22 Mar 2015 - 10:07

Ca se lit très bien comme d'habitude (je l'ai lu dans l'après midi), l'idée de départ est assez originale et loin de Beautiful bastard, ça change. Mia traine une sacrée histoire qu'on découvre au fur et mesure. Ansel cache bien son histoire lui aussi, assez surprise par la bombe Perry, je l'ai pas vue venir.

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Luxnbooks Ven 27 Mar 2015 - 10:35

Après avoir succombé au charme de leur saga précédente, c’était un peu un passage oblige. Même si l’histoire est beaucoup plus soft, la romance est mignonne, mais pas passionnelle. Je m’attendais vraiment à retrouver les ingrédients qui m’avaient séduite dans Beautiful Bastard. Et je ne pouvais pas être plus me tromper dans mes suppositions, ce n’est pas comparable.
Mia Holland vient d’obtenir sa licence, elle s’autorise un week-end de pure folie à Las Vegas avec ses deux meilleures amies Lola et Harlow. L’objectif pour elles, est de fêter la fin de leur étude et d’oublier leur obligation, notamment l’entrée en école de commerce de Mia à la rentrée prochaine. Mais voilà, alcool à Las Vegas, ça ne fait jamais bon ménage surtout quand tu rencontres un séduisant français. Bilan au réveil, une jolie vague à son annulaire et un mari toujours aussi sexy qui lui a promis de ne pas faire annuler leur mariage avant que l’automne n’arrive.
Mia avait tout prévu, tout sauf sa rencontre avec Ansel Guillaume. Son avenir était tracé direction l’école de Boston, son père à beaucoup de projet pour sa fille et obtenir son diplôme dans une école prestigieuse est le commencement. Lorsque Ansel lui propose de venir passer l’été chez lui à Paris, elle n’envisage pas d’accepter, pourtant la fuite semble une bonne idée surtout quand elle n’arrive pas à refuser de succomber à son français de mari. Sur un coup de tête, elle décide de le suivre.
Le retour à la vie quotidienne va quelque peu changer d’un week-end de folie, les obligations vont prendre le dessus et Ansel va devoir donner beaucoup de son temps à son travail, limitant le temps passer en compagnie de Mia. Leur relation va avoir du mal à retrouver la folie de Vegas et la solitude va commencer à peser à Mia, qui va tenter de raviver l’alchimie qui les avaient habités à Vegas.
J’ai été ravie de suivre Mia dans les rues de Paris, elle découvre la capitale et s’évade dans un paysage français connu. Dès les premières lignes j’ai tout de suite été captivée par son personnage, c’est une héroïne fragile qui a eu du mal à remonter la pente suite à un évènement de son passé, sa difficulté à communiquer avec le monde qui l’entoure l’a rendu timide, pourtant sa rencontre avec Ansel va complètement la changer et elle va dévoiler une part d’elle-même qu’elle n’était pas consciente d’avoir en elle. Au premier abord, Ansel donne l’image d’un jeune français qui profite, pourtant sous la légèreté qu’il dégage se trouve un homme doux et tendre. Leur relation va débuter par leur attirance et leur alchimie au lit, avant de construire leur couple ils vont succomber de manière charnelle. Même si ils ont fait les choses à l’envers en se mariant, ils vont tenter de construire leur couple et Mia est décidé à connaître Ansel qui reste sur sa réserve et conserve des secrets sur son vécu, ses choix. On le découvre de manière progressive et j’ai adoré l’homme si on creuse de manière plus approfondie.
L’aspect famille et amie, aurait selon moi pu être davantage exploité, l’héroïne passe beaucoup de temps seule dans les rues de Paris, un peu de compagnie n’aurait pas fait de mal. On parle beaucoup des choix professionnels de Mia, qui sont liés à son père et sa relation avec lui. Je m’attendais à davantage d’interaction entre eux, selon moi le sujet n’a pas été correctement traité. Néanmoins, Christina Lauren a su m’entraîner avec elles et j’ai apprécié que l’histoire est un tournant plus dramatique, mais aussi drôle. La romance m’a captivée du début à la fin. Malgré tout un épilogue ne m’aurait pas déplu afin de connaître leur évolution et accessoirement combler les zones d’ombres qu’il reste sur certains points qui restent sans réponses. Un roman drôle, sensuelle et romantique qui m’a fait voyager de Las Vegas à Paris. J’ai hâte de lire la suite des aventures de ses meilleures amies.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Perséphale Jackson Sam 4 Avr 2015 - 11:20

serial reader a écrit:Evacuons d'entrée de jeu les petits points qui m'ont chagrinée dans ce bouquin :

En premier lieu, le prénom du héros masculin : Ansel ! Qui en France a jamais rencontré quelqu'un se nommant ainsi ? Quelle idée ! Il m'a fallu un petit moment avant d'oublier Hansel et Gretel ou pire, les aides culinaires (levure chimique, sucre vanillé et autre flans Ancel !) Au vu de la qualité du français dans le roman, ce prénom est d'autant plus surprenant.

En second lieu, la mention, quasi obsessionnelle de la marque de sous-vêtements de Mia, à savoir Aubade. Que les auteurs, nomment la marque une ou deux fois en passant, ça va mais quand, systématiquement le nom de la marque revient dès qu'il s'agit de sous-vêtement, ça devient franchement ridicule.

Mes remarques pourraient laisser croire que je n'ai pas apprécié le roman. Rien ne saurait être plus faux. J'ai littéralement dévoré le roman dès que je l'ai eu entre les mains. De Christina Lauren, je ne connaissais que Beautiful Bastard. Si j'en avais apprécié la lecture, je ne faisais pas partie des fans et j'avais arrêté ma lecture de la série avec ce premier tome. Pas mal mais pas au point d'aller voir plus avant. C'est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée à lire ce roman. De prime abord, j'ai été surprise car je ne retrouvais pas le style de Beautiful Bastard. Les auteurs prennent le temps d'installer l'histoire, de présenter les personnages en distillant suffisamment d'informations pour qu'on attache à eux tout en en cachant assez pour que l'on soit intrigué. Du coup, les psychologies sont plus fouillées, on découvre, au détour d'une phrase, des pans du passé qui éclairent le présent tout en faisant apparaître d'autres zones d'ombre. J'ai beaucoup aimé cette façon de nous faire découvrir Mia par petites touches.

L'écriture du récit à la 1ère personne du singulier du présent de l'indicatif nous fait découvrir Ansel uniquement à travers les yeux de Mia. Comme elle, le lecteur est à la fois ébloui et intrigué par ce personnage à l'endurance hors du commun mais aussi par sa gentillesse foncière. Il est attentionné, soucieux du bien-être de Mia, de ses désirs tant physiques que psychologiques et  réalise un presque sans faute parfait. Les lézardes se font jour de façon subtile à partir du voyage à Paris. A force de de ne vouloir ni la blesser ni la perdre, il réussit bien évidemment à faire les deux. Cela mériterait presque un roman, l'histoire vue et racontée du point de vue d'Ansel.

N'ayant comme point de comparaison que Beautiful Bastard, j'ai été surprise au début par le manque de scène de sexe. Mais cela permet de mieux installer les personnages et leur relation. Après, on peut se dire que le plaisir est aussi dans l'attente et qu'ensuite le lecteur est plus que comblé. L'évolution du roman suit la trame convenue avec l'irruption d'un élément déclencheur de crise. On a senti monter graduellement la tension entre les deux héros, une certaine insatisfaction naître que Mia ne sait nommer mais quand la crise arrive, je dois bien admettre que je ne l'avais absolument pas vu venir. C'est particulièrement bien amené, même si, toute comptes faits, à tête reposée, cela m'a conduit à me poser certaines questions sur le rôle joué par certains personnages. Le roman s'achemine presque tranquillement vers sa conclusion logique même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'aurais aimé un épilogue mais je suppose qu'on reverra Mia et Ansel dans les romans suivants que je ne manquerai pas de lire, tellement les couples qui se profilent promettent d'être tout aussi passionnants.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bon je viens de finir le livre, et j'ai vraiment été surprise que tout le monde réagisse si violemment sur le prénom d'Ansel. Sa mère est américaine je vous rappelle, c'est elle qui l'a élevé, certainement elle aussi qui a choisi son prénom, même si son père était français il a seulement contribué au nom de famille. Et aux Etats-Unis c'est un prénom rare mais qui existe. Prenez juste l'acteur Ansel Elgort !! 
Enfin tout ça pour dire que son nom n'est vraiment pas si bizarre ! 
Bisous ! xoxo

Perséphale Jackson
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  EmmaMorgane Mer 27 Mai 2015 - 1:48

Alors voilà, j'ai passé un agréable moment... Ansel est "le prince charmant" tout en gentillesse en galanterie... il nous fait rêver wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren 3343367894

J'ai bien aimé leur rencontre, l'idée de départ, le voyage... mais je rejoins les avis précédents sur le fait que toute la partie se déroulant à Paris tournait un peu en rond et ne nous dévoilait pas beaucoup les personnages et leurs sentiments grandissants...

Je n'ai pas
vraiment aimé:

et un peu trop:

et pas assez de:

puis ensuite c'est vrai que cela redémarre enfin et on apprécie... j'ai très envie de lire la suite pour savoir ce que nous réserve Harlow et Finn bulle bulle 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

wild - Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  GlamGirl Ven 30 Déc 2016 - 17:02

Après avoir lu les premiers tomes de la série "Beautiful Bastard" de Christina Lauren que j'ai beaucoup apprécié, j'ai eu envie de découvrir les auteurs dans une autre série et pour le coup ce premier tome est une déception pour moi.
 
Nous suivons donc Mia, qui vient tout juste de passer ses examens et décide avec ses deux amies de passer un week-end de folie à Las Vegas avant que la vie et les préoccupations plus sérieuses ne les rattrapent, surtout que Mia a connu récemment des temps difficiles. Au détour d'un bar elle va faire la rencontre d'Ancel, beau avec son accent français si sexy, Mia tombe vite sous le charme. Surtout lorsqu'il lui propose de l'emmener avec lui passer l'été en France à Paris.
 
Déjà ce livre nous fait voyager et c'est un point très positif on change de décor et c'est plutôt agréable, on commence à Las Vegas, en passant par Paris et on termine à San Diego. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et je me suis des fois un peu ennuyée. J'ai de temps en temps eu du mal à comprendre les réactions des personnages et je ne me suis attachée réellement ni à Mia, ni à Ancel et je pense que c'est ça qui a rendu ma lecture un peu moins excitante.
 

C'est une lecture moyenne, pas mal mais très loin du coup de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum