Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

3 participants

Aller en bas

Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough Empty Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

Message  Julie-Ambre Lun 6 Jan 2014 - 10:50

Contes des Royaumes
Tome 2 : Charme
de Sarah Pinborough

Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough Charme10

Tome 1 : Poison
Tome 3 : Beauté
Résumé

L'histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d'un sortilège, deux soeurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée... et découvrez l'histoire de Cendrillon telle qu'elle aurait toujours dû exister !

Sortie prévue le 18 avril 2014 chez Milady

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough Empty Re: Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

Message  Cleoh Dim 17 Aoû 2014 - 21:45

Le livre, le plus intéressant de la trilogie, les apparences sont trompeuses ! Cendrillon va en faire l'expérience, tout ce qui brille n'est pas d'or ! Les personnages sont plus attachants dans ce tome 2, plus fouillait, si ils agissent ainsi c'est bien pour une raison ! J'ai apprécié le twist final, original ! Cela dit, ce n'est pas un roman révolutionnaire !

_________________
Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough Empty Re: Contes des Royaumes - Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

Message  Elea Mar 16 Fév 2016 - 10:24

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier !

J'ai vraiment beaucoup aimé la manière qu'a Sarah Pinborough de réécrire le conte de Cendrillon. Ici, on voit bien que Cendrillon est une jeune fille comme une autre, révoltée par sa condition et jalouse de ses belles-sœurs, et on la comprend ! Ce n'est plus la fille vertueuse du conte de Perrault, c'est une personne à part entière, avec ses envies, ses besoins et ses doutes, qui va devoir remettre en question tout ce qu'elle désirait. Car oui, vivre au château n'est pas aussi glamour qu'il n'y parait, et ce prince dont toutes rêvent cache bien des choses.

Encore une fois, j'ai vraiment aimé l'aspect très réaliste et "adulte" de cette réécriture. Et même si parfois j'ai du mal à comprendre certains actes des héros, j'ai apprécié cette atmosphère sombre, tout comme j'ai aimé retrouver l'intrigue du premier tome. Par contre, gros bémol pour la fin, que j'ai trouvé précipitée et sortie de nulle part.

Je suis donc curieuse de finir cette trilogie avec le dernier tome, portant cette fois-ci sur la Belle au bois dormant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum