Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

+2
Penny
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Teodubois Dim 5 Jan 2014 - 18:50

Par le feu
Tome 1 : Le baptême du feu
d'Andrew Grey


Résumé:

Dirk Krause est un connard de première. Sa vie est un enfer par sa propre faute, et il rend tous ceux qui l’entourent tout aussi malheureux. Quand il se blesse au travail, il se montre odieux envers le personnel de l’hôpital, et bien sûr, aucun membre de son équipe ne daigne lui rendre visite.

Lee Stockton est le petit nouveau de la caserne, et il écope donc d’une mission : amener à Dirk un bouquet de bon rétablissement de la part des autres pompiers de l’équipe. À la surprise de Dirk, Lee lit en lui comme dans un livre ouvert et voit clair dans son jeu. Lee semble déterminé à pousser Dirk à arrêter de se comporter comme un salaud pour repousser ceux qui l’entourent. Leurs chamailleries se transforment alors en étreintes… Une nouvelle relation naîtra-t-elle de ces flammes, ou celles-ci laisseront-elles seulement des cendres ?

Sortie le 21 octobre 2014 chez Dreamspinner Press

_________________
Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Penny Dim 5 Jan 2014 - 19:02

Teodubois a écrit:
Dirk Krause is an asshole of the first degree. 

 Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 295776373 J'ADOOOOORE cette première phrase de présentation!!

_________________
Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Teodubois Sam 11 Jan 2014 - 18:49

Et ça décrit parfaitement le personnage !
Dirk est vraiment détestable au début du roman, heureusement qu'au contact de Lee il va évoluer sinon ça aurait été la cata.
Lee quant à lui, est trop mimi  cheesygrin . Pourtant il est décrit comme un géant baraqué mais il a un tempérament génial, ne se gênant pas pour titiller Dirk qu'il a deviné caché "dans le placard". j'ai apprécié cette partie du roman le pauvre Dirk en prend pour son grade et n'a aucune chance  Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 295776373 face à Lee.
Entre eux la tension est palpable mais Dirk a beaucoup de mal admettre son homosexualité, pourtant quant il le fait enfin c'est superbe !
L'ensemble est un peu rapide et les personnages manquent de profondeur mais le roman reste agréable à lire (même en VO  Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 2887121767 )
Les deux autres tomes sont sur les même personnages, je ne sais pas encore si je les lirai.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Teodubois le Sam 11 Jan 2014 - 20:17, édité 1 fois

_________________
Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Penny Sam 11 Jan 2014 - 18:57

Teodubois a écrit:Dirk a beaucoup de mal admettre son homosexualité, pourtant quant il le fait enfin c'est superbe ! 

Aïe! Tu viens de toucher MA corde sensible par EXCELLENCE dans le M/M Teo: l'hétéro qui fait son coming-out!!!  bulle  bulle 
Allié au mot "superbe", ça ne peut donner qu'une seule chose: IL EST POUR MOI CE PETIT!!!! :langue:

_________________
Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Zazazoo Sam 11 Jan 2014 - 19:10

T'es vilaine Teo, trèès vilaine même ! Je l'avais pas prévu celui-là, mais là, tu as titillé ma curiosité !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Teodubois Sam 11 Jan 2014 - 19:19

Oh Penny je vais stresser maintenant  pale , et s'il ne te plait pas ?

  Zaz, c'est pour les fois où c'est toi qui me tente Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 295776373

_________________
Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Isatis Mar 7 Oct 2014 - 12:16

Sortie le 21 octobre 2014 chez Dreamspinner en français

_________________
Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  Lena Polskaia Dim 26 Oct 2014 - 22:13

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

Voilà une courte et brûlante histoire chez les soldats du feu, que nous offre Andrew Grey, qui change régulièrement de registre, pour notre plus grand plaisir. Dirk est un pompier héroïque, mais aussi un « trou du cul », bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience. Ayant perdu sa mère très jeune, il reproduit sans le vouloir le comportement d'un père autoritaire, dur et sans aucune empathie, avec lequel pourtant il ne s'entend pas, mais devant lequel il plie de peur de le perdre à son tour. Profondément enfermé dans son placard, choqué de ses propres désirs qu'il satisfait à la va-vite avec des corps anonymes, il n'a aucun ami et fait tout pour maintenir ses collègues le plus loin possible de la porte de son placard. Jusqu'à l'arrivée de Lee, le jeune pompier qui vient de rejoindre l'équipe. Ce géant aux muscles durs et au doux visage qui le démasque en seulement 10 minutes et ne se laisse pas repousser. Ce gars sexy qui prend soin de lui alors qu'il est blessé suite à une intervention,  et n'attend rien en retour. Sauf lui.

La première fois de Dirk dans les bras de Lee est l'une des scènes les plus érotiques et puissantes que j'ai lu depuis longtemps ! Mais si le sexe est incroyablement bon et brûlant entre les deux pompiers, leurs relations ne sont pas si faciles. Les coéquipiers de Dirk l'ont totalement laissé tombé à l'hôpital et durant sa convalescence, lui faisant réaliser combien il s'est isolé des autres, et le poussant à vouloir changer son comportement. Il lui faudra du courage, et aussi de l'humilité, pour réintégrer l'équipe, apprendre à se conduire avec son amant, faire face à son père. Mais il y a parfois des « rechutes », et Lee, qui a souffert de l'abandon de ceux qui auraient du le défendre et le protéger, n'est pas enclin au pardon des offenses. Autant dire que ces deux caractère forts s'affrontent autant qu'ils s'aiment. Chaud devant ! Seul bémol pour moi, un léger manque d'émotion, qui induit moins d'empathie que d'habitude pour les protagonistes.



4/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey Empty Re: Par le feu - Tome 1 : Le baptême du feu d'Andrew Grey

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 20:30

Je m'attendais à un livre sympa, et si Lee rattrape un peu le truc, je passe mon tour.
Pas d'accroche, pas d'intrigue, j'ai trouvé l'ensemble grossier (dans le sens mal dégrossi), trop rapide, tellement peu probable que non, merci, je n'en reprendrai pas.

Ce qui est une déception, je me disais qu'avec les pompiers, ça allait être top... bin non

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum