Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne

Aller en bas

Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne Empty Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne

Message  Laenic le Mer 11 Déc 2013 - 16:45

Le cadeau de l'hiver 
de Jennifer Greene

Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne Le-cadeau-de-l-hiver-346168-250-400

Résumé
Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

Sorti 1er décembre 2013 
Harlequin collection Prélud' - 384 pages


Dernière édition par Laenic le Mer 11 Déc 2013 - 17:14, édité 1 fois

_________________
[Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne 87eca010
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne Empty Re: Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne

Message  Laenic le Mer 11 Déc 2013 - 17:12

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman...

Suite au décès de son ami qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuse, Merry devient la tutrice provisoire de Charlène, 11ans. Le problème c'est qu'elle n'a jamais rencontré la fillette et que Merry n'est pas franchement une femme qui s'y connait dans la manière d'élever une enfant.
Autant vous dire qu'elle va devoir tout apprendre d'autant plus que Charlène est encore sous le choc de la mort de son père, ce qui l'a complètement transformé.

Merry va se montrer enthousiaste dans son nouveau rôle, un peu trop parfois au grand dam de Charlene. Ces maladresses, ces étourderies, et sa manière d'éduquer vont laisser septique les services sociaux mais elle va trouver un allier, Jack son très sexy voisin...

Jack est divorcé, père de jumeaux de 15 ans, il les a en garde alterné. Il va de suite être attiré par sa jolie voisine. Ils vont être là l'un pour l'autre et pour les enfants. 

C'est franchement une très bonne histoire avec des personnages très sympathiques et particulièrement attachants. Certains passages sont drôles et cela donne un bouquin parfait pour se détendre sans se prendre la tête.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5/5

_________________
[Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne 87eca010
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne Empty Re: Le cadeau de l'hiver de Jennifer Grenne

Message  ardechoise le Mer 29 Jan 2014 - 13:52

Un petit bijou ce roman  Wink ! Car, à la lecture du résumé, j'ai eu peur de me retrouver devant un scénario classique : les voisins qui tombent amoureux et patati patata ! Mais là, surprise, on fait la connaissance de Merry, naturelle, fantasque, sexy, solaire, genre "nunuche" qui se "perdrait dans un parking à une place". Okay .. Jeune femme qui devient la tutrice de Charlène, gamine de 11 ans, qu'elle ne connait pas. Et alors, une autre vie commence pour elle : devenir une vraie maman, devenir une maman idéale ... Trés difficile, mais elle se donne à fond, elle s'investit, elle est attachante bulle ... Elle a cette image de nana cool, délurée, sans attache, qui change de job comme de chemise, toujours de bonne humeur, qui parle à sa Mini, ....mais c'est aussi une façade... elle cache une profonde blessure.. 

De l'autre côté, on rencontre Jack, père divorcé de jumeaux de 15 ans, pour qui la vie s'écoule tranquillement, entre boulot, poker, nénettes d'un soir. Entre eux deux, tout de suite des étincelles... mais aussi autre chose, qui va les chambouler ... Wink ... Ils vont se guérir l'un et l'autre de leurs blessures. 

Le roman est bien construit : on suit pas à pas les efforts de Merry pour se faire aimer de Charlène, ses tentatives de rapprochement, on assiste aux dialogues (souvent amusants) entre Jack et ses ados (futés !) de fils ; on sourit, on est ému, on s'amuse, on a peur (que Merry perde la garde de Charlène), on se laisse prendre par ce petit roman sans prétention mais trés agréable (et plus complexe que le résumé le laisse penser, à mon avis  Okay ).

Bonne pioche, mission accomplie  ! Je ne connaissais pas cette auteure... à retenir... 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum