Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

4 participants

Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  Genasol Mer 11 Déc 2013 - 1:14

Sans Laisser de Traces
de Mariah Stewart

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Sans10

Spoiler:

Résumé de l'auteur
Lorsque Genna Snow apprend que le FBI l'envoie en mission à Wick's Grove, village de Pennsylvanie, c'est avec beaucoup d'appréhension qu'elle accepte de revenir sur ces lieux qui lui rappellent un passé douloureux. Abandon, trahison... la petite fille qu'elle était a beaucoup souffert. En plus, elle doit travailler sous les ordres de John Mancini, son ex-fiancé, à qui elle n'a jamais pardonné de l'avoir quittée sans un mot d'explication. Aujourd'hui, John, espère bien la reconquérir. Mais Genna, échaudée, préfère se consacrer à l'enquête : une série d'enlèvements de jeunes femmes qui, à première vue, n'ont aucun lien entre eux. Pourtant, ils obéissent tous à une logique bien précise et, quand Genna l'aura compris, elle ne tardera pas à réaliser qu'elle aussi figure sur la liste des victimes.

résumé différé
Il s'agit de Genna Snow agent réputée du FBI pour ces nombreuses enquêtes d’enlèvement résolues et de John Maccini un agent du FBI célèbre pour son travail toujours nickel. Ensemble, il forme un très beau couple.

Genna était une jeune fille brisée par l'abandon de ces parents, suite à une affaire de viols sur mineurs et tentative de viol sur elle même, lorsque Patsy qui deviendra sa mère l'adopte. Elle arrive à donner à Genna un foyer où s'épanouir et ainsi l'aide à refouler tous ses douloureux souvenirs.
John Maccini est un Italien dans l'âme, il n'a jamais aimé une toute autre femme que Genna mais suite à l'affaire Woods, un psychopate qui incarnait toutes les monstruosité  de la terre qui le harcelait, tout bascule. Il plonge presque dans la démence à force d'essayer d'anticiper tous les faits et gestes de ce détraqué. Ainsi pour se retrouver il laisse tout en plan, après la résolution de l'affaire, laissant une Genna désemparée et seule. Dorénavant, il fait tout pour se faire pardonner et la reconquérir sans pour autant y arriver. Il faudra attendre l'affaire des femmes enlevées pour les réunir sur une enquête, impliquant Genna, pour affronter les démons du passé.
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  Genasol Mer 11 Déc 2013 - 1:21

Mon avis
Malgré une bonne idée de départ qui vous donne envie de découvrir l'histoire, j'ai été vraiment déçu de mon premier J'ai lu de la collection Suspense. Même s'il date un peu, je me suis vraiment ennuyée.
D'abord pendant les 84 premières pages on ne parle que de Genna. L'histoire traine en longueur et l'intrigue arrive très tard. Et à peine avoir commencé même s'il reste quelques doutes tu connais déjà la fin de l'histoire et l'auteur des crimes. Donc une histoire qui traine en longueur pour rien. 

Une véritable déception, terminée par courage et curiosité.
Lu et non-approuvé.
  coeur Evalluation ,5/5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  everalice Mer 11 Déc 2013 - 5:36

Merci d'avoir laissé un avis quand même, Genasol !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  ninou-lilou Mer 11 Déc 2013 - 6:32

Genasol a écrit: Et à peine avoir commencé même s'il reste quelques doutes tu connais déjà la fin de l'histoire et l'auteur des crimes. Donc une histoire qui traine en longueur pour rien. 

Ça arrive souvent que l'on connaisse dès le début le meurtrier, dans ce cas-là c'est le déroulement de l'histoire qui compte et le pourquoi il en est arrivé là...
Merci tout de même pour la présentation de ce livre, et malgré ton avis "très" négatif, si j'en ai l'occasion je le lirai car c'est le genre d'histoire qui me plait  cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  Genasol Mer 11 Déc 2013 - 15:55

ninou-lilou a écrit:Ça arrive souvent que l'on connaisse dès le début le meurtrier, dans ce cas-là c'est le déroulement de l'histoire qui compte et le pourquoi il en est arrivé là...


Ah bon? faut savoir que c'est mon premier... mais quand tu parles du déroulement de l'histoire tu parles de l'enquête?  Rolling Eyes  parce que l'enquête vraiment ils on tapé dans le vide, hasard, coincidence, bref il y'a eut quelques rebondissements intéressants mais pas assez. Le pourquoi? on l'a pas tellement évoqué ou sinon pas du tout 
Spoiler:



Merci tout de même pour la présentation de ce livre, et malgré ton avis "très" négatif, si j'en ai l'occasion je le lirai car c'est le genre d'histoire qui me plait  cheesygrin


il est si négatif que sa? j'ai quand même doné 1,5  :P . Peut être que j'ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur, hâte que tu le lises alors  cheesygrin .
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  Vivi78 Mer 11 Déc 2013 - 16:22

La couv' me dit quelque chose, quasi sûre de l'avoir au fin fond de ma PAL, du coup, pas besoin de l'exhumer de suite à lire ton avis Genasol Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  Genasol Mer 11 Déc 2013 - 16:38

rrhummy a écrit: du coup, pas besoin de l'exhumer de suite à lire ton avis Genasol Wink
 Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart 295776373 .
Vraiment je ne te le conseille pas. Pour l'instant tu pourrais attendre l'avis de Ninou-Lilou si elle se lance.  Okay
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart Empty Re: Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart

Message  ninou-lilou Mer 11 Déc 2013 - 18:54

Genasol a écrit:
rrhummy a écrit: du coup, pas besoin de l'exhumer de suite à lire ton avis Genasol Wink
 Mariah Stewart - Sans Laisser de Traces de Mariah Stewart 295776373 .
Vraiment je ne te le conseille pas. Pour l'instant tu pourrais attendre l'avis de Ninou-Lilou si elle se lance.  Okay

Je compte bien le lire un jour, mais pas dans l'immédiat ! alors n'attendez pas trop  après moi les filles  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum