Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

+20
Zazazoo
Bozozo
Acedexes
Moïra
Agalactiae
Zahra
Elea
pomme de reinette
lilou16
DarkAthena
fabdragon
Pristi
Cleoh
Isatis
Julie-Ambre
Penny
Sirli
ninou-lilou
winry
everalice
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Dim 8 Déc 2013 - 22:10

Des fleurs dans la tourmente
de Laura Kinsale

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 713ep010

VO:

Résumé

Richissime et séduisant, le duc de Jervaulx est aussi un mathématicien de génie et un brillant orateur. La vie l'a comblé de dons et de privilèges qu'il considère comme un dû. Jusqu'au jour où tout s'écroule...
Foudroyé par une apoplexie, il se retrouve incapable de communiquer et d'accomplir les actions les plus simples. Sa famille, désemparée par ses accès de violence, le fait interner dans un asile.
Christian préférerait la mort à cette déchéance. Mais une jeune infirmière va de nouveau faire basculer son destin. Elle s'appelle Archimedea et, alors que tout les oppose, elle va devenir sa seule lumière dans un monde dont il ne maîtrise plus les règles...



Sortie le 27 juin 2018 chez J'ai lu pour Elle
Collection Aventures et Passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  winry Lun 9 Déc 2013 - 6:12

oh......bulle

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  ninou-lilou Lun 9 Déc 2013 - 6:38

Quel beau résumé laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 112 Il va falloir que je me remette à la VO moi Cool  J'ai hâte de lire ton avis everalice !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Sirli Mar 10 Déc 2013 - 9:10

  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Bunnyh10  Le billet !! Le billet !! laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Bunnyh10
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Mar 10 Déc 2013 - 21:30

Sirli a écrit:  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Bunnyh10  Le billet !! Le billet !! laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Bunnyh10
Quelle impatience, Sirli ! Tu me mets la pression  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373 
Pour tout te dire, je n'ai pas encore commencé à écrire, par contre, qu'est-ce que je rumine ce roman (j'ai l'impression d'être un bovin  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373  ).
Il me revient en tête à chaque moment, je tricote, je retricote... ! Pas pour ce soir, la version longue, trop fatiguée, et j'ai envie d'avoir les idées claires pour rendre un juste hommage à cet extraordinaire livre, enfin, au moins d'essayer !
Pour faire simple avant d'en dire plus, parce que j'ai quand même envie d'en parler en long et en large  bulle  : dans mon panthéon personnel des couples mythiques en VO, il y a d'abord eu Sarah et Gabriel (Broken Wing), puis Raine et Bastien (Surviving Raine). Eh bien Maddie et Christian viennent prendre place à leurs côtés. Comment l'exprimer autrement? Je l'ai lu en epub. Dans la foulée, je l'ai commandé en papier et... dès réception, il repasse à la casserole, tant je me languis de les retrouver cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  winry Mar 10 Déc 2013 - 22:25

everalice, tu as dit broken wing et surviving raine : flowers in the storm est allé direct sur le kindle et ne va pas traîner longtemps dans la pal  :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Mar 10 Déc 2013 - 22:41

winry a écrit:everalice, tu as dit broken wing et surviving raine : flowers in the storm est allé direct sur le kindle et ne va pas traîner longtemps dans la pal  :o
 titter  je me disais bien que quelques-unes ne pourraient pas résister  Twisted Evil   laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Penny Mer 11 Déc 2013 - 0:17

Oui everalice, je me suis (in)directement sentie concernée aussi au vu ton classement, et ce petit ne va pas tarder à: venir se placer en bonne position dans la PAL!  bulle  bulle 
J'ai pris un contemporain sur Amazon dont l'histoire est similaire (New life de Bonnie Dee), et j'ai hâte de le commencer aussi. Bizarre, je n'ai jamais vraiment aimé les historiques, mais tes avis, même tronqués, sont tellement tentants... Wink

_________________
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Mer 11 Déc 2013 - 5:33

Penny_Cilline a écrit:Oui everalice, je me suis (in)directement sentie concernée aussi au vu ton classement, et ce petit ne va pas tarder à: venir se placer en bonne position dans la PAL!  bulle  bulle 
J'ai pris un contemporain sur Amazon dont l'histoire est similaire (New life de Bonnie Dee), et j'ai hâte de le commencer aussi. Bizarre, je n'ai jamais vraiment aimé les historiques, mais tes avis, même tronqués, sont tellement tentants... Wink
Gentil, ça, Penny  Cool 
De mon côté, je vais aller me renseigner sur ton titre de contemporain - ou le coup de l'arroseur arrosé !
C'est vrai que celui-ci est devenu un de mes chouchous d'amour !
Et si vous ne l'aimez pas?      :mrgreen: 
Quel stress  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Du grand !

Message  everalice Dim 22 Déc 2013 - 16:13

« He could recognize a miracle when he saw one. »
Dernière phrase de l'épilogue. Moi aussi, me disais-je en refermant ce livre. Moi aussi...
Voilà le genre d'histoire qu'on referme le cœur empli de gratitude, serré, à l'idée de quitter les héros, écorché, étourdi.
Pourtant, avis aux amatrices du genre « sauvetage de héros très très amoché par la vie », ce livre ne génère pas du tout la même intensité dramatique que d'autres, plus denses et plus lourds. Ce qui n'a pas empêché sa magie de m'exploser à la figure.
Difficile de le raconter, tant je ne voudrais pas gâcher les attentes des lectrices tentées. Mais comment faire si je veux vous le présenter et vous en faire ressentir toute la force?
Le roman se situe dans les années 1820, vers la fin du règne de Georges IV, dans une société britannique toujours très corsetée par l'aristocratie dominante.
Sa Grâce Christian Langland, Duc de Jervaulx, y brille de mille feux : il en est l'un des joyaux, y jouissant de ses privilèges avec toute facilité. Surpuissant, sa fortune compte parmi les plus importante du royaume. C'est un duc, et c'est tout dire en un mot. Il est imposant, séducteur, très sûr de lui et de ses bons droits, mais aussi jouisseur (de femme ou de chocolat) et... coup de maître, c'est un véritable génie des mathématiques.
On fait sa connaissance alors qu'il se complaît dans les bras de sa maîtresse, enceinte de ses œuvres. Impénitent, insouciant et heureux de sa vie. Mais les premiers signes sont là : sa destinée ne va pas tarder à basculer dans l'enfer, toute sa vie et son être entier sont sur le point d'être ravagés.
Archimedea Timms, on s'en doute avec un prénom pareil, est elle-même fille de mathématicien, un père aveugle, qui manipule sans fin des signes mathématiques en bois sculpté, tout de tendresse et de rigueur morale. Dans la famille Timms, les règles quaker sont observés à la lettre : la vie y coule selon des préceptes stricts et de multiples interdits qui érigent autant de barrières protectrices autour de la communauté des « Friends ». Ceux-ci se réunissent régulièrement en Assemblées égalitaires, dévolues à des tâches exemptes de toute recherche de plaisir ou de vanités terrestres. Une vie de mérite donc, de dévotion, et de douce torpeur.
Depuis six mois, Maddie se fait l'intermédiaire d'une correspondance assidue entre le duc et son père. De fil en aiguille, la voilà, à l'occasion d'une imposante soutenance scientifique à l'Institut Royal des Sciences analytiques, aux côtés du Duc qui y expose magistralement des concepts surpassant les théorèmes d'Euclide sur les parallèles et qui le mènent tout droit aux étoiles et aux calculs sur l'infini.
Christian est un incroyable personnage, en quelques pages, tout est dit : maître de lui, supérieur à tous les égards, doté d'une puissance de langage et de pensée hors du commun, d'une présence magnétique et incontournable, le monde lui appartient.
La suite n'en est que plus impressionnante. Vertigineuse. L'écriture de Laura Kinsale, incroyable, nous fait percevoir dans ses moindres mouvements les frémissements de la crise à venir, et lorsque tout explose, on ressent, à la lettre près, la douleur, la confusion, la peur, la panique et la rage qui habitent le duc de Jervaulx. L'écriture elle-même se fait meurtrie, distordue et impuissante.
A ce stade, nous n'en sommes qu'au tout début du roman. Le reste continue à monter en puissance. Et il devient dès lors totalement impossible d'abandonner cette histoire.
Nous sommes Christian, nous sommes Maddie. L'un qui lutte pour survivre, déchirant de perdition, émouvant de justesse dans son apprivoisement du handicap et sa lente remontée de l'enfer. L'autre, pétrie de principes rigoureux, toute en altruisme et en empathie, se livre de toute son âme à cette œuvre de bonne chrétienne. Elle reconnaît la frustration, elle reconnaît l'humiliation, elle reconnaît la douleur immense d'un homme qui a tout perdu, il est sa Mission. Elle devient sa Voix  :
« He already dreamed about her voice. It was like a river talking sliding between serene banks. When she spoke, the sounds made him close his eyes and imagine he understood. »
Loin, bien loin d'une imagerie facile de joliette petite histoire de rédemption, les héros ne cessent de passer du blanc ou noir , sans oublier toutes les teintes de gris possibles. Christian reste, malgré les sentiments de compassion et d'admiration qu'il peut éveiller, un être froid, fier et farouche, élevé et habitué aux privilèges dus à son rang, incapable de comprendre les ressorts de l'âme de Maddie. Il ne cesse de la provoquer, de la bousculer, mais, Dieu qu'il est touchant ! Magnifique jusque dans ses défaillances ! Jusque dans ses lacunes et ses erreurs ! Elle, elle est « un lys parmi les dragons » : loyale, butée, déterminée à mener pour lui le combat qui lui rendra sa destinée et sa vie, malgré les deux visions du monde complètement opposées qui les font avancer.
Jusqu'au bout, on se demande comment ils pourront se sortir de tant de chausse-trappe, avec une tension dramatique qui ne cesse de s'accroître. Laura Kinsale amène son personnage masculin au bord de la rupture, la relation avec Maddie ne cesse de s'effriter . Chaque pas ouvre un gouffre sous leurs pieds.
Seul, finalement, c'est seul que Christian entreprendra toutes les reconquêtes : courageux, malin, déterminé, audacieux, conquérant, empli de mépris et de hauteur. Splendide. Il devra se terrasser lui-même pour mieux terrasser ses ennemis. Malgré son insurmontable fragilité, et ses réels handicaps.
Il vaincra. Ils vaincront. Dans des torrents de scènes intelligentes et complexes, parfois sensuelles et légères, parfois lourdes et profondes, Christian et Maddie construisent un amour hors du commun. Une histoire qui vous fera rêver pendant des jours et des jours. De ce genre de roman que l'on voudrait apprendre par cœur pour se l'approprier en totalité. Un divin miracle.
L'auteur joue divinement avec nos nerfs. Vingt pages avant la fin, l'incertitude nous fait encore frémir ! Formidable vision finale de ces héros, enfin réunis, profondément transformés, mais pourtant identiques à eux-mêmes. A l'image du lecteur, sans doute, car une telle lecture ne laisse pas indemne. Comme quoi la littérature romantique recèle de pur chef-d'œuvre. A lire et à relire. Sans modération.

NB.Sirli, merci mille fois ! Sans toi, je serai passée à côté d'une de mes plus belles lectures de l'année !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Penny Dim 22 Déc 2013 - 17:03

everalice a écrit:Pourtant, avis aux amatrices du genre « sauvetage de héros très très amoché par la vie », ce livre ne génère pas du tout la même intensité dramatique que d'autres, plus denses et plus lourds.
Oui? On m'appelle???  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373 

Everalice, je savais que tu nous concocterais un superbe avis dont tu as le secret, mais là, il faut bien reconnaître que tu t'es surpassée. Comment ne pas vouloir se ruer dessus après ce concentré de bonheur et de tentation?

_________________
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Julie-Ambre Dim 22 Déc 2013 - 17:23

everalice a écrit:
Voilà le genre d'histoire qu'on referme le cœur empli de gratitude, serré, à l'idée de quitter les héros, écorché, étourdi.
Pourtant, avis aux amatrices du genre « sauvetage de héros très très amoché par la vie »
Ouh... alors là, je suis vachement tentée !  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 3982057981 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Dim 22 Déc 2013 - 17:31

Merci Penny !
Mission accomplie, donc??  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373  J'ai eu du mal à m'y mettre, tellement j'aurais voulu en parler en long et en large, sans trop en dire non plus. Dure mission...
Si tu peux lui réserver quelques heures, je serai vraiment très heureuse d'avoir ton avis sur ce livre. C'était une formidable aventure.
De mon côté, j'attends toujours mon format papier, pour me rejeter dessus, c'est le genre de livre qui ne se satisfait pas d'un bête format numérique ! Il va trôner aux côtés de BW... et SR... en exposition ! Je n'en rêve pas encore la nuit, mais presque   cheesygrin
Si je parviens à tenter la crème des tentatrices du fofo, la pression monte encore d'un cran  titter   Peut-être que tu nous laisseras aussi un petit mot, JA, si tu te laisses tenter? Gloup  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Julie-Ambre Dim 22 Déc 2013 - 17:36

Je n'ai presque rien lu ces dernières semaines... donc je cherche de bons titres à me mettre sous la dent ! Les derniers historiques que j'ai lus ne m'ont pas botté plus que ça... mais ton avis est tentant. Je le note !!! cheesygrin 
(De toute façon, vu que ce seront mes seules vacances jusqu'en juillet, ce sera orgie lecture jusqu'au nouvel an !)  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Penny Dim 22 Déc 2013 - 17:41

Everalice, je m'incline bien bas, tu as réussi à tenter JA! 

(En ce qui me concerne, je suis une proie facile, il est passé dans ma PAL depuis quelques jours déjà...  cheesygrin )

_________________
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Sirli Jeu 9 Jan 2014 - 14:44

Merci Everalice pour tes impressions  Wink: super ta chronique  Okay ! (comme toujours d'ailleurs). Tout ce que tu nous dis de ce bouquin accroît furieusement mon envie de le lire  bounce !. Mais comme l'anglais y est un poil relevé, je vais encore attendre une hypothétique traduction en français... parce que ce n'est pas possible que les éditeurs Fr laissent passer cette pépite quand même ?
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Jeu 9 Jan 2014 - 18:08

Hello, Sirli, tu devrais peut-être quand même le tenter, si tu lis un minimum d'anglais, il ne m'a pas semblé si compliqué que ça. Après, ce n'est que mon avis^^
Je suis presque certaine que tu l'aimeras, vu que nous avons pas mal de goûts communs et que c'est TOI qui l'as déniché  titter  
Encore mille et cent mille mercis, d'ailleurs !
Et aussi pour ton gentil compliment, tu sais ce que c'est, quand on aime un livre, les mots coulent de source  laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 3248043156
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  ninou-lilou Jeu 9 Jan 2014 - 18:33

C'est vrai que c'est un très beau commentaire qui donne furieusement envie laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 648422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  winry Mer 15 Jan 2014 - 9:01

comment donner son avis après everalice, qui a tout dit  ?
j'ai personnellement trouvé que ce n'était pas un livre romantique, mais très romanesque, car l'enjeu pour jervaulx est absolument terrifiant s'il perd la partie contre sa famille, et la tension dramatique est très forte.
cependant je ne partage pas entièrement l'enthousiasme d'everalice, en raison du caractère de maddy qui est parfois bonnet de nuit....dans mon classement personnel il sera juste en dessous de broken wing et à côté de surviving raine.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Isatis Mar 22 Mai 2018 - 11:31

Sortie le 27 juin 2018 chez J'ai Lu pour Elle - Collection Aventures et Passions
Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin


Celui-là je veux, je VEUX !!!!

_________________
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Cleoh Mar 22 Mai 2018 - 17:18

AHHHH !!! OUI !!!! Un autre introuvable !!

_________________
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Pristi Mar 22 Mai 2018 - 19:53

Je viens de lire l'avis d'Everalice et maintenant je le veux aussi  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Mar 22 Mai 2018 - 19:58

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 3396507128 Les filles, j'espère que vous l'aimerez autant que moi ! C'est un de mes plus beaux souvenirs de lecture  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Je suis super contente que J'Ai Lu l'édite !!
Décidément, cette nouvelle collection traduit des pépites, en se lançant dans ces merveilles,  que des coups de cœur que j'ai lus en VO... et que de bonheur en perspective pour les lectrices françaises !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  Cleoh Mer 23 Mai 2018 - 12:22

Everalice, tu es une agente double !

_________________
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale Empty Re: Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale

Message  everalice Mer 23 Mai 2018 - 16:48

Miss Dolly a écrit:Everalice, tu es une agente double !
laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373   laura kinsale - Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale 295776373  
Cool  On m'appelle Alice... Ever... Alice  Cool
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum