Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

+11
Kalindra
Elea
lilou
Ceylyne
Pristi
EmilieJolie
louise80
Winifred86
Julie-Ambre
winry
everalice
15 participants

Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  everalice Lun 2 Déc 2013 - 19:59

Les Justiciers
Tome 1 : Un Désir de Vengeance
de Zoë Archer

Titre VO : Sweet Revenge (Nemesis, Unlimited #1)

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Archer12

VO:

Résumé

Après cinq années de travaux forcés, Jack Dalton n'a qu'une idée en tête : se venger de lord Rockley, l’homme qui a tué sa sœur. À peine s'est-il évadé du pénitencier qu'une femme à la beauté vénéneuse se dresse entre lui et sa proie. Eva Warrick agit pour le compte d'une organisation secrète, la Nemesis. Elle aussi veut châtier Rockley, mais à sa manière, en organisant sa déchéance. Elle lui propose de faire équipe. En dépit de ses réserves, Jack accepte, fasciné par cette amazone qui n'a peur de rien, et surtout pas de la passion qui explose entre eux...

Sortie VF prévue le 5 novembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  everalice Jeu 5 Déc 2013 - 21:12

Lu en VO.
Sweet Revenge, c'est un de ces romans qui cache bien son jeu. La lecture du résumé, qui reste assez classique quoique attrayant, ne laisse pas forcément présager des multiples effets de surprise que contient cette formidable perle. 
Complètement innovant en romance historique, vif, percutant, et diablement sexy. Les impressions finales, même plusieurs jours après sa lecture, gagnent enocre en vigueur. Avec l'envie quasi imparable de le relire.
Tout commence par l'évasion de Jack Dalton. Avec quelle  virtuosité ! Pour quel personnage ! Emprisonné depuis 5 ans pour une tentative de meurtre à l'encontre du meurtrier de sa sœur, cette force de la nature a remâché, jour après jour, sa colère, son désir suraigu de vengeance, sa violence rentrée, son explosive énergie. C'est cette bombe à retardement que l'association Nemesis, Unlimited a décidé d'utiliser contre Lord  Rockley, une belle crapule, un sacré s... qui n'hésite pas à user et abuser de tous et de surtout, de toutes. Une cible commune, soit, encore faut-il apprivoiser la bête, ce géant tout en muscle et en rancœur qui fait face à ces courageux justiciers des années 1880. Un héros fabuleux, issu du ruisseau, à des années lumières des aristocrates qu'il méprise souverainement, maniant l'argot comme ses poings, avec virtuosité et  pugnacité. Un homme debout qui a fait face à sa misère, fils et frère de prostitué, petit voleur qui a survécu à la force de ses poings. Un ancien boxeur, devenu garde du corps. Estimé pour sa masse musculaire et sa force herculéenne. Brut, et presque illettré, il est carrément étonnant. Peu à peu, ce personnage hors du commun gagne en profondeur, en révélant toute l'étendue de ses capacités mentales qui sont loin d'être aussi méprisables que lui-même, et à fortiori les autres, les estiment. Son intuition, sa mémoire, sa finesse intérieure, seront d'ailleurs très bien exploitées par l'équipe, et notamment par Eva qui fait preuve d'une incroyable pédagogie pour les mettre à jour. En résumé, c'est un taureau prêt à enfoncer toutes les portes qui se permettent de l'arrêter dans sa quête.
Sa rencontre avec Eva, un pilier de l’association Némésis,  est une merveilleuse aventure. Si vous aimez les héroïnes fortes, qui savent se battre aussi bien avec leurs pistolets, leurs poings ou leurs pieds, que leur mots, vous l'aimerez. Elle est extraordinaire, tout simplement. Elle-même issue d'un milieu très modeste, fille de missionnaire, elle tient à son indépendance et repousse fièrement tout sentiment d'attachement qui pourrait la priver de vivre pleinement ses missions rédemptrices. Dès leur rencontre, ils ne se quitteront plus, et ces pages et ces pages de dialogues et d'action sont constellées d'une sensualité à fleur de peau. Leur attirance et leur complémentarité sont purement magiques. Deux caractères forts. Deux destins solitaires qui vont se révéler avec l'autre. Magnifique, tout simplement. La tension sensuelle, dès la première rencontre, crépite, et ne se relâchera pas jusqu'à la fin.
Mais les qualités de ce roman vont encore au-delà. L'intrigue, la poursuite du vilain de l'histoire, est parfaite, maîtrisée de bout en bout, dans un climat sombre et très fin de siècle. On a de l'action du début à la fin. Des poursuites, des missions, avec en arrière-plan, les bords de la Tamise, glauques et poisseux, ou la brutalité et la violence des clairs-obscurs de corps qui se cachent ou qui se combattent, sur fond de chantier de construction du Tower Bridge. Ainsi que cette violence, feutrée et policée, guettant ses proies sur des parquets cirés baignés d'airs de valse..
Je me suis fait la remarque, avec une délectation certaine, que je me trouvais, moi qui suis une fervente lectrice d'historiques, de l'autre côté du miroir : le séduisant aristocrate, riche, sûr de lui, à qui rien ne résiste, est ici le méchant, sadique et cruel, tandis que la lie de la société, le portier issu des bas-fond, se fait  justicier, spectateur lucide et écœuré de ces ballets gangrené de la haute société. Étonnant revirement ! La couverture, parfaite, illustre d'ailleurs idéalement le caractère ténébreux et sexy de l'ensemble.
Un dernier mot, pour clore cette tartine, sur les personnages secondaires. Après tant de louanges, vous vous doutez bien qu'ils ne sont pas en reste. L'équipe des Nemesis, comme une espèce de Mission Impossible des temps victoriens, est diablement séduisante. Je les ai tous aimés, et je n'ai qu'une angoisse, c'est que l'auteur n'aille pas au bout de la série !
D'ailleurs le 2ème tome vient de sortir, sur Simon le bel aristocrate, qui ne cesse de se prendre le bec avec Jack tout au long du tome 1, d'une manière délectable et très viril ! Ce tome 2-là ne va pas prendre beaucoup la poussière dans ma liseuse.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5


Dernière édition par everalice le Mar 11 Nov 2014 - 11:18, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  winry Mar 28 Jan 2014 - 13:50

encore un pari gagné pour everalice  :o 
voilà un roman très étonnant pour un historique, en raison précisément de l'époque et des personnages principaux, si différents de l'époque régence. j'avais parfois l'impression d'être dans un romantic suspense, tant il y a d'action et de suspense. et même si les moments romantiques sont moins nombreux que dans d'autres romans, ils sont d'une grande force, car il est si difficile pour jack de s'exprimer, et pour eva de se livrer, que lorsqu'ils y arrivent, ce sont des moments très beaux.

le personnage de simon a également attiré mon attention et je lirai le tome suivant avec plaisir.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  everalice Mar 28 Jan 2014 - 19:19

winry a écrit:encore un pari gagné pour everalice  :o 
voilà un roman très étonnant pour un historique, en raison précisément de l'époque et des personnages principaux, si différents de l'époque régence. j'avais parfois l'impression d'être dans un romantic suspense, tant il y a d'action et de suspense. et même si les moments romantiques sont moins nombreux que dans d'autres romans, ils sont d'une grande force, car il est si difficile pour jack de s'exprimer, et pour eva de se livrer, que lorsqu'ils y arrivent, ce sont des moments très beaux.

le personnage de simon a également attiré mon attention et je lirai le tome suivant avec plaisir.
 bulle  Tu m'en vois ravie, je suis contente qu'il t'ait plu !  archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer 2887121767 
Le tome 2 m'attend aussi.J'en ai lu quelques dizaines pages, le reste m'attend bien au chaud dans ma PAL ! Tu te lanceras peut-être avant moi  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Julie-Ambre Mar 7 Oct 2014 - 14:51

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Winifred86 Mar 7 Oct 2014 - 17:37

Très belle couverture !
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  louise80 Ven 7 Nov 2014 - 7:46

Un trés bon roman ,j'attends le 2éme tome avec impatience;ma note sera de 4,5/5;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  EmilieJolie Mar 11 Nov 2014 - 20:11

Merci everalice pour m'avoir tenté sur ce livre, ta chronique est juste superbe,  pour mon premier A&P, je ressors conquise de ma lecture... archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer 2887121767 
Je ne vais pas dire grand chose car l'essentiel à déjà été dit, donc... j'ai adoré.
Jack Dalton est LE mâle à l'état brut... Eva et lui m'ont émerveillé.
L'histoire est vraiment bien, j'ai adoré les péripéties des deux héros, la repartie d'Eva qui n'a pas sa langue dans sa poche... Et Jack hum... j'en suis encore toute chose... Embarassed
J'ai de hâte de lire le tome 2.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Pristi Jeu 13 Nov 2014 - 16:57

Alors là j'avoue, j'ai adoré et je dirai même que c'est un coup de coeur !
C'est vraiment une histoire qui change, une enquête dans les bas-fonds, avec des personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir. Pas de duc, de gentleman, pas de gens de la bonne société, mais un forçat évadé, Jack, qui se voit et que les autres voient comme juste un tas de muscles mais qui va se révéler beaucoup plus intelligent et fin. Et Eva n'a rien de la jeune fille innocente et a de la répartie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Ceylyne Sam 15 Nov 2014 - 15:03

J'ai beaucoup beaucoup aimé cet A&P!!! c'est une vraie surprise, malgré tous vos bons commentaires!  archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer 3343367894

Que ce soit Eva ou Jack, j'ai fondu devant leurs caractères, leur relation, leurs réparties qui m'ont souvent fait sourire, si ce n'est carrément rire. J'ai aimé le fait d'avoir une romance historique sans qu'un noble n'en soit le héros principal. L'intrigue est très prenante, pleine de rebondissements. Les personnages secondaires, et notamment Simon m'ont également enchantés...

Bref, je suis totalement tombée sous le charme de cette romance et de son couple au fort tempérament !!
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  lilou Ven 21 Nov 2014 - 20:05

très belle histoire, qui sort des chemins battus, je ne connaissais  pas l auteur et je ne regrette pas d avoirs acheté le livre.
Du début à la fin on est pris dans l'aventure.
J'ai hate de lire le tome 2

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Elea Lun 24 Nov 2014 - 19:45

J'ai bien aimé ce roman, mais il ne restera pas dans les annales pour moi. 

Pourtant cela commençait bien. J'ai trouvé le concept très original, et j'avais l'impression d'être dans un mélange de "L'agence tout risque" et les romans de Gail Carriger les aventures d'Alexia Tarabotti. De quoi être intéressant. Cependant, mon intérêt pour l'intrigue s'est amenuisé au fil des pages. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan de romantic suspense, et dans ce roman l'intrigue policière est très présente. Pour le coup, j'ai trouvé que c'était un peu trop, et que cela se faisait au détriment de la romance. Voilà pour le point négatif d'après moi, mais encore une fois ce n'est qu'une affaire de goût. 

J'ai grandement apprécié les personnages, qui sortent des sentiers battus. Eva est une héroïne pleine de ressources, une vraie bad girl, tandis que Jack lui n'a rien des gentlemen qu'on trouve généralement en romance historique. C'est un homme qui a grandi dans les quartiers les plus pauvres de Londres et qui a gagné sa pitance avec ses poings toute sa vie. Il ne manque pourtant pas d'intelligence, ni de charisme. C'est le gros point fort de ce roman.

Ainsi, c'est un bilan en demi teinte pour moi. J'ai passé un bon moment de lecture, mais j'ai traîné un peu pour le finir, alors que j'étais très enthousiaste au début. Je le recommande aux amatrices de RS et d'historique, vous serez comblées.  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Kalindra Mar 25 Nov 2014 - 13:12

Je suis totalement de l'avis d'Elea, j'ai le même ressenti ...
Ici l'enquête prime beaucoup trop sur la romance, du coup elle plaira aux amatrices du genre...
Personnellement je ne suis pas fan de ce genre à cette période historique, ça manque de romantisme et de rêve pour moi et du coup ça a gâché mon plaisir... du coup je me suis grandement ennuyée je l'avoue...
Donc aussitôt lu, aussitôt rendu au libraire....

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Swolen Ven 7 Aoû 2015 - 14:55

J'ai beaucoup aimé ce roman, en particulier les personnages principaux qui ont beaucoup de charisme et un parcours assez marquant.
L'intrigue et les aventures autour de la Nemesis sont très prenantes !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Bookinette Jeu 1 Oct 2015 - 10:43

Je n'ai pas été emportée par ma lecture et pourtant...

- j'ai adoré le personnage de Jack, qui malgré ses origines se révèle être un vrai gentleman plein de surprises
- j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eva, si peu conventionnelle pour son époque !
- j'ai trouvé l'histoire vraiment bien menée, plausible, intéressante

Je ne sais pas vraiment ce qui a terni mon ressenti, certainement le fait que je l'ai lu une semaine très chargée, du coup ma lecture a été très "morcelée" et je n'ai pas pu y plonger pleinement....

J'ai mis une note moyenne, mais je compte le relire aux prochaines vacances....


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  Zazazoo Sam 6 Oct 2018 - 10:03

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie, mais jusqu'ici, je n'avais jamais pris la peine de le lire. "Erreur" réparée donc, cependant, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.

L'idée de base est originale, et, comme dans la série des Chroniques à l'encre rouge, je trouve ça vraiment chouette de sortir du carcan habituel des histos, avec ces héros aux métiers modernes.

Seulement là, ça n'a pas fonctionné pour moi. Je me suis forcée à poursuivre ce livre, surtout le dernier tiers. L'auteur insistait trop, à mon goût, sur la 'rusticité' du héros, et disons que son franc parler des bas quartiers ne m'a pas charmée. archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer 295776373 J'ai trouvé que l'auteur en faisait trop pour appuyer son propos, et du coup, je n'ai pas accroché. La romance n'est pas de celles qui nous font pousser des soupirs rêveurs, elle est plutôt pragmatique, mais là encore, même si je trouve que c'est une idée sympa et originale, je n'ai pas accroché.

Un bilan en demi-teinte donc.

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

archer - Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 1 : Un Désir de Vengeance de Zoë Archer

Message  calypso Ven 24 Avr 2020 - 13:33

je me suis enfin décidée à sortir de ma pal cette série !  et le tome 1 m'a bien  emballée
rare dans les aventures et passions de retrouver ce genre de personnages ! ni duc ni duchesse  .....on est plus dans une intrigue policière dûment mené par un groupe de
justiciers La Nemesis qui vont faire évader un forcat Jack, un tueur pour les aider à  mettre fin à un  lord escroc et meurtrier !    

alors ici on ne navigue pas dans le luxe, on est dans les bas fonds , misere,  brutalite, prostitution et  corruption sont le quotidien et le meurtre negociable ce qui rend  l'intrigue prenante
la passion est également présente forte et sexy entre Jack et Eva , un couple qu'on aurait jugé improbable ....je les ai bien apprécié lui brute et tendre à la fois elle dévouée et sensible  

une belle bagarre pour terminer et l'arrivee d'une jeune fille dans le besoin pour me donner envie de filer vers le deuxieme tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum