Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Aller en bas

Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Zazazoo le Dim 17 Nov 2013 - 18:29

Coda Books
Tome 2 : De A à Z
de Marie Sexton




Arrow Tome 1 : Je te le jure
Arrow Tome 3 : La lettre Z
Arrow Tome 3.5 : The promise


Résumé:

Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un  l’autre?




Sortie le 14 octobre 2014 chez Dreamspinner Press


Mon avis :

Après un premier tome qui m'avait complètement fait craquer, je me demandais si la suite allait être à la hauteur ... Hé bien oui !   

Nous quittons Coda pour la banlieue de Denver, et nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages. Une fois encore le récit est à la 1ère personne et cette fois on a une alternance de narrateur à chaque chapitre.
Zach est propriétaire d'un vidéo-club, il se laisse porter par la vie sans prendre de réelles initiatives, comme s’il était dans une bulle. Il mène une existence solitaire, jusqu’à ce qu’il finisse par embaucher Angelo, un client régulier dont il a pourtant au départ une opinion plutôt négative. Zach a une relation
Spoiler:
sordide
avec Tom, propriétaire de l’immeuble dans lequel se trouve son magasin, durant un certain temps, au grand dam d’Angelo.

Angelo le « punk » est plus jeune que Zach (il a 27 ans, Zach en 34), a eu un parcours très difficile. C’est un beau personnage, un homme complexe, un vrai écorché. Il est plein de colère et de douleur rentrées, plein de peurs aussi. Les chapitres où il assume la narration sont porteurs de ces traits de caractère, on sent tous ces sentiments qui l’animent, cette détresse muette aussi. J’avoue qu’il m’a serré le cœur, m’a émue, et m’a mis les larmes aux yeux de nombreuses fois.

Angelo et Zach vont se découvrir peu à peu, nouer une forte amitié et vont passer de plus en temps ensemble. Une véritable complicité va les lier, et ce sont les films qu’ils regardent qui va constituer le ciment de leur relation.  En effet, Zach ne connaît rien au cinéma en général et aux films qu’il loue qu'il loue en particulier. Il n'est même pas capable de ranger correctement son magasin ! En revanche, pour Angelo, c’est tout le contraire, et il va se faire une joie de faire l’éducation de son boss en la matière, d’autant que derrière chaque film, il lui fait passer un message.

C’est Angelo qui le premier va réaliser la véritable nature de ses sentiments, mais son passé le rend méfiant, et la présence de Tom aggrave les choses, d’autant que Zach est vraiment aveugle... Jusqu’à ce qu’il ait LA révélation (et cette scène est tout bonnement mémorable, à la fois drôle et caliente, j’ai adoré !).

Pour mon plus grand bonheur, on retrouve (et pas qu’un peu) Jared et Matt, les héros du tome 1. La 1ère rencontre entre Angelo et Matt est géniale !!! Les deux hommes vont devenir très amis, et Matt va faire beaucoup de bien à Angelo. Zach et Jared vont eux aussi se lier d'amitié, ils ont le même âge et plus ou moins le même état d'esprit, ils sont nettement plus solaires que leurs moitiés respectives. J'ai vraiment aimé ce lien entre Matt et Angelo, ce n'est vraiment pas artificiel, bien au contraire !

La romance est émouvante et tendre, complice et sensuelle. Zach va devoir apprivoiser son chéri, quitte à passer par des moments délicats. Ils forment l’un des plus beaux couples que j’ai vu jusqu’ici en romance M/M. Zach fait preuve d’une patience et d’une compréhension infinie, ce que j’ai vraiment apprécié chez lui (après l’avoir maudit maintes fois pour son aveuglement !).

Un deuxième tome presque aussi bon  que le premier, un couple émouvant et attachant, un héros torturé et magnifique ... Bref, une vraie petite merveille !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25 /5


Dernière édition par Zazazoo le Sam 8 Fév 2014 - 23:09, édité 4 fois
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Isatis le Mar 19 Nov 2013 - 20:34

Waouhhh quel avis Zaza ...Avoue, Tu as décidé de m'achever, mais pourtant je suis ta copine! Smile 


Bon je vais harceler Dreamspinner France pour que cette petite pépite de série soit publiée. Il en va de ma santé mentale, et je n'exagère pas!!!!! Crying or Very sad

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8407
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Penny le Mar 19 Nov 2013 - 20:44

Rhaaaaa... En fait, je pourrais faire un copier/coller de la réponse d'Isa (sans le passage où elle demande la trad' VF, mais elle sait que je la soutiendrai si elle a besoin de personnes pour avoir plus de poids dans sa demande!)...

C'est très très méchant des avis comme ça Zaz...

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5452
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Penny le Sam 23 Nov 2013 - 13:47

Une très très belle lecture à nouveau. Pourtant, comme Zaz, l'appréhension de ne pas retrouver la qualité du premier était là. Mais non, Marie Sexton prouve avec ce deuxième tome qu'elle sait confirmer et renouveler la qualité de son écriture.

On passe ici à un roman à deux voix, et si on apprécie la récit de Zach, celui d'Angelo est le plus marquant, le plus beau, parce qu'il est un homme marqué par la vie, seul, écorché, et plein de doutes. La scène où il se rend compte de ses sentiments pour Zach est poignante, car il y a un réel contraste entre le laisser-aller de cette scène et la douceur et la profondeur de son discours intérieur. (Je n'en dirai pas plus...)

On retrouve le même schéma que dans le premier, les héros vont passer de collègues à amis, puis à amants. Mais toute ces transitions se feront dans la douleur et la lutte contre ses vieux démons pour Angelo, et c'est vraiment touchant. Zach va alors s'étoffer, et passer alors de héros complètement lisse (et presque énervant tellement il est aveugle) à l'homme qui va accompagner Angelo dans sa quête contre lui-même en douceur, avec bienveillance, attention et amour. Angelo étant un animal sauvage (ou un oiseau comme le dit Zach), l' "apprivoiser" va demander beaucoup de temps et de patience à Zach (et Zach déborde de toutes ces qualités, ça tombe bien!)

On retrouve (pour mon plus grand plaisir) Matt et Jared, et c'est au décours de scènes anodines entre eux quatre que l'auteur arrive à placer des phrases émouvantes et marquantes dont elle a le secret.

Ici, Angelo se rend compte que l'amour que se portent Matt et Jared est différent, mais totalement complémentaire, et il en reste émerveillé.
"Matt's love for Jared is somethin' else entirely. For him it's not so much constant contentment as it is a serie of sudden intense realizations. Watchin' him, most of the time, you wouldn't know they were a couple. He's just spendin' time with his best friend. But then, every once while, he'll turn to look at Jared, and it's like, instead of finding his bestfriend sittin' there next to him, he suddenly sees the answer to every question he'd ever asked. And when that happens, you can see it on his face. It's sheer amazement."

Bref, un tome 2 de très bonne qualité également. Mon coup de coeur reste le premier, mais celui-ci ne démérite pas! 

Ma note: 4.2/5


(Gros coup d'angoisse du coup, est-ce que je lis le 3, vu ton avis Zaz, j'ai peur de descendre prématurément de mon nuage Coda-induit...)

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5452
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Zazazoo le Sam 23 Nov 2013 - 14:32

Je ne dirai qu'une chose Penny ... Je regrette de l'avoir lu ce tome 3 ...
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Penny le Sam 23 Nov 2013 - 14:34

Mmmh, j'ai fait un tour sur Goodreads, et... j'ai compris pourquoi... Shocked 
C'est donc possible de passer à la suite direct?

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5452
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Zazazoo le Sam 23 Nov 2013 - 14:40

Le tome 4 est sur un autre couple, donc oui. En fait le T3 est plus un espèce de spin off, qui n'est pas, à mon sens, indispensable à la bonne "marche" de la série.
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Teodubois le Jeu 13 Fév 2014 - 17:21

Rhà là là en voilà encore une que j'ai dévoré en peu de temps (je m'améliore en VO du coup) et que j'ai beaucoup aimé même si Zack et Angelo ne détrôneront pas Matt et Jared dans mon coeur  bulle .

Ce tome est différent car on alterne les points de vue des personnages, on peut donc appréhender la situation dans son ensemble et on bénéficie des 2 points de vue.
Zack tient une boutique de location de vidéo un peu par défaut, il n'a aucun intérêt particulier pour le commerce et encore moins pour le cinéma. Sa culture en la matière frôle le néant et son organisation du magasin s'en ressent. Quant à sa vie sentimentale elle est à 0 jusqu'au jour où le nouveau propriétaire de l'immeuble où se trouve sa boutique se présente et entame avec lui une relation sordide. Pourtant parmi ses clients un jeune homme fini par lui dire que son magasin est sans dessus dessous et Zack l'embauche.
Angelo a des allure de Punk, il a eu une vie empreinte d'épreuves qui l'ont laissé marqué  émotionnellement. Une véritable amitié nait entre les deux hommes qui leur permet de sortir de leur solitude respective.

J'ai aimé la façon dont leur relation évolue, même si j'ai souvent eu envie de gifler Zack pour son aveuglement. Mais finalement LA scène où il "découvre" enfin Angelo est juste exceptionnelle  bulle  j'en avais des papillons dans le ventre. Ensuite Zack fait montre d'une rare patiente et d' attention vis à vis d'Angelo qui a du mal avec leur relation devenue plus établie.

J'ai adoré retrouver également Matt et Jared dans ce tome surtout qu'ils sont vraiment très présents et leur interaction avec Zack et Angelo est importante.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Isatis le Mar 7 Oct 2014 - 12:25

Sortie le 14 octobre 2014 chez Dreamspinner Press en français

Nous sommes gâtés Very Happy  cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8407
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Teodubois le Mar 7 Oct 2014 - 18:35

@Isatis a écrit:
Nous sommes gâtés Very Happy  cheesygrin
  trop bien !
Je ne le trouve pas sur zonzon Crying or Very sad

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Isatis le Mar 7 Oct 2014 - 18:39

Ben il vient d'être annoncé Teo, il faudra un peu de temps pour les précos sur
zonzon Wink Par contre, sur le site de dreamspinner il est dispo!
D'ailleurs, j'ai encore rempli mon petit panier

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8407
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Teodubois le Mar 7 Oct 2014 - 18:42

  t'as pas honte de me narguer ainsi !
Ça vaut le coup d'acheter sur Dreamspinner ?

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Isatis le Mar 7 Oct 2014 - 19:01

Ben écoute, je ne me suis même pas posée la question, je trouve leur site parfait Smile
Mais je crois qu'au niveau des prix des ebooks, c'est légèrement plus intéressant chez Dreamspinner (euhhh quelques centimes...) mais ils font quand même souvent des promos. Tu peux de créer ta Whish-list sur le site; les livres sont téléchargeables à tout moment depuis ta bibliothèque avec un grand nombre de formats disponibles.
Le top!

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8407
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Pristi le Ven 17 Oct 2014 - 18:19

Encore un tome très agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié l'alternance de point de vue entre Zach et Angelo. Dans la première partie, on a qu'une hâte c'est que Zach se débarrasse de Tom, ouvre les yeux et se rende compte enfin des sentiments d'Angelo. Celui-ci qui est un écorché vif est très touchant.
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2677
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Lena Polskaia le Sam 18 Oct 2014 - 9:58

Chronique réalisée pour Bite Me If you can

J'ai adoré retrouver la plume douce et réaliste la fois de Marie Sexton, dans ce deuxième livre de Coda Books. L'histoire commence cette fois à Denver. Zach est un trentenaire sans ambition, qui après une enfance sage et sérieuse, a un peu trop profité de la liberté, de l'alcool et du sexe facile, et y a perdu son petit ami de l'époque. Depuis, il s'est calmé, et vivote dans l'appartement de son ex, avec le chat de son ex, et une affaire de Club Vidéo qu'il arrive péniblement à faire survivre sans trop savoir comment. Zach n'attend pas vraiment grand chose de la vie, et ne voit pas ce qui l'entoure. Il est mignon sans le savoir, innocent et gentil sans le vouloir, généreux et altruiste sans le reconnaître. Il rêve d'une relation sérieuse, et est très heureux quand le sexy Tom , son nouveau propriétaire, s'intéresse à lui. Angélo, lui, n'est pas content du tout de l'arrivée de Tom, mais en échange, il se voit proposer un boulot au vidéo club, et ça lui convient. Angelo est fou de cinéma, les films, c'est toute sa vie. Il n'a rien d'autre. Dur, vif, malin, bosseur et inventif, il dissimule soigneusement ses secrets, ses manies, ses tabous, toutes ces choses dont il s'est entouré pour survivre au traumatisme d'un abandon maternel et d'une enfance ballotée d'un foyer d'accueil à un autre. Ces deux hommes si dissemblables vont apprendre à se connaître en travaillant ensemble, et devenir amis, et bien plus qu'amis. Zach est le seul qui s'intéresse à Angelo pour autre chose que le baiser, qui le voit, lui parle, et lui offre ce qu'il n'a jamais eu: de l'attention, de la chaleur, de la tendresse. Et avant d'avoir pu fuir ce sentiment si dangereux que l'on appelle l'amour, Angelo se retrouve raide dingue de Zach. Lequel reste aveugle aux sentiments d'Angelo pour lui comme aux siens pour ce garçon qui illumine sa vie si morne. Jusqu'à ce que Matt et Jared (que l'on retrouve avec  plaisir) , devenus leurs amis, l'aident à y voir clair. De ce jour, Zach fera tout pour apprivoiser Angelo, son bel oiseau sauvage qui s'affole quand il se sent en cage, avec une infinie patience et une générosité sans limite, tandis que les deux hommes prennent un nouveau départ dans la petite ville de Coda.

Toute comme dans Je te le jure, l'auteur nous dépeint des personnages incroyablement justes, humains et attachants, et avec douceur et intelligence, dévoile la lente construction d'une histoire d'amour. Où les obstacles les plus importants ne viennent pas de facteurs extérieurs, mais des protagonistes eux-même, qui vont devoir évoluer et grandir, s'ils veulent se donner une chance d'être heureux. Zach en admettant que certaines choses valent la peine de se battre, en enlevant ses œillères pour essayer de comprendre son homme, et en conciliant, avec son indéfectible gentillesse, son besoin d'avoir son amour près de lui, et la nécessité pour Angelo de se sentir libre de partir; Et Angelo en acceptant le fait que l'amour n'est pas que souffrance, qu'il faut savoir avancer et même pardonner, et en s'efforçant d'ouvrir une à une les portes bien verrouillées qui mènent à son cœur, afin de pouvoir offrir, enfin, sa confiance. Un roman tout en délicatesse, réaliste et romantique à la fois.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
avatar
Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  betty boop le Mer 12 Nov 2014 - 11:32

Zazazoo je vais te tuer, toi et tes tentations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enchaîné ce tome à la suite du 1 que j'avais lu dans la journée d'hier et impossible d'arrêter. 1 heure du matin, je ne pouvais toujours pas arrêter, 2 heure du matin toujours pas et je me disais "mais nawel il faut faire dodo, demain tu aura une tête de zombie et tu as plein de truc à faire", mais je n'ai pas pus le lâcher avant 3 heure il y  avait à chaque fois un passage qui me retenait, une vraie torture, et puis bien sûr je me suis réveillé à 9 heure ce matin pour le finir.
Il est génial, différent du premier, les deux personnages sont plutôt atypiques, un glandu qui s'est toujours laisser porter par la vie(Zach) et un torturé par son passé et qui ne laisse personne l'approché(Angelo). Même si Angelo ce rend compte qu'il est amoureux de Zach le premier, quand leur relation commencera il mettra beaucoup de temps à accepter que son amant envahisse son espace, ça ne se fait que dans les dernières lignes. Zach lui est tellement à coté de la plaque que pour comprendre qu'Ang' est amoureux de lui et que lui l'aime en retour c'est Jared(oh mon petit Jared  ) qui doit le secouer.
J'ai aimé leur histoire toute aussi magnifique que la première et j'ai adorée retrouver mes petits chéris du tome 1, il y a même un passage ou Matt explique à Angelo ce qu'il a ressenti le jour ou il a trouver Cole chez Jared, mmmmhhhhhhhh j'aime quand ils sont jaloux!!!!!!!!!!
C'est vraiment une histoire très touchante et un amour profond unis Ang' et Zach, ce dernier accepte son amant sans jamais le presser, il lui laisse le temps dont il a besoin pour se donner totalement et accepter leur vie à deux.
Je lirais probablement le 3 malgré la critique virulente de ma tentatrice(zazazoo), mais en fait elle a pousser ma curiosité, qu'a bien put faire Angelo????  


oups j'ai oublié MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 car Jared et Matt gardent la première place dans mon cœur!!!!!
avatar
betty boop
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Zazazoo le Mer 12 Nov 2014 - 11:44

Mouahaha j'adooore ce que tu dis Betty ! Smile Smile
La scène de rencontre avec Matt est juste à tomber par terre, et j'ai adoré avoir son point de vue dans ce tome.  L'histoire entre Angelo et Zach est touchante et c'est vrai que retrouver Matt et Jared est un plus vraiment non négligeable.

Par contre ouais, le tome 3 m'a terriblement déçue, je suis toujours autant en colère à propos des choix de l'auteur, mais je n'avais pas lu de résumé ou d'avis donc c'est bien fait pour moi !
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11055
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  LaMarquise le Dim 30 Nov 2014 - 18:30

Zaz, t'es une perle, sans toi je n'aurais pas lu cette série et ça aurait été bien dommage! 
Inutile de dire que j'avais craqué pour le tome 1 et comme il m'arrive souvent après la lecture d'un super bon premier tome, j'appréhendais la lecture du deuxième, j'avais peur d'être déçue.. mais non, pas du tout.. la romance est différente ici que dans le premier ce qui est génial (j'ai horreur des histoires qui se répètent) et j'ai vraiment aimé les héros (surtout Angelo) qui est adorable, j'ai aussi apprécié de retrouver Jared et Matt  

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 661
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 26
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Laenic le Dim 18 Jan 2015 - 10:10

Comme beaucoup d'entre vous j'avais quelques appréhensions tant j'avais aimé le premier tome, difficile donc de se détacher de Matt et Jared. 
Mais j'ai apprécié ma lecture même si j'ai préféré les personnages du premier tome.

Marie Sexton nous balade avec son écriture juste et fluide. On a donc droit à une nouvelle romance tendre et bien construite. 

On assiste impuissant en première partie du livre à un amour à sans unique car Zach est bien trop préoccupé par son petit ami qui abuse de lui... Angelo ne va rien révéler de ses sentiments et se contenter d'une amitié platonique avec "son patron". Mais lorsque le vidéo club de A à Z est en danger Angelo va trouver la solution.

C'est l'occasion pour tous les deux d'avoir un nouveau départ, leur relation va enfin évoluer et leur sentiment s'affirmer.
Et puis cerise sur le gâteau,  nous avons droit à de nombreuses scènes avec Matt et Jared. J'ai beaucoup apprécié de les retrouver et leur introduction est assez naturelle. 

La romance est bel et bien présente avec des scènes très sensuelles mais je préfère tout de même l'histoire du premier tome. Car même si Marie sexton développe certains thèmes comme l'abandon ou le chantage cela m'a moins touché. 
Toutefois, cela reste une très bonne romance M/M à découvrir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Attila le Dim 9 Aoû 2015 - 17:47

Une déception pour ma part car malheureusement je ne peux pas m'empêcher de le comparer au fabuleux premier tome Je te le jure que j'ai adoré. Je m'attendais à tellement, tellement plus ici. Crying or Very sad  

J'ai trouvé la qualité du texte en français vraiment pas top (cet avis n'engage que moi) avec mots manquants, certaines phrases avec de drôles de tournures. Et malheureusement à mon grand regret je n'ai pas réussi à accrocher avec ce couple. Zach et sa naïveté débordante envers Tom m'a fatigué, le tout sous le regard conscient d'Angelo qui ne fait pas grand chose pour y remédier.

Heureusement il y a des passages drôles et surtout la présence de Matt et Jared (couple fabuleux  ) qui ont un peu sauvé les meubles et expliquent ma note pas trop sévère.

Même si j'ai apprécié retrouver la plume agréable de Marie Sexton, j'avoue être très incertaine quant à la poursuite de ma lecture de cette série. 

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,25/5
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 36
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  bbbox le Sam 27 Fév 2016 - 8:20

Je partage l'avis d'Attila.
J'ai moins apprécié ce tome.

Zach m'a énervé avec son côté policé, je dis rien, je subis et j'attends. Certes sa gentillesse est louable mais bon .....
Par contre, j'ai beaucoup aimé Angelo, l'humour et notamment la scène du match avec Matt et Jared Smile
Je trouve que l'auteure aurait pu développer plus les échanges.
L'écriture est moins fluide, je suis moins entré dans l'histoire.

Ce  livre reste une belle histoire avec des moments forts mais pour moi moins abouti que le tome 1.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 227
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  bbbox le Sam 27 Fév 2016 - 8:21

Ma note:

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 227
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coda Books - Tome 2 : De A à Z de Marie Sexton

Message  Agalactiae le Sam 23 Avr 2016 - 21:24

Après le superbe premier tome "je te le jure" et "le cœur en balance" que j'ai poursuivi la lecture des œuvres de Marie Sexton  

J'ai apprécié ce tome 2, mais pas autant que le premier. J'ai été plus que ravie de retrouver Matt et Jared ici, ils sont tellement mimi. J'ai apprécié découvrir ce nouveau couple sympathique mais ce n'était pas aussi intense et émouvant que dans le premier tome...

Cela reste cependant une très belle romance et très agréable à lire   


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum