Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

+14
noisette2011
Shymiian
lilamie
ms01
Zazazoo
Cassandre 2.0
Floralies
lilitth
KarineN.
lolyne
wendy00
Bonnie&Clyde
Sirli
Julie-Ambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  Cassandre 2.0 Mer 2 Avr 2014 - 10:54

Eh ben j'en suis à peu près à la moitié et je suis complètement à fond dedans Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 2887121767
Alors oui ça n'avance pas très vite mais j'aime bien approfondir un peu les personnages et le point de vue multiple est assez réussi.

Le plus frustrant c'est
Spoiler:
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  lilitth Mer 2 Avr 2014 - 11:42

Non pas d'autre roman malheureusement  Crying or Very sad  Crying or Very sad j'en aurais bien vu un sur liza... mais tu verras le dernier chapitre répond a pas mal de question  Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  Cassandre 2.0 Jeu 3 Avr 2014 - 9:16

Ce roman me tient complètement en otage. J'ai peu de temps pour lire en ce moment, du coup sa lecture dure plus que ce que je voudrais. Si je m'écoutais je le lirais même en travaillant car impossible de me concentrer depuis 2 jours.

Mais bon, va quand même falloir qu'elle se décide  la Minette car elle met mes nerfs à rude épreuve ^^ (Sans parler de ceux de Cal  Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 295776373  )
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  Cassandre 2.0 Jeu 3 Avr 2014 - 23:34

Ben voilà je l'ai fini. Snif j'en voulais encore ! 
Bon c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 passages un peu longuets (surtout ceux avec les 2 enquiquineurs qu'on a juste envie de baffer)

Mais toute cette attente,  ces faux départs, ces presque rencards c'est à la fois excitant et frustrant. On trépigne presque en lisant alors on imagine bien l'état des 2 héros !

Pour finir, une réplique énorme qui m'a fait hurler de rire Wink
gros spoiler ne lisez que si vous avez fini le livre:
Quand on sait le caractère de la personne c'est juste  Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  lilamie Ven 4 Avr 2014 - 22:12

c vrai cette réplique était géniale  Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 295776373
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  ardechoise Mer 18 Juin 2014 - 15:14

j'ai beaucoup aimé ce livre  Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 2887121767 ! Un vrai moment de détente ! Un petit air de "Kristan Higgins", dans le texte, avec de l'humour ! Une héroïne sympa, un héros beau et craquant, amitié entre filles, amitié entre mecs, la complicité entre soeurs, le bon resto, le beauf gaffeur, les parents inracontables, etc.... bref, un trés bon roman, j'en redemande  Okay  Okay 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  orphee Dim 13 Juil 2014 - 10:40

Vous m'aviez donné très envie avec vos critiques et du coup je l'ai acheté et lu hier et j'avoue j'ai adoré.

Une romance très sympa qui nous ferait presque croire aux comptes de fée Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 295776373
Une héroîne qui n'a pas un physique parfait, des amies et amis très soudés.
Une pointe d'humour et beaucoup d'amour. On en redemande

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  everalice Mer 28 Jan 2015 - 20:57

Dites-moi les filles, me trompé-je ou ai-je vu qu'on a un chat dans l'histoire? Serait-ce le chat de l'héroïne par hasard? Hmmmm? je le mettrais bien dans mon défi cui-ci  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  everalice Lun 11 Mai 2015 - 18:07

je viens de m'apercevoir que ce roman a remporté le Rita Awards 2005 dans la catégorie Best Contemporary Single Title.

Edit : mon avis

Eh bien malgré les critiques plutôt élogieuses qu'a reçues ce roman, et les encouragements d'EmilieJolie, je n'ai pas réussi à aller au bout.
Il n'était tout simplement pas fait pour moi, le côté chick-lit peut-être trop appuyé, avec ces pages et ces pages de dialogues entre des personnages somme toutes assez convenus.
On a une héroïne boulotte et ultra-complexée, qui saura s'accomplir dans tous les domaines en cours de roman, mais que j'ai trouvée très aride ; un héros plus-beau-que-moi-tu-meurs au cœur shamallow, qui ne m'a fait, malheureusement, ni chaud ni froid ; une bande de copains très présente, avec, de rigueur, l'ami homo de rigueur (ah, surprise, cette fois, c'est une copine homo^^), mais trop caricaturaux pour que j'arrive à y croire ; un restaurateur au grand cœur qui s'amourache de Min, on se demande pourquoi ; et, cerise sur le gâteau, du poulet sauce Marsala, un garçonnet irritant et un chat n'a-qu'un-œil un peu accessoires.
Bref, un patchwork fourre-tout d'échantillons façon Kristan Higgins, mais il m'a clairement manqué ses petits points et ses ruptures de ton. Mon intérêt et ma bonne volonté se sont rapidement effilochés devant ces avalanches de... pas grand chose, en fait...
On peut sans doute trouver du charme à ce genre de romance à l'allure délurée de comédie romantique, mais pour ma part, je n'y ai pas trouvé mon compte. Elle manquait trop d'imprévu et d'inspiration. 
Au final, vous l'aurez compris, je n'ai trouvé aucun charme à cette histoire.
A vrai dire, je ne l'ai même pas lue en entier tant elle m'a ennuyée : arrivée à la moitié du roman, je n'en pouvais plus. et quand j'ai commencé à loucher du côté de ma PAL, j'ai sacrifié sans état d'âme l'autre moitié. 


Dernière édition par everalice le Mer 13 Mai 2015 - 6:42, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  Sirli Mar 12 Mai 2015 - 23:19

Ah Everalice, en lisant ta chronique, je me suis rappelée pourquoi j'avais lâchement abandonné ce livre en cours de route moi aussi cheesygrin !
Pourtant les excellentes reviews et notes sur GR m'avaient fait trépigner d'impatience de lire ce roman, mais la magie n'a pas du tout opéré, pire: je me suis magistralement ennuyée et je pèse mes mots Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 295776373. J'attendais de l'humour, de la pétillance et je me suis retrouvée à lire une histoire poussive, extrêmement répétitive, un casting de personnages assez ringards, le tout faisant aujourd'hui un poil daté. Bref je me suis délivrée de cette corvée au bout d'une centaine pages.

Bref, le succès de ce roman me laisse perplexe. Et aujourd'hui je suis un peu plus méfiante vis à vis des appréciations dythirambiques sur Goodreads Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 1817799047.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  EmilieJolie Mer 13 Mai 2015 - 9:51

Oh je suis désolée pour toi everalice, je me souviens que c'est justement le fait que l’héroïne était complexée qui m'avais ému, ainsi que les petits défauts du héros... le neveu attendrissant, bref... Les gouts et couleurs, ça ne discutent pas! Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Page 2 Empty Re: Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Message  everalice Mer 13 Mai 2015 - 16:51

Oui, décidément, la rencontre ne s'est pas faite, EmilieJolie ! Comme tu le dis si bien, on n'y peut rien, et les ressentis sont parfois super différents. Je comprends tout à fait qu'on ait aimé cette histoire ; simplement, la mayonnaise n'a pas pris.
C'est pour ça aussi qu'on aime découvrir les avis du fofo    cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum